+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 12:19:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: investir dans moi ?  (Lu 36099 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
aileF
Invité
« Répondre #25 le: 10 Septembre 2014 - 21:03:01 »

Et au pire, même si la boite foire, tout le monde sera gagnant car j'aurai fait avancer la technologie.
Ca, à mon avis, c'est typiquement le genre d'argument qui aurait tendance à faire fuir un paquet d'investisseurs potentiels  Clin d'oeil

Je ne suis pas d'accord.
ça fait fuir les frileux qui veulent du rendement à court terme, mais un investissement sur ce genre de projet ça demande des gens qui y croient, pas des gagne-petit façon Eurotunnel.
Regarde comment marche le crowd founding. La moitié des gens mettent du pognon parce que ça les fait rêver.
Tu crois que j'ai mis des sous dans les pioupious pour avoir un T-shirt ?

moi je me demande sérieusement (et si Nicolas a 10 minutes et envie d'une verte pendant la coupe Icare, on en parlera) si la meilleur solution ce n'est pas d'avoir une boite pas cher façon coquille vide pour garder une structure et de ne se faire financer que par projet en crowd funding.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #26 le: 10 Septembre 2014 - 23:28:03 »

Regarde comment marche le crowd founding. La moitié des gens mettent du pognon parce que ça les fait rêver.
Tu crois que j'ai mis des sous dans les pioupious pour avoir un T-shirt ?

Justement, on parle pas de crowdfunding ici, mais d'investissement classique. Et dans ce domaine, les rêveurs sont déjà moins nombreux, en tout cas face à un jeune prometteur qui leur dit en gros que si ça foire ils auront fait avancer la technologie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #27 le: 11 Septembre 2014 - 00:07:39 »

Ba c'est quand même mieux que « si ça foire t'as rien » comme beaucoup de projets.

De toute façon, ça va pas foirer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #28 le: 11 Septembre 2014 - 02:29:02 »

Regarde comment marche le crowd founding. La moitié des gens mettent du pognon parce que ça les fait rêver.
Tu crois que j'ai mis des sous dans les pioupious pour avoir un T-shirt ?

Justement, on parle pas de crowdfunding ici, mais d'investissement classique. Et dans ce domaine, les rêveurs sont déjà moins nombreux, en tout cas face à un jeune prometteur qui leur dit en gros que si ça foire ils auront fait avancer la technologie.
en me citant partiellement tu déformes mes propos.
on ne parle justement pas d'investissement classique. On parle de financer de la R&D.
Et ça l'investisseur classique, il ne sait même pas ce que ça veut dire.
Madame Michu elle veut des parts de truc tangible qui existe déjà.
Je dis qu'il faut oublier madame Michu.
Mais si tu veux, on peut couper court à toute discussion et rester à parloter autour de madame Michu, pas de souci.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tartifli
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: eden 7
pratique principale: vol / site
vols: 340 vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 11 Septembre 2014 - 09:35:36 »

en me citant partiellement tu déformes mes propos.
on ne parle justement pas d'investissement classique. On parle de financer de la R&D.
Et ça l'investisseur classique, il ne sait même pas ce que ça veut dire.
Madame Michu elle veut des parts de truc tangible qui existe déjà.
Je dis qu'il faut oublier madame Michu.
Mais si tu veux, on peut couper court à toute discussion et rester à parloter autour de madame Michu, pas de souci.

Ah ben ça y est, je comprends mieux pourquoi cet "investissement" me paraît pour le moment un peu flou!  canap
Ca me révèle à moi-même mon côté Mme Michu!!  mort de rire  mort de rire
J'avais déjà commencé à me dire que j'étais vraiment pas visionnaire devant les valo boursière de boîtes qui gagnent pas une thune (FB ou twitter)...
En tous cas, j'espère sincèrement que Pr T. fera de ses projets un grand succès, mais je suis trop terre à terre pour le moment pour y mettre des billes, dommage

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #30 le: 11 Septembre 2014 - 09:54:27 »

Si je gère bien Pioupiou, ça peut faire 200k€ de C.A. cette année, en mode « bricolage ».
50k pour 5%, on valorise la société à 1M€. /font]


200 K€ de C.A. prévisionnel et une valorisation à 1 M€ ? hein ?

Les boites avant la crise étaient valorisées dans une fourchette comprise entre 10X le résultat et une fois le C.A.
Là tu prends carrément 5X le C.A. prévisionnel.
La pilule va avoir du mal à passer.

