+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 15:38:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Jeudi gresse goncelin  (Lu 5050 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« le: 06 Mai 2008 - 22:53:16 »

en arrivant au deco du serpaton,rien ne ressemble a la grande journée de parapente qui à occupé mes reves toute la nuit; la base des cum sont sous le deco, il y a encore pas mal de neige, bref: ça s'annonce moyen moyen...
toute l'equipe des bouffeurs de kilometres (extraterrestre du vol libre, confirmé ou debutant crosseur, ou reveur de cross) des tire clous est là, bord d'attaque affuté, cannines qui traine par terre. Ici c'est grave mais en chartreuse c'est pire: base des cums à huit ou neuf cent metres. un ou deux coup de dent dans le sandwich de cleer, et deux compotes plus tard les conditions commence a se mettre en place, Melissa decole (merci melissa) et apres une descente à la cave commence à faire un jolie plaf, les cums montent a vu d'oeuil et la pression monte au deco. Dom decolle, puis piwaille, et c'est enfin c'est mon tour.
en l'air c'est plutôt bien, j'avance un peu au nord et hop! un jolie thermique me tend les bras et m'emmene direct au plaf (coup de bol). tout en enroulant je garde un oeuil sur dom qui cherche une option pour sortir, piwi qui se decalle doucement de bulle en bulle vers la transition, et sté qui a decollé et fait le plein. d'un seul coup dom part au sud ouest  hein ? , et piwi et moi on tente par les deux soeurs. très vite on se retrouve à la ramasse a gerer des bullettes pour monter a deux a l'heure sur les avants relief, et là... je vois passer sté... encore plus bas... tranquile bil, alors que moi je me bat comme un anne pour me refaire, lui... y s'arrete meme pô... y continu pénard le long de la petite crete et disparait au loin effray
entre temps piwi et moi on est au plaf, une petite transition, un peu de slalom entre les cums, et nous voila le long des falaises du vercors. nous remontons dans un espace entre la falaise et les cums et debouchons aux cretes. la lumiere est magnifique, les barbulles se melent à la fête pour completer un tableau d'une rare splendeur. cleer et pascal sont en l'air, je les entend dans la radio mais n'arrive pas à comprendre.dom n'est pas loin derriere apres son escapade derriere le serpaton. Et là, devinez qui je vois déboucher d'un seul coup de nul part...sté....champion du monde interplanetaire de la ligne droite !!!!! un peu avant le moucherotte  je choppe un truc qui me permet un plaf plus que confortable et me lance dans la transition au dessus de grenoble avec piwi et sté .
arrivée au rachais: rein... pas une bulle... allé! j'ai du gaz: feu direct sur st eynard, remonté en ligne droite , et arrêt dans un bon +3 ou +4 a mi parcour du manival. sté arrive à son tour et nous ignore totalement mon thermique et moi: il continue sa route pèpere, entre dans la transition du manival, et la, au milieu de nul part, se choppe un truc mega cosmique qui le satelise en deux/deux, puis il continue sa route... chui vert... j'en revient pas... je me dis que beaucoup il me reste encore à apprendre  hein ?  hein ?
monter a la dent est une formalité, sté rentre sur st hil et moi continue vers le granier. piwi à disparu, le mont rachais a eu raison de lui.
sur les falaises c'est pas top top, la route est barrée par les nuages, je me faufile et me fait doucement enterrer. a barraux je suis dejà super bas les pieds dans les arbres dom n'est pas loin et nous decidons de faire demi tour. nous rejoignons pascal et cleer vers le grand manti. aprés une bonne baston pied dans les arbres, j'ai une ouverture en face ouest mais dom est trop bas pour sauter, il decide de sauter au st genis et nous invite à le suivre ce que nous faisons. Cette option nous sera fatale et nous poserons tous a goncelin....

encore un bien beau vol pour une jounée qui avait commencé doucement
bravo a blue qui fait une jolie perf en realisant la transition des deux soeurs et de grenoble
merci à toute la bande pour avoir ramener la voiture à echirolles
 salut !  salut !  salut !  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
sté
Invité
« Répondre #1 le: 07 Mai 2008 - 01:29:14 »

...sté....champion du monde interplanetaire de la ligne droite !!!!!

