+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 14:37:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 185 km en EN-B.  (Lu 12399 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« le: 29 Juin 2017 - 14:08:57 »

Man's c'est toi qui est à l'honneur sur Rock the Outdoor avec un superbe triangle de 185 kms avec une B ? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 29 Juin 2017 - 14:23:16 »

Et oui, avec une Iota, la petite soeur (ou la grande en âge) de la sigma 10 ! Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 29 Juin 2017 - 14:31:36 »

Très joli triangle!! Bravo à vous trois!  pouce  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #3 le: 29 Juin 2017 - 14:32:44 »

Félicitations  bravo  bravo  (désolé pour le HS) mais comme je croyais que tu volais en D, j'avais des doutes ... dissipés. Comme quoi une B bien menée.. Clin d'oeil
Tomcourse, tu dois essayer et choisir...ce qui compte, c'est ce que tu ressens...
J'ai eu la S9, super, l'Artik 4, encore mieux (virage et flottabilité dans de petites conditions)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4 le: 29 Juin 2017 - 14:45:59 »

Félicitations  bravo  bravo  (désolé pour le HS) mais comme je croyais que tu volais en D, j'avais des doutes ... dissipés. Comme quoi une B bien menée.. Clin d'oeil
Merci, en effet, j'ai volé de nombreuses années en EN-D jusqu'à l'an dernier où je voulais voler plus détendu... Je cherchais une sigma 9 d'occase mais j'en ai pas trouvé et je suis tombé sur un bon plan pour une Iota, alors je me suis laissé tenter... C'est vrai qu'on peut faire beaucoup de choses avec une B aujourd'hui, mais je vois quand même les limites : la Iota, c'est super tant que tu n'es pas face à du vent ou de la brise, il semble que la Sigma 10 est plus performante sur ce plan là, en tout cas c'est là que je l'attends ! Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Flyingcycle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1



« Répondre #5 le: 29 Juin 2017 - 17:03:36 »



il semble que la Sigma 10 est plus performante sur ce plan là, en tout cas c'est là que je l'attends ! Sourire

Salut Man's,
Lors de cette belle journée à grand triangle (199km pour moi... la prise de t?te ), j'ai fais le retour des bauges en compagnie d'une Sigma 10 justement. Ça a l'air bien amorti et facile, mais en faisant Montlamb/ Bramefarine avec lui ma vielle Peak3 taille enfant avait quand même un avantage bien visible niveau glisse et vitesse... M'enfin pour crosser serein y'a déjà bien de quoi faire je pense!!

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 29 Juin 2017 - 19:16:34 »

Comme quoi une B bien menée.. Clin d'oeil
On se tue à vous le dire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 28 Juillet 2017 - 19:22:17 »

Et maintenant le star system!!!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 28 Juillet 2017 - 20:16:29 »

Sympa Chamalo d'avoir sorti cette très jolie perf d'équipe du fil S10!

 +1 au karma

Un si joli cross de 9h00 à 3 en B+ méritait bien un fil dédié!

Ce qui serait cool, ce serait que Man's ou l'un de ses camarades nous fasse revivre ça en nous commentant les points saillants du parcours, en expliquant certaines de leurs options et éventuellement s'il y en a, les choix différents qu'ils auraient fait avec des voiles plus perf...

Man's si tu nous lis  Clin d'oeil

 bravo Encore bravo à vous 3  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #9 le: 28 Juillet 2017 - 22:07:05 »

Salut Flying Koala,

pour "revivre" le vol, Jérôme a fait une chouette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=qJ2E2v1JZig

Voici les traces : http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2016/vol/20215957
Tu noteras qu'on a des options différentes en Chartreuse intérieure avant de raccrocher le Mont Beauvoir : Jé passe par Chamechaude et le Grand Som, Bernard passe par la Dent de Crolles, la Scia et le Grand Som, et pour ma part je passe aussi par la Dent et la Scia, mais trouvant les plafs trop bas au Grand Som, tente de passer par l'Outheran, mais je commets une erreur en allant m'enfermer dans un verrou tout pourri et je mets quasiment une demi-heure à en sortir (ça se voit bien sur la trace) en forçant finalement le passage.

