+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 15:29:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Allez vous soutenir l'appel lancé par Nicolas?
Oui - 82 (75.2%)
Non - 27 (24.8%)
Total des votants: 94

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Météo-Parapente, moi je paye et vous?  (Lu 66665 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
thanjuzo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 1




WWW
« Répondre #100 le: 27 Février 2016 - 12:37:32 »

Tiens Nicolas tant que tu passes par là... Est ce qu'il y a moyen de faire en sorte facilement que lorsqu'on passe du RASP à AROME l'affichage ne soit pas remis à zéro (ce qui nous oblige à rerégler la carte et nous empêche de comparer facilement les deux modèles)?

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #101 le: 07 Novembre 2016 - 00:01:14 »

Déterrage...

On a droit à un petit bilan 2016 ? À savoir ce qu'a rendu possible notre contribution ? À une petite motivation pour la contribution 2017 ? À des nouvelles de l'appli mobile ? À une amélioration de l'interprétation des infos données par Arome ?

Et puis maintenant qu'il est possible de donner une réponse à ma vielle question je m'autocite :
Autre question posée à Professeur Tournesol, ces budgets sont pour 2016, cela veut dire que si tout est atteint ces choses là seront-elles réalisées en 2016? Et du coup, même si je me doute il est très difficile de répondre vu qu'on ne sait même pas si le site va redémarrer proprement, quelle est la vision d'avenir du site après 2016? Une fois cet appel aux dons passé, quel devra être le budget de roulement annuel du site pour un fonctionnement pérenne?

Puis au cas où :
Est ce qu'il y a moyen de faire en sorte facilement que lorsqu'on passe du RASP à AROME l'affichage ne soit pas remis à zéro (ce qui nous oblige à rerégler la carte et nous empêche de comparer facilement les deux modèles)?

Merci...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #102 le: 07 Novembre 2016 - 10:37:01 »

Il est clair que je suis un poil déçu du manque d'évolution. Ce site marche bien, il fait parti des indispensables dans ma quête de prévision journalière.

MAIS j'attend toujours la mise en mémoire d'une zone, un correctif du modèle Arôme pour que le plafond prévu corresponde à la base des nuages et non à leur sommets.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #103 le: 07 Novembre 2016 - 11:06:16 »

Ça avance en arrière plan, la bêta devrait sortir quelque chose comme fin d'année.

Ces derniers mois, la remise en production de Pioupiou a consommé une grande partie de mon temps. Même en faisant travailler des développeurs en freelance, il faut quand même être disponible pour les gérer…
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
buitre
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FACTOR
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: ¿2000? vols
Messages: 0


« Répondre #104 le: 07 Novembre 2016 - 21:31:15 »

RASP avec plus resolution pour tout l'Espagne?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #105 le: 07 Novembre 2016 - 22:44:39 »

Je trouve qu'il y a trop de différence entre Arôme et RASP et que la précision était aléatoire que ce soit au niveau des plafs ou de la force du vent.
Quand on passe de Arôme à Rasp, il faut tout refaire. Un deuxième onglet pour comparer serait bien.
Des lieux très connus (Saint André les Alpes, Roquebrune Cap Martin) n'existent pas dans la recherche !! Il faut scroller sur la carte...
Arôme à plus d'un jour n'est pas possible
Et une suggestion : la gestion les lieux favoris...
Je ne suis pas sûr de me réabonner l'an prochain vu le manque de précision et d'évolution. Je trouvais le modèle RASP plus précis l'an dernier..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
rangifer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atis
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #106 le: 07 Novembre 2016 - 23:22:56 »

Je trouve qu'il y a trop de différence entre Arôme et RASP et que la précision était aléatoire que ce soit au niveau des plafs ou de la force du vent.
Quand on passe de Arôme à Rasp, il faut tout refaire. Un deuxième onglet pour comparer serait bien.
Des lieux très connus (Saint André les Alpes, Roquebrune Cap Martin) n'existent pas dans la recherche !! Il faut scroller sur la carte...
Arôme à plus d'un jour n'est pas possible
Et une suggestion : la gestion les lieux favoris...
Je ne suis pas sûr de me réabonner l'an prochain vu le manque de précision et d'évolution. Je trouvais le modèle RASP plus précis l'an dernier..


