+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 14:02:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: voile d'acro soft  (Lu 20538 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 14 Octobre 2009 - 23:14:02 »

delire la video! simpatique, ca me donne envie de faire un siv mais bon....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #26 le: 15 Octobre 2009 - 07:05:08 »

les sky ca vas bien en SIV la preuve.
je mes la mienne.
en tout cas j'ai une voile assez tranquille.
j'ai mis que les autorot, décro et quelques wing ( pour les wing un peut timide, mais c'était le dernier jour la fin du 3 eme vol, j'avais pas trop envie de me mouiller  Mr. Green ).
http://vimeo.com/6771390
eddy j'espère que ca te donnera envie d'y aller.





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
akira
Invité
« Répondre #27 le: 15 Octobre 2009 - 08:59:24 »

si Akira je crois...

Euh non moi j'ai une burn. Je n'ai pas essaye la flx mais les echos lus a droite a gauche sont plutot positifs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #28 le: 15 Octobre 2009 - 10:08:45 »

( pour les wing un peut timide, mais c'était le dernier jour la fin du 3 eme vol, j'avais pas trop envie de me mouiller  Mr. Green ).
Bah pourtant, le dernier vol, c'est le meilleur moment pour aller à la baille, vu que t'as fait tout le programme ! Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
gdl
Invité
« Répondre #29 le: 15 Octobre 2009 - 10:26:45 »

ou des echo  Grrrr ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eden
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MacPara - Envy 23 grise et orange / Dudek Plus 19
pratique principale: cross
Messages: 0




WWW
« Répondre #30 le: 15 Octobre 2009 - 10:34:00 »

Sympa c'est 2 vidéos  pouce
Surtout que dans 10 jours c'est mon tour avec l'Envy 2, voir ce qu'elle donne un peu, il parait qu'elle passe mieux la SAT que la 1  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

***Sale temps pour les Blondes !!! ***
akira
Invité
« Répondre #31 le: 15 Octobre 2009 - 11:01:06 »

Hmmm ... va commencer a cailler le lac. C'est bien le vol en combi neoprene seche 10mm ?  mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eden
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MacPara - Envy 23 grise et orange / Dudek Plus 19
pratique principale: cross
Messages: 0




WWW
« Répondre #32 le: 15 Octobre 2009 - 11:10:22 »

M'en parles pas !!!
En plus ce n'est pas à Annecy mais sur le Barage du Sautet  Neutre
Je vais essayer de pas aller à l'eau  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

***Sale temps pour les Blondes !!! ***
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #33 le: 15 Octobre 2009 - 11:14:33 »

En plus ce n'est pas à Annecy mais sur le Barage du Sautet  Neutre
Ah bon, il y en à là-bas ? C'est avec quelle école ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
akira
Invité
« Répondre #34 le: 15 Octobre 2009 - 11:22:57 »

Quoique apres le look danseuse orientale, ca fait sexy aussi la combi ... dans un style plus SM ...  Mr. Green

OK ok ...  canap  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eden
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MacPara - Envy 23 grise et orange / Dudek Plus 19
pratique principale: cross
Messages: 0




WWW
« Répondre #35 le: 15 Octobre 2009 - 11:28:39 »

C'est avec Joel Mailhé et un moniteur des "ailes du lac" de St Vincent les Forts...

Bon, pour le côté Orientale, c'est sur, c'est un peu loupé !!!
On verra ça le soir au gîte  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

***Sale temps pour les Blondes !!! ***
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #36 le: 15 Octobre 2009 - 13:01:22 »

C'est avec Joel Mailhé et un moniteur des "ailes du lac" de St Vincent les Forts...
Arf, moi j'ai fait mon premier grand vol avec son frère, Benjamin, du temps ou il etait à Montpellier !
Vu la MacPara girl que tu as l'air d'être Clin d'oeil , je m'en doutais un peu , mais je pensais que c'etait pas au dessus du Sautet, mais au dessus du lac de Serre-Ponçon (comme St Vincent les Forts, quoi ! Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Eden
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MacPara - Envy 23 grise et orange / Dudek Plus 19
pratique principale: cross
Messages: 0




WWW
« Répondre #37 le: 15 Octobre 2009 - 17:03:23 »

