+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 00:50:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 1er janvier extraordinaire  (Lu 2810 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
arogues
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arak Air & UFO2
pratique principale: vol-bivouac
Messages: 1


« le: 06 Janvier 2021 - 21:50:44 »

Bonjour,

Je suis débutant en parapente (brevet initial en octobre 2020 le jour du confinement) et pour ce 1er janvier j'ai eu la chance de faire 2 supers vols dans le Val Louron !
Le 31 décembre les prévisions pour le 1er étaient assez bonne : peu de vent et la nébulosité devrait être OK.
Le matin c'était comme prévu pour la couche basse, mais grand beau en haut. Cool !
En attendant que cela se lève je vais faire 350m de montée en ski de rando car la neige est aussi excellente !
Je remonte en ski avec le parapente car je pensais avoir trouvé un bon endroit pour décoller en ski.
J'avais bien un cap divergent avec le télésiège mais ca n'a pas suffit et mon faible niveau en gonflage ne m'a pas aidé. J'ai du faire des choses qui n'allait pas car l'aile part vers le pylône ... J'arrête tout assez tôt heureusement et l'aile se pose tout doucement sur le siège ...
Rien de cassé à part mon amour propre qui voulait décoller en ski.
Je trouve un endroit un peu plus bas, pas de chance, un peu de vent arrière, j'arrive pas à bien positionner l'aile ... Donc je récupère tout en boule et redescend au col. Changement de chaussure et les skis dans la voiture.
Direction un décollage que je connais (Tuc de Bellegarde). Petite rando de 15 min pour y arriver du col et je rencontre une personne avec qui je parle un peu.
En m'installant sur la partie Est face à la vallée ces mêmes personne me disent qu'ils ont un drone et que si je veux ils peuvent me filmer au décollage ! Top !!!
Préparation méticuleuse de l'aile et c'est partit : l'aile monte bien et j'envoie le pâté car pas de vent et bien 30cm de poudreuse !
L'impression que ca porte pas "comme d'habitude" (confirmée à la vidéo !) mais ca le fait !
Et la c'est EXTRAORDIANAIRE : ce bleu en haut et ce blanc jusqu'en fond de vallée !!! C'est juste magique ! J'essaye de grapiller des secondes de vols en m'appuyant un peu sur le relief le long des lacets de la route et ca sera une arrivée en PTL avec un petit S pour se poser face au sud et je me pose juste à coté de ma monitrice !

Ils me remonte pour un second vol tout aussi extraordinaire et une personne descend ma voiture !
Le vent du nord s'est un peu levé donc je me pose dans l'autre sens !

Ces deux vols m'ont vraiment marqué et je pense m'en souvenir très longtemps !

La vidéo des deux vols avec déco en drone (et un peu de ski de rando au début) :

http://www.youtube.com/watch?v=_H0q5byorb8


Bons vols à tous,
Antoine

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #1 le: 07 Janvier 2021 - 09:18:32 »

Excellent ! Chouette vidéo, pour un beau combo très heureux Effectivement, c'est une année qui commence vraiment bien  Tire la langue 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
arogues
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arak Air & UFO2
pratique principale: vol-bivouac
Messages: 1


« Répondre #2 le: 07 Janvier 2021 - 21:05:52 »

Merci Géraud !
J'avais vu ta vidéo et en effet on était vraiment pas loin !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #3 le: 10 Janvier 2021 - 09:09:31 »

J'étais en train de bosser à mon appart à Loudenvielle qui est en face des décos Est, ça m'a permis de suivre tes deux vols en râlant un peu de ne pas avoir pris mon matos.
C'est une excellente manière de débuter l'année par des ballades aériennes toutes en douceur.

Bonne année à tous et bons super vols en toute sécurité. parapente
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
pascalou05
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 10



« Répondre #4 le: 10 Janvier 2021 - 12:11:22 »

Superbe,

J'y étais cet été, c'est un coin très chouette; baignade dans le lac (eau froide jus après l'attero) mais ça ne volait pas tous les jours (vent d'Espagne).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
marcouf
Invité
« Répondre #5 le: 10 Janvier 2021 - 19:05:15 »

C'est un excellent site pour débuter,voler en local,crosser.
Et pour les yeux......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.323 secondes avec 20 requêtes.