+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 16:27:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveau modèle sur Météo-Parapente  (Lu 23767 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Tom
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #25 le: 02 Mars 2017 - 08:07:38 »

Je trouverai bien 48€ quelque part pour météo parapente j'en suis certain  +1 au karma
Pour l'instant globalement je suis content sauf pour la fonction recherche dans certains coins (queyras ... ) qui manque Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

R&D Chez Bruce Goldsmith Design
leonard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Whisper 4 kagoo 2 20
pratique principale: vol / site
vols: j'en sais rien vols
Messages: 0


tonneaux en 14 biere au bistrot


« Répondre #26 le: 02 Mars 2017 - 08:25:44 »

Personnellement, ça ne me dérangerait absolument pas de payer 48€/an pour un système plus précis. On est proche du tarif de XC Skies et on aurait un truc logiquement meilleur.

Je suis surpris que tout le monde ne soit pas motivé. Quand on voit le pognon qu'on peut mettre dans notre activité rien qu'en matériel et en essence, 48€/an pour savoir où et quand utiliser ce beau matériel et cette essence me semble plus que raisonnable...

entièrement d'accord
idem suis déjà contributeur, et  si cela permet de faire avancer les choses je suis partant pour les 48 e ( l'idée de proposer le produit avant de lancer le paiement ressuera  pas mal d’indécis 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #27 le: 02 Mars 2017 - 08:46:08 »

 salut !

Certains ont déjà oublié l'époque pas si lointaine où il fallait composer et payer un nºde téléphone suivi du nºdu dpt pour avoir une prévision très peu détaillée et dont la relative fiabilité nous faisait siffler les pires noms d'oiseaux à l'encontre de météo france. Les moins de 20 ans peut être ? Sourire si bien qu'ils finissent par oublier le formidable outil qui nous est proposé là.  Confus
Ceci dit, Tournesol, le week end dernier tu as dessiné les petites flèches dans le mauvais sens chez nous  boudin
Et ceci dit 2nd, je suis très satisfait du site tel quel et c'est pas sûr du tout que je double la mise.

Dernière remarque : pourquoi n'as tu pas lancé ce fil sous la forme d'un sondage?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #28 le: 02 Mars 2017 - 09:47:28 »

Je ne nie pas que meteo-parapente soit un plus, et que Professeur Tournesol ait amené quelque chose dans le paysage internet des sites météo MAIS en passant au modèle payant avec les promesses faites à l'époque (pas si lointaine), force est de constater que les améliorations ne sont pas là et la précision des prévisions statistiquement pas toujours fiable... (à tel point que je peux me passer de l'avis de météo-parapente désormais) alors qu'il me semblait incontournable il y a deux ans. Quand en plus en basculant de RASP à Arôme on voit même des prévisions antagonistes, à quelle prévision se vouer ? hein ?
Passer à 48 € pour avoir deux fois plus de précision ? Ce n'est pas la somme qui me fait reculer, on n'est pas à 48 € près, c'est pourquoi ? J'aurais préféré une démarche inverse à savoir VOIR ce que le nouveau modèle va apporter et payer parce que pleinement satisfait. On nous demande trop de chèques en blancs en ce moment...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Rom
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: M6
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #29 le: 02 Mars 2017 - 10:03:02 »

Bonjour à tous.

Je tiens déjà à remercier Nicolas pour le formidable outil qu'il met à notre disposition, et pour tous les vols géniaux qu'on a pu faire grâce à lui !
Je pense comme blablair qu'il y a une majorité silencieuse (à laquelle j'appartiens). Comme j'ai été surpris par le peu de gratitude exprimée, je me suis dis que je pouvais poster pour exprimer la mienne.

Personnellement, mon abonnement de 24 euros était autant un soutien qu'un accès à météoparapente, comme beaucoup de mes amis d'ailleur.

C'est pour cela que j'accepte volontiers de tenter l'expérience à 48 euros, sans pour autant tomber dans un comportement de consommateur du type : "j'ai payé donc j'exige".

Merci Nico, et bon courage !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #30 le: 02 Mars 2017 - 10:43:57 »

Citation
Et puis 140000/24=en gros 6000, est-tu sûr de pouvoir avoir 6000 contributeurs tous les ans?

Il n'est pas question de payer 140 000 €. L'idée est de s'appuyer sur un partenaire réputé qui utilise déjà ces données dans son cœur de métier.

Citation
MAIS en passant au modèle payant avec les promesses faites à l'époque (pas si lointaine), force est de constater que les améliorations ne sont pas là et la précision des prévisions statistiquement pas toujours fiable... (à tel point que je peux me passer de l'avis de météo-parapente désormais) alors qu'il me semblait incontournable il y a deux ans.

