+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 12:50:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A la recherche d'une mini voile  (Lu 18939 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 04 Janvier 2010 - 13:47:52 »

Bigbud, ces nouveaux élevateurs avec modif de la position des trims modifient ils les perfos de la voile ? en finesse ?...

Jeff
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 50



WWW
« Répondre #26 le: 04 Janvier 2010 - 21:44:19 »

 salut !  si un zoreil à fait ce vol (collimaçon-ferme Corail)j'accepte aussi les renseignements.
C'est juste pour me faire une idée sur le plané de ce modèle.
Les zoreils c'est les métropolitains, prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Jérôme C
professionnels
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: autre (?)
vols: une tripotée mais ce n'est pas fini vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #27 le: 05 Janvier 2010 - 03:17:41 »

Bigbud, ces nouveaux élevateurs avec modif de la position des trims modifient ils les perfos de la voile ? en finesse ?...

Jeff

Hello Jeff,
Ces élévateurs isométriques en position trims tirés  ne changent absolument rien à l'utilisation des trims, aux performances,...

A+
bigbud69
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérôme C
professionnels
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: autre (?)
vols: une tripotée mais ce n'est pas fini vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #28 le: 05 Janvier 2010 - 03:27:13 »

Concernant la Spiruline 18,j'aimerais savoir si un membre du forum, habitant La Réunion a décollé du Collimaçon pour un attero à la ferme Corail.

Hello mike57,
Trés bonne question. Je pense que la 18 passe mmais c'est finot..; je pense que ce vol change tellement en fonction de l'aérologie:
-effet bagnard si déclenchement thermique devant l'église
-difficulté de rentrer à l'atterro si y a un peu de zef en bas.

Nous avons eu quelques contacts de pilotes à la Run mais rien s'est concrétisé. L'utilisation des mini voiles à la Run serait à mon avis sur les sites de montagne (ma¨do, rivières des remparts, piton des neiges, dos d'ânes) mais aussi sur les spots de soaring purs (au port, piton rond, et les sites de face EST). Le vol en mini pourait aussi permettre la découverte de nouveaux spots, d'une autre façon de voler à la Run.

Demandes aussi à parapente réunion, azurtech (qui sont là bas depuis longtemps) avec quelle trapanelle ils ont comencer à voler du 800.
Il y a 10/15 ans je ne pense as que les parapentes utilisées en école étaient bcp plus perfo qu'une Spiruline 18 ou autre mini voile.
La difficulté du 800 vient surtout à mon avis de l'aérologie.

Donc si t'as des infos elles sont les bienvenues.

A+
Bigbud69
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 50



WWW
« Répondre #29 le: 06 Janvier 2010 - 23:00:51 »

 salut ! Merci pour ta réponse bigbud.
Pour l'instant je ne pourrais pas te donner plus d'info, je suis toujours en Moselle.Je dois y retourner cet été.
Le Collimaçon est un meilleur repère pour moi que le site de Kanfen qui a un trop faible dénivelé.
Il y a un énorme potentiel à la Réunion pour ce type de voile,il suffit de jeter un coup d'oeil sur une vue en perspective 3d Google earth de la région.

J'ai des collègues qui ont décollé du Piton des neiges,avec attero au stade de Cilaos ,en Magic 5 caissons du para club.C'était il y a un trentaine d'années,et ces voiles ne devait pas dépasser le 4 points de finesse.

A+
Michel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Kriko
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #30 le: 07 Janvier 2010 - 09:43:42 »

La spiru 18 est donnée pour 7 de finesse; normalement, ça doit donc passer plutôt à l'aise aux colimaçons (à moins d'être sévèrement contré), ou alors la finesse annoncée est bien pipo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Spirit parapente
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LM5, Magnum2 lite, Sora 41, enzo2
pratique principale: vol rando
vols: 2 ou 8 par jours :) vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #31 le: 08 Janvier 2010 - 17:04:38 »

Pour les histoires de vitesse:

Je viens d'acquérir un engin de guerre pour vérifier les vitesse air et finesse.. dès que ça vole je m'y colle.

Il y a 2 jours, je me suis fait posé par une spiruline 16 avec un rejeton de 55kg dessous alors que j'essayais une ultralight 16 ... avec presque 20kg de plus... quelques jours avant, c'est avec une zakospeed que j'avais du mal a ratrapper un autre pilote avec 10 kg de moins que moi pour la même taille.. étrange non?

Tous les pilotes qui sont venus essayer les spirulines ont une impression de vitesse largement supérieur à une vitesse sous voile normale alors que les chiffres sont du même ordre...Rare sont les pilotes qui détriment lors de leur premier vol quand il viennent essayé car ils trouvent la vitesse largement suffisante. Même pire, je devrais voler plus vite avec mon proto fr5 que les chiffres inscrits dans le marbre pour les minis!

Donc faites attention aux chiffres, je doute qu'avec une voile classique à 55, nous pouvons être aussi serein que sous une mini détrimée à fond (qui lâche ces commandes avec le barreau à fond quand ça tape à 50m/sol?), il faut surtout faire confiance à notre impression sous la voile et non devant notre écran avec Exel que point de mire:)

Comme dit GG, c'est la plage de vitesse exploitable qui est importante.

jvd qui va aller chercher un vrai gun parce que les minis qui volent moins vite que les parapentes classiques, y'en a marre! Sourire
spiritparapente.fr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ferias77
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor Nova et Shoo'ka Flying Planet
pratique principale: cross
vols: 150h / an vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 19 Janvier 2010 - 21:29:02 »

Bon ben voilà, finalement mon choix s'est porté sur la Shoo'ka. Je l'ai reçue aujourd'hui, elle est rouge et blanche et vraiment magnifique. trinquer

Vivement les premiers vols, peut être ce week end si la météo veut être un peu clémente... bravo

Eric
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.141 secondes avec 20 requêtes.
anything