+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 15:49:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Faire du snowkite avec une voile de speedriding  (Lu 16578 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ktmanue74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0


j y vais mais j ai peur


« le: 04 Avril 2010 - 19:39:41 »

Bonjour,

Je voulais avoir des conseils pour faire du kite avec une voile de speedriding, une 11m2? Y'en a qui on déja essayé?
Faut quoi en maxi au niveau du vent pour débuter? help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
Jérôme C
professionnels
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: autre (?)
vols: une tripotée mais ce n'est pas fini vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 23 Juin 2010 - 07:55:16 »

hello ktmanue74 ,
trés bonne idée que tu as. Se faire tracter en snow kite avec une aile de speed, une mini c'est excellent.
Tu vas te faire plaise et tu vas devenir un crac en manip au sol dans le vent donc être serein sur les déco à pieds ventés.

Le cône est court donc la voile comparée au kite restera souvent dans le gradient de vent, ou dans les turbulences.
Les surfaces aussi utilisées peuvent être assez grandes.
Je dirai qu'il faut tester mais pas dans du vent fort pour commencer; si tu arrives à garder ta voile dans la fenêtre c'est que le vent est suffisant donc ça va tracter.

à +
bigbud69
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« Répondre #2 le: 23 Juin 2010 - 11:25:04 »

Bonjour,

Je voulais avoir des conseils pour faire du kite avec une voile de speedriding, une 11m2? Y'en a qui on déja essayé?
Faut quoi en maxi au niveau du vent pour débuter? help

Quoi...?  Neutre Il est tombé 3cm hier et du coup tu ressort tout l'équipement ?  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

pedro.m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon rouge - BiBeta6 rouge - XXLite² jaune - PilPit 11
pratique principale: cross
vols: ~950 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #3 le: 23 Juin 2010 - 11:43:08 »


  Ah ouais, j'ai essayé cet hiver avec ma springo (120 pieds carrés, soit environ 11m2) et mes skis, à Autrans.

  C'était rigolo, mais quand même moins qu'avec un kite. Comme dit Bigbud69, y'a beaucoup de turbulences (les turbulences du bonhomme même !), pis j'avais quand même du mal à remonter au vent.
  Vent maxi ? No sé... je dirais qu'en rafales, le vent montait à 30 km/h ce jour là, et dans les rafales y'avait de la bonne puissance de traction, j'étais bien sur les carres, il aurait pas fallu beaucoup plus pour que ce soit trop....  (je fais 80 kgs).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur

https://www.spotair.mobi
https://www.facebook.com/spotairmobi/
ktmanue74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0


j y vais mais j ai peur


« Répondre #4 le: 24 Juin 2010 - 12:32:18 »

Ok merci des infos, je n'avais pas songé à ce problème de turbulences!!
Je repense déjà a la neige, ça craint!!!! je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #5 le: 24 Juin 2010 - 20:35:21 »

Flysurfer (grand frère kite de Skywalk paragliders ) va bientôt nous sortir un engin pensé pour faire tout ce dont vous révez sur la neige ou sur les dunes, le Parakite.
Sylvain Claudel est depuis pas mal de temps sur le coup , il est venu nous parler de son engin sur Tubelesskite Forum :

Vous avez sans doute déjà vu la vidéo que montre ce topic, ce qui est intéréssant, c'est que nous avons convié Sylvain à nous en parler et il rentre dans la discussion aprés quelques posts :

http://tubelesskite.trodlabal.com/hi-tech-f3/sa-a-la-dune-du-pyla-le-topic-de-sylvain-t1352.htm


Divers autres sujets sur le parakite

Voilà pour les accrocs de liberté et de sensation !!  bravo  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #6 le: 25 Juin 2010 - 07:10:25 »

bof
pour moi un vrai crossover ça sera une aile que l'on montera sur une barre avec des lignes et un zip pour passer de caisson ouverts a caissons fermés
sinon c'est pas du kite ni rien d'autre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #7 le: 25 Juin 2010 - 12:39:48 »

bof
pour moi un vrai crossover ça sera une aile que l'on montera sur une barre avec des lignes et un zip pour passer de caisson ouverts a caissons fermés
sinon c'est pas du kite ni rien d'autre



