+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 11:00:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Recherche stage speed riding cet hiver  (Lu 29176 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
n0n0sse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #75 le: 10 Décembre 2014 - 11:52:39 »

La neige est abrasive (déjà tombé à ski sur de la peau nue?).
non, j'imaginais pas justement, mais je veux bien te croire... ca serait donc plus liée a ca que l'humidité ?
Norbert
Le problème de l’humidité ne se pose qu'au stockage car c'est le moment ou le peu de neige qui est dans  ta voile va fondre. De plus contrairement à de l'eau salé tu as plus de risque de développement de moisissure. Donc il faut systématiquement après chaque session bien faire sécher son aile.

Par contre comme le dit Laurent la neige est abrasive (prend une gamelle en ski et sans gant pour voir Clin d'oeil ). Souvent la surface peut travailler et faire des petits cristaux de glace qui accroche bien les suspentes ou le spi.
Il faut aussi être vigilant avec les carres des ski lors des phases de retournement au deco/attero car tu peux accrocher et assez facilement couper une suspente.
« Dernière édition: 10 Décembre 2014 - 11:58:03 par n0n0sse » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
AnaIceTea
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Triple Seven Rook
pratique principale: vol / site
vols: ca évolue constamment ... vols
Messages: 0


Club Envol Sud Isère


« Répondre #76 le: 10 Décembre 2014 - 14:14:10 »

On m'a aussi expliqué que, la neige fondue imbibe le tissu de la voile, et que en température négative, elle gèle et fait rétracter le tissu, ce qui fait que ça l'abime fortement.

 Donc pas de vol en températures négatives  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
popol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MiniGoose, Goose XL
pratique principale: apprends à voler
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #77 le: 10 Décembre 2014 - 18:30:45 »

On m'a aussi expliqué que, la neige fondue imbibe le tissu de la voile, et que en température négative, elle gèle et fait rétracter le tissu, ce qui fait que ça l'abime fortement.

 Donc pas de vol en températures négatives  Confus

Et le pire de tout, c'est les UV...  soleil


Les ailes de snowkite ne meurent pas en une saison, je pense que tu peux sans autres sortir ta voile et voler en hiver, la seule chose c'est de la laisser sécher après coup, mais ça c'est aussi valable en automne sur après un attéro sur un champ humide.
« Dernière édition: 10 Décembre 2014 - 18:37:34 par popol » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 21 requêtes.