Quand à coucher sur papier ton buissness model et buisness plan, c'est à mon avis indispensable.
En tant que "créateur", tu suis également une ligne, tu conduis une idée du début à la sortie du produit.

Pour ton idée de vendre des parts, tu dois faire pareil.
Tu as l'idée du début (même si on discute du montant), tu dois échafauder ce plan, étape par étape jusqu' à son aboutissement.
Rester dans les déclarations ne fonctionnera pas : Ne pas planifier, c'est programmer l'échec (Anatole France).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tartifli
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: eden 7
pratique principale: vol / site
vols: 340 vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 11 Septembre 2014 - 10:06:09 »

Si je gère bien Pioupiou, ça peut faire 200k€ de C.A. cette année, en mode « bricolage ».
50k pour 5%, on valorise la société à 1M€. /font]


200 K€ de C.A. prévisionnel et une valorisation à 1 M€ ? hein ?

Les boites avant la crise étaient valorisées dans une fourchette comprise entre 10X le résultat et une fois le C.A.
Là tu prends carrément 5X le C.A. prévisionnel.
La pilule va avoir du mal à passer.

Quand à coucher sur papier ton buissness model et buisness plan, c'est à mon avis indispensable.
En tant que "créateur", tu suis également une ligne, tu conduis une idée du début à la sortie du produit.

Pour ton idée de vendre des parts, tu dois faire pareil.
Tu as l'idée du début (même si on discute du montant), tu dois échafauder ce plan, étape par étape jusqu' à son aboutissement.
Rester dans les déclarations ne fonctionnera pas : Ne pas planifier, c'est programmer l'échec (Anatole France).

 +1 au karma  à toi limonade, mais je pense que toi aussi t'es un peu Mme Michu!!  je sors
Il y a plein d'autres trucs à rajouter avoir des chances d’intéresser un investisseur lambda, mais je suis pas certain que ce soit ce qu'attend Pr T.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #32 le: 11 Septembre 2014 - 10:21:36 »

Ne pas planifier, c'est programmer l'échec (Anatole France).

C'est pas de lui, il a tout pompé sur Staline (qui lui-même avait déjà tout pompé sur le discours annuel de mon ex-femme avant les vacances ...).

Professeur Tournesol, recentre tes attentes : ton cœur de cible, c'est les gonzesses pétées de tunes. En gros, ce que tu réclames, c'est le mariage. Et celle qui investira, t'inquiète pas, elle saura rentabiliser !!!

... bon courage !!!  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #33 le: 11 Septembre 2014 - 11:18:07 »

Professeur Tournesol, recentre tes attentes : ton cœur de cible, c'est les gonzesses pétées de tunes. En gros, ce que tu réclames, c'est le mariage. Et celle qui investira, t'inquiète pas, elle saura rentabiliser !!!

... bon courage !!!  Mr. Green

 mort de rire Voilà, c'est ça, tu épouses mme Michu et le tour est joué!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jujufly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Icepeak 6, freestyle 2
pratique principale: compet
vols: 1231,5 vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 11 Septembre 2014 - 11:51:57 »

Salut à tous,

Pour en revenir au projet de météo parapente, si je peux me permettre, il te faut monter un dossier avec les différents objectifs que tu souhaites atteindre. C'est sûr, le RASP que tu as monté on peut quand meme tous avouer que c'est un super boulot.  1  1  1
Mais tu ne peux pas t'appuyer sur ça et dire "investissez c'est bon, ca tourne", tu as la base mais il faut décrire des projets pour que ca injecte du fric derriere.