Comme il y a pas mal de "crêtes à mouette" sur ce vol (il faut bien le dire !  ...enfin surtout dans le Vercors et une bonne partie de la Chartreuse), les points durs sont surtout les raccrochages de transition d'un massif à l'autre, et justement le raccrochage du mont Beauvoir, ou on peut se retrouver sous le vent de la brise si on raccroche trop bas et trop tard. Ce jour là, coup de bol, c'était plutôt facile !

Je ne pense pas qu'une machine plus perf nous aurait forcément aidé car il n'y a quasiment pas de branche face au vent (à part la brise pour revenir sur l'Outheran après le Mont Grêle si on est trop bas), et comme dit plus haut c'est vraiment là la différence entre les B modernes et les machines plus pointues... je peux le dire maintenant, le but caché était de faire un triangle FAI de 200 km inédit (même en aile perf Clin d'oeil), qu'on peut faire sur le même parcours en tirant bien sur les coins, mais les plafs trop bas dans Belledonne nous ont empêché de le faire... Ca sera pour une prochaine fois ! Sourire
« Dernière édition: 28 Juillet 2017 - 22:18:24 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #10 le: 28 Juillet 2017 - 22:32:04 »

à part la brise pour revenir sur l'Outheran après le Mont Grêle si on est trop bas
C'est un point dur que j'ai oublié (et qui m'a posé la dernière fois que j'ai tenté de faire ce fameux triangle FAI , justement en suivant un pote en Delta 2 XL, lui il est passé et pas moi, mais si je m'étais mieux placé au vent de la brise, j'aurai probablement pu passer)
« Dernière édition: 28 Juillet 2017 - 22:39:06 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 29 Juillet 2017 - 08:44:12 »

Ce qui serait cool, ce serait que Man's ou l'un de ses camarades nous fasse revivre ça en nous commentant les points saillants du parcours, en expliquant certaines de leurs options et éventuellement s'il y en a, les choix différents qu'ils auraient fait avec des voiles plus perf...
Meme si ce jour là je n'étais malheureusement pas avec eux, j'ajouterais quelques commentaires.
Ce vol est une optimisation de vols classiquement réalisés chez nous, la fusion parfaite entre des trucs classiques faits depuis St Hil, et ce fameux déco au top du Col Vert (aussi Rang des Agnelons). Les conditions pour le réaliser avec des ailes comme les nôtres est un plaf généreux (2600 en Chartreuse c'est quand même pas souvent) et de préférence pas de vent. Comme le dit Man's c'est beaucoup de crêtes à mouettes (les fameux kilomètres gratuits de St Hil et ses environs) bien que comme on répond souvent à cette remarque, ils sont gratuits, mais faut les mériter car c'est souvent turbulent.
Je confirme et complète l'avis sur les points durs...

Le premier est d'avoir 0 vent pour le début entre le déco et jusqu'au retour vers le Moucherotte. En effet le parcours le long de la crête à mouettes entre les Deux Sœurs et le Mont Aiguille est très sensible au vent, et un faible vent devient problématique lorsque le vent arrive par dessus le plateau et décale les thermiques on peut très facilement se retrouver sous le vent de ces crêtes.
Arrivé de retour du Moucherotte, il faut faire 2300 au pour passer en Chartreuse, sous peine de pas passer par dessus la ZIT de Grenoble.
Le passage en Chartreuse est ouvert à la créativité, à condition d'aller au Grand Som pour raccrocher le mont Beauvoir. Il faut 2600 pour raccrocher depuis la Chartreuse, en dessous de ça, ça oblige à passer par des coins plus ou moins foireux où on peut très facilement se retrouver sous le vent de la brise venant du lac du Bourget... J'en ai fait la triste expérience Clin d'oeil
Une fois sur le Mont Beauvoir, l'allé-retour vers la Dent du Chat est une formalité, même si c'est souvent là aussi turbulent.
Le retour Mont Beauvoir vers les faces Ouest du Granier est aussi délicat comme le dit Man's quand la brise est forte, les thermiques au dessus du Mont Outherand sout souvent bien couchés et coupés Jérôme a déjà testé...
Le raccrochage en Belledonne est un Grand classique par chez nous, les plafs evoqiés plus haut sont largement suffisants pour raccrocher, à condition que ce ne soit pas trop stable en basse couche, car on se retrouve bien souvent sous les 1000m.

Mais en résumé, si les plafs sont généreux, ce vol est tout à fait à la portée d'une EN-B bien menée, et avoir une EN-C apporte surtout plus de confort sur les grosses transitions (il y en a 3 de 8-12 km).

