+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 20:29:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Accident à Peyreperthuse (25 Avril 2007)  (Lu 14873 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 27 Avril 2007 - 20:12:04 »

man's tu as etait super, telement de sang froid qu'en attendant les secours(j'eatias pas au ju) il m'a repondu au telephone.je l'apelais car un pot parapentiste m'apele en me disant qu'il y a eu un carton vers tuchan et que l'helico y va, ayant peur que se soit man's et terrifié je l'apelle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Max
Invité
« Répondre #26 le: 28 Avril 2007 - 16:38:53 »

Bravo Man's pour ton sang froid  bravo  +1 au karma !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 02 Mai 2007 - 17:21:05 »

man's dit moi ce guars avait-il pas une selette next (acheté chez trekking pour le premier proprio(peut etre moi)) et s'apellait andré chalimon??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #28 le: 02 Mai 2007 - 17:26:45 »

La sellette je sais pas (je me rapelle qu'elle etait plutot vieille).
Par contre, c'est bien son nom !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 02 Mai 2007 - 17:30:06 »

merde! a ce mec j'y ai vendu mon ancienne selette une next mais pas viele qusi neuve...
il m'avait dit qu'il viendrai vers chez nous, et qu'il m'apellerai... décidement je porte la poisse.
as tu eu des nouvelles?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #30 le: 02 Mai 2007 - 19:09:18 »

Ben dis-donc, entre lui et tes potes, c'est vrai que tu portes la poisse ! Je vais plus revoler avec toi, moi !
 je sors

A priori, ils devraient avoir une partie des frais pris en charge quand meme car il a deja été inscrit à la sécu et il y a un effet retroactif, et ils ont mondial assistance qui prend aussi en charge certains aspects.
A priori, il remarche, mais a encore un peu de mal avec ses cotes et ses poumons, ce qui n'est pas vraiment étonnant !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 03 Mai 2007 - 00:19:17 »

c'est cool qu'il aille mieux, ouai décidement je suis comme un chat noir, dimanche un pot se fait peur a st hill aussi, ect... bref  fum autour de moi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
moule
Invité
« Répondre #32 le: 03 Mai 2007 - 09:16:17 »

merde! a ce mec j'y ai vendu mon ancienne selette une next mais pas viele qusi neuve...
il m'avait dit qu'il viendrai vers chez nous, et qu'il m'apellerai... décidement je porte la poisse.
as tu eu des nouvelles?
il faut que tu arrete de te croire responsable, c'est pas toi qui lui as dit de décoller
A pluche
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #33 le: 03 Mai 2007 - 09:30:25 »

merde! a ce mec j'y ai vendu mon ancienne selette une next mais pas viele qusi neuve...
il m'avait dit qu'il viendrai vers chez nous, et qu'il m'apellerai... décidement je porte la poisse.
as tu eu des nouvelles?
il faut que tu arrete de te croire responsable, c'est pas toi qui lui as dit de décoller
A pluche

 1  pis t'étais pas sous l'cocotier à secouer d'tout ce que tu pouvais non ? (faisez gaffe à vos interprétation visuel du truc là  hein ? )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 03 Mai 2007 - 10:06:39 »

 Confus  en tout cas tout ce qui arrive ca refroidis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
gwen35
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber 22/Morpheus 21/fuse 42
pratique principale: vol / site
Messages: 0


breton de Bretagne


WWW
« Répondre #35 le: 03 Mai 2007 - 15:37:56 »

 salut !

m'est arrivé exactement la même chose en bord de mer en mai dernier, je volais avec un mec que je connaissais juste de vue, on était tout seuls et moi je m'entrainais aux posés 3/6 sur la plage. lui il volait tout calme pis au bout d'une heure je le vois se positionner au dessus de la plage pour  tenter la même chose... et d'un coup il enfonce une commande  effray
il est parti en décro assymétrique a 45m du sol, deux tours et il a tapé très fort dans le sable. très forte douleur dans le dos, samu, pliage de sa voile, accompagnement a l'hosto tout l'aprem: 2 vertèbres fracturées et 6 mois de corset  Confus
je me suis senti très très coupable parce que si je n'avais pas été la avec mes conneries il aurait jamais essayé le truc. s'il avait été plus gravement touché ça aurait été insupportable, l'image me revient vachement souvent.
je sais que chacun est responsable de sa façon de voler, n'empeche que si j'avais pas été la ça serait surement pas arrivé, et je pense qu'il doit se dire la même chose. j'ose même pas aller le voir lui demander des nouvelles, j'ai peur qu'il m'en veuille ou qu'il préfère ne plus en parler. peut être que je devrais pour faire sortir tout ça. enfin voila, j'étais super soulagé que ça ne soit pas trop grave au final (pas de séquelles)
pis si ça vous arrive, faut essayer d'empechez les gens de bouger après un crash s'ils ont très mal au dos... lui il voulait absolument se mettre debout c'est completement con  Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ecole de parapente en Bretagne http://www.ouestparapente.com/
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 03 Mai 2007 - 15:54:06 »

salut !