C'est avec Joel Mailhé et un moniteur des "ailes du lac" de St Vincent les Forts...
Arf, moi j'ai fait mon premier grand vol avec son frère, Benjamin, du temps ou il etait à Montpellier !
Vu la MacPara girl que tu as l'air d'être Clin d'oeil , je m'en doutais un peu , mais je pensais que c'etait pas au dessus du Sautet, mais au dessus du lac de Serre-Ponçon (comme St Vincent les Forts, quoi ! Clin d'oeil )

T'as eu "Beben" ! Il est souvent à St vincent aussi.
Pour Serre-Ponçon, le pb c'est que tu n'as pas bc de gaz quand tu arrives au-dessus de l'eau.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

***Sale temps pour les Blondes !!! ***
Spirit parapente
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LM5, Magnum2 lite, Sora 41, enzo2
pratique principale: vol rando
vols: 2 ou 8 par jours :) vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #38 le: 06 Janvier 2010 - 00:51:21 »

Tiens e npassant dans le coin de ce post... en le relisant

Personne n'a émis d'avis directement sur la FLX:

Voile parfaite pour commencer à envoyer, elle est super saine, facile, sans surprises etc etc... une machine pour s'amuser. J'ai fait aussi un test avec une sellette ultralight montagne, la sellette est primordiale aussi Sourire, ne pas oublier! la voile n'est pas 100% du plaisir et de la réussite!

Sinon j'ai une Morphéus de u-turn, elle est censée être plus cool que la triller mais vraiment moins facile que la free-force qui est un peu l'équivallente de la FLX.

Les ailes d'acro soft non rien à voir avec une aspen2 ou tout autre voile "classique". Elle sont vraiment faite pour cela et sont réllement éfficaces et largement plus saines! En stage SMIV, nous avon préter à un élève une FLX pour passer une Sat, un l'a passer directement, il est très doué, mais c'était pour son 50 ème vol....

voilà!

jvd
spiritparapente.fr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #39 le: 06 Janvier 2010 - 01:45:20 »

Elle sont vraiment faite pour cela et sont réllement éfficaces et largement plus saines!

Plus saines dans quel sens ? Parce que au niveau de la puissance des shoot, c'est quand meme tres tres superieur a une DHV2. Entre ma vulcan et ma burn (21m2 freestyle) y'a pas photo. La machine est tout de meme nettement plus chaude en cas de fausse manip.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #40 le: 06 Janvier 2010 - 10:28:16 »

Un bémol tout même JV. Pour avoir fait mes gammes sous l'octane FLX, il vaut mieux être "dégrossi" avant de passer dessous c'est à dire être déjà à l'aise en WO, bien maîtriser les décrochages et autres vrilles.
 
Une octane FLX en vrac peut VRAIMENT piquer les yeux !
Pour moi, c'est une aile de progression saine, facile et rassurante (bon niveau de sécurité passive) mais pour qui dispose déjà d'une bonne base technique en terme de pilotage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Spirit parapente
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LM5, Magnum2 lite, Sora 41, enzo2
pratique principale: vol rando
vols: 2 ou 8 par jours :) vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #41 le: 08 Janvier 2010 - 16:50:28 »

SLt lolo,

HA mais je ne dis pas que si tu relâche les mains au mauvais moment la voile ne plonge pas!

En fait, je trouve que la FLX est plus facile à piloter en décro qu'une golden qui veut forcément réouvrir même si tu veux pas. Plus homogène. Si tu reconstruis asymétrique avec une golden, t'as une super attaque oblique dès le moindre cm..J'ai essayé Sourire, avec la FLX, moins... J'ai une vidéo ou je fais 50% de mon run en octane en décro et vrille mais l'instabilité de ma sellette montagne m'empêche de faire ce que je veux... un p'tit décro révéle qu'elle a une bascule arrière pas si forte et un pendulaire assez amorti.

En Stage smiv, c'est assez marrant de voir que se ne sont absoluement pas les voiles les plus "écoles" qui sont les plus faciles hors du domaine de vol.

En gros, les voiles "écoles et sortie" sont faitre pour revenir automatique au domaine de vol même si on lutte contre, la flx (ou autre voile d'entrée en voltige) sont faite pour être saine "hors domaine de vol"... donc pas la même conception.

Faire une Inversion réllement verticale (ça c'est fait) avec une Rooky (nova) demande une finesse dans le bourrinage et de timming largement plus expérimenté, à la base, elle n'est pas faite pour.

