+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 17:39:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: moyen de paiement  (Lu 6988 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #25 le: 19 Juillet 2017 - 14:29:05 »

Perso je suis totalement hermétique au PayPal, certainement la faute aux brouteurs. Si je tombe sur un site qui ne propose que le PayPal,  je vais voir ailleurs et basta. J'en connais d'autres comme moi, c'est pas encore la solution miracle.

et pour quelles raisons ?

Je reçois assez régulièrement des mails concernant des incidents avec mon compte PayPal, que je ne possède pas. Tant que ces systèmes ne trouvent pas de solution pour lutter contre les brouteurs c'est totalement contre productif pour eux. Un peu comme le bon coin, j'y ai mis une annonce de suite broutée : je ne recommencerais pas et je n'y vais plus non plus pour chercher qqe chose : trop d'arnaques.

De plus, si je ne me trompe pas PayPal est payant. Je paye déjà une carte bleue... heu non une Mastercard...heu enfin un truc qui sert à acheter et ça suffit comme ça de faire la vache à lait  boudin

Le fait de ne pas avoir de compte ne m'a jamais empêché d'acheter lorsque j'ai eu besoin de le faire. Cela ne présente donc aucun intérêt pour moi.

Hé prof désolé  ce topic part en sucette  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
montblanc
Invité
« Répondre #26 le: 19 Juillet 2017 - 14:54:28 »

Perso je suis totalement hermétique au PayPal, certainement la faute aux brouteurs. Si je tombe sur un site qui ne propose que le PayPal,  je vais voir ailleurs et basta. J'en connais d'autres comme moi, c'est pas encore la solution miracle.
et pour quelles raisons ?
Moi aussi, et pour de simples raisons :
  • Quand tu payes en VISA, la banque ne te demande pas d'ouvrir un compte chez eux ! Avec paypal, avant c'était simple de payer sans créer de compte, mais maintenant c'est super compliqué, voir pas possible dans bien des cas. Et même si tu ne te fais pas de compte paypal, ils gardent une compte "fantôme" rattaché à ton email.
  • Ils veulent toujours enregistrer ton numéro de carte sur leur serveur et c'est bien la dernière connerie à faire ...
  • C'est une entreprise de connards qui se permettent de faire respecter LEUR façon de voir le monde (et non la loi) en bloquant les comptes de ceux qu'ils ne considèrent pas comme bienvenus (alors qu'ils sont légaux !) comme Wikileaks, des site de transfert de fichier, ... je ne veux donc rien leur filer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 19 Juillet 2017 - 16:09:20 »

et t'as autant de chance de te faire piquer le numero meme sans avoir fait un seul achat sur le net....
Je veux bien que tu expliques (si tu repondais à mon post) !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
julien38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada 26, UFO16
pratique principale: apprends à voler
vols: ca change... vols
Messages: 0


« Répondre #28 le: 20 Juillet 2017 - 08:16:01 »

Tout à fait d'accord avec norby, tous ceux que je connais qui ont eu des problèmes sd sont fait scanner la carte dans un commerce ou peage... jamais sur internet...
Je doute qu'aujourd'hui en achetant sur des sites importants on puisse avoir un problème...
En répondant à un questionnaire dans un mail oui mais il ne faut pas tout confondre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
treuze
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 17



« Répondre #29 le: 20 Juillet 2017 - 08:33:06 »

Pour revenir au sujet initial, est-ce que tu ne pourrais pas faire remplir un formulaire avant de passer au paiement ? Et envoyer des données de ce formulaire avec la transaction paypal via l'API si c'est possible ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 22 requêtes.