+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 01:43:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Allez vous soutenir l'appel lancé par Nicolas?
Oui - 82 (75.2%)
Non - 27 (24.8%)
Total des votants: 94

Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Météo-Parapente, moi je paye et vous?  (Lu 66658 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
lereseaudepp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 700 heures vols
Messages: 1



« Répondre #25 le: 06 Décembre 2015 - 10:27:40 »

Payé mais ce n'est pas la meilleure période de l'année pour toucher les utilisateurs .. à moins de mettre un petit lien lors du renouvellement de la license.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #26 le: 06 Décembre 2015 - 11:20:59 »

Payé mais ce n'est pas la meilleure période de l'année pour toucher les utilisateurs .. à moins de mettre un petit lien lors du renouvellement de la license.

Je suis en discussion avec la fédé sur ce point. Ils ont un comité directeur le 12 décembre.

C est bien ce que je trouve domage: c est qu il n y est que 750 contributeurs pour 30000 a 50000 utilisateurs...

Ça, on en sait encore rien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 06 Décembre 2015 - 11:46:16 »

C est bien ce que je trouve domage: c est qu il n y est que 750 contributeurs pour 30000 a 50000 utilisateurs...

Ça, on en sait encore rien.

Ben une fois que les 750 contributeurs auront donné et que la somme demandée est atteinte, tu crois que les autres vont continuer à donner ??

Sinon imagine que t'as 30 000 personnes qui donnent (le nb d'utilisateurs bas)... tu vas faire quoi des 720 000€ ? Des prévis à 72 jours y compris sur la lune ?
Je te taquine.. mais c'est pour dire que je suis un peu dubitatif sur la démarche.

Perso, j'aurais mis un accès payant par compte, peut être moins cher si il y a vraiment 30 a 50 000 utilisateurs, en laissant la possibilité à celui qui voudrait donner plus de le faire. Tu aurais de façon bien plus sure les fonds et surtout bcp plus rapidement, je te cache pas qu'on est nombreux a attendre ce site et ces évolutions.
Pour ma part, je trouve ça pas cher comme je le disais plus haut dans le fil de mettre 24€ par an dans un service d'une telle utilité pour nous, surtout en comparaison des sommes qu'on débourse par ailleurs pour notre passion. Mais des coucous, il y en a pas mal aussi dans notre passion !

Apres si tu veux continuer a proposer du gratuit, pourquoi pas c'est tout à ton honneur, mais a ce moment là, tu as des prévis réduites, à 1 jour max avec moins d'updates, etc... Sinon j'en connais une paire malheureusement qui vont pas se casser le ***.

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #28 le: 06 Décembre 2015 - 12:26:29 »

Je dirais qu'il faut viser au moins 750 contributeurs.

Ça paraît pas déconnant, vu qu'on a environ 30 à 50 000 personnes qui utilisent le site...

C est bien ce que je trouve domage: c est qu il n y est que 750 contributeurs pour 30000 a 50000 utilisateurs...

Norbert

Tu peux aussi envisager de réserver l'accès aux seuls contributeurs. Tu aurais 800 contributeurs pour 800 utilisateurs. Est ce mieux ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #29 le: 06 Décembre 2015 - 12:38:30 »

Les non contributeurs seront forcément pénalisés par rapport aux contributeurs. J'ajusterai l'impact de la pénalité en fonction des résultats.

Ne vous inquiétez pas trop. Si je le fais, c'est que c'est déjà tout réfléchi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #30 le: 06 Décembre 2015 - 19:44:22 »

fait! j'ai mis un peu plus, noel approche! le chèque part dans la semaine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

aerotibo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 15



WWW
« Répondre #31 le: 07 Décembre 2015 - 08:34:09 »

Alerte:

le payement par MasterCard ne fonctionne pas ! Très très embétant cela. J'en connais plus d'un qui ne vont pas payer si ils ne peuvent pas le faire sur le net.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #32 le: 07 Décembre 2015 - 08:53:23 »

faut comparé a certaine appli , i y a une base gratuite, et un payante avec plus de fonctionnalité !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Striker
Invité
« Répondre #33 le: 07 Décembre 2015 - 09:11:00 »

un peu tendu pour moi en ce moment mais des que possible c'est certain que je participerai, le petit graphique a journée atomique va me manquer sinon ! et même si on peut trouver les infos ailleurs, c'est pas aussi simple et surtout pas aussi viable dans certains endroit.

