+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 00:25:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Météo-Parapente V2 est en ligne  (Lu 33980 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Geai rare
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 7, Advance Epsilon 6, Advance Epsilon 5, Falhawk Atoll, Falhawk Athléte, La mouette PRG9
pratique principale: vol / site
vols: +1000 vols
Messages: 2


Laisse-là voler, elle vole mieux que toi !


WWW
« Répondre #125 le: 13 Août 2017 - 08:36:32 »

Marche bien chez moi (Firefox 54.0.1).
Beau boulot effectivement.
Correspond bien à mon besoin.

Merci Professeur Tournesol

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.
(Samuel Beckett - Cap au pire).
Ma présentation
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #126 le: 13 Août 2017 - 14:09:15 »

petite question : sur la carte de l'europe quand on s'éloigne il y'a des zones hachurés.
Etant actuellement en slovaquie, dans la zone hachurée, j'ai vu qu'il y avait aussi les prévis pour ici aussi  parapente

a quoi correspondent ces zones ? Les prévisions sont elles tout aussi fiables ?

Merci ! (et encore une fois, chapeau Pr Tournesol Sourirebravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #127 le: 17 Août 2017 - 08:21:13 »

Je ne sais pas si ce a été déjà évoqué, mais je trouve que les légendes le long de l'axe vertical en bordure gauche de la carte ne sont pas très lisibles. Trouver la bonne couleur alors que c'est sur fond de couleurs très variées me semble pas facile, mais est-il possible d'essayer de faire quelque chose? Genre une police rouge détourée en bleu par exemple, la police a deux couleurs permettrait peut être de tout supporter comme fond.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #128 le: 17 Août 2017 - 12:06:10 »

zones hachurées = résolution plus faible. bien visible si l'interpolation est décochée

légende : cliquer dessus pour l'agrandir
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #129 le: 17 Août 2017 - 23:54:54 »

Ok merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 1



« Répondre #130 le: 18 Août 2017 - 14:06:52 »

il semble que les prévis n'ont pas été mises à jour depuis au moins hier matin, petit souci?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 26



WWW
« Répondre #131 le: 18 Août 2017 - 18:08:48 »

toujours pas de MAJ. embêtant, le we s'annonce volable...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

jluc-74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon7 Yeti3
pratique principale: apprends à voler
vols: tjrs un peu + vols
Messages: 1


« Répondre #132 le: 18 Août 2017 - 18:12:24 »

Salut,
et tu le vois où qu'il n'y a pas eu de màj ?
mci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 26



WWW
« Répondre #133 le: 18 Août 2017 - 19:49:54 »

y'a encore les previ pour hier et les previ s'arrêtent à dimanche 13h.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

SeCanto
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 13



« Répondre #134 le: 18 Août 2017 - 20:46:09 »

êtes-vous connectés ?
Il faut être connecté pour voir les prévis de demain (un jour aléatoirement par semaine ou par moi il faut être connecté pour voir les prévis).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #135 le: 19 Août 2017 - 17:29:38 »

Il y avait une panne. Résolue vendredi soir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Saul Meige
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Spantik
pratique principale: vol / site
vols: 80 vols
Messages: 0


« Répondre #136 le: 20 Août 2017 - 11:10:55 »

Bonjour,
J'ai un bug sur mon Iphone (ios 10.3.3) : lorsque j'ouvre météo-parapente sur Safari, et que la fenêtre d'identification apparait, je saisis login et mot de passe, je valide, en cliquant sur le bouton Valider, qui est remplacé par un cadre vert indiquant "Bienvenue !", puis le bouton Valider réapparait à nouveau et la fenêtre d'identification ne disparait pas. J'ai beau réessayer, le problème reste le même . Impossible de ce fait de franchir cette étape et de retourner consulter le site.
L'identification ne m'est demandée que si je veux regarder les prévis à plus d'un jour, ou si je regarder les prévis en milieu de journée pour le jour même.

A part ça RAS, super boulot !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Saul Meige
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Spantik
pratique principale: vol / site
vols: 80 vols
Messages: 0


« Répondre #137 le: 20 Août 2017 - 12:25:23 »

En complément : ça fonctionne avec Firefox sur mon Iphone. Le problème est donc limité à l'utilisation de Safari sur Iphone.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 1



« Répondre #138 le: 21 Août 2017 - 09:19:46 »

ça ne fonctionnait plus très bien sur mon android avec chrome, j'ai mis à jour chrome et tout marche nickel  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Agility 17, Delta 2 MS, Freestyle 3 20, Emilie 22, Aspen 3 24, BipBip 18, nano 14, pilpit 11
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #139 le: 22 Août 2017 - 10:40:40 »

Salut,

a chaque fois que j'ouvre meteo-parapente sous chrome (dernière version stable), j'ai un popup m'indiquant qu'un bug a été détecté et que le problème est remonté aux développeurs.