Sylvain est un gars qui aime voler, kiter , tout cela avec de la vitesse à la fois sur neige terre et eau et a peu à peu développé un engin pour repondre à ses envies , je ne l'imagine pas du tout vouloir respecter quelque cahier des charges que ce soit pour respecter une catégorie de produit, fantaisie commerciale, ou névrose d'académicien borné, c'est juste l'expression d'un besoin perso, ce qu'il a réuni jusqu'à maintenant est juste ce qu'il a jugé de mieux pour cette pratique aprés plusieurs années de tatonnements.

Je pense qu'il a donc réfléchi pas mal de temps à ses choix, je respecte pour ma part son travail .
Le gars a par ailleurs une solide formation d'enseignement supèrieur au passage ...
Mais bon, si tu as des conseils à lui donner de par ton expèrience dans ce domaine, je pense  qu'il les recevra vraiment avec beaucoup de respect et se gardera  de porter des jugements trop redhibitoires et rapides, Sylvain est un gars extrêmement ouvert .

Sinon , pourquoi ne pas créer ton concept si tu as beaucoup d'idées, une intelligence hors du commun, du courage et  une passion assez forte pour abattre les obstacles  ? Soyons fous !

Plus généralement :

Je me place plus du côté des curieux toujours enthousiastes de voir ce que la passion de la glisse peut amener à réaliser lorsqu'on a un esprit débridé.
Je respecte enormément ces personnages qui peuvent sortir de leur imagination des nouveaux systèmes juste pour le plaisir d'explorer de nouvelles voies, il y aura toujours des aboiements, mais la caravane passera si le jeu en vaut la chandelle, bien sûr  parapente  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #8 le: 25 Juin 2010 - 22:04:02 »

bof
pour moi un vrai crossover ça sera une aile que l'on montera sur une barre avec des lignes et un zip pour passer de caisson ouverts a caissons fermés
sinon c'est pas du kite ni rien d'autre



Sylvain est un gars qui aime voler, kiter , tout cela avec de la vitesse à la fois sur neige terre et eau et a peu à peu développé un engin pour repondre à ses envies , je ne l'imagine pas du tout vouloir respecter quelque cahier des charges que ce soit pour respecter une catégorie de produit, fantaisie commerciale, ou névrose d'académicien borné, c'est juste l'expression d'un besoin perso, ce qu'il a réuni jusqu'à maintenant est juste ce qu'il a jugé de mieux pour cette pratique aprés plusieurs années de tatonnements.

Je pense qu'il a donc réfléchi pas mal de temps à ses choix, je respecte pour ma part son travail .
Le gars a par ailleurs une solide formation d'enseignement supèrieur au passage ...
Mais bon, si tu as des conseils à lui donner de par ton expèrience dans ce domaine, je pense  qu'il les recevra vraiment avec beaucoup de respect et se gardera  de porter des jugements trop redhibitoires et rapides, Sylvain est un gars extrêmement ouvert .

Sinon , pourquoi ne pas créer ton concept si tu as beaucoup d'idées, une intelligence hors du commun, du courage et  une passion assez forte pour abattre les obstacles  ? Soyons fous !

