+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 06:02:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bezak Nord, c'est trop fort!!  (Lu 6736 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bart
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aircross Usport 23
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« le: 12 Mai 2008 - 10:54:10 »

Ca commence toujours pareil a Bezak, il suffit d'avoir du travail pour qu'il fasse beau, que des nuages bourgeonnent...
Je fini tranquillou mon parquet, il est 15h, j'allume la radio, de toute facon je vois personne en l'air.
en 1h la balise a fait un tour de boussole, donc pas de vent météo... curieu...
Coup de fil de Pascal, ils sont a montfaucon, pourquoi je vol pas? ben je fini et j'arrive.
16h15, je me met en route, on sait jamais, ca peut le faire encore si je me dépèche. Claude décolle, prend un thermique et plus rien, va poser au pécheur, Mathieu décolle et repose de suite au déco, c'est trop nord.

Bon, ben direction le Nord alors. On passe pas par la case Attero, ne touchez pas 20 000 francs.
Ca décolle au NE, mais ca n'a pas l'air de vouloir sortir, mais c'est bien NE. tant pis quite a faire un tas... je décolle a 17h, fait un aller retour devant le déco, c'est bien travers, Jean-Louis est déja au dessus de Beurre, mais il monte pas beaucoup...
je le rejoint, ca commence a biper, j'enroule machinalement, et... ca monte, ca monte... et Jean-Louis s'en va???  Shocked

Ben pas moi je reste dans ma bulle, les milans sont 200m au dessus, je suis au bon endrois. et je monte dans un +2 assez tranquille... arrivé a 1500m, ca commence a ralentir, mais j'en profite pour me laisser dériver en NE avec du +0.8m.
Mathieu decolle et ne semble pas trouver grand chose d'exploitable, il cherche, cherche partout, au fond de la combe, a gauche du déco...
Je continue sur ma dérive, pour passer Larnod.
Mathieu semble avoir trouver quelque chose, il vient au dessus de pugey... puis repart... ca doit pas etre bon alors...
Ma derive me fait passer Aban-dessus avec son chateau, toujours mon petit +0.5...

Aller, c'est partis, je suis a 1800, ca devrait passer. je met la seconde et action sur le relief Ouest de Quingey. C'est a ce moment que je me rappel que je suis tres mauvais en transition, je n'arrive pas a me decider vite. je choisis de survoler une combe, ca doit bien accumuler les thermiques du coin, mais il est presque 18h déja... et ben ca marche, je reprends un peu, et repars en directon de rennes sur loue. re-transition, mais ca doit le faire la bas. je distingue des voiles au poupet, certaines vont poser a la chapelle. je me laisse glisser sur les reliefs de rennes sur loue, tout est a l'ombre aussi, j'avance en direction de la chappelle, et BIP! ah ben quand meme, tout n'est pas joué  dent

Je me refais un peu, et j'ai envi d'essayer de rendre visite au poupet, donc je prends la direction pilier Ouest. ca devrait passer... et ca passe sans probleme, j'arrive a +200m. un ti coucou a Eric qui bosse, un petit passage au milieu des furieux qui enroulent tout ce qui passe, moi j'ai trimé un peu, j'ai laché les commandes, c'est de l'huile et ca monte un peu... repos...

Bon, a ce moment je me dits que j'aurais raison de poser au poupet et de trouver un taxi pour rentrer, mais la raison et moi... je continu, ca semble tenir encore assez, a moins que ce soit la restit qui s'installe. je profite d'une bulle qui part en direction du Sud pour me laisser distancer du poupet, et une fois assez loin, je me laisse aller en direction du baygon. ca descend pas trop en fait, du -0.4 tout le long, j'arrive avec bien 300m de gaz. et ca monte encore... mais j'ai l'impression de pas pouvoir avancer, que le vent est passé un peu plus Ouest... Oh le c**, je suis encore trimé!!!  la prise de t?te
Bon, aller direction Arbois, ca planne d'enfer, je passe la ville sans probleme, mais y a plus rien en l'air, il est 19h30 quand meme... je pose a la sortie d'arbois.
 forum de parapente

un ptit vol qui fait plaisir, dommage de l'avoir fait encore seul. mais le Nord de bezak, ca reste le site de départ en cross du coin.
Bon, 2h45 de vole pour environ 42 bornes, pas tres rapide mais bon...
2h pour rentrer, ca non plus c'est pas rapide  quoi

la trace va venir!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #1 le: 12 Mai 2008 - 13:50:04 »

Tu sais que je fais un tas moi?  Mr. Green   Pas moyen d'arriver au 1er rocher vrac  descente sur place, me demandais si j'allais passer la crête du bas effray .