m'est arrivé exactement la même chose en bord de mer en mai dernier, je volais avec un mec que je connaissais juste de vue, on était tout seuls et moi je m'entrainais aux posés 3/6 sur la plage. lui il volait tout calme pis au bout d'une heure je le vois se positionner au dessus de la plage pour  tenter la même chose... et d'un coup il enfonce une commande  effray
il est parti en décro assymétrique a 45m du sol, deux tours et il a tapé très fort dans le sable. très forte douleur dans le dos, samu, pliage de sa voile, accompagnement a l'hosto tout l'aprem: 2 vertèbres fracturées et 6 mois de corset  Confus
je me suis senti très très coupable parce que si je n'avais pas été la avec mes conneries il aurait jamais essayé le truc. s'il avait été plus gravement touché ça aurait été insupportable, l'image me revient vachement souvent.
je sais que chacun est responsable de sa façon de voler, n'empeche que si j'avais pas été la ça serait surement pas arrivé, et je pense qu'il doit se dire la même chose. j'ose même pas aller le voir lui demander des nouvelles, j'ai peur qu'il m'en veuille ou qu'il préfère ne plus en parler. peut être que je devrais pour faire sortir tout ça. enfin voila, j'étais super soulagé que ça ne soit pas trop grave au final (pas de séquelles)
pis si ça vous arrive, faut essayer d'empechez les gens de bouger après un crash s'ils ont très mal au dos... lui il voulait absolument se mettre debout c'est completement con  Shocked


Je veux pas te psychanalyser, je te dis juste ce que je pense :

De voler avec des autres donne souvent la niaque pour voler plus loin que ses limites, ca peut aider à se surpasser mais il ne faut pas non plus aller trop loin et tenter des choses que l'on ne maitrise pas.
Je ne pense que que tu doive culpabiliser pour ce qui s'est passer, chacun est seul sous son aile et prend ses décisions sans personne. S'il a décidé de poser en 3-6 il est le seul responsable.

Pour ce qui est d'aller le voir moi je crois que je me prendrais par le main et j'irais (ou par tel) juste pour savoir ce qu'il pense et pour en parler, pour se vider de ce fardeau.

En tout cas heureuse qu'il n'est pas eu de séquelles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
gwen35
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber 22/Morpheus 21/fuse 42
pratique principale: vol / site
Messages: 0


breton de Bretagne


WWW
« Répondre #37 le: 04 Mai 2007 - 01:42:32 »

oui chacun est seul responsable de ses actes bien sur, mais confronté au truc on se pose forcement des questions, d'autant plus quand l'accident est grave.

De voler avec des autres donne souvent la niaque pour voler plus loin que ses limites, ca peut aider à se surpasser mais il ne faut pas non plus aller trop loin et tenter des choses que l'on ne maitrise pas.
ça c'est bien vrai, et souvent ça donne un faut sentiment de sécurité, on se met souvent beaucoup plus vite en l'air en baclant un peu son analyse des conditions s'il y a déja une voile en l'air, alors que s'il n'y a personne on prend plus de temps, en tous cas moi j'ai ce defaut  Yeux qui roulent
ça rejoint l'accident de man's
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ecole de parapente en Bretagne http://www.ouestparapente.com/
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #38 le: 04 Mai 2007 - 11:07:01 »

ça rejoint l'accident de man's
Heu moi, j'ai pas (encore, mais on va tâcher d'éviter) eu d'accident, hein !!! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
gwen35
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber 22/Morpheus 21/fuse 42
pratique principale: vol / site
Messages: 0


breton de Bretagne


WWW
« Répondre #39 le: 04 Mai 2007 - 11:18:36 »

arf excuse moi j'ai pris un petit raccourci  clown
fatigué il était tard  dodo
l'accident dont tu as été temoin bien sur
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ecole de parapente en Bretagne http://www.ouestparapente.com/
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #40 le: 04 Mai 2007 - 11:33:57 »

No soucy, J'avais bien compris que c'etait pour faire le lien avec ton accident !
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 21 requêtes.