+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Avril 2024 - 13:03:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: du chauffage pour chez aileF  (Lu 50633 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #50 le: 04 Mars 2014 - 17:25:13 »

J'ai commencé à installer un serveur.

Si il y en a qui veulent déjà connecter leur ordi, ils peuvent.

Ça devrait marcher partout : Windows / Mac / Linux. C'est mieux en 64 bits. Si vous ne savez pas ce que c'est, ça marchera quand même.

- téléchargez et installez BOINC :
http://boinc.berkeley.edu/download.php
Si il demande, prendre celui avec virtualbox intégré.


- lancez BOINC et ajoutez un nouveau projet





- là il nous montre tous pleins de projets existants. Mais on est pas encore dans liste  Pleure

Du coup il faut ajouter le projet à la main.
C'est facile : il suffit te taper http://boinc.openmeteoforecast.org dans URL du projet, et cliquer sur suivant.



- Il demande de créer un compte utilisateur. Si comme moi vous avez la flemme, vous pouvez mettre une adresse bidon.




- Et voila !




Votre ordinateur fait parti du nouveau supercalculateur de Open Météo. Inauguré le même jour que celui de Météo-France  mort de rire


Du coup pour l'instant il marque "aucun travail disponible à traiter". Parce que j'ai pas encore fini de préparer le modèle.

Mais dès que j'aurais eu le temps de tout mettre en place, votre ordi commencera automatiquement à calculer. Et en attendant, ça me fait de la matière pour tester.



ps 1 : Aussi, une fois l'installation terminée, il va vous ouvrir une page web pour configurer votre compte. Il propose de rejoindre une équipe. J'en ai créé une qui s'appelle le chant du vario, des fois que...


ps 2 : Il va peut être vous faire un message « ce projet ne supporte pas les ordinateurs du type XXXXXX ». C'est normal, c'est juste que je n'ai pas encore envoyé de travail pour ce type d'ordinateur. Faut pas s'inquiéter, ça marchera quand même.
« Dernière édition: 04 Mars 2014 - 17:41:53 par Professeur Tournesol » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gargle
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Optic 2/ biGolden3
pratique principale: cross
vols: un certain nombre ;) vols
Messages: 0



« Répondre #51 le: 04 Mars 2014 - 17:37:53 »

prem's Clin d'oeil

coool, fini vite les modèles qu'on puisse chauffer la maison pour qqch d'utile Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jacques B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 Verte
pratique principale: vol / site
vols: + de 500 vols
Messages: 0



« Répondre #52 le: 05 Mars 2014 - 10:01:08 »

Deuze....
La puissance de calcul phénoménal de mon portable équipé d'un superbe Intel Pentium cadencé à 2.2 GIGAhertz (oui vous avez bien lu: GIGA!) et d'une mémoire étendue à 2 Go, est maintenant au service de OpenMeteoForecast.
« Dernière édition: 05 Mars 2014 - 10:12:31 par Jacques B » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SeCanto
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 17



« Répondre #53 le: 06 Mars 2014 - 07:38:45 »

J'aurai bien aimé être le 3ème mais je n'arrive pas à installer BOINC  Pas content
j'arrive pas à lancer le fichier téléchargé (sous Ubuntu).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
cyril anakis
Invité
« Répondre #54 le: 06 Mars 2014 - 09:37:55 »

install nikel sur Win8

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #55 le: 06 Mars 2014 - 10:15:12 »

J'aurai bien aimé être le 3ème mais je n'arrive pas à installer BOINC  Pas content
j'arrive pas à lancer le fichier téléchargé (sous Ubuntu).

Encore plus simple (et solution préférable), sous ubuntu : sudo apt-get install boinc
puis lancer boincmgr en ligne de commande ou "boinc manager" dans le menu des applications.

EDIT : Juste après l'installation, avant de lancer boincmgr, il est nécessaire de lancer le service boinc. Il se lancera automatiquement à chaque démarrage de l'ordinateur, mais vu qu'on vient tout juste de l'installer... Deux solutions au choix :
*) Redémarrer l'ordinateur (solution la plus simple).
OU
*) taper : sudo service boinc-client start
Globelement pour l'installation (window$ etc.), la page d'aide est là (en anglais) : http://boinc.berkeley.edu/wiki/Installing_BOINC
« Dernière édition: 06 Mars 2014 - 10:31:26 par Derob » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SeCanto
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 17



« Répondre #56 le: 06 Mars 2014 - 12:43:45 »

J'aurai bien aimé être le 3ème mais je n'arrive pas à installer BOINC  Pas content
j'arrive pas à lancer le fichier téléchargé (sous Ubuntu).

