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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: voile d'acro soft  (Lu 20541 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tanga
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Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
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« le: 12 Octobre 2009 - 18:56:32 »

c'est pas de la mini voile,mais  je ne voyais pas ce topique ailleurs
j'ai une brontes2 pour me faire la main, mais quand je regarde la finesse du tissus et que la voile n'a pas été conçus pour ce type de pratique, je voudrais savoir qu'elle sont les modèle de voile  soft renforcé pour l'acro.

entre l'atis2 freestylle (c'est une atis renforcé ou a t'elle des particularité par rapport a l'original),
la twister qui est utilisé parai t'il, pour ca stabilité en paramoteur (j'ai lu ca dans vol libre)
la F-gravity d'après d'autres pilote qui est soft du a un alongement raisonnable de 5.5 .
l'aspen2 freestylle mais son allongement de 5.7 doit favorisé les cravates.

j'ai vu des voiles comme la bitch et la sonic2,  qui on une chier d'énergie et qui s'adresse a des pilotes très réveillé.

je rechercherai quelque chose qui ressemblerai a ma brontes2 nivaux comportement un poil plus vive peut être. et les 5.5 d'allongement c'est vraiment le max que je veux .
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akira
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« Répondre #1 le: 12 Octobre 2009 - 19:03:33 »

Twister une voile acro soft ??????????
Tu parles bien de l'apco twister ? Je crois pas qu'elle se range dans cette categorie. C'est de la voile acro-compet.
La sonic et la bitch ne sont pas du tout des voiles acro soft comme tu le precises aussi.

Notre moniteur de SIV paraissait pas convainu par le comportement en decro/parachutale/marche arriere de l'aspen FS ... et vu comment se comporte l'Aspen2 tout court ... bof ... Mais j'ai pas teste.
Sinon je pense que TOUTES les voiles Freestyle seront plus vives que ta brontes. Elles sont un peu prevues pour.

Je peux te parler que de ma voile.
Ma Burn fait aussi 5.7 mais en se debrouillant bien, ca cravatte pas plus que ca (de temps en temps une oreille si le decro est trop vrac). Elle est vive (bcp plus que mon ex-vulcan) mais ca se gere bien. Faut etre reveille sur les shoot en abattee parce que ca va tres vite. Sinon c'est tres solide pour les trucs dynamiques. Le freinage est pas tres homogene (bout d'aile d'abord) ce qui est un peu perturbant pour les parachutales (il faut decrocher avec les bras eloignes des elevateurs).

Il y a aussi l'octane FLX qui rentrerait dans tes criteres.
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marc
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Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
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« Répondre #2 le: 12 Octobre 2009 - 19:07:36 »

Notre moniteur de SIV paraissait pas convainu par le comportement en decro/parachutale/marche arriere de l'aspen FS ... et vu comment se comporte l'Aspen2 tout court ... bof ... Mais j'ai pas teste.

 Tire la langue  Tire la langue Mais effectivement, j'ai été un peu surpris d'apprendre ça... Moi qui pensait justement que comme y'avait une version freestyle de l'aspen², je pourrais sans doute bien m'amuser avec mon aspen² "normale". Bon, y'a de quoi faire, mais visiblement, y'a plus agréable.

Je précise que je n'y connais pas grand chose, mais qu'au dernier stage, j'ai pu constaté que la marche arrière de l'aspen2, c'est pas vraiment très agréable.
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akira
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« Répondre #3 le: 12 Octobre 2009 - 20:43:19 »

Arfff ca doit pas etre si pire quand meme, y a quand meme pas mal de gens qui en sont content ... ca oblige  etre soigneux dans les decros  Mr. Green
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Azaza
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!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #4 le: 12 Octobre 2009 - 21:12:26 »

Vas y Tanga lache toi prends une Nikita ou une Shoot je sors
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L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
gdl
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« Répondre #5 le: 12 Octobre 2009 - 21:18:48 »

bah ouai une flx mais personnes n'en parle ... Neutre
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tanga
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Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
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« Répondre #6 le: 12 Octobre 2009 - 21:25:52 »