Merci nico et bon courage !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 07 Décembre 2015 - 09:46:23 »

Alerte:

le payement par MasterCard ne fonctionne pas ! Très très embétant cela. J'en connais plus d'un qui ne vont pas payer si ils ne peuvent pas le faire sur le net.
Si si ça fonctionne, c'est comme ça que j'ai payé moi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #35 le: 07 Décembre 2015 - 10:04:03 »

Alerte:

le payement par MasterCard ne fonctionne pas ! Très très embétant cela. J'en connais plus d'un qui ne vont pas payer si ils ne peuvent pas le faire sur le net.

pour ceux la il existera toujours un tapis sous lequel se cacher pour se justifier en se regardant devant la glace Clin d'oeil
le cheque doit fonctionner lui....... ah non, y'a plus d'encre dans le stylo pour le remplir.....zut  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 07 Décembre 2015 - 10:22:14 »

Ben non pas de justification puisque ça marche et sinon ils peuvent aussi payer directement à PayPal puis payer avec le compte... Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Pierre Garin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: DELTA 4 - BIBETA 6
pratique principale: apprends à voler
vols: > 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 07 Décembre 2015 - 10:27:19 »

j'ai payé aussi et je suis d'accord avec chamalo sur les priorités et la visibilité la plus précise possible à j+2 maxi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #38 le: 07 Décembre 2015 - 10:39:02 »

Les non contributeurs seront forcément pénalisés par rapport aux contributeurs. J'ajusterai l'impact de la pénalité en fonction des résultats.

Ne vous inquiétez pas trop. Si je le fais, c'est que c'est déjà tout réfléchi.

Comme les Pioupious ??  Pas content  Pas content

J’espère sincèrement que l'avenir me donnera tord et que Meteo-parapente continuera bien, c'est dur de faire sans desormais...

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guyf13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 2 et 3 rusch4 velvia mountain
pratique principale: vol / site
vols: plus de 1000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #39 le: 07 Décembre 2015 - 11:31:46 »

Les non contributeurs seront forcément pénalisés par rapport aux contributeurs. J'ajusterai l'impact de la pénalité en fonction des résultats.

Ne vous inquiétez pas trop. Si je le fais, c'est que c'est déjà tout réfléchi.
c'est fait pour moi et j'ai fait une info à mon club IAVL pour que nos adhérents s'impliquent pour que Météo parapente continue à vivre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guyf13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 2 et 3 rusch4 velvia mountain
pratique principale: vol / site
vols: plus de 1000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #40 le: 07 Décembre 2015 - 12:58:52 »

c'est fait pour moi et j'ai fait une info à mon club IAVL pour que nos adhérents s'impliquent pour que Météo parapente continue à vivre...
[/quote]
www.iavl.fr
faites la même publication pour qu'un maximum de pratiquant participe....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vige05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: +x000 en 28ans de vols
Messages: 0



« Répondre #41 le: 07 Décembre 2015 - 16:53:01 »

c'est fait pour moi aussi et je vais invité  les membres de mon club Differen'ciel a en faire autant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #42 le: 08 Décembre 2015 - 22:14:16 »

 dent  dent  dent
Citation
532 € par mois, grâce à 234 contributeurs
dent  dent  dent

Mais ça suffit pas!... Faites aussi tous de la pub sur les mailing list de vos clubs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
lereseaudepp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 700 heures vols
Messages: 1



« Répondre #43 le: 09 Décembre 2015 - 10:37:06 »

Moi je proposerai que Prof. Tournesol s'alloue un petit salaire / dédommagement dès le point de stabilité atteint (voir à garder cela en trésorerie ou poire pour la soif).