 Embarassé je vais devoir répondre a toute cette flatterie immérité,c'est juste a cause de la règle des 12 si tu ne m'a pas vu tourner:tout les 12kms tu fait 12 tours.super facile comme règle pourtant (pour l'illustrer je tente de mettre ma trace gps).


 je me dis que beaucoup il me reste encore à apprendre  hein ?  hein ?

ce sport restera merveilleux tant que l'on aura des choses a apprendre et a découvrir(prof  la règle des 12 entre autre !!! règle qui ne marche pas du tout a st marcel banane qui s'?crase )

merci a tout le monde de me promener de partout comme ça,félicitation a blue merci melissa et robin les 2 super fusible


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gcb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: +350 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 07 Mai 2008 - 05:05:04 »

Bravo les Grands,

à vous lire et à vous entendre ça a l'air si facile, mais je sais bien que non c'est pas facile, qu'il faut avoir des c..., et tout le reste  bravo  trinquer  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #3 le: 07 Mai 2008 - 07:54:36 »

Merci pour vos encouragemment, et merci de me permettre de voler de plus en plus longtemps  bisous

chouette ton récit Steph  pouce

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #4 le: 07 Mai 2008 - 08:53:29 »

prof je m'inscrit en faux et archi faux ... c'est pas du tout comme ça que ça c'est passé...
Là, j'ai pas le temps de développer, mais je reviendrais avec ma (vraie) version des faits ... beaucoup moins glorieuse (put... de rachais)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Blue coua
Invité
« Répondre #5 le: 07 Mai 2008 - 09:43:30 »

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 07 Mai 2008 - 10:06:01 »

prof je m'inscrit en faux et archi faux ... c'est pas du tout comme ça que ça c'est passé...
Là, j'ai pas le temps de développer, mais je reviendrais avec ma (vraie) version des faits ... beaucoup moins glorieuse (put... de rachais)

Heureusement que sur ce forum il y a des gens honnêtes qui rétablissent la vrai vérité.On compte sur toi Piwi pour nous dire ,à nous pauvres terriens , ce qui c'est vraiment passé ce fameux jeudi dans les airs .
En effet comme dirait Anne Roumanof: " on nous dit pas tout, Vive radio  Bistro"
 +1 au karma  à toute l'équipe des extras terrestres et  +1 au karma  à Monsieur Steph pour le récit et l'ambiance qu'il génère.
Je compte sur toi Piwi pour nous dire comment ça se fait et à cause de qui et de quoi que ça ne s'est pas terminé comme prévu à Chamonix
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 07 Mai 2008 - 17:57:12 »

...sté....champion du monde interplanetaire de la ligne droite !!!!!

 Embarassé je vais devoir répondre a toute cette flatterie immérité,c'est juste a cause de la règle des 12 si tu ne m'a pas vu tourner:tout les 12kms tu fait 12 tours.super facile comme règle pourtant (pour l'illustrer je tente de mettre ma trace gps).


 mort de rire  mort de rire  mort de rire
Je ne la connaissais pas celle la !!!
Si si elle marche aussi pour Saint marcel mais c'est tout les 12m  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Blue coua
Invité
« Répondre #8 le: 07 Mai 2008 - 18:45:02 »

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #9 le: 10 Mai 2008 - 22:06:47 »

 1
génial ton récit Steph
punaise qu'est-ce que j'ai hate de pouvoir partager tout ça avec vous  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 10 Mai 2008 - 22:13:20 »

1
génial ton récit Steph
punaise qu'est-ce que j'ai hate de pouvoir partager tout ça avec vous  la prise de t?te