Twister une voile acro soft ??????????
Tu parles bien de l'apco twister ? Je crois pas qu'elle se range dans cette categorie. C'est de la voile acro-compet.


c'est ce que j'ai lu dans un mag "vol libre" voile d'acro stable utilisé en paramoteur je sais c'est un peut contradictoire pour une voile d'acro.


tu la fait contrôlé tout les combien t'as voile?? j'ai l'impression que les décro, sat et compagnie que ca maltraite un peut les voiles, un para classic surtout prévu pour faire du cross, doit ce décalé rapidement, c'est un peut ca qui m'inquiète  hein ? .


en revanche ma voile elle vas bien, elle pardonne pas mal les conneries, faut la piloté mais elle laisse du temps de réaction  jusqu'a maintenant Mr. Green .




Vas y Tanga lache toi prends une Nikita ou une Shoot je sors

po envie de mourir  effray  je me soucie juste du calage de mon para et des tension dans la voile, j'ai un pote en ayant quelque sat, wing, décro... il a tué ca voile en 2 ans il a du changer le suspentage la faire recalé plusieurs fois.
donc nivaux finance l'acro reviens cher  la prise de t?te  sans compté les stages.


et l'atis 2 freestyle?
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eddie11
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« Répondre #7 le: 13 Octobre 2009 - 00:22:48 »

quid d'une question a la con, sur para2000.org y a les magic4 en petite taille 18m² ca doit etre simpa non?  ca passer sat helico, decro tranquille en plus... et pour voler dans le l'air avec 110kg en ptv ca doit le faire....
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akira
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« Répondre #8 le: 13 Octobre 2009 - 00:53:17 »

Beaucoup trop allonge pour une aile acro soft comme il cherche. Si 5.7 est la limite, ... la magic4 est au dessus ... meme tres au dessus, il me semble, non ?
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eddie11
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« Répondre #9 le: 13 Octobre 2009 - 01:59:07 »

bof 6.2 c'est ala base cool et sain, en petite taille ca doit etre beton et rapide, et vif je ne saurais te dire pour mi c'est tranquille... j'y pencais parce que ca passe toute les figure de bases, les helico parti d'une vrille etaient assez bien souvent rentré pourtant j'etais une burnes, savait pas sortir propre mais ca le fesait, les decro niquel, et sat jamais pus la decrocher en coco...
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« Répondre #10 le: 13 Octobre 2009 - 06:43:19 »

bof 6.2 c'est ala base cool et sain, en petite taille ca doit etre beton et rapide, et vif je ne saurais te dire pour mi c'est tranquille... j'y pencais parce que ca passe toute les figure de bases, les helico parti d'une vrille etaient assez bien souvent rentré pourtant j'etais une burnes, savait pas sortir propre mais ca le fesait, les decro niquel, et sat jamais pus la decrocher en coco...
ma zoom pour le cross a 5.5 d'allongement (ca fait que 2ans que je vol)
et la gangster de chez gin en plus elle est homologué DHV2. j'y pensais plus a celle la.
une 2/3 pour faire de l'acro elle est raide en 2 mois.
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Mathieu
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« Répondre #11 le: 13 Octobre 2009 - 09:07:00 »

 salut !

Avant qu'on nous ponde des voiles spécifiques freestyle/acro (y a pas si longtemps...), les voltigeurs utilisaient des voiles "classiques", de préférence assez vives (Bandit, Octane, et autres modèles plus chauds pour les cadors...). Donc ça peut aussi être une solution d'aller au bout de ta Brontes2 en acro, en la faisant réviser une fois par an (d'autant que t'as une autre voile pour le cross) et d'acheter une freestyle ensuite. Pour moi c'est pas mal parce que tu commences sous une surface normale, et pour le début c'est parfait (moins vive, et en plus ça te force à être bien propre sur les manœuvres dynamiques... qui seront d'autant plus faciles quand tu passeras sous une voile moins surfacée).