La promesse de l'époque était de redémarrer le RASP. C'est le même RASP qu'il y a deux ans, rien n'a été modifié dans ces rouages internes mis à part l'ajout de deux jours supplémentaires de prévision.

Citation
Quand en plus en basculant de RASP à Arôme on voit même des prévisions antagonistes, à quelle prévision se vouer ? hein ?

Justement, tu auras un troisième modèle pour confirmer

Citation
J'aurais préféré une démarche inverse à savoir VOIR ce que le nouveau modèle va apporter et payer parce que pleinement satisfait. On nous demande trop de chèques en blancs en ce moment...

C'est bien ce dont il est question…
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mimilapraline
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada
pratique principale: vol / site
vols: un petit paquet vols
Messages: 0


« Répondre #31 le: 02 Mars 2017 - 10:48:48 »

Quand en plus en basculant de RASP à Arôme on voit même des prévisions antagonistes, à quelle prévision se vouer ?

c'est très simple mr le connaisseur : en passant de Rasp à Arome tu passes d'une maille de 10km à une maille de 2km qui prend en compte les brises locales et les reliefs régionaux. Du coup les brises peuvent être à l'envers des vents météo uniquement pris en compte par rasp et les autres...
D'autres questions ?
Le plus important c'est la maille autrement dit la résolution, le reste ce sont des modèles plus ou moins juste. D'ailleurs en fiabilité de vent et plafond, arome la veille est incomparablement plus précis que raps ou autre meteoblue.
D'ou la pertinence de la question du Dr Tournesol qui proposerait une maille à 1km... donc plus de précisions.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
patrickD
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4 - SKIN 18 - spiruline XL-Bi Fitz Roy
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #32 le: 02 Mars 2017 - 11:00:40 »

Déjà contributeur et satisfait dans l'ensemble. Je suis prêt à continuer quitte à verser 48 € (4 € par mois)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #33 le: 02 Mars 2017 - 11:31:04 »


La promesse de l'époque était de redémarrer le RASP. C'est le même RASP qu'il y a deux ans, rien n'a été modifié dans ces rouages internes mis à part l'ajout de deux jours supplémentaires de prévision.


encore une fois y a peut être un pb de com alors car j'en connais pas mal qui ne l'on pas compris comme ça ...

je ne me rappel plus des somme exact, mais il me semblait que selon le seuil de collecte atteint, il y avait différent niveau d’évolution prévu, pas mal de niveau ont été atteint, et pas grand chose de fait ...

je le répète, probleme de com, dans le cas présent t'aurais peut être du juste dire sauvons rasp, et pas dire si x collecté, je fait ça, si y collecté .....


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #34 le: 02 Mars 2017 - 11:37:47 »

je suis contributeur et je le resterai par ce que je me souviens de l'avant meteo-parapente ... Clin d'oeil
Mais une refonte du site pour le rendre plus fonctionnel serait pour moi bien plus intéressante.

@plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
harry white
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4/Octane 2
pratique principale: cross
vols: 1001 vols
Messages: 0


« Répondre #35 le: 02 Mars 2017 - 11:38:34 »

Une maille plus fine pour 48 euros, c'est top !  +1 au karma  On parle de 4 euros par mois pour améliorer un outil déjà très efficace. Je suis pour !  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fabrizio
Invité
« Répondre #36 le: 02 Mars 2017 - 11:48:45 »

Salut Mr Tournesol,

Moi j'aimerai bien payer mais je ne trouve pas le lien qui permet de le faire. Je t'ai envoyé un message car nous sommes plusieurs a utiliser ton site et voudrions régler notre abonnement.
Meme a 48 € an ........
Si quelqu'un peut me dire comment faire pour accéder au paiement ca serai sympa.

Fabrizio
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 02 Mars 2017 - 11:59:58 »

Vu sur meteo parapente :
Citation
Saison 2017
Le printemps commmence à pointer de bout de son nez…
Nous sommes en train de finaliser le nouveau Météo-Parapente et l'appli smartphone et tablette.
Dès que celui-ci sera en ligne, nous relancerons les contributions pour 2017.
Bon vols !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #38 le: 02 Mars 2017 - 13:41:24 »

perso, je suis interessé et pret à payer, dans l'absolue c'est pas hors de prix.

Mais j'ai quand l'impression de m'etre fait roulé dans la farine dans le premier passage, avec le paiement des 24 euro on pouvait attendre quelques avancées "ergonomique", notament sur mobile. J'avais peut etre mal compris, ou peut etre une histoire de communication

Du coup, pas sur que je paye d'avance, et un truc du style "période d'essai" avant achat me parait raisonable pour finir de me décider.

