+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 01:33:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 1er saut de puce !...  (Lu 4607 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
vikem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: comet
pratique principale: apprends à voler
vols: 170 vols
Messages: 0



« le: 21 Août 2011 - 03:09:17 »

Ouahhhhh.....
Je viens de faire ma première journée de stage init.... ça doit vous faire sourire en souvenir de vos débuts!!! mort de rire
et... et bien impossible de dormir!!! et pourtant j'ai pas arrêté sur la pente école, sans trop de vent, mais 35°....  soleil
Gonflage, tempo, frein, accélération progressive..... un roulé-boulé et .... premier saut de puce sautillant
et.... ouahhhh j'aurai bien continué toute la soirée vol initiation
Demain, ou plutôt tout à l'heure, biplace pédagogique puis re pente école banane qui s'?crase
Le grand saut attendra samedi prochain.... les prévisions météo sont encourageantes très heureux , mais la semaine va être longue!!! Pas content

Et après?.... hein ?   je me demande où j'ai mis le pied et comment gérer la suite............ Yeux qui roulent
en tout cas, pas envie de dormir et yesss!!! vivement dans quelques heures!!! vol initiation
c'est grave ?.... je prends vos conseils éclairés Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Clau
jefferson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline 18 2012
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 21 Août 2011 - 04:35:57 »


c'est grave ?.... je prends vos conseils éclairés Shocked


bah ouais. test foutu!
tu vas claquer toute ta tune dans le parapente, des que tu as un moment de libre tu vas faire du gonflage ou voler et quand c'est pas le cas et qu'il fait beau, ta copine te dira "je vois bien que tu n'arretes pas d'observer les nuages..."  ivrogne

bons premiers vols!!  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mg
Invité
« Répondre #2 le: 21 Août 2011 - 07:31:39 »

Salut vikem.      C l,inverse c sont mec qui va pas aimer le parapente !!!! Et en plus dés qu , il va faire beau les taches ménagères pour lesquels les femmes sont génétiquement préparé vont pas de faire !!!!! Merde tout ce perd dans ce monde .......... T foutu !je te l,avait dit dans mon premier post .... Passe nous une photo de t exploits ...... Bon vols       Mg.   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #3 le: 21 Août 2011 - 07:33:26 »


Et après?.... hein ?   je me demande où j'ai mis le pied et comment gérer la suite............ Yeux qui roulent


tu as mis le pied dans une bouse de vache, cela arrive souvent en pente école  mort de rire
plus sérieusement, tu te demandes comment gérer la suite car les débuts sont toujours difficile, notamment le gonflage, ce qui te permet de ressentir la voile c'est essentiel,  aprés une fois que tu seras en l'air, premier grand vol tu te diras j'ai réussi bon même si tu as encore beaucoup à apprendre, aprés ce ne sont que mes propres sensations que j'ai ressenti au début : difficulté au gonflage et plus à l'aise en vol, c'est comme le piano, il faut passer par le solfége et les gammes trés chiant pour pouvoir progresser, je te rassure cela est plus rapide que le piano, moi j'ai fait une journée de pente école et aprés peut être trop prématuremment, vol au treuil ( largage à 300m ), le premier parfait, le deuxiéme, je te laisse le voir en vidéo,  merci de ne pas rigoler  mort de rire et ensuite grand vols dans les pyrénées
tu as l'air d'en vouloir donc je ne m'inquiétes pas pour toi, tu auras le temps de faire du gonflage sous ta voile pour la maîtriser avant ton premier grand vol, moment que tu n'oublieras jamais  voler

http://www.youtube.com/watch?v=Wz-nQonRwqA
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
vikem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: comet
pratique principale: apprends à voler
vols: 170 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 21 Août 2011 - 18:58:30 »

Yessss!!!!, yessss!!! et encore yesssss!!! sautillant
ou plutôt ça craint!!!!! dent
ok vous me l'aviez dit mais ...... ouahhhhhh encore aujourd'hui, j'ai adoré!!! et pourtant frustrée car 5 jours à attendre avant le grand saut -1 au karma
Côté gonflage, et bien, ça roule!!!! hier je commençais à sentir et ce matin, "facile" mort de rire  une petite gamelle quand j'ai voulu "en faire trop" mais sinon, cool, et toute seule!!!
Le vol bi-place, cool!!!! ok condition top débutants alors quand j'ai pris les commandes, c'était....... ouahhhhhh guidée par un super moniteur, merci pascal, et bien le top et un atérro pas mal.... pouce
Dur d'attendre samedi!!!! petit espoir de faire du gonflage mardi, histoire de me rassasier!!!!