Encore bravo à vous trois.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #12 le: 29 Juillet 2017 - 10:15:55 »

Quel honneur mérité de faire deux pages de magazine !  bravo ça a le mérite de nous faire rêver et que ce ne soit pas inaccessible (du genre 300 km avec une Enzo 2...). Quel souvenir ça doit être Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 29 Juillet 2017 - 10:17:48 »

Merci Chatmalo pour les ces détails rarement évoqués lors d'une perf.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 29 Juillet 2017 - 11:09:29 »

Purée, c'est super bon tout ça. Bravo à vous !  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
YoShi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 4 taille S couleur Petrol
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #15 le: 29 Juillet 2017 - 23:01:18 »

Merci d'en avoir fait un fil dédié, j'étais complètement passé au travers...  effray
Et évidemment félicitations aux 3 auteurs de la perf', ça fait rêver !  voler
Et merci pour votre débrief' "sans filtre" qui fait bien plaisir aussi  parapente   :md
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #16 le: 29 Juillet 2017 - 23:45:15 »

Les conditions pour le réaliser avec des ailes comme les nôtres est un plaf généreux (2600 en Chartreuse c'est quand même pas souvent)

Perso, j'ai l'impression inverse : on a souvent de très bons plaf en Chartreuse intérieure, il n'est pas rare de faire plus de 2500 à la Scia ou au Grand Som.

En l'occurence (à part dans le Vercors ou ce n'était pas très utile), on a justement eu ce jour là des plafs pour une fois pas très hauts en Chartreuse, et comme tu dis, ça m'a bien compliqué le vol, mais ça m'a permis de voir qu'une fois qu'on sait où passer (!), on peut se permettre d'avoir pas trop de plaf (on voit que 2200 est suffisant).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
pierrot.capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 30 Juillet 2017 - 09:36:42 »

........superbe votre vol  parapente ... félicitations à vous tous et aussi un grand merci pour le partage .
Cordialement . Pierrot capt .   trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire ...... mais le faire bien .
Flyingcycle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1



« Répondre #18 le: 30 Juillet 2017 - 10:25:45 »

Je ne pense pas qu'une machine plus perf nous aurait forcément aidé
salut !  Man's
Peu être en permettant de voler plus vite, et donc plus loin...mais peu être pas toujours aussi serein aussi!
C'était une belle journée homogène au niveau des thermiques aussi...en tout cas ton FAI est aussi dans ma wishlist héhé

A la prochaine!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 30 Juillet 2017 - 13:50:35 »

Les conditions pour le réaliser avec des ailes comme les nôtres est un plaf généreux (2600 en Chartreuse c'est quand même pas souvent)

Perso, j'ai l'impression inverse : on a souvent de très bons plaf en Chartreuse intérieure, il n'est pas rare de faire plus de 2500 à la Scia ou au Grand Som.
L'un n'empêche pas l'autre... Moi je dis que c'est pas souvent d'avoir 2600 en Chartreuse, mais je suis complètement d'accord avec toi pour dire qu'en Chartreuse intérieure il y a très souvent plus de plaf qu'en Chartreuse extérieure.

En l'occurence (à part dans le Vercors ou ce n'était pas très utile), on a justement eu ce jour là des plafs pour une fois pas très hauts en Chartreuse, et comme tu dis, ça m'a bien compliqué le vol, mais ça m'a permis de voir qu'une fois qu'on sait où passer (!), on peut se permettre d'avoir pas trop de plaf (on voit que 2200 est suffisant).
Ca oui, il y a bien souvent plus de plaf en face Est du Vercors qu'en Chartreuse. Par contre, pour ce qui est du passage, la voie que tu as utilisé je l'avais testé et pour moi ça s'est lamentablement terminé enterré sous le vent du mont Beauvoir vers St Jean de Couz, par ce que justement ce jour là je ne croyais pas pouvoir faire cette longue transition depuis le Gd Som (alors que j'avais 2700... j'avais pas bien bûché le vol) du coup j'ai pris le chemin vers La Cochette et l'Outherand (faut dire qu'à l'Outherand j'ai pas fais mieux que 1700 à cause de la brise) et je me suis fait décalquer par la brise, alors que Jérome encore lui très heureux s'était lancé sans arrière pensées et est passé, c'est au retour que le manque de plaf/le trop de brise l'a posé avant d'atteindre les faces Ouest du Granier... Donc tout ça pour dire que cette voie à "faible plaf" n'est pas toujours faisable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
GG
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: -
pratique principale: apprends à voler
vols: - vols
Messages: 0