Mais je le repete, 48€ ca me parait pas délirant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #39 le: 02 Mars 2017 - 13:51:36 »


La promesse de l'époque était de redémarrer le RASP. C'est le même RASP qu'il y a deux ans, rien n'a été modifié dans ces rouages internes mis à part l'ajout de deux jours supplémentaires de prévision.


encore une fois y a peut être un pb de com alors car j'en connais pas mal qui ne l'on pas compris comme ça ...

je ne me rappel plus des somme exact, mais il me semblait que selon le seuil de collecte atteint, il y avait différent niveau d’évolution prévu, pas mal de niveau ont été atteint, et pas grand chose de fait ...

je le répète, probleme de com, dans le cas présent t'aurais peut être du juste dire sauvons rasp, et pas dire si x collecté, je fait ça, si y collecté .....



Eh oui, si vous vous souvenez bien en fonction du budget mensuel obtenu (nombre de contributeurs), on avait droit à une stabilisation, amélioration, révolution. Or d'après les chiffres donnés, le résultat chiffré (et tant mieux) dépassait allègrement la simple amélioration de meteo-parapente de fin 2015; je ne dirais que que je me sens roulé dans la farine, mais où est la nette amélioration promise ? hein ?
On est rentré dans un système monétaire (et vous l'aviez bien expliqué, les serveurs dans la maison familiale, la facture d'électricité etc...). C'est ce que j'attends toujours, désolé d'être grincheux. Mais je parle en terme de 24 € multiplié par des centaines / milliers de personnes. Et là pour une prévision plus fine, multiplier par 2 la contribution ?
Alors c'est certainement un problème de communication mais voilà les attentes sont toujours là... avant de passer à un modèle deux fois plus cher.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
aerotibo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 31



WWW
« Répondre #40 le: 02 Mars 2017 - 14:01:42 »

100 % d'accord avec M@tthieu !

Je ne payerais pas 48 euros, et on attends toujours la réalisation des promesses de la première levée de fond.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #41 le: 02 Mars 2017 - 14:03:52 »

Voici ce que j'avais lu à l'époque (un peu plus d'un an) :

Si nous atteignons 6000€ (= 500 € par mois) : Minimum viable, avec l'ancien modèle et AROME. À ce prix là, on peut remettre le site internet dans sa configuration d'avant l'été. Ça restera une configuration bricolage, donc il faudra s'attendre à ce qu'il puisse y avoir des coupures en cas de pannes de serveurs. Il n'y aura pas de budget pour l'amélioration du site, on aura le même qu'avant l'été.

Si nous atteignons 12000€ (=1000 € par mois) : Service stable, avec l'ancien modèle et AROME. Nous pourrons avoir une infrastructure de calcul un peu plus professionnelle. Ce qui veut dire qu'on devrait avoir beaucoup moins de plantages. Il n'y aura pas de budget pour l'amélioration du site, on aura le même qu'avant l'été.

Si nous atteignons 18000 € (=1500 € par mois) : Service stable, avec l'ancien modèle et AROME, et développement d'une nouvelle interface adaptée au mobile.

Si nous atteignons 24000 € (=2000 € par mois) : Service stable, avec l'ancien modèle et AROME, développement d'une nouvelle interface adaptée au mobile, ainsi qu'amélioration des prévisions (plusieurs jours à l'avance et meilleure couverture géographique).


Or le dernier seuil a largement été franchi (combien exactement d'ailleurs ?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #42 le: 02 Mars 2017 - 14:05:51 »

Prof,

As-tu prévu de libérer le code source de météo-parapente (c'est à dire rendre public le programme) par exemple sous licence GPL ?

As-tu prévu de rendre public la sortie de tes modèles, de la même manière que tu as demandé à MétéoFrance de le faire ?

Ces deux points permettraient à ceux qui le veulent de contribuer à l'amélioration de météo-parapente, voire d'en faire un autre outils après un fork, voire de faire une version régionale, ou toutes bonnes idées que chacun a.

Derob
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #43 le: 02 Mars 2017 - 15:58:42 »

Voici ce que j'avais lu à l'époque (un peu plus d'un an) :

Si nous atteignons 6000€ (= 500 € par mois) : Minimum viable, avec l'ancien modèle et AROME. À ce prix là, on peut remettre le site internet dans sa configuration d'avant l'été. Ça restera une configuration bricolage, donc il faudra s'attendre à ce qu'il puisse y avoir des coupures en cas de pannes de serveurs. Il n'y aura pas de budget pour l'amélioration du site, on aura le même qu'avant l'été.

