+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 08:21:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Recherche stage speed riding cet hiver  (Lu 29191 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #25 le: 05 Novembre 2014 - 07:15:06 »

Merci pour ce post de matériel technique. J'ai bien compris qu'il faille d'abord chausser des skis avant de prétendre à faire le stage de speed..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 05 Novembre 2014 - 07:39:58 »

Pour le coup Sabine est en plus une super monitrice et le domaine de la Foux est très agréable pour apprendre (bien dégagé, sans obstacle). Un must.
Pour le coup Sabine est en plus une super monitrice et très agréable pour apprendre (bien dégagé, sans obstacle). Un must.

  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #27 le: 05 Novembre 2014 - 13:51:44 »

Cédric à Tignes !!!!!
http://federation.ffvl.fr/structure/12907

Mais effectivement le niveau de ski est très important pour ne par dire primordial... et ce quelque soit le site.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
n0n0sse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #28 le: 05 Novembre 2014 - 16:16:32 »

Après avoir eu peur dans l'episode M@ttieu part en siv avec sa hook, bien rigolé pour l'épisode M@ttieu et sa Sigma à cham, j'attend avec impatience l'épisode de cet hiver : M@ttieu descend la meije sous une pilpit9 !  Mr. Green

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
fbi
Invité
« Répondre #29 le: 05 Novembre 2014 - 17:35:12 »

des Outland-80 vous pensez que ça peut bien faire ? Je vais sûrement m'y mettre aussi cet hiver, mais à part ça je n'ai que des altitrails (enjoy : http://www.skitour.fr/matos/skis/dynastar-altitrail)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
beatnickdesneiges
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: TEQUILA 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 85 vols
Messages: 0


vivre c'est risquer, risquer c'est vivre...


« Répondre #30 le: 05 Novembre 2014 - 18:13:26 »

des Outland-80 vous pensez que ça peut bien faire ? Je vais sûrement m'y mettre aussi cet hiver, mais à part ça je n'ai que des altitrails (enjoy : http://www.skitour.fr/matos/skis/dynastar-altitrail)


slt,
j'ai des altitrail et ils sont pas fait pour le speed riding, c'est pour la rando à ski, beaucoup trop souple, en plus tu vas abimer tes fix de ski de rando avec (j'ose même pas imaginer si tu as des fix ligth à inserts).
loues les pendant ton séjour
bon speed Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

VIVRE C'EST RISQUER, RISQUER C'EST VIVRE
FlightFucker
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aska A² 10, Aska One seven, ITV jedi
pratique principale: compet
vols: sais pas vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 08 Novembre 2014 - 18:32:08 »

Après avoir eu peur dans l'episode M@ttieu part en siv avec sa hook, bien rigolé pour l'épisode M@ttieu et sa Sigma à cham, j'attend avec impatience l'épisode de cet hiver : M@ttieu descend la meije sous une pilpit9 !  Mr. Green

 je sors

Pourquoi prendre une 9.5 quand une 8 est disponible ???

des Outland-80 vous pensez que ça peut bien faire ? Je vais sûrement m'y mettre aussi cet hiver, mais à part ça je n'ai que des altitrails (enjoy : http://www.skitour.fr/matos/skis/dynastar-altitrail)

des Outland-80 vous pensez que ça peut bien faire ? Je vais sûrement m'y mettre aussi cet hiver, mais à part ça je n'ai que des altitrails (enjoy : http://www.skitour.fr/matos/skis/dynastar-altitrail)

Non, les outland 80 sont des skis de piste tout terrain accessibles. Trop souples, pas assez larges, la spatule ne déjaugera pas assez. En gros tu vas te faire taper dans la trafolle, freiner dans la poudre (pas assez de largeur, donc on coule et on perd de la vitesse.) sans compter le fait qu'a la moindre erreur de positionnement tu vas enfourner et finir ficelé dans ton cone de suspentage...

Le speed riding, ca se fait hors piste, donc faut pas y aller avec des allumettes sous les pieds. Plus ou moins 110 mm au patin, si possible avec double rocker bien prononcé... Les skis de freeride genre Volkl mantra, dynastar cham 97 ou assimilés sont très bons quand la neige est pourrie, mais quand il y a de la poudre on est vraimment mieux avec ca http://www.skipass.com/guide-matos/ski/2011/k2/obsethed-4.html   Ils deviennent désagréables le matin en fin de saison quand c'est gelé, autrement ils sont a mon gout pour le speedriding.

Le mieux est encore d'en tester 3-4 paires enstation avant de se décider...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #32 le: 08 Novembre 2014 - 20:10:49 »

Pourquoi prendre une 9.5 quand une 8 est disponible ???

