+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 10:35:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 1er Mai...  (Lu 8278 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bart
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aircross Usport 23
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« le: 02 Mai 2007 - 14:37:08 »

Qui a dit que le 1er mai est un jour non travaillé? pourquoi je suis fatigué moi?
Ca commence un 1er mai comme tout les premiers mai... je bosse sur ma table exterieur a la poncer pour le printemps et l'été... je suis tres absorbé par mon travail, j'avais oublié ce que je disais la veille: "demain faut décoller tot".
il est 11h, j'en suis a ma 6 eme feuille de papier de verre, le telephone sonne... "tain j'suis au taf la!"
Julien annonce de suite la couleur: "lève les yeux, ils sont a 600m au dessus de planoise!!!" a tient oui, ca vole deja?
Bon, la table attendra un peu, faut pas louper les bonnes journées, je fait réchauffer un bol de riz d'1 semaine d'age (tes bonne cuvée), je réveils tout le monde (Yannick, Gael...)
J'enbrasse ma puce "Tu veux faire un bi? - nan, pas aujourd'hui. - bon, ben a tout a l'heure..." je charge voiles et sellettes, boit un coup d'eau, et zou, rencard a l'atero.
J'avais jamais vu autant de monde a 11h45 a l'atéro.
y a du beau monde, ca va etre d'enfer. les 2 zozios qui étaient a +600 viennent de poser??? pourquoi je ne sais pas...
Bon, feu au déco planoise NE!! ca se presse pas trop a déplier, des gens font un picknick sur le deco, on se pousse un peu, ca le fait.
Mathieu décolle en icepeak, il tient a peine, remonte, redescent... j'essais aussi, decollage au 2eme coup, c'est tres faible au deco.
Mathieu plomb literalement en direction de l'attero baseball, je lui emboite le pas, y a RIEN!!! RIEN de RIEN ca ne bip meme pas!
je le suis, je suis a 100m sol, rien, 50m sol, rien...
et je me prepare a aligner l'attero... et... Mathieu ne descend plus... je lui emboite le pas dans du 0 a 40m sol, on fait 2 3 tours dans le 0, ET BIP!!
yes, premier bip, on a rien laché, 10min plus tard, Mathieu m'a mis 50m dans les dents, mais on est 400m au dessus de déco!!
il file au deco SO pour chopper ce qui sort de sous le vent, et remonte de 200m, je lui emboite le pas, prend 300m.
il file sur la ville, face au vent. je prend l'autre option, je file vent travers sur pugey, y a un ti nuage qui forme.
je perd a ce moment la, tout ce que j'avais gagné, me retrouve a 200m au dessus de pugey, a attendre le cycle suivant... c'est long... je perds tranquillement del'altitude, je suis a 50m sol...
pret a poser chez le copain... 40m sol... au fond de la combe je vois une feuille bouger, puis une autre, je me hatte en soaring, je passe les cables electrique avec beaucoup d'appréhension, ca pose tres mal de l'autre coté...
30m sol, un BIP... un BIP BIP, les arbres se remettent a bouger... BIP BIP BIIIP!!!!
et c'est repartis, j'enroule tout ce que je trouve, le nuage forme au dessus de moi. je me laisse decaller vers la vallée de la loue. ca monte dans un petit +1.5, assez tranquil...
je commence a regarder la suite, sur la loue, peu de nuages, par contre, de l'autre coté de Quingeyn c'est plus attirant... deja un Cb a coté du poupet... peut etre pas aller par la finalement...
je finis mon plaf a 1100m (ui on a des petits plaf nous...), et je decide de retraverser la loue, pour la crete nord de Quingey. la caplombe tellement que je me demande si je raccroche de l'autre coté, finalement, c'est un peu sous le vent, que je reprend un ascenceur.