« Répondre #20 le: 30 Juillet 2017 - 14:54:16 »

Salut  salut !
Je vais apporter 2-3 précisions :
Les plafs étaient assez bas ce jour là (2200) , ce qui rendait les grandes transitions délicates ! Ça se finissait dans le nuage avant chaque transition pour optimiser le plaf, et on arrivait "par terre" en face ...
mais par contre, je pense que ces plafs limités on dû également limiter la force de la brise, ce qui nous a justement permis de pouvoir raccrocher bas plus facilement.
Finalement, avoir des plafs plus haut engendre certainement des descendances plus forte et une brise plus forte, et du coup, pas forcément plus simple pour des EN-B.

La météo ce jour là prévoyait une bonne instabilité , avec des plafs limités, mais surtout un risquede surdéveloppement dans l aprem, avec un léger flux de SO.
ce qui nous a permis de réaliser ce vol avec des EN-B, c'est surtout de n'avoir ni vent météo, ni brise forte !

Mais ce parcours et dans ces conditions , aurait quand même été facilité avec des ailes plus perf, car on aurait moins eu de problèmes pour les raccrochages ....


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bébair69
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta 4
pratique principale: cross
vols: >1500 vols
Messages: 10


« Répondre #21 le: 01 Août 2017 - 14:27:37 »

Salut Flying Koala,

pour "revivre" le vol, Jérôme a fait une chouette video:
..........
... Ca sera pour une prochaine fois ! Sourire

Félicitations pour votre vol les gars, et bravo pour le groupir, c'est pas facile en cross....
c'est une chouette idée que de mettre bout à bout tous ces parcours. Perso, je les ai tous réalisés, et l'an prochain je repenserai sûrement à  vous 😉.
Pour moi, le cruxx de ce vol, c'est la raccroche au Grêle,  qui en a posé plus d'un (  et moi bien des fois ! ).

Et bravo pour la vidéo,  très bien conçue,  et complète sur la globalité  du vol, un vrai tuto!
 bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bébair69
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta 4
pratique principale: cross
vols: >1500 vols
Messages: 10


« Répondre #22 le: 01 Août 2017 - 14:31:32 »

Salut Flying Koala,

pour "revivre" le vol, Jérôme a fait une chouette video:
..........
... Ca sera pour une prochaine fois ! Sourire

Félicitations pour votre vol les gars, et bravo pour le groupir, c'est pas facile en cross....
c'est une chouette idée que de mettre bout à bout tous ces parcours. Perso, je les ai tous réalisés, et l'an prochain je repenserai sûrement à  vous 😉.
Pour moi, le cruxx de ce vol, c'est la raccroche au Grêle,  qui en a posé plus d'un (  et moi bien des fois ! ).

Et bravo pour la vidéo,  très bien conçue,  et complète sur la globalité  du vol, un vrai tuto!
 bravo

Ah oui j'oubliais, moi aussi je suis redescendu en B (  Nyos ), et je me régale.  Je fais une saison comme il y a longtps que je n'en avais pas fait ! ENJOY  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #23 le: 01 Août 2017 - 14:35:09 »

Je suis jaloux! Avec flyingcycle on aurait du aussi écrire un article (et parler de nez de chien qui nous a tanné pendant des années pour venir décoller au dessus de prélenfrey et qui nous disait: si,si, je vous le dit, on revient plus facilement à la voiture qu'en partant du serpaton).
Mais bon, dans le sud-isere on ai pa trai bon en orthographe!

En tout cas joli vol man's
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #24 le: 01 Août 2017 - 18:01:56 »

Pour moi, le cruxx de ce vol, c'est la raccroche au Grêle,  qui en a posé plus d'un (  et moi bien des fois ! ).
Rassure-toi, t'es pas le seul ! Clin d'oeil
Que ce soit au Beauvoir ou au Grêle, et dans un sens ou dans l'autre, c'est le secteur ou il faut pas se rater !