Donc une dhv2 pour moi est souvent plus "fragile"  et plus difficile qu'une FLX...pour l'aprentissage de la voltige, mais c'est un avis, il n'appartient qu'à moi et n'est absoulement pas une vérité.

hop, je vais allez chercher un gun chez BG Sourire
jvd
spiritparapente.fr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #42 le: 19 Janvier 2010 - 20:09:22 »

SLt lolo,

HA mais je ne dis pas que si tu relâche les mains au mauvais moment la voile ne plonge pas!

En fait, je trouve que la FLX est plus facile à piloter en décro qu'une golden qui veut forcément réouvrir même si tu veux pas. Plus homogène. Si tu reconstruis asymétrique avec une golden, t'as une super attaque oblique dès le moindre cm..J'ai essayé Sourire, avec la FLX, moins... J'ai une vidéo ou je fais 50% de mon run en octane en décro et vrille mais l'instabilité de ma sellette montagne m'empêche de faire ce que je veux... un p'tit décro révéle qu'elle a une bascule arrière pas si forte et un pendulaire assez amorti.

En Stage smiv, c'est assez marrant de voir que se ne sont absoluement pas les voiles les plus "écoles" qui sont les plus faciles hors du domaine de vol.

En gros, les voiles "écoles et sortie" sont faitre pour revenir automatique au domaine de vol même si on lutte contre, la flx (ou autre voile d'entrée en voltige) sont faite pour être saine "hors domaine de vol"... donc pas la même conception.

Faire une Inversion réllement verticale (ça c'est fait) avec une Rooky (nova) demande une finesse dans le bourrinage et de timming largement plus expérimenté, à la base, elle n'est pas faite pour.

Donc une dhv2 pour moi est souvent plus "fragile"  et plus difficile qu'une FLX...pour l'aprentissage de la voltige, mais c'est un avis, il n'appartient qu'à moi et n'est absoulement pas une vérité.

hop, je vais allez chercher un gun chez BG Sourire
jvd
spiritparapente.fr

petit flood: pareil pour les voiles comept comparé au voile dhv2, c'est beaucoup mieux, plus de secu passive... tu es du meme avis toi jvd(sans parler de gun genre fr5 ou bbhpp)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
akira
Invité
« Répondre #43 le: 05 Février 2010 - 13:35:01 »

petit flood: pareil pour les voiles comept comparé au voile dhv2, c'est beaucoup mieux, plus de secu passive... tu es du meme avis toi jvd(sans parler de gun genre fr5 ou bbhpp)

Tu es en train de dire que si je decroche et que je lache les commandes, une voile compet se comportera mieux qu'une DHV2 ? Si je fait une asymetrique 70% acceleree sans aucun contre, ca se passera mieux avec une voile compet qu'avec une DHV2 ? Parce que c'est ca la securite passive ...
Je sais pas pourquoi mais j'y crois pas une seconde  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #44 le: 15 Avril 2010 - 22:05:12 »

demain je fait un helico et un infinit en U4  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #45 le: 19 Avril 2010 - 14:44:23 »

demain je fait un helico et un infinit en U4  mort de rire

rigole pas bientot s'il se filme un certain mec en U3 s'amuse a envoyer des helico avec! decro aussi, parachutale...

akira j'avais pas vu ta reponce.désolé, je te répond maintenant, certe sur des vracs une voile compet demande plus de précision, sans non plus etre super doux, faut aussi bourriner parfois... que ca shoot plus... hum... je dirais que pas accéléré ou jusqu'au premier barreau c'est pareille qu'une 2/3 et encore, aprés a fond oui, puisqu'il y a de la vitesse....

et quand je parle sécurité passive je parle de ca: -longue transition avec des coin pas top a passer, la voile compet arrive plus haut...
-quand il y a de l'air la voile comept pénétre mieux
-ca bouge moins qu'une aile conventionnelle.


je trouve dommage des gars qui passe de dhv2 a un pur gun, mais je trouverai toujours dommage de voir des gars voler de longue en dhv2/3 sans jamais tester une aile compet safe. ils auraient beaucoup de plaisir, l'aile il la garderai trois ans et se ruinerais pas trop a chaque fois qu'ils changent. les alpes ce n'est peut etre pas pareil que chez moi, vous voler sans vent, avec des thermique balisé et des cretes a suivrent, donc une voile perfo mais sans plus ca suffit, chez moi l'aile plus elle est perfo plus ca aide Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.343 secondes avec 19 requêtes.