Plus généralement :

Je me place plus du côté des curieux toujours enthousiastes de voir ce que la passion de la glisse peut amener à réaliser lorsqu'on a un esprit débridé.
Je respecte enormément ces personnages qui peuvent sortir de leur imagination des nouveaux systèmes juste pour le plaisir d'explorer de nouvelles voies, il y aura toujours des aboiements, mais la caravane passera si le jeu en vaut la chandelle, bien sûr  parapente  dent


te m'éprends pas je ne critique pas son travail et je sais ce que c'est de se prendre la tête a adapter, concevoir ou modifier un truc comme ça (j'ai commence le kite avec les premières starter fone puis wipika Hydro donc le matos pas abouti et dangereux a modifier je connais un peu )

son "parakite" est joli a regarder évoluer mais comme tu le dit correspond a une activité très particulière et très exclusive (pas vraiment de marché a mon sens)

je pense que ce qu'attendent un paquet de gars est une voile qui puisse être montée sur une barre avec 20m de lignes pour faire du vrai kite (neige ou mer en fermant le bord d'attaque)
je pense que les voiles de speed pourraient faire ca assez facilement vu ce qu'elle donnent en l'air mais n'en possédant pas et ne désirant pas pratiquer le speed je ne vais pas m'amuser a faire ça meme si ca me démange

je ne comprend juste pas pourquoi ozone ou skywalk ne bossent pas plus sur ce type de produit c'est tout
des commandes courtes comme sur mon awak, un jeu  d'élévateur ayant deux types de fonctionnement avec quelques adaptation selon ce que l'on désir avoir comme modification de l'incidence ou du creux
un beau morceau de spi pour fermer le bord d'attaque avec deux longues mais fines fermetures éclaire et quatre écopes a simple entrée hydrophobe
une structure un poil plus solide (pour le sel et le sable et les crash en kite), c'est pas 1kg de plus qui va pénaliser l'utilisation parapente ??
ça devrait être pas trop compliquer a régler non pour les concepteurs vu les progrès fait dans le domaine des mini voiles et du kite  et ceci souvent par les même entreprises ?????
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #9 le: 25 Juin 2010 - 22:59:23 »

Excusez mon incompréhension, mais concrètement ce serait quoi l'intérêt ?
Dans tous les domaines, l'engin à tout faire n'existe pas, pas plus que le pratiquant à tout faire.
A moto tu n'as pas de bécane qui croise efficacement plusieurs domaines d'utilisation. Si on prend le fameux exemple des trails (hybrides route/tout-terrain) ce sont surtout des engins qui n'excellent nulle part et qui au final se cantonnent à la balade (seule chose qu'ils font bien).
Alors, pour une vingtaine d'extraterrestres, un parakite oui peut-être. Pour les autres un bon kite, ou un bon parapente ou une bonne mini-voile, ou les trois...

Sinon, comme domaine de recherche c'est très intéressant et ça peut amener des développements éventuellement en parapente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #10 le: 25 Juin 2010 - 23:05:50 »

1 en voyage une seul aile
2 en snow kite tu remonte une pente et la redescend en volant
3 moins d'argent dépensé pour ceux comme moi qui voudraient éventuellement se mettre plus au snow kite et au speed riding et qui ont déja du matos de kite gonflable pas top pour la neige et des parapentes et donc plus trop d'argent pour tout faire
a voir leur vitesse d'évolution et leur réactivité elle devraient pas être si mal au bout d'une barre ces voiles de speed
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #11 le: 26 Juin 2010 - 00:28:26 »

Flysurfer et Skywalk , c'est la même marque en fait, Armin Harich, le boss, s'investit en R et D sur le projet et je pense qu'il y a des choses qui ont été dites dans ces deux derniers posts qui sont de réelles préoccupations, simplement, je ne sais pas grand chose de plus et je ne peux absolument rien affirmer , étant en dehors du developpement .
A l'heure actuelle, le développement de Flysurfer est tel que je ne pense pas me tromper en avançant que c'est aujourd'hui la branche porteuse, cela n'engage que moi, bien sûr, il est normal vu les rapports qu'entretient Flysurfer avec le kite que ce soit là que se passe le développement, Skywalk en profitera sans doute, d'une manière plus ou moins directe à mon avis .

