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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: voile d'acro soft  (Lu 20568 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tanga
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Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
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« le: 12 Octobre 2009 - 18:56:32 »

c'est pas de la mini voile,mais  je ne voyais pas ce topique ailleurs
j'ai une brontes2 pour me faire la main, mais quand je regarde la finesse du tissus et que la voile n'a pas été conçus pour ce type de pratique, je voudrais savoir qu'elle sont les modèle de voile  soft renforcé pour l'acro.

entre l'atis2 freestylle (c'est une atis renforcé ou a t'elle des particularité par rapport a l'original),
la twister qui est utilisé parai t'il, pour ca stabilité en paramoteur (j'ai lu ca dans vol libre)
la F-gravity d'après d'autres pilote qui est soft du a un alongement raisonnable de 5.5 .
l'aspen2 freestylle mais son allongement de 5.7 doit favorisé les cravates.

j'ai vu des voiles comme la bitch et la sonic2,  qui on une chier d'énergie et qui s'adresse a des pilotes très réveillé.

je rechercherai quelque chose qui ressemblerai a ma brontes2 nivaux comportement un poil plus vive peut être. et les 5.5 d'allongement c'est vraiment le max que je veux .
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akira
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« Répondre #1 le: 12 Octobre 2009 - 19:03:33 »

Twister une voile acro soft ??????????
Tu parles bien de l'apco twister ? Je crois pas qu'elle se range dans cette categorie. C'est de la voile acro-compet.
La sonic et la bitch ne sont pas du tout des voiles acro soft comme tu le precises aussi.

Notre moniteur de SIV paraissait pas convainu par le comportement en decro/parachutale/marche arriere de l'aspen FS ... et vu comment se comporte l'Aspen2 tout court ... bof ... Mais j'ai pas teste.
Sinon je pense que TOUTES les voiles Freestyle seront plus vives que ta brontes. Elles sont un peu prevues pour.

Je peux te parler que de ma voile.
Ma Burn fait aussi 5.7 mais en se debrouillant bien, ca cravatte pas plus que ca (de temps en temps une oreille si le decro est trop vrac). Elle est vive (bcp plus que mon ex-vulcan) mais ca se gere bien. Faut etre reveille sur les shoot en abattee parce que ca va tres vite. Sinon c'est tres solide pour les trucs dynamiques. Le freinage est pas tres homogene (bout d'aile d'abord) ce qui est un peu perturbant pour les parachutales (il faut decrocher avec les bras eloignes des elevateurs).

Il y a aussi l'octane FLX qui rentrerait dans tes criteres.
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marc
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« Répondre #2 le: 12 Octobre 2009 - 19:07:36 »

Notre moniteur de SIV paraissait pas convainu par le comportement en decro/parachutale/marche arriere de l'aspen FS ... et vu comment se comporte l'Aspen2 tout court ... bof ... Mais j'ai pas teste.

 Tire la langue  Tire la langue Mais effectivement, j'ai été un peu surpris d'apprendre ça... Moi qui pensait justement que comme y'avait une version freestyle de l'aspen², je pourrais sans doute bien m'amuser avec mon aspen² "normale". Bon, y'a de quoi faire, mais visiblement, y'a plus agréable.

Je précise que je n'y connais pas grand chose, mais qu'au dernier stage, j'ai pu constaté que la marche arrière de l'aspen2, c'est pas vraiment très agréable.
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akira
Invité
« Répondre #3 le: 12 Octobre 2009 - 20:43:19 »

Arfff ca doit pas etre si pire quand meme, y a quand meme pas mal de gens qui en sont content ... ca oblige  etre soigneux dans les decros  Mr. Green
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Azaza
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!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #4 le: 12 Octobre 2009 - 21:12:26 »

Vas y Tanga lache toi prends une Nikita ou une Shoot je sors
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L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
gdl
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« Répondre #5 le: 12 Octobre 2009 - 21:18:48 »

bah ouai une flx mais personnes n'en parle ... Neutre
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tanga
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« Répondre #6 le: 12 Octobre 2009 - 21:25:52 »

Twister une voile acro soft ??????????
Tu parles bien de l'apco twister ? Je crois pas qu'elle se range dans cette categorie. C'est de la voile acro-compet.


c'est ce que j'ai lu dans un mag "vol libre" voile d'acro stable utilisé en paramoteur je sais c'est un peut contradictoire pour une voile d'acro.


tu la fait contrôlé tout les combien t'as voile?? j'ai l'impression que les décro, sat et compagnie que ca maltraite un peut les voiles, un para classic surtout prévu pour faire du cross, doit ce décalé rapidement, c'est un peut ca qui m'inquiète  hein ? .


en revanche ma voile elle vas bien, elle pardonne pas mal les conneries, faut la piloté mais elle laisse du temps de réaction  jusqu'a maintenant Mr. Green .