Je suis jaloux! Avec flyingcycle on aurait du aussi écrire un article (et parler de nez de chien qui nous a tanné pendant des années pour venir décoller au dessus de prélenfrey et qui nous disait: si,si, je vous le dit, on revient plus facilement à la voiture qu'en partant du serpaton).
Mais bon, dans le sud-isere on ai pa trai bon en orthographe!
Comme on dit, il faut rendre à César ce qui est à César, et à Nez de chien ce qui est à Nez de chien, donc merci à lui et aux gars de l'Envol Sud Isère de nous avoir montré la voie et ouvert ce super déco ! pouce

En tout cas joli vol man's
Merci, maintenant faudrait qu'on arrive à te copier au départ du col des Faïsses, ton vol fait des envieux chez nous ! (à commencer par moi !) Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
montblanc
Invité
« Répondre #25 le: 01 Août 2017 - 18:06:05 »

Man's    pouce bravo bisous chapeau bas  bravo

ça sera 2 bières pour la peine la prochaine fois  ivrogne

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #26 le: 01 Août 2017 - 18:15:49 »

 Embarassé  Clin d'oeil  merci pour la flatterie man's!
Pour le 200FAI que tu vise s'il se presente, bin il est chaud chaud chaud!
Un des gros problèmes c'est de pouvoir raccrocher les faces ouest de la chartreuse puis de belledonne sans y passer trois heures.
Un autre probleme: aller chercher le 3ieme sommet du triangle vers l'ouest dans belledonne.
Bref, si ça passe c'est trés beau!!
En tout cas tu nous fais une saison magnifique avec "ta B". Bon, faut dire que tu n'es pas né de la dernière pluie et l’expérience paye. bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #27 le: 01 Août 2017 - 18:25:55 »

Pour le 200FAI que tu vise s'il se presente, bin il est chaud chaud chaud!
Un des gros problèmes c'est de pouvoir raccrocher les faces ouest de la chartreuse puis de belledonne sans y passer trois heures.
Un autre probleme: aller chercher le 3ieme sommet du triangle vers l'ouest dans belledonne.
Bref, si ça passe c'est trés beau!!
C'est clair que c'est pas gagné, mais la bonne journée, avec des plafs à 3000 dans Belledonne (ce qui n'est pas si rare après tout), à mon avis ça passe.
Je sens que je vais pas être seul à le tenter celui-là ! (n'est-ce pas flying cycle ?) Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 284



« Répondre #28 le: 01 Août 2017 - 18:33:39 »

ton vol fait des envieux chez nous ! (à commencer par moi !) Mr. Green
Hé hé,  et encore,  il a légèrement écourté une branche par rapport à ce qu'il avait prévu. Mais je n'en dis pas trop, des fois que vous vous tiriez la bourre  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
GG
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: -
pratique principale: apprends à voler
vols: - vols
Messages: 0


« Répondre #29 le: 01 Août 2017 - 19:18:54 »

Et bravo pour la vidéo,  très bien conçue,  et complète sur la globalité  du vol, un vrai tuto!
 bravo

Merci pour le compliment, Ça fait toujours plaisir !  trinquer

Comme les airs l'ont déjà dit, le passage le plus délicat est sans doute la transition entre la chartreuse et l'épine (grelle/Beauvoir) dans les 2 sens. Mais pour nous ce jour là, c'était assez simple (certainement grâce à la faible brise).
Le point le plus difficile, en tout cas pour moi, à été le retour par Belledonne, où les conditions commençaient à s'éteindre !...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #30 le: 01 Août 2017 - 19:41:53 »

Le point le plus difficile, en tout cas pour moi, à été le retour par Belledonne, où les conditions commençaient à s'éteindre !...
C'est clair, à voir la photo avant vizille... vous êtes rentré à l'heure!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Flyingcycle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1



« Répondre #31 le: 01 Août 2017 - 21:27:43 »

Je sens que je vais pas être seul à le tenter celui-là ! (n'est-ce pas flying cycle ?) Sourire

En effet, j'ai une wishlist bien remplie héhé! (En espérant en tenter quelques un cette fin de saison...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #32 le: 02 Août 2017 - 11:03:46 »

Bravo pour le beau vols et les bonnes indications techniques sur ce fil !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

GG
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: -
pratique principale: apprends à voler
vols: - vols
Messages: 0


« Répondre #33 le: 06 Octobre 2017 - 12:11:23 »

Bonjour,
YOUTUBE ayant supprimé ma vidéo, j'ai du la remettre en ligne. la prise de t?te
Voici le nouveau lien :

<a href="https://www.youtube.com/watch?v=naU-V4WEmqk" target="_blank">https://www.youtube.com/watch?v=naU-V4WEmqk</a>

https://www.youtube.com/watch?v=naU-V4WEmqk

 rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #34 le: 06 Octobre 2017 - 12:14:58 »

C'est la musique qui passe pas non ?
Droits d'auteur ?