je remonte tranquillement mes metres perdus, et me jette franchement de l'autre coté. j'étais jamais venu voler ici auparavent. c'est superbe.
je me laisse descendre sur Quingey, en suivant la crete, Aban dessus avec son chateau... et Bouak!!!
je viens de prendre une mega roquettes, je l'ai traversé en moins de 2 sec, le vario hurle, puis se tait, les 2 bouts d'ailes ferment alternativement... la doite, puis la gauche... puis ca revole... ok...
demi-tour, je rentre de travers, je sers a gauche, une demi-aile dedans, je sert... le vario indique +6... je sors... humm la belle habaté... je suis tenace, j'y retourne, et je sers a mort! j'ai l'impression d'etre en 360 sauf que le vario est a +5!
c'est mortel, je le tient jusqu'au nuage, je suis remonté en meme pas 1 min!
en fait c'est un gros noir que j'ai au dessus de la tete, je l'avais pas vu venir, pas si gros en tout cas...
je le quite avant de rentrer dedans, petite pause pendant la transition, analyse... j'adore ma voile!!!
Je fais le point, j'ai devant moi a une 10aines de bornes, une rue de nuage qui longe la foret de Chaux, et toujours ce Cb au poupet, je prend donc la direction Dole.
petite ballade au dessus de Quingey, puis je me laisse filer a l'Ouest.
J'arrives tranquillement sous le premier nuage de la rue.
Je m'endors presque dans les petits thermiques a +1.2, je ferme les yeux... CTE PIEDS!!!
Je me refais tranquillement, et j'hésite a partir pour Dole. un gros noir me bloque le chemin, de ma rue, et une fois dessous, si ca vient a se gatter, je verrais rien venir.
en regardant le poupet, ca semble se dégonfler... par contre, un immense voile d'alto-cumulus commence a m'enpécher de distinguier les bon nuages des mauvais, question de contrastes...
je prend finalement l'option Mouchard, en contournant le gros jouflu du poupet. une petite transition, dans du -4, ca fait toujours réfléchir, je suis obligé de corriger mon tir, et d'aller chercher sous le vent du relief de Rennes. ca commence a remonter...
et le vario fait BIIIPPP MMMEUUUH et plus rien... plus de piles... la loose, complete, deja que j'ai plus de radio pour la meme raison...
et le GPS ne me donne pas le taux de montée non plus... ARG!!!!
je continue mon ascention aux sensations, ca fait du bien de voler tout l'hiver sans vario, ca sert a certain moment!!!
Je vois clairement le poupet d'ici, le gros gris s'est éffondré, ca decolle au N... et ca plouf... ca plouf...
et moi je suis la, a me fendre la poire, a esperer qu'on me vois!!
je fais une tit transition vers mouchard, un nuage gris me fait faire un dernier plein, apres, c'est plus des congestus, mais du FAT Cb!!!!
je me laisse planner vers arbois, toujours au sensation, le premier gros nuage est sur arbois, je vais dessous, mais ca monte trop fort, j'ai pas les c****les de me mettre dessous...
je me laisse planner en direction de poligny, en espérant trouver du calme au abords, mais tout est bouché par ces gros nuages...
je fini par poser apres Arbois. je suis mort de soif, ca fait 2h30 que je vol pour a peine une petite 40aines de bornes... une envie de pisser comme pas 2!
j'ai une banane a faire peur tellement je suis content.
Claude sortira de besancon ce jour la, il pose a la Cote! j'ai donc le record du jour!!!
Mathieu est allé faire un tit triangle Planoise-Roche les beaupres-saone-planoise, sympa aussi!
tout les autres n'ont pu sortir, mais bon avec 2 points bas, c'était pas évident!