Je partage aussi ces remarques, je ne me réabonnerai pas. Les lieux sont difficiles à trouver, ne correspondent pas toujours sur la carte au vrai site géographique et il faut effectivement refaire les recherches plusieurs fois entre Arome et RASP.
C'est peut être dur mais la campagne d'appel aux cotisations a très bien fonctionné avec dépassement de l'objectif maximal jusqu'à l'application smartphone, l'étranger (et mondial!), l'ergonomie...mais rien après 1 an. Avec l'excuse des pioupious, j'ai l'impression d'avoir donné des sous à l'ARC. D'autant qu'il existe d'autres services payants très bons.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #107 le: 07 Novembre 2016 - 23:26:02 »

Avec l'ARC, on n'a pas une réduction d'impôts ? je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
sheebe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #108 le: 08 Novembre 2016 - 05:13:04 »

De mon coté je trouvé que mise à part au niveau du vent ou il faut regarder sur Arome je trouve Rasp plutôt bon dans ses prévi!
C'est clair que ce n'est pas toujours très ergonomique mais je fais confiance au professeur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #109 le: 08 Novembre 2016 - 07:00:40 »

Je trouve qu'il y a trop de différence entre Arôme et RASP et que la précision était aléatoire que ce soit au niveau des plafs ou de la force du vent.
Quand on passe de Arôme à Rasp, il faut tout refaire. Un deuxième onglet pour comparer serait bien.
Des lieux très connus (Saint André les Alpes, Roquebrune Cap Martin) n'existent pas dans la recherche !! Il faut scroller sur la carte...
Arôme à plus d'un jour n'est pas possible
Et une suggestion : la gestion les lieux favoris...
Je ne suis pas sûr de me réabonner l'an prochain vu le manque de précision et d'évolution. Je trouvais le modèle RASP plus précis l'an dernier..


Je partage aussi ces remarques, je ne me réabonnerai pas. Les lieux sont difficiles à trouver, ne correspondent pas toujours sur la carte au vrai site géographique et il faut effectivement refaire les recherches plusieurs fois entre Arome et RASP.
C'est peut être dur mais la campagne d'appel aux cotisations a très bien fonctionné avec dépassement de l'objectif maximal jusqu'à l'application smartphone, l'étranger (et mondial!), l'ergonomie...mais rien après 1 an. Avec l'excuse des pioupious, j'ai l'impression d'avoir donné des sous à l'ARC. D'autant qu'il existe d'autres services payants très bons.

Vous avez payez , non pas pour ce que vous aviez mais pour ce qui pourrait y avoir  hein ?
Dans l'etat actuel c'est pour moi l'outil le plus abouti et le plus précieux qui existe.
Vous me faite rigoler avec votre besoin de precision de lieu, la plupart des autres sites que vous devez utilisez ont une precision de 50km/2 (GFS)  et avec la souris et un peu d'habitude il est facile de cliquer pil poil au bon endroit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #110 le: 08 Novembre 2016 - 08:35:05 »

Oui on aimerait avoir plus. Notamment parce que c'était prévu ensuite parce que sur un téléphone scroller c'est pas évident. Surtout quand la connexion n'est pas rapide. Il existe d'autres outils qui pour du vol sur site sont suffisants et gratuits.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #111 le: 08 Novembre 2016 - 08:54:59 »

Oui on aimerait avoir plus. Notamment parce que c'était prévu ensuite parce que sur un téléphone scroller c'est pas évident. Surtout quand la connexion n'est pas rapide. Il existe d'autres outils qui pour du vol sur site sont suffisants et gratuits.
je suis de ceux qui possèdent encore un pc, ça doit être pour ça  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #112 le: 08 Novembre 2016 - 09:08:01 »

 salut !
Pour moi, ya pas photo, évolution ou pas je vais renouveler. Je vous trouve très exigeant pour un truc à 2 euros par mois. Ça doit être l'habitude du tout gratuit sur le web.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
leonard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Whisper 4 kagoo 2 20
pratique principale: vol / site
vols: j'en sais rien vols
Messages: 0


tonneaux en 14 biere au bistrot


« Répondre #113 le: 08 Novembre 2016 - 10:26:15 »

 
salut !
Pour moi, ya pas photo, évolution ou pas je vais renouveler. Je vous trouve très exigeant pour un truc à 2 euros par mois. Ça doit être l'habitude du tout gratuit sur le web.


 trinquer   entièrement d'accord contribuer permettra de faire évoluer le zonzon
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #114 le: 08 Novembre 2016 - 10:49:52 »

salut !
Pour moi, ya pas photo, évolution ou pas je vais renouveler. Je vous trouve très exigeant pour un truc à 2 euros par mois. Ça doit être l'habitude du tout gratuit sur le web.


 trinquer   entièrement d'accord contribuer permettra de faire évoluer le zonzon

avis perso, je pense que ce qui gêne, et on en a déjà parlé c'est l'hyperactivité de nicola, et il peut pas tout faire, pour moi le problème est vraiment un problème de com, il annonce des choses un peu trop vite ou il se fait deborder par d'autre choses et doit geré l'urgence ce qui fait que tout prend du retard !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #115 le: 08 Novembre 2016 - 12:07:18 »

Je vous trouve très exigeant pour un truc à 2 euros par mois.

