+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 12:05:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Formation speedriding autour de grenoble ?  (Lu 5443 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
airnaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: fides 2
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« le: 29 Novembre 2010 - 13:46:59 »

Depuis presque deux ans je n'utilise plus la voiture pour mes loisirs si je dois me déplacer seul, du coup ma pratique parapente à pris une claque. Je ne faisais plus que du gonflage et des petits vols rando en conditions calmes avec montée en auto-stop pour me rendre au départ de la rando.
Depuis quelques temps je n'ai d'ailleurs plus de bagnole et je ne pense pas que je vais en acheter une cet hiver. Concernant le parapente c'est un peu mort depuis 6 mois. Je préfèrerais donc dégrossir la pratique du speedriding par une formation si possible dans une école permettant d'essayer des ailes différentes durant l'init.

Tout ça pour expliquer les "contraintes" vis-à-vis de cette formation que je souhaiterais commencer avant que les stations soient bondées durant les vacances.

Je suis sur saint martin d'hères. Est-ce que certains locaux connaissent un peu les écoles du coin (chartreuse, vercors, belledonne) situées dans des lieux desservis par des bus ayant des horaires compatibles avec le début des cours.
Je sais qu'il y a google mais si certains pratiquent les déplacements en bus (l'auto-stop tôt le matin c'est moyen), ont suivi des cours et peuvent déjà m'aider à dégrossir mes recherches, j'apprécierai leur aide.

En général, le rencard est donné à quelle heure le matin lors des formations ?

(Peut être qu'il vaudrait mieux mettre ce fil dans la partie pro, pour le cas ou des écoles voudraient répondre directement).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérôme C
professionnels
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: autre (?)
vols: une tripotée mais ce n'est pas fini vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 02 Décembre 2010 - 10:48:57 »

hello,

Il sera plus rapide de contacter directement toutes les écoles autour de grenoble qui propose une formation de speed riding.

-si tu vas à st hil il y a un bus de grenoble le matin, ensuite tu pas avec le moniteur de l'école
-pareil pour allevard
-je pense que les stations de l'alpe d'huez , prapoutel,lans en vercors, les2 alpes sont desservies en bus.
-covoiturage avec d'autres personnes qui sont aussi en stage

Y a de quoi trouver une solution

A+
bigbud69
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #2 le: 02 Décembre 2010 - 11:03:05 »

ils me semble avoir vu des formation au 7 laux, il y des bus qui y montent régulièrement.
si non il y a également st hil ou je croix que prévol fait des formation sur la station de st hil
et comme dit plus haut pégase et particule fait également des formation, mais la c'est plus train + bus pour monter a l'école.
du coté des 2 alpes il me semble avoir croisé un gars qui faisais également des formation de speed riding ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airnaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: fides 2
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #3 le: 08 Décembre 2010 - 11:52:32 »

OK merci pour les conseils. Bon en fait j'avais déjà pensé dans les grandes lignes à ce que vous m'avez suggéré (quand les grands esprits se rencontrent  Mr. Green ) je cherchais surtout des informations concrètes.
Déjà avec une liste des écoles, ça va mieux:
http://www.parapentiste.info/forum/bons-plans/sortie-speed-riding-t16701.0.html;msg235032#msg235032

du coté des 2 alpes il me semble avoir croisé un gars qui faisais également des formation de speed riding ...

Si jamais tu retrouves le nom, ce n'est pas que j'aime les 2 alpes juste parce que c'est cher...mais le domaine skiable est sympa. Bon c'est clair qu'il n'est surement pas ouvert entièrement au speed mais quelques descentes sans ailes au taquet, c'est toujours bien bon et là bas il y a la place.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #4 le: 08 Décembre 2010 - 12:04:24 »

Aux 2 Alpes il y a Jean-Ba Berlioux http://www.air2alpes.com/speed-riding-stages-et-formations-speedriding/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airnaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: fides 2
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #5 le: 08 Décembre 2010 - 12:20:01 »

Merci sandrine   bisous

Euuuh...leur calendrier donne l'impression qu'ils ne sont jamais là...sont tout le temps en voyage, comme ils doivent en chier les pauvres.  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #6 le: 08 Décembre 2010 - 12:38:23 »

Merci sandrine   bisous

Euuuh...leur calendrier donne l'impression qu'ils ne sont jamais là...sont tout le temps en voyage, comme ils doivent en chier les pauvres.  Rigole


Ben voui Jean-Ba est en équipe de France  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 20 requêtes.