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 02 Mai 2007 - 15:11:07 »

Beau vol !!
J'imagine très bien le coin en plus, c'est excellent  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #2 le: 02 Mai 2007 - 15:25:01 »

Citation
petite pause pendant la transition, analyse... j'adore ma voile!!!
Mr. Green  J'adOooooore  Rigole

 +1 au karma  Bravo Clin d'oeil

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bart
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aircross Usport 23
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 02 Mai 2007 - 15:28:05 »

he he...
Merci  pouce

ouai, c'est super joli la bas, surtout a 1200m, tu vois encore quelque chose  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Goeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP XOne - Takoo4
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 02 Mai 2007 - 15:29:18 »

 +1 au karma pour ce beau récit... je ne connais pas le coin mais ça semble difficile de faire de grand cross.  pouce pour les points bas... il faut jamais lâcher le morceau! C'est possible d'avoir la trace GPS pour comprendre un peu mieux ton cheminement pour ceux qui ne connaissent pas?

Au fait c'est quoi ta voile?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bart
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aircross Usport 23
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 02 Mai 2007 - 15:33:23 »

TRIALP FR RULES!!!!

Je vais faire valider mon vol a la CFD, des que je réccupère mon cable pour vider mon GPS...
la trace arrive, j'avais pas d'apareil photo  Pas content
de toute facon il me manque toujours un apareil a moi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 02 Mai 2007 - 15:40:21 »

au fait je t'ai mis  +1 au karma  aussi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
manu
Invité
« Répondre #7 le: 03 Mai 2007 - 01:28:03 »

Je vois clairement le poupet d'ici, le gros gris s'est éffondré, ca decolle au N... et ca plouf... ca plouf...
et moi je suis la, a me fendre la poire, a esperer qu'on me vois!!

Je sais pas si t'as été vu... Mais maintenant ils sont au courants !  mort de rire
http://forum.poupet.fr/viewtopic.php?id=184

Joli vol en tout cas ! C'est vrai que les récits quand en plus on connaît le paysage, c'est génial ! On a l'impression de faire le même vol !
 bravo  et  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bart
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aircross Usport 23
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 03 Mai 2007 - 09:18:29 »

Manu!!!  rouleau ? patisserie
fallait pas leur dire maintenant, je suis en stage toute la semaine prochaine au poupet, je voulais rigoler un peu  Mr. Green
et tu vas finir par vexer Julien si tu commence a mettre les récits sur le forum du poupet  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #9 le: 03 Mai 2007 - 09:20:05 »

 Embarassé trop tard !
C'était trop tentant !!  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #10 le: 03 Mai 2007 - 09:24:07 »

 bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo

Un joli récit pour un joli vol Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #11 le: 03 Mai 2007 - 10:27:25 »

Salopiau!!!!!!!  mort de rire

 +1 au karma

Bah oui il décolle avant moi et vu qu'ils se faisaient plomber j'attends un peµ. Dès le 1er point bas où ils remontent je me jettent également dans le trou et je monte également à 30 mètres sol juste avant de poser. quoi

Au plaf ben... j'ai vu ce gros voile pourri et je suis pas partis, juste fait du bocal élargi tomate


Très beau vol! la prochaine fois attend moi Mr. Green



Mais en tout cas vive les Trialp FR  ROUGES! mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bart
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aircross Usport 23
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #12 le: 03 Mai 2007 - 10:57:11 »

Ah ben maintenant, je sais comment aller par la bas avec des plafond bas!
faut zigzaguer  mort de rire

t'aurais pu t'appliquer un peu, et venir me rejoindre, je vous voyais galérer pour sortir...

J'essais impérativement de sortir la trace du gps ce soir, au pire je vais chez quelqu'un...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bart
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aircross Usport 23
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #13 le: 04 Mai 2007 - 18:32:38 »

et voici la trace!!!

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #14 le: 04 Mai 2007 - 20:09:38 »

Cool merci! sautillant

Comme ca je vois où tu est passé. Genre en arrivant sur Chenecey, t'es partit sur quingey en prenant la crête d'en face. J'avais pas osé la dernière fois Yeux qui roulent

Ta trace essaye de la passer en KMZ grace à la moulinette de Man's ICI  Clin d'oeil

Ta plus de fonctionnabilités pour analyser ton vol parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #15 le: 04 Mai 2007 - 20:22:23 »

Hé Ju,  +1 au karma  pour la pub !  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Goeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP XOne - Takoo4
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #16 le: 05 Mai 2007 - 14:49:22 »

Avec la trace, c'est vraiment bien pour moi qui connait pas le coin  +1 au karma

On voit bien tes points bas...  pouce du bel enroulage de thermique ça!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 22 requêtes.
anything