Définir les projets
Définir les moyens à mettre en œuvre
Définir les budgets

A mon humble avis  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

carpe diem
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #35 le: 11 Septembre 2014 - 13:32:47 »

Laissez tomber. On se comprend pas.

Des sous = embaucher du renfort (pour accélérer le dév de Pioupiou et Météo-Parapente) = me libérer du temps = décupler ma créativité = inventer le prochain produit dont je ne soupçonne pas encore l’existence = rapporter plus de sous = embaucher plus de monde, etc…
« Dernière édition: 11 Septembre 2014 - 13:38:36 par Professeur Tournesol » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingHobbes
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Vibe ML
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0


« Répondre #36 le: 11 Septembre 2014 - 15:12:51 »

Investir à l'étranger est un peu compliqué pour moi. Mais le jour où le réseau dont a besoin Pioupiou est disponible en Suisse, je t'en achète volontiers. Bon projet !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #37 le: 11 Septembre 2014 - 17:20:04 »

On en reparlera en décembre. Ah ah ah ah ah ah ah (rire du méchant dans les films) Sourire
« Dernière édition: 11 Septembre 2014 - 17:35:33 par Professeur Tournesol » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #38 le: 11 Septembre 2014 - 19:01:41 »

Laissez tomber. On se comprend pas.

Par forum web interposé, c'est normal.
Parole d'un grand expert en la matière : moi.  mort de rire  mort de rire  mort de rire

Quand même très intéressant ce fil, en bref :

1/ même des prix Nobel peuvent parfois sortir des conneries monumentales, voir la citation d'Anatole France by Limonade.
Ca a au moins le mérite de nous rassurer tous, par exemple les jours où on se lève en se disant "putain je suis vraiment trop con", là tu te mets A.F. by Limonade en tête et tout de suite tu as la forme.


2/ je prends note que les plus grands partisans ici d'un modèle économique qui tient plus de la roulette russe et de Madame Soleil sont les premiers à te dire "houlala alarme, attention attention, oui mais, et comment et pourquoi, et si et si, planning etc etc ..."
Amusant. 
Très amusant. mort de rire


3/ Je suis parfois (souvent ?) joueur. Le reste en mp.


A+


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #39 le: 02 Octobre 2014 - 23:30:23 »


C'en est où ? Bouclé le 1er tour de table ou il reste de la place encore ?

J'ai toujours pas de sou pour suivre, mais je viens de trouver un boulot dans une startup qui a elle trouvé des sous et il se trouve qu'un des investisseurs est grenoblois.... Et vu qu'il est adepte de l'adage ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier et qu'il lui reste des oeufs encore à placer je peux vous mettre en contact. Suite par MP ou par mail.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #40 le: 19 Juillet 2015 - 20:10:05 »

Suite au message aujourd'hui sur le site meteo-parapente, j'investirais bien quelques € en échange d'une réduction d'impôts, mais je n'y connais rien. Piwaille et Stepson si a priori, mais je veux être sûr de où je mets mes billes...
Je vous ai rencontré deux fois Professeur Tournesol (à Saint Hilaire). Je vous ai soumis l'idée il y a quelques semaines de publicité pour les professionnels et de soutien sous forme d'abonnement pour les parapentistes et vous m'avez dit que le web était gratuit et que ça ne marcherait pas. Je suis toujours certain du fait que tous ceux qui utilisent votre site (on a vu ce week-end que les prévisions c'était quand même essentiel en parapente pour aller sur un déco...) seraient d'accord pour mettre le prix d'un verre de bière annuellement, l'essentiel étant de jouer sur le nombre. Je ne sais pas combien il y a de visites uniques sur votre site mais faites le compte. Ce que je veux dire, c'est que sans parler de parts d'une société et de 1000 €, si chacun donnait entre 5 et 10 € annuellement, cela ne serait pas grand chose pour nous mais pour vous cela ferait une grosse différence...
Je rajouterais même que si 1 € de notre licence FFVL allait dans votre poche, qui s'en plaindrait ? Sans vous, voler serait plus difficile...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
akira
Invité
« Répondre #41 le: 19 Juillet 2015 - 20:35:20 »