Encore plus simple (et solution préférable), sous ubuntu : sudo apt-get install boinc
puis lancer boincmgr en ligne de commande ou "boinc manager" dans le menu des applications.

EDIT : Juste après l'installation, avant de lancer boincmgr, il est nécessaire de lancer le service boinc. Il se lancera automatiquement à chaque démarrage de l'ordinateur, mais vu qu'on vient tout juste de l'installer... Deux solutions au choix :
*) Redémarrer l'ordinateur (solution la plus simple).
OU
*) taper : sudo service boinc-client start
Globelement pour l'installation (window$ etc.), la page d'aide est là (en anglais) : http://boinc.berkeley.edu/wiki/Installing_BOINC

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
Joris HART
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4 XS - Dudek Freeway 19.5
pratique principale: cross
vols: Jamais assez !! vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #57 le: 10 Mars 2014 - 08:58:39 »

As-tu déjà contacté les universités dans les alpes? Je sais que chez nous à strasbourg, les ordis tournent presque tout le temps mais ils ne sont pas utilisés H24.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Captain - Team Nova France !
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #58 le: 10 Mars 2014 - 13:17:11 »

Alors, je ne sais pas vous, mais j'ai du me battre un peu pour installer boinc correctement sur mon ubuntu (version Saucy). J'avais notamment un message "incapable de se connecter au client". Après avoir écumé pas mal de forum en vain, je suis tombé sur ZE page qui explique tout bien ; elle est là : http://code.google.com/p/androboinc/wiki/BOINCSetupLinux

Et voilà, maintenant 2 PC dispo pour les calculs de météo parapente : ma vieille rougne à la maison qui ne devrait pas être utile, et mon PC au taf, beaucoup, beaucoup mieux  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #59 le: 10 Mars 2014 - 21:57:00 »

et un de plus Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #60 le: 12 Mars 2014 - 12:19:17 »

En tout cas, ils sont efficaces chez BOINC.

Il me manquait une fonction.
3h après, ils me l'ont codé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #61 le: 13 Mars 2014 - 12:00:28 »

c'est l'efficacité du monde opensource !
j'ai souvent eu cette agréable surprise aussi sur plusieurs projets opensource ...

en comparaison un souci bloquant empêchant une mise en prod sur un produit IBM.... 5 mois d'attente.... pour une mise à jour de driver ODBC pas mis à jour et buggé de façon certaine et connue depuis 4 ans...

dis nous quand les premiers travaux seront disponibles pour qu'on regarde nos machines tourner  très heureux  sautillant

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yome2
Invité
« Répondre #62 le: 13 Mars 2014 - 21:07:53 »

J'ai mis ma machine à dispo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #63 le: 13 Mars 2014 - 21:42:10 »

c'est l'efficacité du monde opensource !
j'ai souvent eu cette agréable surprise aussi sur plusieurs projets opensource ...

en comparaison un souci bloquant empêchant une mise en prod sur un produit IBM.... 5 mois d'attente.... pour une mise à jour de driver ODBC pas mis à jour et buggé de façon certaine et connue depuis 4 ans...
je suis le premier à défendre le monde du libre, et mon animal totem est le gnu, mais là tu fais de la caricature.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #64 le: 13 Mars 2014 - 22:16:39 »


même pas de la caricature...
je pourrais te montrer le ramdam que j'ai du faire pour arriver à faire bouger ibm pour leur driver odbc buggé sous linux (en architecture ppc64 optimisé pour power7, autrement dit pour faire tourner un linux sur un as400 via le système de virtualisation intégré de l'as400 donc sur une de leur machine)
au début on a accusé php puis php-odbc pour se rendre au final compte que c'était le driver odbc proprio ibm qui avait un souci (pour des accès à une base DB2 depuis une fedora sur la 2ième partition d'un "as400" nouvelle génération...). un gars de redhat a été assez réactif (même si c'était la fedora et donc la version communautaire), mais chez ibm il a fallu leur montrer tous les bugs soumis pour php, pour php-odbc, pour la fedora pour qu'ils admettent que c'était chez eux.
j'ai fait un démonstrateur du problème (grâce à l'aide de la communauté opensource qui m'a fournit des cas à faire tourner pour identifier le problème) puis on a fini par obtenir une nouvelle version des drivers odbc intégrant la correction de bug  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #65 le: 14 Mars 2014 - 01:08:53 »

ok, ce n'est pas une caricature, c'est un cas isolé de mecs incompétents.
je peux te citer des cas contraires dans les deux cas : perdre ton temps avec des baltringues qui croient que faire du libre, ça veut dire se toucher la nouille et une grosse boite qui est réactive au bug fix en moins d'une journée.
je peux aussi te donner l'exemple contraire du contraire : une grosse boite qui se touche et une communauté qui déchire.