2€ / mois, désormais, c'est le prix de certains abonnements mobile.
Je suppose que vous êtes très indulgent également avec vos opérateurs qd ça ne marche pas ou qd ils vous vendent un truc qui n'arrive jamais ?

le pb est exactement celui mentionné par Thierry_c ... Qd tu fais payer un service et que tu annonces des évol, tu t'y tiens (ou sinon tu n'annonces rien mais tu ne récolteras pas gd chose)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
francoisd
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta2, Elan , Cayenne5
pratique principale: cross
vols: beaucoups ;) vols
Messages: 0



« Répondre #116 le: 08 Novembre 2016 - 12:52:50 »

Perso je renouvellerai sans hésiter. Pour la plaine c' est un bon outil très facile a utiliser. Merci au concepteur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #117 le: 08 Novembre 2016 - 14:39:51 »

Oui faut pas non plus demander la lune... La précision ne peu pas être mieux que celle du modèle lui même.

C'est clair que pour notre activité Météo Parapente est très bien, et qu'il rivalise/complète avec les plus grands sites météo. J'ai participé en 2016 (même un chouille de plus que ce qui était demandé), je participerais certainement aussi en 2017 pour pas lâcher une action en cours, mais je fais aussi parti de ceux qui aimeraient voir arriver l'évolution, certainement comme un bon nombre de contributeurs à la première levée de fonds Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #118 le: 08 Novembre 2016 - 15:03:57 »

Rappelons que meteo-parapente était gratuit au début, un sacré site pour de sacrés services; mais qu'il y avait d'autres sites (certes moins complets) et que le modèle économique ne marchait plus (serveurs, développement...) d'où l'idée de faire payer les utilisateurs avec un nombre suffisant pour que cela devienne non seulement pérenne mais évolué. En effet, selon la somme ramassée, le site devait rester là où il en était ou sombrer ou aller de l'avant. Vu le nombre de personnes (combien au passage), il est légitime de croire qu'on aurait du avoir des évolutions.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #119 le: 08 Novembre 2016 - 15:33:23 »

Je plussois ! Je suis déçu que Nicolas ait annoncé autant d'évolutions (par rapport à la somme récoltée) pour que rien ne sorte au final.

Si le but de l'appel de fond était "simplement" de compenser le coût d'exploitation, il aurait été bon de l'expliquer ainsi plutôt que de faire miroiter des évolutions qui n'ont pour l'instant pas vu le jour...

Ca ne me dérange pas de donner un peu d'argent pour soutenir ce genre de projet (c'est avant tout pour cela que je l'ai fais) mais je trouve juste dommage que Nicolas continue avec le syndrome du "demain, on rase gratis" qui a "pourri" un peu l'image des PiouPiou !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #120 le: 08 Novembre 2016 - 16:43:19 »

Qu'on soit bien d'accord :

J'ai proposé 4 stades de financement :
- Survie : on bricole
- Stabilité : infra stable
- Développement : stable + nouveaux développements
- Expansion :  stable + nouveaux développements + expansion temporelle et géo

On a atteint le stade expansion. Merci.

« rien après 1 an / pour que rien ne sorte au final  » ???

Depuis :

- Redémarrage de RASP : Fait !!!
- Infra stable : Fait. Facture de datacenter : ~1000 € / mois. Sans compter l'achat des machines.
- Redémarrage du développement : Fait. Le développement du nouveau site mobile est en cours. La promesse de redémarrer le développement est donc remplie.  À aucun moment je n'ai annoncé un délai lorsque vous avez contribué. Notez la nuance dans les mots, et n'inventez pas ce que je n'ai pas dit. Je n'ai pas dit « si vous payez maintenant il y aura un super site en février 2016 »
- Expansion temporelle : Fait. On a maintenant des prévisions à 3 jours.
- Expansion géographique : Avant d'investir − pour ne pas gaspiller les ressources − j’attends qu'Intel sorte sa nouvelle gamme de processeurs Xéons Skylake dont l'architecture mémoire spécifique devrait avoir un très gros impact sur la vitesse de calcul météo.

Météo-Parapente est un projet « du weekend » et non pas professionnel. Et j'y consacre donc le temps que je peux.
C'est d’ailleurs pour cela que vous payez une « contribution » d'un prix modique et non pas un « abonnement ».

Entre nous, la contribution, c'est également un filtre. « Je n'ai pas besoin d'avoir comme clients des gens qui râlent pour 2 euros ». Faut pas déconner quand même.

Facile de râler. Faites ne serais-ce que 5% de ce que j'ai apporté au Vol Libre depuis 2012… Après, on discutera.
« Dernière édition: 08 Novembre 2016 - 17:15:22 par Professeur Tournesol » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sheebe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #121 le: 08 Novembre 2016 - 16:45:16 »

Je plussois ! Je suis déçu que Nicolas ait annoncé autant d'évolutions (par rapport à la somme récoltée) pour que rien ne sorte au final.