La liste des améliorations c'est mieux ... mais le mieux est l'ennemi du bien.
La version stable est largement suffisante. Rappelez vous comment cela prévisionnait bien avant.
Tous les autres sites météos ne sont précis que dans les dernières heures.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #44 le: 09 Décembre 2015 - 11:17:08 »

Moi je proposerai que Prof. Tournesol s'alloue un petit salaire / dédommagement dès le point de stabilité atteint (voir à garder cela en trésorerie ou poire pour la soif) +1 au karma
Ce serait non seulement justifié au regard du boulot fourni depuis deux ans mais aussi un gage de pérénnité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #45 le: 09 Décembre 2015 - 11:22:42 »

Par contre, si Professeur Tournesol passe par là, je voulais donner mon avis sur les paliers à atteindre et les priorités qui en découlent ; et plus particulièrement sur l'interface adaptée au mobile.

En période de vache maigre, il faut faire des choix, et entre l'interface adaptée au mobile et l'amélioration des prévisions, personnellement il me semble que la priorité devrait aller à l'amélioration des prévisions. Donc je mettrais plutôt ce point au niveau du seuil à 18k€ et l'interface adaptée au mobile à 24k€

Autre question posée à Professeur Tournesol, ces budgets sont pour 2016, cela veut dire que si tout est atteint ces choses là seront-elles réalisées en 2016? Et du coup, même si je me doute il est très difficile de répondre vu qu'on ne sait même pas si le site va redémarrer proprement, quelle est la vision d'avenir du site après 2016? Une fois cet appel aux dons passé, quel devra être le budget de roulement annuel du site pour un fonctionnement pérenne?

Même si ça sert plus a rien, un  +1 au karma
Maintenant qu'on sait que le site va survivre pour 2016 je remonte ces questions pour que Prof nous donne quelques nouvelles de sa vision et une réponse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #46 le: 09 Décembre 2015 - 11:53:41 »

Citation
En période de vache maigre, il faut faire des choix, et entre l'interface adaptée au mobile et l'amélioration des prévisions, personnellement il me semble que la priorité devrait aller à l'amélioration des prévisions. Donc je mettrais plutôt ce point au niveau du seuil à 18k€ et l'interface adaptée au mobile à 24k€

C'est deux problématiques bien différentes.

Il faut dans tous les cas retravailler l'interface et le code en profondeur, le mobile n'est qu'un effet secondaire. Rassurrez-vous, on va pas tout changer. Mais il y a quelques fonctions essentielles à rajouter du genre sauvegarde des sites favoris − qui nécessitent de revoir l'architecture du système en profondeur.

Pour l'expansion de la zone de prévisions, cela demande des moyens beaucoup plus conséquents. C'est pourquoi il s'agit d'un objectif beaucoup plus haut.

Citation
Autre question posée à Professeur Tournesol, ces budgets sont pour 2016, cela veut dire que si tout est atteint ces choses là seront-elles réalisées en 2016? Et du coup, même si je me doute il est très difficile de répondre vu qu'on ne sait même pas si le site va redémarrer proprement, quelle est la vision d'avenir du site après 2016? Une fois cet appel aux dons passé, quel devra être le budget de roulement annuel du site pour un fonctionnement pérenne?

Les améliorations vont venir petit à petit. Il n'y a pas de calendrier précis. Le calendrier, ça sert uniquement à générer du stress.

Par exemple, j'ai déjà résolu les bugs « d'écran noirs» liés la saturation des serveur Météo-France. Je vais également remettre en route le RASP cette semaine ou la semaine prochaine.

Il s'agit bien d'une contribution annuelle. Le budget 2017 se fera sur le même principe.


Citation
Moi je proposerai que Prof. Tournesol s'alloue un petit salaire / dédommagement dès le point de stabilité atteint (voir à garder cela en trésorerie ou poire pour la soif).