Mais si tu veux quand même en changer, fais une recherche sur le forum, il y a plein de posts sur le sujet. La Gangster est très bien pour ce que tu veux faire, et apparemment c'est aussi le cas de l'Octane FLX, Burn, Atis2... C'est vrai que dans le cas de la Gangster en tout cas (homologuée à 12G), j'ai un peu halluciné en la faisant réviser cette année, rien n'a bougé!

Sinon pour l'Aspen2, c'est marrant parce que la 1 a l'air nickel pour la parachutale. Faut croire que ça a bien changé sur la 2.
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marc
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« Répondre #12 le: 13 Octobre 2009 - 09:19:00 »

Moi je "psycote" un peu pareil avec mon aspen2... J'ai un niveau de tout petit oisillon, mais je sens que ça me plait, et je risque de continuer. J'ai aussi un peu peur de niquer rapidement l'aile, surtout que le suspentage haut est fin. D'un autre côté, je me vois pas racheter une aile spécifiquement pour ça (surtout que ça demanderait que j'officialise la chose, ce qui va demander du travail de discussion Mr. Green).
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NicoCantalou
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« Répondre #13 le: 13 Octobre 2009 - 09:41:22 »

 1  avec Mathieu

J'ai débuté en acro avec une aspen 1 24m² pour un PTV de 80kg, ce qui fait vraiment très peu chargé. Je l'ai gardé 5 ans à raison de 100h par an avec des SAT et hélico presque à chaque vol sur les 2 dernières années.
Et bien elle a très bien tenue le coup en changeant une fois le suspentage bas (le haut est en dynema c'est indestructible).

Les voiles freestyle c'est super mais pas du tout indispensable, la progression sous une aile normal c'est nickel pour les raisons que décrit Mathieu. Tout passe tant que tu ne cherches pas du tumbling et de la rythmique.
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akira
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« Répondre #14 le: 13 Octobre 2009 - 11:00:55 »

Ben moi un truc que je trouve vraiment penible pour envoyer sous des ailes "normale" c'est les debattement aux commandes qui oblige souvent a jouer du tour de frein a gogo ... c'est la raison principale pour laquelle j'ai change de voile. Si n'y avait pas cet inconvenient, c'est vrai que je serait peut etre reste sous ma vulcan. C'est le seul soucis que je vois a envoyer avec une voile non freestyle.
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NicoCantalou
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« Répondre #15 le: 13 Octobre 2009 - 11:25:49 »

Tout à fait d'accord Akira, c'est le seul truc chiant.

Mais c'est valable aussi avec les ailes freestyle un peu grandes.

(Avec ma FreeGravity 20 j'étais obligé de jouer des tours pour les misty, sat to helico, etc... même les freins courts. Et même sans poulies plus poignées acro je décrochais la sat avec la mains extérieur.)
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« Répondre #16 le: 13 Octobre 2009 - 11:27:52 »

c'est vrai que ca dopnerai envie d'avoir une aile freestyle pour jouer...
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Invité
« Répondre #17 le: 13 Octobre 2009 - 11:29:04 »

Tout à fait d'accord Akira, c'est le seul truc chiant.

Mais c'est valable aussi avec les ailes freestyle un peu grandes.

(Avec ma FreeGravity 20 j'étais obligé de jouer des tours pour les misty, sat to helico, etc... même les freins courts. Et même sans poulies plus poignées acro je décrochais la sat avec la mains extérieur.)