Très beau vol! prochain coup on décolle ensemble pour faire un vol de groupe! voler


Félicitation! et vive la trace Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #2 le: 12 Mai 2008 - 14:00:43 »

 bravo  bravo
Faut faire suivre ce récit aux volants du Poupet... histoire de faire causer un peu !  Mr. Green  Mr. Green
Joli vol en tout cas !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #3 le: 13 Mai 2008 - 08:26:50 »

 bravo Mr Bart.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bart
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aircross Usport 23
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 13 Mai 2008 - 09:07:19 »

En meme temps je crois que Raph a fait 120km ce jour la, au départ du poupet  Embarassé
je suis un peu ridicule avec mes 42...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #5 le: 13 Mai 2008 - 10:09:04 »

Oui j'ai appris ça hier. Je ne sais pas si c'est le même jour mais lui, c'est un extra-terrestre ! Il arrête de voler, revient et se prend une machine de guerre et enquille les kilomètres comme si c'était trop simple ! Définitivement, Raph est vraiment quelqu'un de super doué en l'air !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
florent
Invité
« Répondre #6 le: 13 Mai 2008 - 14:06:35 »

eh les poupeziens, sur le forum poupet il parle aussi de PP, c'est qui PP?, c'est le gars qui vole avec une Firebird Jaune?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #7 le: 13 Mai 2008 - 15:43:18 »

euhhh... j'sais pas du tout !
Voilà qui confirme définitivement que je suis plus trop poupezien !  Yeux qui roulent

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 13 Mai 2008 - 15:45:47 »

euhhh... j'sais pas du tout !
Voilà qui confirme définitivement que je suis plus trop poupezien !  Yeux qui roulent



Mais quel bonheur d'être tire cloubien !!!  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
manu
Invité
« Répondre #9 le: 13 Mai 2008 - 16:04:13 »

tire cloubien !!  mort de rire  mort de rire
Je confirme !!  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
florent
Invité
« Répondre #10 le: 13 Mai 2008 - 16:15:19 »

ouah regardes les ces deux la comment ils se la petent depuis qu'ils vivent a la ville  Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 13 Mai 2008 - 16:16:08 »

ouah regardes les ces deux la comment ils se la petent depuis qu'ils vivent a la ville  Sourire

Pas à la ville...à la montagne !!!!!  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
manu
Invité
« Répondre #12 le: 13 Mai 2008 - 16:31:39 »

Je dirais même mieux ! A la montagne et à la campagne ! Enfin presque... Mais St Ismier, c'est pas Besak non plus !  mort de rire
Ici à la place de la citadelle, ils ont mis le Fort St Eynard (tu m'excuses, je mets des majuscules tellement c'est plus majestueux !)  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #13 le: 14 Mai 2008 - 01:34:36 »

Joli vol Bart bravo
Tout ça en décollant à 16h !!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
Bart
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aircross Usport 23
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #14 le: 14 Mai 2008 - 08:36:08 »

17h nuance  Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #15 le: 14 Mai 2008 - 08:57:48 »

cherche pas elles sont la tes 78 bornes manquantes alors  Clin d'oeil

 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Raph
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Icepeak xp
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #16 le: 15 Mai 2008 - 16:16:55 »

Ah, ben y a pas que des pieds d'plomb, à Besac! ça fait plaisir à lire! Pour info, 130 km en 6 heures (à peu près, j'ai pas vraiment chronométré), c'est pas plus rapide que ce que t'as fait, donc t'as de l'espoir! faut juste poser la truelle, le pinceau ou le pastis un peu plus tôt. Pour info, PP c'est Pascal Pechoux, il vole sous une UP et nous a tous mis d'accord lors d'un circuit improvisé dans la plaine, jeudi 8 mai. Si vous voulez en savoir plus allez sur http://forum.poupet.fr/ rubrique Vols.
Bons vols.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bart
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aircross Usport 23
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #17 le: 15 Mai 2008 - 16:52:27 »

 Shocked  je vais rougir arrete!  Embarassé
le parquet n'était pas négociable, mais la prochaine journée sera meilleur!!

heureusement que tu déclare pas a la CFD  mort de rire ca nous laisse une chance d'etre reconnu
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bart
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aircross Usport 23
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #18 le: 21 Mai 2008 - 19:25:45 »

Aller hop!
la trace  voler

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #19 le: 22 Mai 2008 - 01:14:46 »

Tu as posé dans le même petit bout de champ que moi l'année passée bravo  bravo

Ben dis donc ça décallait fort! effray  tu m'étonne que je soit pas arrivée à la combe! clown  beau vol et beau crochet par le poupet Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bart
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aircross Usport 23
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #20 le: 22 Mai 2008 - 09:13:06 »

Ouai, t'as raison ,je m'en suis apercu hier aussi.
pourtant j'avais l'impression de pas avancer  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 21 requêtes.
anything