+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Avril 2024 - 22:40:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: FuMaS dAy !  (Lu 3953 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« le: 03 Mai 2008 - 20:33:58 »

Encore sous le coup de cette journée le 3 mai que j'ai trouvé assez énorme pour le vol !  voler  sachant que j'ai volé dans  les alpes du Sud mais en planeur ! Mais étant parapentist aussi  j'ai pensé a vous en voyant tout pleins de congénères  satellisés sur le fameux parcours du combattant près de blanche ou alors sur la petite autane près de orciere et merlette, qui m ont plutôt enfumé grave  rouleau ? patisserie  ^^ surtout un ou une sous une gin bleu et rouge si quelqu' un se reconnaît !
Je ne sais pas si il y en a qui ont tournés des grands circuits  ? personnellement j'ai tourné un petit 250km je pense n ayant pas de logger. Je crois que les meilleurs du club ont du tourner un 400 ou 500 on verra sa demain au debrefing !
Voila si quelques un voulais faire partager leur voles de cette journée fumas ! a bientôt
Clém  voler
 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 145




WWW
« Répondre #1 le: 04 Mai 2008 - 14:22:12 »

 salut !

250 km ? battu par des parapentes vendredi  Tire la langue  mort de rire

journées fumas ... j'ai même fumé la dernière bande de ma ponceuse la prise de t?te du coup je ne peux pas finir mon parquet aujourd'hui Pas content  fum  fum  fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 04 Mai 2008 - 18:49:07 »

Wé wé pas mal ! mais aujourd huis 300 bornes  rapido ! mais stoper par crainte de l orage arrivant sur le terrain   averse    mais aujourd hui aucun parapente mais tres joli dans les Ecrins  dent
je vous met le liens vers une des phots que jai prisent dans les Ecrin dans le glacier blanc, faute de savoir les mettre directement desolé  canap ! je sais pas si ca va marcher comme c'est sur mon myspace !
http://viewmorepics.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.editAlbumPhoto&albumID=65460&imageID=22518031&MyToken=e34865eb-eaaf-4276-856f-8122f2282ae2
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3 le: 04 Mai 2008 - 20:57:53 »

250 km ? battu par des parapentes vendredi  Tire la langue  mort de rire
rhoo la vache !!! Shocked
Ils ont fait le vol de mes rêves !!! dent
260kils en A/R, c'est énorme, ca vaut largement les 300 kils de Ju Dauphin ! Respect !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
FlyingLolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rebel S + Spiruline 16
pratique principale: cross
vols: 370+ vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #4 le: 04 Mai 2008 - 21:06:20 »

Salut,

260kils en A/R, c'est énorme, ca vaut largement les 300 kils de Ju Dauphin ! Respect !

Ca se discute ça ! Mais on risque de retomber dans la discussion plaine /montagne.
260 kms le long des crêtes avec pleins de zones pour patienter/temporiser ou accélérer ou 300 kms avec ... rien (et à galérer pour éviter les TMA).
Je trouve le vol de Guy Parat et Jacques Fournier énorme mais honnêtement celui de Julien était monstrueux. Voilà c'est une question d'adjectifs...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols,
laurent
http://www.lespitroux.com
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #5 le: 04 Mai 2008 - 21:35:34 »

300 kms avec ... rien
Alors, je vais simplifier la plaine comme tu simplifies la montagne Clin d'oeil :
Ben justement, rien : pas de zones sous le vent, pas de relief générant des perturbations...
Juste à se placer sous la bonne rue de nuage et se mettre vent de cul ! Clin d'oeil

Sans vouloir aucunement réduire le vol de Julien, bien entendu
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Blue coua
Invité
« Répondre #6 le: 04 Mai 2008 - 22:30:11 »

allons allons, plaine ou montagne : même combat  Clin d'oeil

l'important c'est le plaisir du vol qu'il soit en parapente ou en planeur  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #7 le: 05 Mai 2008 - 13:04:28 »

Oui mais il est vrai que la technique de vol est trés largement différente et pas du tout comparable... les pilotes qui sont à la fois bon en montagne et bon en plaine sont rarissime.... Kevin bonnenfand par exemple.... mais il est sur que, selon moi ce sont clairement deux discplines différentes.
Si on prend par exemple les triangles FAI ou les aller et retour c'est quasiement pas faisable en plaine alors que c'est souvent un objectif majeur en montagne... enfin bref y'a déjà eut plusieurs débats la dessus....  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 05 Mai 2008 - 18:56:21 »

Bravo les gars pour ces vols pas mal les 260km !! trinquer  c'est clair que la plaine et la montagne sont 2 mondes différents regroupant des objectifs et techniques différentes
Mais blue a raison l essentiel reste quand même le plaisir du vol  +1 au karma
J'espère qu un jour j oserais me balader en parapente comme je le fais en planeur !  Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 20 requêtes.
anything