Si nous atteignons 12000€ (=1000 € par mois) : Service stable, avec l'ancien modèle et AROME. Nous pourrons avoir une infrastructure de calcul un peu plus professionnelle. Ce qui veut dire qu'on devrait avoir beaucoup moins de plantages. Il n'y aura pas de budget pour l'amélioration du site, on aura le même qu'avant l'été.

Si nous atteignons 18000 € (=1500 € par mois) : Service stable, avec l'ancien modèle et AROME, et développement d'une nouvelle interface adaptée au mobile.

Si nous atteignons 24000 € (=2000 € par mois) : Service stable, avec l'ancien modèle et AROME, développement d'une nouvelle interface adaptée au mobile, ainsi qu'amélioration des prévisions (plusieurs jours à l'avance et meilleure couverture géographique).


Or le dernier seuil a largement été franchi (combien exactement d'ailleurs ?)

Il me semblait bien avoir lu ca.....mathieu à une meilleur memoire que la mienne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #44 le: 02 Mars 2017 - 16:07:10 »

Si j'etais Nico et au vu du manque d'intérêt de beaucoup de gens et au vu des remarques médiocres d'autres, je me ferais pas chier plus longtemps. Zou fermeture et bon débarras.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #45 le: 02 Mars 2017 - 17:19:51 »

Citation
on attends toujours la réalisation des promesses de la première levée de fond

Citation
Si nous atteignons 24000 € (=2000 € par mois) : Service stable FAIT, avec l'ancien modèle et AROME FAIT, développement d'une nouvelle interface adaptée au mobile FAIT, EN PHASE FINALE, ainsi qu'amélioration des prévisions (plusieurs jours à l'avance FAIT et meilleure couverture géographique EN COURS).

Vu sur meteo parapente :
Citation
Saison 2017
Le printemps commmence à pointer de bout de son nez…
Nous sommes en train de finaliser le nouveau Météo-Parapente et l'appli smartphone et tablette.
Dès que celui-ci sera en ligne, nous relancerons les contributions pour 2017.
Bon vols !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
francoisd
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta2, Elan , Cayenne5
pratique principale: cross
vols: beaucoups ;) vols
Messages: 0



« Répondre #46 le: 02 Mars 2017 - 17:26:55 »

Quand en plus en basculant de RASP à Arôme on voit même des prévisions antagonistes, à quelle prévision se vouer ?

c'est très simple mr le connaisseur : en passant de Rasp à Arome tu passes d'une maille de 10km à une maille de 2km qui prend en compte les brises locales et les reliefs régionaux. Du coup les brises peuvent être à l'envers des vents météo uniquement pris en compte par rasp et les autres...
D'autres questions ?
Le plus important c'est la maille autrement dit la résolution, le reste ce sont des modèles plus ou moins juste. D'ailleurs en fiabilité de vent et plafond, arome la veille est incomparablement plus précis que raps ou autre meteoblue.
D'ou la pertinence de la question du Dr Tournesol qui proposerait une maille à 1km... donc plus de précisions.

Le truc, c' est que une maille de 2km c' est plus que largement suffisant en plaine, en fait 10 km c' est déjà suffisant et pourtant
Arome et Rasp ne donne pas les même prévisions en plaine non plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #47 le: 02 Mars 2017 - 17:42:38 »

Pas seulement une question de résolution, mais aussi de qualité des données d'entrée.
Inutile d'avoir une moulinette à 5cm de résolution. Si les conditions initiales sont mauvaises, le résultat sera mauvais aussi.

C'est de ça dont il est question ici :

Nous avons l'opportunité d'avoir de meilleures données d'entrée.

Il y a-t-il une proportion suffisante de pilotes qui souhaitent avoir de meilleures données d'entrée ? Ça j'imagine…
Il y a-t-il une proportion suffisante de pilotes prêts à payer le partenaire qui nous fournirais ces données  ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
G1lles
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phéron ; Gradient montana ; Dudek optic ; BGD Base ; BGD RIOT
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 3



« Répondre #48 le: 02 Mars 2017 - 19:06:28 »

Je suis contributeur et prêt à payer plus pour plus de précision.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #49 le: 02 Mars 2017 - 19:08:04 »

... ...
J'ai faillit ecrire une idée, mais elle vient trop tot dans la discussion. je la garde pour plus tard.
Sinon; seconde idée: mets un lien vers un sondage direct sur ton site.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 21 requêtes.
anything