C'est quand même un peu prévu, même si c'est pas avec ça qu'on va manger. Car même si on disait qu'il n'y a aucun frais de fonctionnement et que je pouvais prélever 1000 € de contributions par mois -> 833 € HT -> 440 € nets.


Citation
Ben une fois que les 750 contributeurs auront donné et que la somme demandée est atteinte, tu crois que les autres vont continuer à donner ??

Quand le super samedi où ça vole ils auront un écran noir qui leur dira « aujourd'hui les prévisions sont réservées aux contributeurs, revenez demain », j'imagine que oui, ils participeront.

Si je suis pour laisser le site en accès libre le plus possible, il faut aussi offrir quelque chose en plus à ceux qui contribuent… Ici, les contributeurs achètent la certitude d'avoir des prévisions quand ils en ont besoin. Pour les autres, ça sera loto : des jours ça marche, des jours ça marche pas. Ça leur rappellera que si le site est stable, c'est parce qu'il y a des gens qui y ont contribué.

Et si jamais vraiment on se retrouve avec une proportion extrème de gens qui profitent sans participer, alors je pourrai toujours prendre la décesion radicale de couper l'accès. Ça n'est pas le but. Mais d'un autre coté, les seuls envers je suis redevable c'est ceux qui participent. Pour les autres, c'est du best effort. Il n'y a pas de raisons pour que seuls quelques uns payent pour tout le monde.
« Dernière édition: 09 Décembre 2015 - 12:14:34 par Professeur Tournesol » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #47 le: 09 Décembre 2015 - 12:03:46 »

Merci pour les réponses... Mais du coup dans le budget 2016 il y a des coûts de développement, qui si les paliers sont atteints ne seront certainement pas reportés sur 2017 non (et par conséquent le budget de fonctionnement normal de 2017 devrait donner quoi)?
Et si certains paliers ne sont pas atteints en 2016, les améliorations associées peuvent-elles se faire sur le budget 2017?

Les questions posées autrement, que se passe-t-il les années suivantes si l'élan de générosité s'essouffle, ou que se passe-t-il si l'élan de générosité est pas assez important pour tout atteindre, mais qu'il se maintient avec un noyau dur de contributeurs?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
treuze
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 17



« Répondre #48 le: 09 Décembre 2015 - 12:32:18 »

Quand le super samedi où ça vole ils auront un écran noir qui leur dira « aujourd'hui les prévisions sont réservées aux contributeurs, revenez demain », j'imagine que oui, ils participeront.

Si je suis pour laisser le site en accès libre le plus possible, il faut aussi offrir quelque chose en plus à ceux qui contribuent… Ici, les contributeurs achètent la certitude d'avoir des prévisions quand ils en ont besoin. Pour les autres, ça sera loto : des jours ça marche, des jours ça marche pas. Ça leur rappellera que si le site est stable, c'est parce qu'il y a des gens qui y ont contribué.

Et si jamais vraiment on se retrouve avec une proportion extrème de gens qui profitent sans participer, alors je pourrai toujours prendre la décesion radicale de couper l'accès. Ça n'est pas le but. Mais d'un autre coté, les seuls envers je suis redevable c'est ceux qui participent. Pour les autres, c'est du best effort. Il n'y a pas de raisons pour que seuls quelques uns payent pour tout le monde.
Quid de la situation inverse ? Je m'explique: s'il y a une (grande) majorité de contributeurs et que c'est largement suffisant pour maintenir les prévisions au niveau de la France (par exemple entre 1500 et 2000€/mois), est-ce que tu ouvrirais les prévisions tout le temps aux non contributeurs ? Avec bien sûr quelque chose comme un pop-up dégeu bien chiant ou autre, mais histoire que par exemple les pilotes étrangers de passages aient accès au site.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #49 le: 09 Décembre 2015 - 13:22:13 »

Ben pour le moment c'est un peu ce qui est prévu il me semble non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.058 secondes avec 24 requêtes.