T'inquiète ca viendra, ils vont pas déboulonner les montagnes demain !!!  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #11 le: 11 Mai 2008 - 09:04:38 »

1
génial ton récit Steph
punaise qu'est-ce que j'ai hate de pouvoir partager tout ça avec vous  la prise de t?te

T'inquiète ca viendra, ils vont pas déboulonner les montagnes demain !!!  Mr. Green
Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #12 le: 11 Mai 2008 - 09:23:11 »

T'inquiète ca viendra, ils vont pas déboulonner les montagnes demain !!!  Mr. Green

 mort de rire les montagnes nan mais moi... Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Brigitte
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 6
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #13 le: 11 Mai 2008 - 09:42:34 »

prof je m'inscrit en faux et archi faux ... c'est pas du tout comme ça que ça c'est passé...

Je compte sur toi Piwi pour nous dire comment ça se fait et à cause de qui et de quoi que ça ne s'est pas terminé comme prévu à Chamonix

C'est vrai ça, z'auriez pu aller jusqu'à Cham. et retour mort de rire  mort de rire
En tous les cas,  pouce  pouce pour ces jolis vols. Moi aussi, j'ai hâte d'y être. Et un énorme  pouce  +1 au karma à Blue pour ses performances.

 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler jusqu'? plus soif.......
Blue coua
Invité
« Répondre #14 le: 11 Mai 2008 - 11:57:05 »

merci Brigitte  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
RobinCloud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 4 + magic 3 (trop grande)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Le Freeride, c'est ta femme !!


WWW
« Répondre #15 le: 11 Mai 2008 - 20:11:26 »


merci a tout le monde de me promener de partout comme ça,félicitation a blue merci melissa et robin les 2 super fusible


Ouai, j'veux bien jouer encore, heu, p'etre une foix au fusible, héhé, puis apres, j'aurai surement envie d'partir avec vous !!  vol rando ou cross

Hihi, j'etais légèrement frustré de rester dans l'bocal, tous en étant par moment 200m plus haut que des ailes qui partaient en transition...

Mais bon, un de mes plus beaux vols (c'etait mon 30ieme environ)...

2h au plaf, par moment au dessus des premiers cum... Un spectre de Gauss énorme, genre mon ombre et celle du parapente sur le nuage, entouré de 3 arcs en ciels achement contrasté... vision surnaturelle...

Et puis les 1500m de gaz a perdre... Hihi, trop drole... Gros 3-6, au bout d'un moment, heu, p'tit pause aux oreilles ? re3-6, re oreilles, re plein de fois pour enfin rejoindre le plancher des vaches (ca vien d'la l'expression se vacher ?), heureux... Un Guy Para qui fait du stop à Vif, mais non, j'vai à Chambé, pas à Comboire... mrd...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le ciel se couvre !!
Tu m'étonnes, avec le temps qu'il fait...
Blue coua
Invité
« Répondre #16 le: 11 Mai 2008 - 21:11:54 »


Citation
Ouai, j'veux bien jouer encore, heu, p'etre une foix au fusible, héhé, puis apres, j'aurai surement envie d'partir avec vous !!  vol rando ou cross

Hihi, j'etais légèrement frustré de rester dans l'bocal, tous en étant par moment 200m plus haut que des ailes qui partaient en transition...

 salut !

c'est vrai qu'effectivement tu étais bien facile 200m voir 300m au dessus de moi  pouce


En revanche si tu veux partir avec nous va te falloir certaines connaissance encore (genre comment gérer une frontale ou un gros vrac).

Alors oui ça fait rêver Robin (j'y suis passé), c'est pas inaccessible (j'y suis passé aussi  Mr. Green ) mais j'te préfère (tout gentil que tu es  bisous ) VIVANT  prof

T'engage pas dans des situations sans les connaissances de pilotage qui vont avec puisque tu risquerai (définitivement) de le regretter

Chaque chose en son temps et chaque temps pour chaque chose  Clin d'oeil

continue de progresser (mets-y plus de sécu  prof ) , et j'te promet que je serai le premier a t'accompagner pour des vols de ce genre (enfin si j'arrive à te suivre  Mr. Green ).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
RobinCloud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 4 + magic 3 (trop grande)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Le Freeride, c'est ta femme !!