Je viens de me dire que c'était une boutade en fait...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyril31p
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures / Spantik S
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #33 le: 09 Novembre 2014 - 18:54:28 »

Salut si tu cherches dans les Pyrénées tu as guzet aussi. Très bien pour apprendre !! Pierre est super sympa et un bon prof !! Je te regardes le nom de l'école.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyril31p
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures / Spantik S
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #34 le: 09 Novembre 2014 - 18:55:02 »

Parapente family
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 10 Novembre 2014 - 08:51:06 »

D'ailleurs, j'ai vu qu'il y avait que 3 stations dans les Pyrénées seulement du coup : Peyragudes, Guzet et le dernier c'est Ax c'est ça ?

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #36 le: 10 Novembre 2014 - 09:44:54 »

Je voulais déjà vous remercier pour toutes vos réponses. D'après les e-mails de réponse reçus, l'école qui m'a le plus séduit (rapidité, efficacité de la communication) est celle de Val Fréjus (Franck Coupat et David Eyraud ! le hasard). Je vous tiendrai au courant des démarches et boule(tte)s de neige que j'arrive à faire Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
OlivTwist
Invité
« Répondre #37 le: 11 Novembre 2014 - 01:02:48 »

 effray  effray  effray
« Dernière édition: 11 Novembre 2014 - 01:24:58 par OlivTwist » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #38 le: 11 Novembre 2014 - 07:33:17 »

Oui OlivTwist, je suis conscient qu'il faille skier avant !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
OlivTwist
Invité
« Répondre #39 le: 11 Novembre 2014 - 20:46:59 »

Si tu n'aimes pas te faire sermonner, pourrir, prendre un carton rouge ou finir au piquet, pas la peine d'aller à Valfré...
Oui il y a certaines pédagogies qui piquent un peu, mais comme ça l'a été dit, c'est pour faire réagir des élèves qui se mettent en danger !
Parce que ça arrive à n'importe qui, de débrancher le cerveau, de ne plus écouter, de se laisser emporter par un trop plein d'adrénaline, etc...
Alors, comme d'habitude, tu n'en feras qu'à ta tête mais tu ne pourras pas dire que tu n'étais pas au courant.

Et pour le niveau de ski, c'est hors-piste, toute neige et sans bâtons.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #40 le: 11 Novembre 2014 - 21:06:39 »

Et pour le niveau de ski, c'est hors-piste, toute neige et sans bâtons.
et sans piolet !  ivrogne

Merci à FlightF* pour les infos, je vais trouver des grosses planches bien larges. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #41 le: 11 Novembre 2014 - 21:15:35 »

Si tu n'aimes pas te faire sermonner, pourrir, prendre un carton rouge ou finir au piquet, pas la peine d'aller à Valfré...
Oui il y a certaines pédagogies qui piquent un peu, mais comme ça l'a été dit, c'est pour faire réagir des élèves qui se mettent en danger !
Parce que ça arrive à n'importe qui, de débrancher le cerveau, de ne plus écouter, de se laisser emporter par un trop plein d'adrénaline, etc...
Alors, comme d'habitude, tu n'en feras qu'à ta tête mais tu ne pourras pas dire que tu n'étais pas au courant.

Et pour le niveau de ski, c'est hors-piste, toute neige et sans bâtons.
Merci pour les infos, je verrais bien. Je ne suis pas du genre à juger les gens par personnes interposées. Et je l'ai eu par email et au téléphone. Après sur le terrain, on verra si je trouve un stage de ski avant. Mais comme je ne peux pas tout faire... on m'a proposé d'aller voler au Maroc et à Ténérife alors faut que je réfléchisse bien...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #42 le: 12 Novembre 2014 - 17:50:51 »

m@tthieu tu mens tu as deja fait du speed riding, la preuve en video :

http://www.youtube.com/watch?v=GIXwge-bhjg


je suis déjà loin!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #43 le: 12 Novembre 2014 - 18:00:17 »


Pour info, on me souffle dans l'oreillette que l'UCPA de Val d'Isère ne fait plus de stages de speed.
Il faut aller à l'UCPA des Arcs.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 14



« Répondre #44 le: 12 Novembre 2014 - 19:38:28 »

Perso j'ai appris à Valfre, avec Franck surtout, j'avais pas remis les pieds sur des skis depuis 10 ans (un week-end 1 mois avant quand même pour voir ce que c'était que des paraboliques), bah ça revient vite et c'est suffisant pour commencer.
Et je me suis pas fait taper les doigts par le patron. Au pire, me souviens plus du nom, mais y a un ptit chalet sur les pistes avec un bonhomme bien folklo qui te prépare un génépi bien a lui, recette perso, un délice. Une tournée et t'es leur meilleur ami!  Mr. Green  mort de rire
En plus après tu skies vachement mieux!