Yes ... pour percer la SAT il me faut aussi un tour sur ma burn  la prise de t?te  Pour les Macwist je sais pas, j'ai pas encore essaye ... trop peur ...  effray  vrac  Mr. Green
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« Répondre #18 le: 13 Octobre 2009 - 13:40:00 »

sur la mienne j'ai remonté les poulie ,et raccourcie les frein en vol ca va bien, au déco un peut plus technique.
je vais faire contrôler ma voile déjà j'aurai une idée plus précise de son état.
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« Répondre #19 le: 14 Octobre 2009 - 16:08:52 »

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur le forum. Auvergnat qui plus est  Mr. Green
Perso j'ai commencé mes games avec une Atis 2, Décro et décro dynamique ça passe nikel et c'est très stable. La Sat ça rentre tout seul mais il faut être soigneux dans le timing sinon ça perce à tout va pouce  J'est juste remonté les poulies et je fait un tour de frein pour les manoeuvres. Je vais faire venir une Octane FLX pour l'essayer car je cherche une machine un peu plus joueuse sans pour autant être un gun. Histoire d'aborder les hélico sereinement !!  vrac
Sinon les Atis ça pose bien dans les bateau aussi  canap  Petite video de notre dernier stage :

http://www.vimeo.com/4589839
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makumba961
Invité
« Répondre #20 le: 14 Octobre 2009 - 18:31:30 »

chouette vidéo! juste une question: c'est une vega ou une venus de 0:55 à 1:45?
si c'est une vega, comment as-tu trouvé son comportement lors du siv notamment sur wing et asymétriques?
et y'a un truc que j'arrive pas à voir: ton pote il a contré à la sellette dés le début sur la demi-voile ou bien seulement à 1:10?
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« Répondre #21 le: 14 Octobre 2009 - 20:05:58 »

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur le forum. Auvergnat qui plus est  Mr. Green
Perso j'ai commencé mes games avec une Atis 2, Décro et décro dynamique ça passe nikel et c'est très stable. La Sat ça rentre tout seul mais il faut être soigneux dans le timing sinon ça perce à tout va :

joli vidéo,
pour le décro dynamique je pense que ce sera le prochain stage, j'ai commencé les bases a la fin de l'été, Décro, autorot et wing... en siv, parachutal, vrille (accidentel)  et sat chez moi fen même temps j'avais du gaz sous les pied, autrement je garde la marge et je fait attention a la vrille et en général ca fini en 360 serré.
ma voile si prête bien, elle a une bonne secu passive, malgré son homologation.
j'avais peur de la fusiller a faire le con, mais d'après ce qu'on me dit j'ai de la marge. et j'ai toujours pas pris le temps de faire un control  la prise de t?te .
en tout cas ca permet de meubler les soaring, et petit vol thermique, après la saison des cross.
vivement verbier et sa pompe a couillons  bravo .


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« Répondre #22 le: 14 Octobre 2009 - 21:26:40 »

Merci,merci  mort de rire  mort de rire

Makumba> c'est bien une Vega. Je l'ai trouvé bien nerveuse cette petite machine, sur la video je n'ai pas tout mis...il c'est bien fait chouter une foie ou deux quand même  vrac
Sinon il fait son contre sellette vers 01:08 mais il faut bien 2 tour pour repasser en vol droit. Certaine voile comme l'Atis demande même un peu de commande pour sortir (3à5cm). C'est pour ça que mon pôte fini dans le bateau, du contre mais pas de assez de commande.
Si quelqun à des info sur l'Octane FLX je suis preneur.
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gdl
Invité
« Répondre #23 le: 14 Octobre 2009 - 21:38:21 »

bin la flx suis preneur aussi mais personne ne l'aime cette voile ou bien !!!
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tanga
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« Répondre #24 le: 14 Octobre 2009 - 22:42:47 »

si Akira je crois...
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« Répondre #25 le: 14 Octobre 2009 - 23:14:02 »

delire la video! simpatique, ca me donne envie de faire un siv mais bon....
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« Répondre #26 le: 15 Octobre 2009 - 07:05:08 »

les sky ca vas bien en SIV la preuve.
je mes la mienne.
en tout cas j'ai une voile assez tranquille.
j'ai mis que les autorot, décro et quelques wing ( pour les wing un peut timide, mais c'était le dernier jour la fin du 3 eme vol, j'avais pas trop envie de me mouiller  Mr. Green ).
http://vimeo.com/6771390
eddy j'espère que ca te donnera envie d'y aller.





