+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 07:14:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveau modèle sur Météo-Parapente  (Lu 23456 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 1


« Répondre #50 le: 02 Mars 2017 - 19:19:49 »

Salut,
Tout d'abord j'en trouve certains très (mais alors très) exigeants . J'imagine qu'ils sont aussi exigeants avec eux mêmes.
Pour ma part je demande à voir avant (et c'est bien ce que Nicolas propose), je trouve qu'il a plutôt superbement assuré (surtout en menant différentes batailles de front), mais ce qui importe c'est que ce qui a été dit a plutôt été bien tenu non?
Personnellement je continue à consulter météoparapente que je trouve très bien (en complément ceci dit pour l'instant d'autres sources), mais pourquoi pas passer à un modèle à 48€ avec une maille plus fine...

A noter que dans le Queyras (entre autre), dans les vallées très encaissées, les (bons) locaux, les pros,  regardent les modèles Arome justement... Car comme l'ont déjà dit certains et d'après ce que j'en comprends, la maille est plus fine et c'est le modèle qui semble le plus adapté aux particularités des régions très encaissées.

Donc avoir un modèle avec une maille encore plus fine et de meilleure qualité au niveau de la source ... Eh ben il me semble que tout les parapentistes devraient largement se réjouir...

Mais je demande quand même a voir avant de basculer sur l'offre, je suis très impatient, et en tous cas, personnellement pas déçu loin de là de l'offre actuelle même si bien sûr l'interface et beaucoup de choses restent à améliorer mais j'ai confiance.  Je n'ai pas trouvé la communication déconnante. trinquer   pouce

a+ et bons vols.
Denis

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
treuze
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 17



« Répondre #51 le: 03 Mars 2017 - 09:33:15 »

Prof,

As-tu prévu de libérer le code source de météo-parapente (c'est à dire rendre public le programme) par exemple sous licence GPL ?

As-tu prévu de rendre public la sortie de tes modèles, de la même manière que tu as demandé à MétéoFrance de le faire ?

Ces deux points permettraient à ceux qui le veulent de contribuer à l'amélioration de météo-parapente, voire d'en faire un autre outils après un fork, voire de faire une version régionale, ou toutes bonnes idées que chacun a.

Derob
C'est vrai qu'un ch'tio github pourrait permettre à certains de proposer des pull requests avec les fonctionnalités qui les intéressent. Et pourquoi pas donner la possibilité à des pilotes loin (genre sur un autre continent) de pouvoir reprendre et adapter le code à leurs besoin.
Puis par curiosité ça pourrait être super intéressant de voir comment c'est fichu sous le capot.

<troll>
Ca serait marrant que MF sorte un fork de météo-parapente payant 100 000€ par an mort de rire
</troll>
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #52 le: 03 Mars 2017 - 11:02:15 »

Ça a été open par le passé. L'expérience n'a pas été concluante.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Slov4s
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Buzz Z4
pratique principale: vol / site
vols: ~100/an, du plouf à 1h30, depuis 2015 vols
Messages: 0


« Répondre #53 le: 03 Mars 2017 - 14:13:47 »