Après les jours où ca vole pas, si y en a, rien n’empêche de te prendre un cours perso pour envoyer dans la poudreuse histoire de progresser en ski... Ca coute les yeux de la tete, mais tu progresses vitesse grand V si t'as le physique pour suivre une journée au taquet.

Sinon avec Flyeo à la Clusaz, me suis bien marré aussi.
Enjoy!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
Willow16
Invité
« Répondre #45 le: 12 Novembre 2014 - 23:21:18 »

Perso j'ai appris à Valfre, avec Franck surtout, j'avais pas remis les pieds sur des skis depuis 10 ans (un week-end 1 mois avant quand même pour voir ce que c'était que des paraboliques), bah ça revient vite et c'est suffisant pour commencer.
Et je me suis pas fait taper les doigts par le patron. Au pire, me souviens plus du nom, mais y a un ptit chalet sur les pistes avec un bonhomme bien folklo qui te prépare un génépi bien a lui, recette perso, un délice. Une tournée et t'es leur meilleur ami!  Mr. Green  mort de rire
En plus après tu skies vachement mieux!

Après les jours où ca vole pas, si y en a, rien n’empêche de te prendre un cours perso pour envoyer dans la poudreuse histoire de progresser en ski... Ca coute les yeux de la tete, mais tu progresses vitesse grand V si t'as le physique pour suivre une journée au taquet.

Sinon avec Flyeo à la Clusaz, me suis bien marré aussi.
Enjoy!

ca depend aussi peut-etre de ton niveau initial en ski...c'est comme le velo, ca revient vite...a condition d'avoir deja eu un niveau correct auparavant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #46 le: 12 Novembre 2014 - 23:56:49 »

m@tthieu tu mens tu as deja fait du speed riding, la preuve en video :

http://www.youtube.com/watch?v=GIXwge-bhjg


je suis déjà loin!
mort de rire Oups ça fait mal... la neige ! au fait quelle est la vitesse moyenne de descente en speed ? parce que 12 ou 10 m2 ça doit quand même filer...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #47 le: 12 Novembre 2014 - 23:58:37 »


Pour info, on me souffle dans l'oreillette que l'UCPA de Val d'Isère ne fait plus de stages de speed.
Il faut aller à l'UCPA des Arcs.


Merci du renseignement !
Perso j'ai appris à Valfre, avec Franck surtout, j'avais pas remis les pieds sur des skis depuis 10 ans (un week-end 1 mois avant quand même pour voir ce que c'était que des paraboliques), bah ça revient vite et c'est suffisant pour commencer.
Et je me suis pas fait taper les doigts par le patron. Au pire, me souviens plus du nom, mais y a un ptit chalet sur les pistes avec un bonhomme bien folklo qui te prépare un génépi bien a lui, recette perso, un délice. Une tournée et t'es leur meilleur ami!  Mr. Green  mort de rire
En plus après tu skies vachement mieux!

Après les jours où ca vole pas, si y en a, rien n’empêche de te prendre un cours perso pour envoyer dans la poudreuse histoire de progresser en ski... Ca coute les yeux de la tete, mais tu progresses vitesse grand V si t'as le physique pour suivre une journée au taquet.

Sinon avec Flyeo à la Clusaz, me suis bien marré aussi.
Enjoy!
Tu avais quoi comme niveau ? je n'ai jamais skié sans bâton déjà...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
pad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 14



« Répondre #48 le: 13 Novembre 2014 - 10:53:01 »

Tu avais quoi comme niveau ? je n'ai jamais skié sans bâton déjà...

Pardon, j'ai pas précisé... J'ai eu ma 3eme étoile vers 13 ans. Après j'ai fais du snow pendant 14ans, et ensuite un week-end de ski intensif avant mon premier stage...
Suis pas trop un manche en sport de glisse, mais mon niveau de ski est comment dire, très basique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #49 le: 13 Novembre 2014 - 10:59:48 »

Oui mais le snow, le ski, c'est dans la neige tout ça, tu sais appréhender la glisse et le milieu...c'est comme si tu me disais que tu ne faisais que de la mini-voile et que tu voulais te mettre au parapente...
Faut que je retrouve des marques au ski avec des paraboliques !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 21 requêtes.