+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 16:32:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 1er vrais vol rando  (Lu 2481 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« le: 26 Juillet 2009 - 22:55:47 »

Samedi une journée trop belle s'annonce soleil , il est 7h00. allez je me lance mon 1er vol rando  vol rando ou cross en partant d’un site connu avec 600 mètre de dénivelé. J’arrive au terrain d’atterrissage prend mon petit dej et je prends mon matos ‘’léger’’ 15 kg  effray .
 9h10 je pars a travers bois. J’ai cru fondre au soleil dure,et le poid du matos ce fait sentir.
mais content je suis au déco vers 11h30. Nickel pour le mental. surtout quand je suis arrivé et que la manche était cul.
Les copains arrivent en voiture, les flemmards!!
 Après un vol horrible  on change de site, où on sauve la journée. Une petite demi-heure de marche pour aller au déco, ça va… je pète la forme. hein ? je ressent même du bien être (suis un peut mazo Shocked )

 

16h20 je décolle pour 2h00 de bonheur plaf 1800 qui nous permet de passer la crête et de partir en plaine et la des rues de cum partout plaf a 2300.
c'est pas un grand cross mais un super vol surtout survoler Yverdon. c'était un peut magique.
A refaire !!! en tout cas une petite rando, avant un vol, renforce le mental. pouce  pouce

avec mon petit vol  ci-dessous:
http://www.xcontest.org/world/en/flights/detail:gaetan/25.7.2009/14:22
D’ailleurs, je suis en train de tester une sellette une radical 200 gramme, Ca change de l’acro2.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #1 le: 27 Juillet 2009 - 00:39:41 »

ça va… je pète la forme. hein ? je ressent même du bien être (suis un peut mazo Shocked )
attention tu vas y prendre gout  Mr. Green

D’ailleurs, je suis en train de tester une sellette une radical 200 gramme, Ca change de l’acro2.

ça doit être une everest, la radicale est beaucoup plus lourde( 700 g  Mr. Green ) il y a quand même une différence non négligeable entre les deux au niveau du confort !!!

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #2 le: 27 Juillet 2009 - 09:26:23 »



ça doit être une everest, la radicale est beaucoup plus lourde( 700 g  Mr. Green ) il y a quand même une différence non négligeable entre les deux au niveau du confort !!!

a+
en tous cas y a la clim intégré  Mr. Green  30 min de vol, en fin de journée, pour tester et j'avais froid au fesse mort de rire et au nivaux du taux de chute, sous ma  voile; 6kg en moins ca se sent. dans du tout petit j'arrivais a zeroter. en plus je pourrais l'avoir pour 75 euro environ. mais voler sans secours ca fait bizarre Shocked .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #3 le: 27 Juillet 2009 - 10:08:47 »

mais voler sans secours ca fait bizarre Shocked .
Ne réveille pas le troll, malheureux!!!!  Twisted

Les 15 kg ce n'est pas tant que ça. A la cross fly beaucoup de monde avait plus de 15kg, sauf peut-être ceux qui avaient des voiles montagnes. Quand on compte les fringues, l'eau, la bouffe, la radio, le GPS et tout le toutim, ça monte vite! Je pensais être équipé light avec une altirando et un parachute ultralight. 16kg Pas content

Continue, voler sans polluer c'est tellement plus beau!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #4 le: 28 Juillet 2009 - 07:19:41 »



Les 15 kg ce n'est pas tant que ça. A la cross fly beaucoup de monde avait plus de 15kg, sauf peut-être ceux qui avaient des voiles montagnes. Quand on compte les fringues, l'eau, la bouffe, la radio, le GPS et tout le toutim, ça monte vite! Je pensais être équipé light avec une altirando et un parachute ultralight. 16kg Pas content

Continue, voler sans polluer c'est tellement plus beau!


je voulais participer cet année, mais il faut le brevet pilote confirmé et pour l'instant j'ai que le brevet de pilote. pour la progression ca doit aider la cross fly.
on verra pour l'année prochaine vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.255 secondes avec 19 requêtes.