je vais faire une reponse de normand (pardon pour eux), mais clairement, ça depends...
J'ai cotisé et je me sert de meteo-parapente pour le faire vivre tel qu'il ait.
J'ai été dessus de voir disparaitre la jauge qui permettait de savoir ou est ce qu'on en était du financement, et donc de savoir à quelle evolution ont aller avoir droit.
Resultat, comme en plus pour le moment, rien n'est sorti, j'ai toujours un doute sur le fait de reprendre une cotisation. Je bosse 5 jours par semaines, j'ai pas besoin d'avoir la meteo ces jours la, et quand ça tombe le WE, ben je prends la meteo differement et ailleurs en plus, donc si meteo-parapente n'est pas la, ça ne me manque pas forcement.
Un nouveau modele + precis pour 2 fois plus cher de but en blanc? Probablement pas. apres avoir tester /comparer une demi saison, peut etre. Mais ça veut dire prendre les données pour un certain temps sans savoir si les gens vont suivre... pas gagné
Aujourd'hui, ce que j'ai me va, l'etape d'apres, ça serait un feu rouge/vert au deco avec une web cam qui dise si ça volera ou pas demain, dans une semaine, dans un mois. c'est illusoire et inutile.
donc aujourdh'ui, j'ai pas besoin de mieux en precision, j'ai besoin de mieux en convivialité, en experience utilisateur. Et j'ai besoin d'avoir l'impression que ce qui a ete "vendu" pour avoir ma participation et en cours. Ca coutait quoi d'avoir 1 lignepar mois disant le montant recolter, l'evolution lancé en cours et son avancement (genre, en ce moment : evolution de site prévu dans 1 mois, plus accessible sur les petits ecrans)

Finalement, c'est toujours le meme truc qui peche : Professeur Tournesol a des super bonne idées, il s'arrache le cul pour les faire sortir de terre, mais comme apres avoir demandé une aide ponctuel et financiere, il communique plus, j'ai longtemps l'impression d'etre une vache à lait qu'on appelle que quand on a besoin.
Et memme une ligne disant "le montant recolté ne permet que de maintenir juste le site, sans evolution pour le moment" ça m'aurait plus interessé que... que ben rien, aucune info.

J'ai juste à esperer que le site reste, j'ai juste à prier que les evolutions arrivent.

Donc non, j'ai pas envie de mettre plus pour le moment, vu que j'hesite à remettre, et que le manque de convivialité me pousse presque à prendre des abonnement ailleurs...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Geai rare
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 7, Advance Epsilon 6, Advance Epsilon 5, Falhawk Atoll, Falhawk Athléte, La mouette PRG9
pratique principale: vol / site
vols: +1000 vols
Messages: 2


Laisse-là voler, elle vole mieux que toi !


WWW
« Répondre #54 le: 04 Mars 2017 - 22:02:44 »

Bonsoir à tous,

J'ai été contributeur en 2016 et je n'ai rien à ajouter/retrancher à mon commentaire de l'époque:

[...]moi aussi je suis satisfait par météo-parapente tel qu'il a existé pour cette année pour 24 euros.
Ma contribution restera la même l'année prochaine.

Oui, j'apprécierais certaines amélioration comme:
- pouvoir mémoriser mon site (ou 2-3) de prédilection...
- pouvoir passer d'un modèle à l'autre plus facilement (sans perdre le positionnement notamment)...
- que mes choix ergonomiques (taille de la carte, du zoom, daltonien) soient conservés d'une connexion à l'autre...
- et que l’Arôme marche mieux (carte souvent noire) et dépasse 1 jour...

[...]

Et je ne suis pas prêt à mettre 48€ pour un nouveau modèle (et vu ma pratique je n'en aurais pas l'utilité)...

Merci au Professeur Tournesol pour ce site


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.
(Samuel Beckett - Cap au pire).
Ma présentation
aerotibo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 15



WWW
« Répondre #55 le: 04 Avril 2017 - 10:24:06 »

Tout à fait d'accord avec les propositions de Geai de 2016.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #56 le: 20 Mai 2017 - 19:56:14 »

Salut, il est cassé aussi chez vous?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #57 le: 20 Mai 2017 - 19:58:10 »

yep... Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #58 le: 20 Mai 2017 - 20:06:37 »

Error 502 : je vais aller voler demain avec les prévisions d'autres sites. J'ai découvert que meteociel donnait même les prévisions en altitude et on peut régler la maille plus fine. Après je sais que les grands crosseurs utilisent topmeteo (payant)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #59 le: 20 Mai 2017 - 20:28:03 »

Les top crosseurs de plaine!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #60 le: 20 Mai 2017 - 21:01:24 »

Exact pouce pas mal le jeu de mots
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 22 requêtes.