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« Répondre #27 le: 15 Octobre 2009 - 08:59:24 »

si Akira je crois...

Euh non moi j'ai une burn. Je n'ai pas essaye la flx mais les echos lus a droite a gauche sont plutot positifs.
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« Répondre #28 le: 15 Octobre 2009 - 10:08:45 »

( pour les wing un peut timide, mais c'était le dernier jour la fin du 3 eme vol, j'avais pas trop envie de me mouiller  Mr. Green ).
Bah pourtant, le dernier vol, c'est le meilleur moment pour aller à la baille, vu que t'as fait tout le programme ! Sourire
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gdl
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« Répondre #29 le: 15 Octobre 2009 - 10:26:45 »

ou des echo  Grrrr ?
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Eden
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« Répondre #30 le: 15 Octobre 2009 - 10:34:00 »

Sympa c'est 2 vidéos  pouce
Surtout que dans 10 jours c'est mon tour avec l'Envy 2, voir ce qu'elle donne un peu, il parait qu'elle passe mieux la SAT que la 1  Mr. Green
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« Répondre #31 le: 15 Octobre 2009 - 11:01:06 »

Hmmm ... va commencer a cailler le lac. C'est bien le vol en combi neoprene seche 10mm ?  mort de rire

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« Répondre #32 le: 15 Octobre 2009 - 11:10:22 »

M'en parles pas !!!
En plus ce n'est pas à Annecy mais sur le Barage du Sautet  Neutre
Je vais essayer de pas aller à l'eau  mort de rire
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« Répondre #33 le: 15 Octobre 2009 - 11:14:33 »

En plus ce n'est pas à Annecy mais sur le Barage du Sautet  Neutre
Ah bon, il y en à là-bas ? C'est avec quelle école ?
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« Répondre #34 le: 15 Octobre 2009 - 11:22:57 »

Quoique apres le look danseuse orientale, ca fait sexy aussi la combi ... dans un style plus SM ...  Mr. Green

OK ok ...  canap  je sors
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« Répondre #35 le: 15 Octobre 2009 - 11:28:39 »

C'est avec Joel Mailhé et un moniteur des "ailes du lac" de St Vincent les Forts...

Bon, pour le côté Orientale, c'est sur, c'est un peu loupé !!!
On verra ça le soir au gîte  Clin d'oeil
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« Répondre #36 le: 15 Octobre 2009 - 13:01:22 »

C'est avec Joel Mailhé et un moniteur des "ailes du lac" de St Vincent les Forts...
Arf, moi j'ai fait mon premier grand vol avec son frère, Benjamin, du temps ou il etait à Montpellier !
Vu la MacPara girl que tu as l'air d'être Clin d'oeil , je m'en doutais un peu , mais je pensais que c'etait pas au dessus du Sautet, mais au dessus du lac de Serre-Ponçon (comme St Vincent les Forts, quoi ! Clin d'oeil )
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« Répondre #37 le: 15 Octobre 2009 - 17:03:23 »

C'est avec Joel Mailhé et un moniteur des "ailes du lac" de St Vincent les Forts...
Arf, moi j'ai fait mon premier grand vol avec son frère, Benjamin, du temps ou il etait à Montpellier !
Vu la MacPara girl que tu as l'air d'être Clin d'oeil , je m'en doutais un peu , mais je pensais que c'etait pas au dessus du Sautet, mais au dessus du lac de Serre-Ponçon (comme St Vincent les Forts, quoi ! Clin d'oeil )

T'as eu "Beben" ! Il est souvent à St vincent aussi.
Pour Serre-Ponçon, le pb c'est que tu n'as pas bc de gaz quand tu arrives au-dessus de l'eau.
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« Répondre #38 le: 06 Janvier 2010 - 00:51:21 »

Tiens e npassant dans le coin de ce post... en le relisant

Personne n'a émis d'avis directement sur la FLX:

Voile parfaite pour commencer à envoyer, elle est super saine, facile, sans surprises etc etc... une machine pour s'amuser. J'ai fait aussi un test avec une sellette ultralight montagne, la sellette est primordiale aussi Sourire, ne pas oublier! la voile n'est pas 100% du plaisir et de la réussite!