WWW
« Répondre #17 le: 11 Mai 2008 - 21:56:26 »



En revanche si tu veux partir avec nous va te falloir certaines connaissance encore (genre comment gérer une frontale ou un gros vrac)

....

T'engage pas dans des situations sans les connaissances de pilotage qui vont avec puisque tu risquerai (définitivement) de le regretter

Chaque chose en son temps et chaque temps pour chaque chose  Clin d'oeil

continue de progresser (mets-y plus de sécu  prof ) , et j'te promet que je serai le premier a t'accompagner pour des vols de ce genre (enfin si j'arrive à te suivre  Mr. Green ).



Oué, héhé, on en a pas mal discuté avec Steph à la cremaillere de Manu, et j'vai rapidement m'prendre une journée en école pour savoir ou j'en suis dans ma progression... et tant que j'continue à m'éclater dans l'bocal, j'vai pas chercher à m'evader...

Merci pour tes mises en gardes  (merci à tous en fait)  +1 au karma ,et effectivement je me suis déja trouvé dans des situations ou je n'aurai pas du etre (et ou je ne vai plus d'ailleur  effray ) mais que je ne développerai pas ici, c'est pas le lieux...

 bisous a tous, et au prochain vol / apéro...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le ciel se couvre !!
Tu m'étonnes, avec le temps qu'il fait...
Blue coua
Invité
« Répondre #18 le: 11 Mai 2008 - 23:21:00 »

 +1 au karma Robin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #19 le: 12 Mai 2008 - 08:44:41 »

une journée c'est bien, mais comme je te le disait, ça ne suffit pas: voler en thermique ce n'est pas juste exploiter la masse d'air (chose pour laquelle tu est très bon), c'est aussi maitriser les bases de l'aerologie, connaitre la reglementation et les regles du vol à vue, savoir identifier et maitriser un incident de vol, avoir l'esperience suffisante pour anticiper une situation dangereuse, maitriser le techniques de descente rapide, etre capable d'utiliser tout les types de prise de terrain (en cas de forte brise soudaine, ou vache sur un terrain petit ou incliné ou bordé d'une ligne ou tout  la fois). tant que la plupart de ces choses ne sont pas asquises, il te faut voler en thermique sous l'oeuil d'un moniteur qui te soufflera les infos indispensable à ta sécurité, et ça c'est en ecole que ça se passe.

une journée pour evaluer ton niveau c'est bien, mais pour faire joujou en securité dans du gros comme l'autre jour c'est insuffisant, dur dur pour la tirelire c'est sûr mais faire autrement c'est prendre le risque de gacher la fête assez vite
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #20 le: 24 Mai 2008 - 22:14:56 »

JE suis un peu à la bourre mais

bravo pour le récit Stef

...sté....champion du monde interplanetaire de la ligne droite !!!!!

 Embarassé je vais devoir répondre a toute cette flatterie immérité,c'est juste a cause de la règle des 12 si tu ne m'a pas vu tourner:tout les 12kms tu fait 12 tours.super facile comme règle pourtant (pour l'illustrer je tente de mettre ma trace gps).


Pas mal cette règle des douzes mort de rire

1
génial ton récit Steph
punaise qu'est-ce que j'ai hate de pouvoir partager tout ça avec vous  la prise de t?te

T'inquiète ca viendra, ils vont pas déboulonner les montagnes demain !!!  Mr. Green

Comment ça serait bien ça Mr. Green  mort de rire
 bravo Blue pour ta transition

bravo tout le monde.
J'espère pouvoir être à vos cotés bientôt Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.056 secondes avec 22 requêtes.