Dans la console de chrome, je vois une erreur de syntax sur un JS: "Unexpected token var"

Code:
data:application/javascript;base64,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

qui se décode comme suit:
Code:
[...]cxApi={setCookiePath:function(){},chooseVariation:function(){}}var _gat={_getTrackerByName: function(){_trackEvent: function(){}}};[...]
Il semble manquer un point virgule ou une virgule avant le mot clé "var"

De plus quand je regarde les requêtes émises par meteo-parapente je ne vois rien qui indiquerait que le problème ait été remonté aux développeurs.

++ fat
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #140 le: 22 Août 2017 - 12:10:12 »

@fat
J'ai bien l'erreur qui remonte dans mon système.
Le bout de code en question n'a pas l'air de venir de chez moi. On dirait un code rajouté par un AdBlock ou un plugin de ce type pour neutraliser google analytics.
« Dernière édition: 22 Août 2017 - 12:17:52 par Professeur Tournesol » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Agility 17, Delta 2 MS, Freestyle 3 20, Emilie 22, Aspen 3 24, BipBip 18, nano 14, pilpit 11
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #141 le: 22 Août 2017 - 13:01:00 »

@fat
J'ai bien l'erreur qui remonte dans mon système.
Le bout de code en question n'a pas l'air de venir de chez moi. On dirait un code rajouté par un AdBlock ou un plugin de ce type pour neutraliser google analytics.

Ok merci je vais regarder ça Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #142 le: 24 Août 2017 - 08:53:31 »

A l'heure où les vacances d'été s'achèvent et où j'ai pu comparer meteo-parapente et d'autres modèles notamment meteociel haute altitude heure par heure Arôme et soaringmeteo.ch, je fais le constat que sur les Alpes du Nord, meteo-parapente est largement perfectible. Il donne une tendance. Pour les nuages - aujourd'hui mais pas que - il est à la ramasse car la couche nuageuse épaisse n'avait pas du tout été annoncée.
Par contre l'interface est vraiment plaisante, que ce soit sur ordinateur ou mobile. C'est beau, c'est clair, agréable. Mais voilà il manque de la précision. Du coup, j'essaie de faire mes prévisions avec les 3 modèles cités, ma petite cuisine, additionnée d'un zeste de mauvaise partialité du genre "j'ai envie que ça vole"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Arnica
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #143 le: 24 Août 2017 - 14:02:30 »

A l'heure où les vacances d'été s'achèvent et où j'ai pu comparer meteo-parapente et d'autres modèles notamment meteociel haute altitude heure par heure Arôme et soaringmeteo.ch, je fais le constat que sur les Alpes du Nord, meteo-parapente est largement perfectible. Il donne une tendance. Pour les nuages - aujourd'hui mais pas que - il est à la ramasse car la couche nuageuse épaisse n'avait pas du tout été annoncée.
Par contre l'interface est vraiment plaisante, que ce soit sur ordinateur ou mobile. C'est beau, c'est clair, agréable. Mais voilà il manque de la précision. Du coup, j'essaie de faire mes prévisions avec les 3 modèles cités, ma petite cuisine, additionnée d'un zeste de mauvaise partialité du genre "j'ai envie que ça vole"

Sur la copie d'écran que tu as envoyée, on voit très bien en haut à gauche la couverture nuageuse (traits gris presque continus pour la journée).



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #144 le: 24 Août 2017 - 19:36:22 »

Oui mais Matthieu c'est comme Chuck Norris: quand il décide de pas voir les nuages, il ne les voient pas!
Un peu comme moi quoi, quand je décide de ne pas voir l'Ouest, je ne le vois pas! Pourtant canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #145 le: 05 Septembre 2017 - 21:28:06 »

Si je peux me permettre une remarque : je trouve que les emmagrames simplifiés manquent un peu de précision... J'ai du mal à estimer "la stabilité" sur les courbes vertes, et du coup je vais voir les emmagrames sur meteociel en complément.

A voir s'il ne serait pas possible de ... je sais pas ? augmenter le nombre de couleurs, augmenter l'échelle sur l'axe horizontal ?

My 2 cents pour perfectionner encore ce petit bijou Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 21 requêtes.
anything