Sinon j'ai une Morphéus de u-turn, elle est censée être plus cool que la triller mais vraiment moins facile que la free-force qui est un peu l'équivallente de la FLX.

Les ailes d'acro soft non rien à voir avec une aspen2 ou tout autre voile "classique". Elle sont vraiment faite pour cela et sont réllement éfficaces et largement plus saines! En stage SMIV, nous avon préter à un élève une FLX pour passer une Sat, un l'a passer directement, il est très doué, mais c'était pour son 50 ème vol....

voilà!

jvd
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akira
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« Répondre #39 le: 06 Janvier 2010 - 01:45:20 »

Elle sont vraiment faite pour cela et sont réllement éfficaces et largement plus saines!

Plus saines dans quel sens ? Parce que au niveau de la puissance des shoot, c'est quand meme tres tres superieur a une DHV2. Entre ma vulcan et ma burn (21m2 freestyle) y'a pas photo. La machine est tout de meme nettement plus chaude en cas de fausse manip.
 
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« Répondre #40 le: 06 Janvier 2010 - 10:28:16 »

Un bémol tout même JV. Pour avoir fait mes gammes sous l'octane FLX, il vaut mieux être "dégrossi" avant de passer dessous c'est à dire être déjà à l'aise en WO, bien maîtriser les décrochages et autres vrilles.
 
Une octane FLX en vrac peut VRAIMENT piquer les yeux !
Pour moi, c'est une aile de progression saine, facile et rassurante (bon niveau de sécurité passive) mais pour qui dispose déjà d'une bonne base technique en terme de pilotage.
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« Répondre #41 le: 08 Janvier 2010 - 16:50:28 »

SLt lolo,

HA mais je ne dis pas que si tu relâche les mains au mauvais moment la voile ne plonge pas!

En fait, je trouve que la FLX est plus facile à piloter en décro qu'une golden qui veut forcément réouvrir même si tu veux pas. Plus homogène. Si tu reconstruis asymétrique avec une golden, t'as une super attaque oblique dès le moindre cm..J'ai essayé Sourire, avec la FLX, moins... J'ai une vidéo ou je fais 50% de mon run en octane en décro et vrille mais l'instabilité de ma sellette montagne m'empêche de faire ce que je veux... un p'tit décro révéle qu'elle a une bascule arrière pas si forte et un pendulaire assez amorti.

En Stage smiv, c'est assez marrant de voir que se ne sont absoluement pas les voiles les plus "écoles" qui sont les plus faciles hors du domaine de vol.

En gros, les voiles "écoles et sortie" sont faitre pour revenir automatique au domaine de vol même si on lutte contre, la flx (ou autre voile d'entrée en voltige) sont faite pour être saine "hors domaine de vol"... donc pas la même conception.

Faire une Inversion réllement verticale (ça c'est fait) avec une Rooky (nova) demande une finesse dans le bourrinage et de timming largement plus expérimenté, à la base, elle n'est pas faite pour.

Donc une dhv2 pour moi est souvent plus "fragile"  et plus difficile qu'une FLX...pour l'aprentissage de la voltige, mais c'est un avis, il n'appartient qu'à moi et n'est absoulement pas une vérité.

hop, je vais allez chercher un gun chez BG Sourire
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« Répondre #42 le: 19 Janvier 2010 - 20:09:22 »

SLt lolo,

HA mais je ne dis pas que si tu relâche les mains au mauvais moment la voile ne plonge pas!