Surfair, je suis entièrement d'accord sur le fait concernant les retombées d'une réflexion menée sur un concept crossover au niveau d'autres pratiques ; il semble d'ores et déjà que le systeme des Flysurfers kites destiné à changer entre autres l'angle d'incidence (mais aussi la surface projetée et le cambre de l'aile -Triple depower-) lors d'une action sur les commandes (ou la barre, bien sûr) fait merveille sur la plage de vitesse quand on utilise ce kite en soaring avec des differentiels Vmax/Vmini jusqu'alors insoupçonnés , un aspect primordial des caissons fermés étant aussi la possibilité de faire varier cet angle de manière bien plus importante en gardant un profil solide grâce au maintien de la pression interne, Flysurfer fabrique aussi des caissons ouverts qui ont été bien appréciés ces dernières saisons (Outlaw) et le staff connaît bien les differences de comportement des deux familles ainsi que leurs limites .Aprés, on verra bien ce qu'ils décideront, ouvert, fermé, les tests parleront .

En cherchant un peu sur les liens que je vous ai donnés, vous devriez trouver les vitesses qu'avait enregistré Sylvain sur son GPS, c'est tout simplement bluffant, mais un oeil averti peut voir tout ça trés facilement sur les videos, de même que le changement de la voute de l'aile, donc de la surface projetée , le changement sur le cambre est plus difficile à apprécier  très heureux

Ca bouge, c'est l'essentiel  parapente  

Tequila: L'awak 18.0 est une tuerie, j'ai envoyé mes premiers 3.6 engagés et j'ai été surpris de sa précision et des sensations qu'elle procure .Ouff  Shocked
« Dernière édition: 26 Juin 2010 - 00:38:04 par tatahi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #12 le: 26 Juin 2010 - 08:29:35 »

 

Tequila: L'awak 18.0 est une tuerie, j'ai envoyé mes premiers 3.6 engagés et j'ai été surpris de sa précision et des sensations qu'elle procure .Ouff  Shocked


faut juste faire gaffe au basses vitesses, le decro n'est pas vraiment téléphoné et on se fait vite avoir
sinon je l'adore aussi comme aile montagne et de site
par contre les wingovers sont tellement facile que lorsque l'on reprend une autre voile on doit être plus précis et attentif
pour la sat ça vau plus vite mais rien de plus
mais bon la on flood
quoi qu'une 18 awak au bout d'une barre ça devrait bien marcher dans le light (trop fragile pour essayer tout de meme)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #13 le: 26 Juin 2010 - 14:18:25 »


quoi qu'une 18 awak au bout d'une barre ça devrait bien marcher dans le light (trop fragile pour essayer tout de meme)
5.5 d'allongement quand même ! Bon on a 6.0 sur la Speed 3 parapente
Jamais été au point de décro avec l'Awak sinon.
Flood off  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dawa grup
Invité
« Répondre #14 le: 26 Juin 2010 - 17:12:48 »

Sinon, comme domaine de recherche c'est très intéressant et ça peut amener des développements éventuellement en parapente.

exactement, en PP ou autre !!

il est bien ce Sylvain !

le gaddio qui m'a fait connaitre le PP est un des précurseurs du kite, il allait sans arrêts voir des potos à lui sur Pellier pour tenter de mettre au point cette discipline, il a même ouvert une des premières écoles.......j'ai eu entendu, à l'époque, un tas de: "c'est bidon ce truc, ça prendra jamais !!!"

voilà le résultat !!!

c'est bien de rechercher des alternatives ! quoi qu'en pense qui que ce soit !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ktmanue74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0


j y vais mais j ai peur


« Répondre #15 le: 02 Juillet 2010 - 22:40:18 »

J'avais déjà vu la video, c'est trop booooooo!!!! moi aussi je dis  bravo  bravo !!
Merci à tous ces gens qui nous font rêver et qui osent!!

Après pour en revenir a l'exemple de la moto de Surfair, nous avons le supermoto, un mélange de moto cross avec des suspates modifiées, des jantes de 17", et des slicks retaillés, qui nous donne une discilpine à part, mais fantastique, avec du très beau spectacle, et de dla glisse de malade!!! Une moto qui evolue sur le bitume et la terre avec une vitesse de passage en courbe de folie!!!