Vas y Tanga lache toi prends une Nikita ou une Shoot je sors

po envie de mourir  effray  je me soucie juste du calage de mon para et des tension dans la voile, j'ai un pote en ayant quelque sat, wing, décro... il a tué ca voile en 2 ans il a du changer le suspentage la faire recalé plusieurs fois.
donc nivaux finance l'acro reviens cher  la prise de t?te  sans compté les stages.


et l'atis 2 freestyle?
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eddie11
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« Répondre #7 le: 13 Octobre 2009 - 00:22:48 »

quid d'une question a la con, sur para2000.org y a les magic4 en petite taille 18m² ca doit etre simpa non?  ca passer sat helico, decro tranquille en plus... et pour voler dans le l'air avec 110kg en ptv ca doit le faire....
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akira
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« Répondre #8 le: 13 Octobre 2009 - 00:53:17 »

Beaucoup trop allonge pour une aile acro soft comme il cherche. Si 5.7 est la limite, ... la magic4 est au dessus ... meme tres au dessus, il me semble, non ?
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eddie11
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« Répondre #9 le: 13 Octobre 2009 - 01:59:07 »

bof 6.2 c'est ala base cool et sain, en petite taille ca doit etre beton et rapide, et vif je ne saurais te dire pour mi c'est tranquille... j'y pencais parce que ca passe toute les figure de bases, les helico parti d'une vrille etaient assez bien souvent rentré pourtant j'etais une burnes, savait pas sortir propre mais ca le fesait, les decro niquel, et sat jamais pus la decrocher en coco...
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tanga
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« Répondre #10 le: 13 Octobre 2009 - 06:43:19 »

bof 6.2 c'est ala base cool et sain, en petite taille ca doit etre beton et rapide, et vif je ne saurais te dire pour mi c'est tranquille... j'y pencais parce que ca passe toute les figure de bases, les helico parti d'une vrille etaient assez bien souvent rentré pourtant j'etais une burnes, savait pas sortir propre mais ca le fesait, les decro niquel, et sat jamais pus la decrocher en coco...
ma zoom pour le cross a 5.5 d'allongement (ca fait que 2ans que je vol)
et la gangster de chez gin en plus elle est homologué DHV2. j'y pensais plus a celle la.
une 2/3 pour faire de l'acro elle est raide en 2 mois.
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Mathieu
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« Répondre #11 le: 13 Octobre 2009 - 09:07:00 »

 salut !

Avant qu'on nous ponde des voiles spécifiques freestyle/acro (y a pas si longtemps...), les voltigeurs utilisaient des voiles "classiques", de préférence assez vives (Bandit, Octane, et autres modèles plus chauds pour les cadors...). Donc ça peut aussi être une solution d'aller au bout de ta Brontes2 en acro, en la faisant réviser une fois par an (d'autant que t'as une autre voile pour le cross) et d'acheter une freestyle ensuite. Pour moi c'est pas mal parce que tu commences sous une surface normale, et pour le début c'est parfait (moins vive, et en plus ça te force à être bien propre sur les manœuvres dynamiques... qui seront d'autant plus faciles quand tu passeras sous une voile moins surfacée).

Mais si tu veux quand même en changer, fais une recherche sur le forum, il y a plein de posts sur le sujet. La Gangster est très bien pour ce que tu veux faire, et apparemment c'est aussi le cas de l'Octane FLX, Burn, Atis2... C'est vrai que dans le cas de la Gangster en tout cas (homologuée à 12G), j'ai un peu halluciné en la faisant réviser cette année, rien n'a bougé!

Sinon pour l'Aspen2, c'est marrant parce que la 1 a l'air nickel pour la parachutale. Faut croire que ça a bien changé sur la 2.
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marc
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« Répondre #12 le: 13 Octobre 2009 - 09:19:00 »

Moi je "psycote" un peu pareil avec mon aspen2... J'ai un niveau de tout petit oisillon, mais je sens que ça me plait, et je risque de continuer. J'ai aussi un peu peur de niquer rapidement l'aile, surtout que le suspentage haut est fin. D'un autre côté, je me vois pas racheter une aile spécifiquement pour ça (surtout que ça demanderait que j'officialise la chose, ce qui va demander du travail de discussion Mr. Green).
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NicoCantalou
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« Répondre #13 le: 13 Octobre 2009 - 09:41:22 »

 1  avec Mathieu

J'ai débuté en acro avec une aspen 1 24m² pour un PTV de 80kg, ce qui fait vraiment très peu chargé. Je l'ai gardé 5 ans à raison de 100h par an avec des SAT et hélico presque à chaque vol sur les 2 dernières années.
Et bien elle a très bien tenue le coup en changeant une fois le suspentage bas (le haut est en dynema c'est indestructible).

Les voiles freestyle c'est super mais pas du tout indispensable, la progression sous une aile normal c'est nickel pour les raisons que décrit Mathieu. Tout passe tant que tu ne cherches pas du tumbling et de la rythmique.
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akira
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« Répondre #14 le: 13 Octobre 2009 - 11:00:55 »

Ben moi un truc que je trouve vraiment penible pour envoyer sous des ailes "normale" c'est les debattement aux commandes qui oblige souvent a jouer du tour de frein a gogo ... c'est la raison principale pour laquelle j'ai change de voile. Si n'y avait pas cet inconvenient, c'est vrai que je serait peut etre reste sous ma vulcan. C'est le seul soucis que je vois a envoyer avec une voile non freestyle.
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NicoCantalou
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« Répondre #15 le: 13 Octobre 2009 - 11:25:49 »

Tout à fait d'accord Akira, c'est le seul truc chiant.