En fait, je trouve que la FLX est plus facile à piloter en décro qu'une golden qui veut forcément réouvrir même si tu veux pas. Plus homogène. Si tu reconstruis asymétrique avec une golden, t'as une super attaque oblique dès le moindre cm..J'ai essayé Sourire, avec la FLX, moins... J'ai une vidéo ou je fais 50% de mon run en octane en décro et vrille mais l'instabilité de ma sellette montagne m'empêche de faire ce que je veux... un p'tit décro révéle qu'elle a une bascule arrière pas si forte et un pendulaire assez amorti.

En Stage smiv, c'est assez marrant de voir que se ne sont absoluement pas les voiles les plus "écoles" qui sont les plus faciles hors du domaine de vol.

En gros, les voiles "écoles et sortie" sont faitre pour revenir automatique au domaine de vol même si on lutte contre, la flx (ou autre voile d'entrée en voltige) sont faite pour être saine "hors domaine de vol"... donc pas la même conception.

Faire une Inversion réllement verticale (ça c'est fait) avec une Rooky (nova) demande une finesse dans le bourrinage et de timming largement plus expérimenté, à la base, elle n'est pas faite pour.

Donc une dhv2 pour moi est souvent plus "fragile"  et plus difficile qu'une FLX...pour l'aprentissage de la voltige, mais c'est un avis, il n'appartient qu'à moi et n'est absoulement pas une vérité.

hop, je vais allez chercher un gun chez BG Sourire
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petit flood: pareil pour les voiles comept comparé au voile dhv2, c'est beaucoup mieux, plus de secu passive... tu es du meme avis toi jvd(sans parler de gun genre fr5 ou bbhpp)
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« Répondre #43 le: 05 Février 2010 - 13:35:01 »

petit flood: pareil pour les voiles comept comparé au voile dhv2, c'est beaucoup mieux, plus de secu passive... tu es du meme avis toi jvd(sans parler de gun genre fr5 ou bbhpp)

Tu es en train de dire que si je decroche et que je lache les commandes, une voile compet se comportera mieux qu'une DHV2 ? Si je fait une asymetrique 70% acceleree sans aucun contre, ca se passera mieux avec une voile compet qu'avec une DHV2 ? Parce que c'est ca la securite passive ...
Je sais pas pourquoi mais j'y crois pas une seconde  canap
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« Répondre #44 le: 15 Avril 2010 - 22:05:12 »

demain je fait un helico et un infinit en U4  mort de rire
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la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
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« Répondre #45 le: 19 Avril 2010 - 14:44:23 »

demain je fait un helico et un infinit en U4  mort de rire

rigole pas bientot s'il se filme un certain mec en U3 s'amuse a envoyer des helico avec! decro aussi, parachutale...

akira j'avais pas vu ta reponce.désolé, je te répond maintenant, certe sur des vracs une voile compet demande plus de précision, sans non plus etre super doux, faut aussi bourriner parfois... que ca shoot plus... hum... je dirais que pas accéléré ou jusqu'au premier barreau c'est pareille qu'une 2/3 et encore, aprés a fond oui, puisqu'il y a de la vitesse....

et quand je parle sécurité passive je parle de ca: -longue transition avec des coin pas top a passer, la voile compet arrive plus haut...
-quand il y a de l'air la voile comept pénétre mieux
-ca bouge moins qu'une aile conventionnelle.


je trouve dommage des gars qui passe de dhv2 a un pur gun, mais je trouverai toujours dommage de voir des gars voler de longue en dhv2/3 sans jamais tester une aile compet safe. ils auraient beaucoup de plaisir, l'aile il la garderai trois ans et se ruinerais pas trop a chaque fois qu'ils changent. les alpes ce n'est peut etre pas pareil que chez moi, vous voler sans vent, avec des thermique balisé et des cretes a suivrent, donc une voile perfo mais sans plus ca suffit, chez moi l'aile plus elle est perfo plus ca aide Clin d'oeil

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