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
surfair
Invité
« Répondre #16 le: 02 Juillet 2010 - 23:02:00 »

C'est vrai, j'avais pas pensé au Supermotard !
C'est fou comme tout se recoupe dans toutes les disciplines...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ollie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OZONE XT16/NIVIUK KOYOT
pratique principale: vol-bivouac
vols: 800 vols
Messages: 0


« Répondre #17 le: 08 Décembre 2010 - 23:44:49 »

g pas mal de gros vols de speed sous ma flysurfer outlaw 12m,c un kite!!! vrac tout d"origine vous conseille pas d'essayer c vraiment casse-gueule a piloter...mais finesse bluffante!!!(pose en flair tranquille) mais centrage inexistant!!!C parfait pour se faire centrifuger,mais ca vole grave!!! voler mais gros flips effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dravier
Invité
« Répondre #18 le: 09 Décembre 2010 - 11:30:27 »

Je partage l'avis de certain j'suis pas sur que ce soit trop le pied car les suspentes sont trop courtes mais ça le fait, la preuve en image ici : http://vimeo.com/channels/20374#8194644

A+
Dav
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dawa grup
Invité
« Répondre #19 le: 09 Décembre 2010 - 12:28:35 »

http://vimeo.com/3192740
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le Bombier
Invité
« Répondre #20 le: 09 Décembre 2010 - 19:27:44 »

Si on veut "rider" avec une minivoile, faut se mettre vraiment face voile sans être twister, c'est beaucoup plus facile ...
J'aurai bien essayé today, mais le zef était trop faible ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivrider
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova ion light
pratique principale: apprends à voler
vols: 40 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #21 le: 10 Décembre 2010 - 13:19:45 »

bombier envois ta video de kite/parapente en MTB !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

je ne dis pas que des conneries, des fois, j'en fais aussi
Le Bombier
Invité
« Répondre #22 le: 10 Décembre 2010 - 15:41:11 »

l'est dans "vidéos"  s'péce de clé d'douze !  Rigole
http://www.parapentiste.info/forum/videos/un-autre-usage-de-la-minivoile-t16753.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivrider
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova ion light
pratique principale: apprends à voler
vols: 40 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #23 le: 11 Décembre 2010 - 18:51:42 »

bah ouais mais moi je l'ai vu directement sur notre site !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

je ne dis pas que des conneries, des fois, j'en fais aussi
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #24 le: 12 Décembre 2010 - 01:11:10 »

Je voulais avoir des conseils pour faire du kite avec une voile de speedriding, une 11m2? Y'en a qui on déja essayé?
Faut quoi en maxi au niveau du vent pour débuter? help

J'ai monté en urgence quelques rushs de l'hiver dernier pour illustrer ce que donne une première séance de kite avec des élèves (déjà parapentistes).


http://www.vimeo.com/17717375


Tu dois reconnaitre le décollage des grands vans au dessus de Flaine (là où Lolo Broisin fait du biplace en hiver). Le vent était idéal pour un premier essai environ 15/20 km/h. C'est plus amusant avec 30/35 car cela tire vraiment fort et on remonte facilement les pentes, mais il faut avoir le coup de main avant !

Il est primordial d'apprendre à immobiliser sa voile en cas de survente car c'est vraiment horrible de faire le sac à patate tiré par une voile en furie. Il faut mettre sa voile face au sol (bord d'attaque dans la neige) et bien sur ne pas freiner quand elle y est, dans cette "position de sécurité" elle tire peu et tu peux attendre l'accalmie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ktmanue74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0


j y vais mais j ai peur


« Répondre #25 le: 12 Décembre 2010 - 08:55:34 »

elle est bien sympatique cette video Patrick!!  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.054 secondes avec 21 requêtes.