Mon mec......  Tire la langue
le ménage..... Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  il est plus que temps d'ajouter une touche de féminité dans ce monde de ..... voler

Mais sérieusement, je prends vos conseils, les possibilités de gonfler une voile, les vols en biplace pour "compléter" la formation et après...... Yesssss!!!!! trinquer  parapente   Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Clau
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #5 le: 21 Août 2011 - 19:38:59 »

bon gonflage pour demain clo, continue à nous raconter  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
vikem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: comet
pratique principale: apprends à voler
vols: 170 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 26 Août 2011 - 14:18:44 »

Oufffff ça se rapproche!!! enfin si les orages ne s'attardent pas trop... Yeux qui roulent
car si tout va bien, le premier grand saut c'est pour demain 8h à st hil.... vol initiation  voler

j'ai fait et refait la gestuelle devant la glace, j'ai lu le fascicule "initiation", je ........ je suis étonnamment cool, même pas "excitée", plutôt cool, sereine, sans trop en attendre et comme ce qui se passera ne sera que du bonheur!!!!! voler
mais ouahhhh vivement demain parapente  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Clau
pobi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak3 / Fs²
pratique principale: apprends à voler
vols: partout tout le temps !!! vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 26 Août 2011 - 14:25:56 »

 bravo


Chez nous la météo est bien pourrie aujourd'hui et j'ai peur que ma journée de perf' de demain ne soit pas maintenue  la prise de t?te


Profites en bien Clin d'oeil


PS : as-tu pensé à te faire filmer pour tes premiers vols ??? Perso j'ai les bouts de films du moniteur et ma Chérie a pu arriver à temps pour filmer mon 3 ème vol !!  dent  Que j'ai en intégralité du coup.... et c'est top  parapente  Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

vikem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: comet
pratique principale: apprends à voler
vols: 170 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 26 Août 2011 - 14:43:20 »

Bon, d'après météo ciel, demain passé 5h c'est tout bon, alors..... 1  il fera frais mais..... voler
mais par contre, et bien Yeux qui roulent  je serai toute seule..... j'en connais certains qui sont en train de voler, farniente, fiestater aux Açores!!! trinquer  mort de rire
tant pis j'essayerai de me faire filmer pour mon vrai premier solo vol rando ou cross  parapente

ouahhhhh, vivement demain!!!! vrac  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Clau
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #9 le: 26 Août 2011 - 14:47:43 »

Tu vas avoir plusieurs premiers vols !
Le premier vol en étant aux commandes
Le premier vol sans utiliser la radio (mais avec le moniteur qui te regarde au cas où)
Le premier vol sans radio du tout ...
...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #10 le: 26 Août 2011 - 15:10:53 »

Régales toi vikem, ne t'inquiétes pas le moniteur est là et puis tu vas vraiment ressentir ce que c'est de voler, premier vol à jamais gravé, essaye de bien dormir et de ne pas y penser, si le moniteur te fais faire ton premier grand vol, c'est qu'il sait ce qu'il fait et donc que tu en es capable, racontes nous cela demain, bon vol clo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
vikem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: comet
pratique principale: apprends à voler
vols: 170 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 26 Août 2011 - 16:12:53 »

yessss!!!! et merci pour vos encouragements voler

et oui il y aura plein de 1er vols!!!!!
après le 1er vol, celui sans radio, celui avec seulement les potes,
le 1er cross, 1er vol rando, 1er vol bivouak, 1er paralpinisme...... hein ?  ah oui 1er vol... perturbé.... et ouahhhhh cool, tout à découvrir!!! vol initiation  banane qui s'?crase  vrac  parapente  vol rando ou cross

mais, en attendant, moi toute petite fille, je vais déjà apprécier à sa juste valeur mon premier grand saut!!!! pouce  voler

à confirmer demain, mais ..... c'est cool!!! mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Clau
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.059 secondes avec 20 requêtes.
anything