Mais c'est valable aussi avec les ailes freestyle un peu grandes.

(Avec ma FreeGravity 20 j'étais obligé de jouer des tours pour les misty, sat to helico, etc... même les freins courts. Et même sans poulies plus poignées acro je décrochais la sat avec la mains extérieur.)
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« Répondre #16 le: 13 Octobre 2009 - 11:27:52 »

c'est vrai que ca dopnerai envie d'avoir une aile freestyle pour jouer...
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akira
Invité
« Répondre #17 le: 13 Octobre 2009 - 11:29:04 »

Tout à fait d'accord Akira, c'est le seul truc chiant.

Mais c'est valable aussi avec les ailes freestyle un peu grandes.

(Avec ma FreeGravity 20 j'étais obligé de jouer des tours pour les misty, sat to helico, etc... même les freins courts. Et même sans poulies plus poignées acro je décrochais la sat avec la mains extérieur.)

Yes ... pour percer la SAT il me faut aussi un tour sur ma burn  la prise de t?te  Pour les Macwist je sais pas, j'ai pas encore essaye ... trop peur ...  effray  vrac  Mr. Green
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tanga
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« Répondre #18 le: 13 Octobre 2009 - 13:40:00 »

sur la mienne j'ai remonté les poulie ,et raccourcie les frein en vol ca va bien, au déco un peut plus technique.
je vais faire contrôler ma voile déjà j'aurai une idée plus précise de son état.
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Franky
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« Répondre #19 le: 14 Octobre 2009 - 16:08:52 »

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur le forum. Auvergnat qui plus est  Mr. Green
Perso j'ai commencé mes games avec une Atis 2, Décro et décro dynamique ça passe nikel et c'est très stable. La Sat ça rentre tout seul mais il faut être soigneux dans le timing sinon ça perce à tout va pouce  J'est juste remonté les poulies et je fait un tour de frein pour les manoeuvres. Je vais faire venir une Octane FLX pour l'essayer car je cherche une machine un peu plus joueuse sans pour autant être un gun. Histoire d'aborder les hélico sereinement !!  vrac
Sinon les Atis ça pose bien dans les bateau aussi  canap  Petite video de notre dernier stage :

http://www.vimeo.com/4589839
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makumba961
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« Répondre #20 le: 14 Octobre 2009 - 18:31:30 »

chouette vidéo! juste une question: c'est une vega ou une venus de 0:55 à 1:45?
si c'est une vega, comment as-tu trouvé son comportement lors du siv notamment sur wing et asymétriques?
et y'a un truc que j'arrive pas à voir: ton pote il a contré à la sellette dés le début sur la demi-voile ou bien seulement à 1:10?
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« Répondre #21 le: 14 Octobre 2009 - 20:05:58 »

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur le forum. Auvergnat qui plus est  Mr. Green
Perso j'ai commencé mes games avec une Atis 2, Décro et décro dynamique ça passe nikel et c'est très stable. La Sat ça rentre tout seul mais il faut être soigneux dans le timing sinon ça perce à tout va :

joli vidéo,
pour le décro dynamique je pense que ce sera le prochain stage, j'ai commencé les bases a la fin de l'été, Décro, autorot et wing... en siv, parachutal, vrille (accidentel)  et sat chez moi fen même temps j'avais du gaz sous les pied, autrement je garde la marge et je fait attention a la vrille et en général ca fini en 360 serré.
ma voile si prête bien, elle a une bonne secu passive, malgré son homologation.
j'avais peur de la fusiller a faire le con, mais d'après ce qu'on me dit j'ai de la marge. et j'ai toujours pas pris le temps de faire un control  la prise de t?te .
en tout cas ca permet de meubler les soaring, et petit vol thermique, après la saison des cross.
vivement verbier et sa pompe a couillons  bravo .


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Franky
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« Répondre #22 le: 14 Octobre 2009 - 21:26:40 »

Merci,merci  mort de rire  mort de rire

Makumba> c'est bien une Vega. Je l'ai trouvé bien nerveuse cette petite machine, sur la video je n'ai pas tout mis...il c'est bien fait chouter une foie ou deux quand même  vrac
Sinon il fait son contre sellette vers 01:08 mais il faut bien 2 tour pour repasser en vol droit. Certaine voile comme l'Atis demande même un peu de commande pour sortir (3à5cm). C'est pour ça que mon pôte fini dans le bateau, du contre mais pas de assez de commande.
Si quelqun à des info sur l'Octane FLX je suis preneur.
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gdl
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« Répondre #23 le: 14 Octobre 2009 - 21:38:21 »

bin la flx suis preneur aussi mais personne ne l'aime cette voile ou bien !!!
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tanga
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« Répondre #24 le: 14 Octobre 2009 - 22:42:47 »

si Akira je crois...
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