Si le but de l'appel de fond était "simplement" de compenser le coût d'exploitation, il aurait été bon de l'expliquer ainsi plutôt que de faire miroiter des évolutions qui n'ont pour l'instant pas vu le jour...

Ca ne me dérange pas de donner un peu d'argent pour soutenir ce genre de projet (c'est avant tout pour cela que je l'ai fais) mais je trouve juste dommage que Nicolas continue avec le syndrome du "demain, on rase gratis" qui a "pourri" un peu l'image des PiouPiou !

Premièrement il n'a pas donné de date, deuxièmement sa serait bien de lire un minimum ce qui est écrit par le professeur, en aucun cas il abandonne l'idée des évolutions.. laissez lui le temps!
Ou plutôt non, économisez vos 2€/ mois et arrêtez de critiquer !
Putain 2€ les gars c'est le prix d'un café dans certains endroits!!!!!


edit: j'ai été devancé par le prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

sheebe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #122 le: 08 Novembre 2016 - 16:47:22 »



Facile de râler. Faites ne serais-ce que 5% de ce que j'ai apporté au Vol Libre depuis 2012… Après, on discutera.

 +1 au karma  pas mieux!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Franck74370
Invité
« Répondre #123 le: 08 Novembre 2016 - 17:05:16 »

Citation
Qu'on soit bien d'accord :

J'ai proposé 4 stades de financement :
- Survie : on bricole
- Stabilité : infra stable
- Développement : stable + nouveaux développements
- Expansion :  stable + nouveaux développements + expansion temporelle et géo

On a atteint le stade expansion. Merci.

« rien après 1 an / pour que rien ne sorte au final  » ???

- Redémarrage de RASP : Fait !!!
- Infra stable : Fait. Facture de datacenter : ~1000 € / mois. Sans compter l'achat des machines.
- Redémarrage du développement : Fait. Le développement du nouveau site mobile est en cours. La promesse de redémarrer le développement est donc remplie.  À aucun moment je n'ai annoncé un délai lorsque vous avez contribué. Notez la nuance dans les mots, et n'inventez pas ce que je n'ai pas dit. Je n'ai pas dit « si vous payez maintenant il y aura un super site en février 2016 »
- Expansion temporelle : Fait. On a maintenant des prévisions à 3 jours.
- Expansion géographique : Avant d'investir − pour ne pas gaspiller les ressources − j’attends qu'Intel sorte sa nouvelle gamme de processeurs Xéons Skylake dont l'architecture mémoire spécifique devrait avoir un très gros impact sur la vitesse de calcul météo.

Météo-Parapente est un projet « du weekend » et non pas professionnel. Et j'y consacre donc le temps que je peux.
C'est d’ailleurs pour cela que vous payez une « contribution » d'un prix modique et non pas un « abonnement ».

Entre nous, la contribution, c'est également un filtre. « Je n'ai pas besoin d'avoir comme clients des gens qui râlent pour 2 euros ». Faut pas déconner quand même.

Facile de râler. Faites ne serais-ce que 5% de ce que j'ai apporté au Vol Libre depuis 2012… Après, on discutera.
+1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #124 le: 08 Novembre 2016 - 17:34:59 »

Je ne pense pas être un râleur, je paye et sur le point de repayer (ou pas), je (me) pose juste des questions sur ce qui avait été prévu. Je ne pense pas que l'on soit à 24 € près mais en l'état, je trouve qu'il y avait suffisamment de temps pour voir des améliorations notables, ce qui n'a pas été forcément le cas.
La contribution (ou abonnement, ça revient au même) est certes modique mais le "client" n'a-t-il pas le droit d'émettre des suggestions pour la plus grande satisfaction de tous y compris du Professeur Tournesol) ?
Peut-être qu'on a malheureusement pris l'habitude d'avoir sur le net plein de choses gratuites, mais d'autant plus exigeants si on paye non ?
Après c'est comme tout, on est satisfait et on remet la main à la poche, ou on ne l'est pas et on ne paye pas. Mais je trouve bien plus constructif de "râler" et de le dire plutôt que de rien dire et de se barrer.
Je serais le premier désolé que Professeur Tournesol ayant acheté des Skylake dernier cri se voit avec un quart de "contributions" en moins.
Dans le même esprit, j'ai reçu en email provenant d'un site spécialisé vidéos, conseils parapente et demandant de contribuer. J'attends de voir si cela correspond à mes attentes; on n'est plus dans le modèle "c'est un truc sympa avec des gens sympas, donnez de l'argent"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 23 requêtes.
anything