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
GG
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: -
pratique principale: apprends à voler
vols: - vols
Messages: 0


« Répondre #35 le: 06 Octobre 2017 - 13:23:47 »

Oui, c'est bien ça !
au départ le "contenu illicite" est autorisé à condition de mettre des pubs, j'ai ça sur presque toutes mes vidéos ...
mais là, j'ai l'impression qu'au bout d'un certain NB de vues, ils l'ont bloqué !

on combien de temps elle reste en ligne ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #36 le: 06 Octobre 2017 - 13:56:27 »

Oui, c'est bien ça !
au départ le "contenu illicite" est autorisé à condition de mettre des pubs, j'ai ça sur presque toutes mes vidéos ...
mais là, j'ai l'impression qu'au bout d'un certain NB de vues, ils l'ont bloqué !

on combien de temps elle reste en ligne ...

Essaye Vimeo Clin d'oeil Pas de blocage et qualité vidéo supérieure (compression moindre).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 284



« Répondre #37 le: 06 Octobre 2017 - 14:22:53 »

Oui, c'est bien ça !
au départ le "contenu illicite" est autorisé à condition de mettre des pubs, j'ai ça sur presque toutes mes vidéos ...
mais là, j'ai l'impression qu'au bout d'un certain NB de vues, ils l'ont bloqué !

on combien de temps elle reste en ligne ...

Essaye Vimeo Clin d'oeil Pas de blocage et qualité vidéo supérieure (compression moindre).
Qd même bizarre. J'ai une vidéo bloquée pour cause de droits d'auteurs, mais c'est uniquement le son qui est coupé. La vidéo est toujours visible mais muette. Au moment où youtube l'a fait, il m'ont envoyé un mail m'indiquant qu'ils le faisaient suite à une réclamation de Sony.
Youtube ne fait pas ça par plaisir, si on regarde bien c'est pas leur intérêt non plus.
A mon avis, Vimeo est aussi concerné par les réclamations sur les droits d'auteurs, il s'agit là d'un problème de droit et je ne vois pas comment l'un devrait respecter la loi et l'autre y échapper.
Si ta vidéo a été complètement coupée par youtube, tu devrais en avoir l'explication par mail. Sinon, cela peut venir d'un autre pb (paramètres de diffusion public/privé par exemple)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #38 le: 06 Octobre 2017 - 15:12:04 »

J'ai indiqué la solution Vimeo en connaissance de cause : plusieurs vidéos qui ne passaient pas sur Youtube (ou avec son coupé) passaient sur Vimeo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 284



« Répondre #39 le: 06 Octobre 2017 - 15:45:23 »

Ha! Ok, merci pour l'info. Qd j'aurais le temps, je transfère ma vidéo censurée sur Viméo. Ça n'explique pas la raison de la suppression de la vidéo de GG, mais si ça marche avec le nouveau lien ...j' stop au flood
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 284



« Répondre #40 le: 06 Octobre 2017 - 16:25:36 »

Je viens de voir la vidéo. Chouette vol  pouce vous avez dû passer une bien belle journée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #41 le: 06 Octobre 2017 - 19:17:34 »

 1  1  1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #42 le: 06 Octobre 2017 - 19:38:45 »

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sansou
Invité
« Répondre #43 le: 08 Décembre 2017 - 18:17:08 »

J'avais zappé ça.
Chapeau pour la perf, la vidéo, et le partage.
9h ! ça calme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #44 le: 08 Décembre 2017 - 19:58:12 »

Je sens que je vais pas être seul à le tenter celui-là
Z’avez pas intérêt à m’oublier non plus sinon je sors le coupe suspentes. Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #45 le: 08 Décembre 2017 - 20:29:50 »

Ca fait 8 ans qu'on enlève les petits cailloux ange  et qu'on pousse les branches ange , alors faites de même, sinon on va mettre un péage au deco! salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.065 secondes avec 19 requêtes.
anything