+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 13:39:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 15ème vol mais 1er en solo  (Lu 1763 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Aiglon74
Invité
« le: 13 Décembre 2009 - 18:53:07 »

Bonjour à tous,

Premier post pour un premier vol solo.
Je vais essayer de ne pas faire de roman mais je laisse juste aller mon envie de partager cette expérience.
Parcours en gros: 1er vol parapente en bi il y a 2 été de ça. L'été qui suit, début de formation à Mieussy(74). Quelques mois plus tard, je décide de quitter la région parisienne pour m'installer en haute savoie, ski, parapente, sports d'eau vive, la nature, la vraie vie quoi.
Quelque vol depuis, toujours suivis par mon instructeur..
Puis le week end dernier, conditions météo ok, je suis en grande forme, mais mon instructeur n'est pas dispo pour me suivre ce jour là. Après une discussion posée avec lui, il me donne le feu vert pour effectuer mon 15 vol mais 1er 100% solo.
Neige au déco, 10H du matin, vent météo qui s'installe avec quelques petites rafales, je décide de lui passer un petit coup de fil (il n'est pas loin de l'attéro 900 mêtres plus bas.Quelques conseils encore et je prends la décision de décoller pour voler pour la première fois de mes propres ailes...impressionné mais tout se passe aussi bien que d'habitude..
Discipline incroyable où l'humilité et le sang froid sont de rigueur.
Beaucoup décrivent déjà très bien cette discipline sur ce forum, alors simplement merci à ceux qui ont fait les premères marques dans le ciel pour que des aiglons comme moi puissent un jour toucher du doigt cette extraordinaire sensation d'être libre...

Bon vol à tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
grospaf88
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 3 / Bi-Golden2
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 13 Décembre 2009 - 19:15:46 »

Félicitations Aiglon.
C'est vrai que le premier vol solo est magique: beaucoup d'envie mélangée à un peu de stress.

J'ai fait mes premiers vol 100% solo à la Réunion il y a 2 mois. Depuis, je n'attend qu'une chose: revoler !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dawa grup
Invité
« Répondre #2 le: 13 Décembre 2009 - 20:19:07 »

 salut !  Aiglon,

jolie présentation  +1 au karma   et bienvenue (surtout qu'on vole sous le même tissus !!  parapente )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.024 secondes avec 22 requêtes.
anything