bref, je ne pense pas que stigmatiser un système ou l'autre en se basant sur des exemples pris séparément soit parlant.
ça ressemble aux discussion mac/pc, amiga/atari, gros/petit-boutistes etc.
j’arrête le flood ici, car c'est une porte qui s'ouvre sur ce troll bien connu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #66 le: 14 Mars 2014 - 09:58:45 »

ça ressemble aux discussion mac/pc, amiga/atari, gros/petit-boutistes etc.
j’arrête le flood ici, car c'est une porte qui s'ouvre sur ce troll bien connu.
mort de rire  mais non, ce n'est pas un troll, tout le monde sait bien que l'atari est meilleur que l'amiga  Tire la langue


bon, sinon, on est tous sur les starting block pour voir nos clients boinc tourner....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #67 le: 17 Mars 2014 - 16:07:48 »

Il y a encore du boulot avant que ça tourne !

Va falloir que j'embauche des chinois pas chers
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gargle
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Optic 2/ biGolden3
pratique principale: cross
vols: un certain nombre ;) vols
Messages: 0



« Répondre #68 le: 17 Mars 2014 - 16:38:25 »

C'est pour porter le code sous BOINC ?

ils utilisent quel système ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #69 le: 29 Mars 2014 - 13:02:25 »

hello

je viens de désactiver le serveur BOINC.

Parce que
- en ce moment j'ai pas super le temps de m'en occuper
- c'était un premier test « à l'arrache », mal configuré. Et j'ai tout cassé en essayant une mise à jour.
- les mecs de BOINC commencent à s'inscrire en masse

J'en démarre un autre plus propre bientôt.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jacques B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 Verte
pratique principale: vol / site
vols: + de 500 vols
Messages: 0



« Répondre #70 le: 02 Avril 2014 - 20:10:32 »

Tiens nous au courant quand tu as besoin de CPU
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 144




WWW
« Répondre #71 le: 04 Avril 2014 - 08:55:44 »

est-ce que vous connaissez le Q.Rad ?
http://www.qarnot-computing.com/technology
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #72 le: 04 Avril 2014 - 10:33:35 »

est-ce que vous connaissez le Q.Rad ?
http://www.qarnot-computing.com/technology

J'en avais entendu parlé. C'est marrant. Mais passé le concept, c'est moyen :
*) à ma connaissance, pas d'API open-source donc totalement dépendant de la société.
*) je ne pense pas qu'il y ait d'upgrade possible du radiateur.
*) la puissance de calcul disponible dépend totalement du succès de la vente du radiateur.
*) Tant qu'à faire autant utiliser son PC pour ça : on peut faire autre chose que du chauffage Sourire
Bref, je préfère boinc (il existe un système similaire, mais je ne trouve plus, c'était proposé par IBM je crois).
En tout cas, ces solutions présentent toutes un point faible commun : l'été ! Peut-être un peu atténué  pour des projets d'envergure mondiale à cause de l'opposition des saisons, mais il ne doit pas y avoir beaucoup d'ordi dans l'hémisphère sud.
Un point qui peut être pénible (au moins pour boinc) pour le développeur, est que ça demande de réécrire son code. Ne l'ayant jamais fait, je ne sais pas en quelle mesure c'est difficile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 144




WWW
« Répondre #73 le: 04 Avril 2014 - 18:36:38 »

 salut !

mouaip ... mais tu attaque ça du point de vue du g33k ...
Mme Michu ce qu'elle voit c'est du chauffage gratuit et pour lequel elle n'a absolument pas besoin d'API open source ! (en revanche, je dote que ça puisse remplacer un vrai gros radiateur qui fait dans les 2kW)
Comme tu le dis : gros doute aussi coté des gars qui vont louer une puissance de calcul uniquement disponible en hiver :/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
cyril anakis
Invité
« Répondre #74 le: 04 Avril 2014 - 20:28:24 »

vu l'isolation et la "puissance" de calcul disponible chez nous, ça serait pas un luxe.
pour le côté saisonnier, on s'en fout quand il fait chaud je pars voler !! tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.214 secondes avec 21 requêtes.