Donc en gros tu souhaiterais que l état paye météo parapente. Que l état défiscalise des fondations médicales ou les restos du coeur, je comprends. Mais défiscaliser même partiellement un site météo pour le parapente, j ai quand même plus de mal ! Je sens qu' on va discuter sec avec piwi Clin d'oeil
Par contre que le site devienne payant, ca ne me choquerait pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #42 le: 19 Juillet 2015 - 20:51:43 »

C'est une société comme une autre non ? Et si elle peut embaucher.. Dans les premiers posts, il y avait des explications sur la défiscalisation... Mais pas très clair. Tiens Akira au lieu de m'envoyer de l'argent pour les bières lol (le pari je le voyais plutôt en profiter tous ensemble autour d'une table)  mais, tu peux plutôt le donner à Professeur Tournesol !   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pascoq
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #43 le: 19 Juillet 2015 - 21:20:50 »

L'état défiscalise bien l'investissement locatif qui permet aux plus nantis de se constituer un patrimoine immobilier sur le dos des plus démunis qui payent toute sortes d’impôts et taxes sans défiscalisation possible, la défiscalisation d'un site météo gratuit a au moins l'avantage qu'il ne constitue pas pour les défiscalisés un patrimoine transmissible qui va accroitre les inégalités entre populations. En plus comme c'est gratos tout le monde peut en profiter...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
aileF
Invité
« Répondre #44 le: 19 Juillet 2015 - 22:19:21 »

L'état défiscalise bien l'investissement locatif qui permet aux plus nantis de se constituer un patrimoine immobilier sur le dos des plus démunis qui payent toute sortes d’impôts et taxes sans défiscalisation possible, la défiscalisation d'un site météo gratuit a au moins l'avantage qu'il ne constitue pas pour les défiscalisés un patrimoine transmissible qui va accroitre les inégalités entre populations. En plus comme c'est gratos tout le monde peut en profiter...

la défiscalisation du locatif a aussi pour effet d'encourager la création de logements.

on défiscalise aussi les dons aux associations.  suffit de faire un météo-parapente associatif.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #45 le: 19 Juillet 2015 - 22:21:41 »

L'état défiscalise bien l'investissement locatif qui permet aux plus nantis de se constituer un patrimoine immobilier sur le dos des plus démunis qui payent toute sortes d’impôts et taxes sans défiscalisation possible.

 la prise de t?te

En quoi l'état défiscalise t'il l'investissement locatif ?
En quoi cet investissement se fait-il sur le dos des plus démunis ?
En quoi les plus démunis ne peuvent ils pas défiscaliser (si les NANTIS le pouvaient) ?

C'est incroyable ce genre d'arguments.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #46 le: 19 Juillet 2015 - 22:23:52 »

Euh c est pas parce qu' il y a des niches fiscales discutable qu' on doit tout légitimer.
Et le fait que c est gratos ne change pas grand chose. On pourrait aussi dire que le transport de chevaux de courses est défiscaliser et que tout le monde peut en profiter.
Honnêtement je pense vraiment pas que ce soit le rôle l état de payer pour ce genre de choses. Les parapentistes sont bien assez grands et nombreux pour supporter ce coût sans trouver des arguments pour en réclamer une mutualisation générale à toute la population.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #47 le: 19 Juillet 2015 - 22:30:30 »

En quoi l'état défiscalise t'il l'investissement locatif ?

duflot, pinel, etc.

piwaille peut en parler en détail.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #48 le: 19 Juillet 2015 - 22:36:01 »

Donc un avantage fiscal (réduction) c'est une défiscalisation ?

 prof une défiscalisation c'est quand un placement échappe à l’impôt.
Ceux-ci se comptent sur les doigts de la main :
CEL, PEL, compte-titres, PEA, PEE, et PEI pour les rares qui me viennent à l'esprit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #49 le: 19 Juillet 2015 - 22:36:59 »

Tu joues sur les mots ... défiscalisation partielle, ca te va ?

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 21 requêtes.
anything