+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 18:13:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Oh boy, Allgäu!  (Lu 7276 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ororange
Invité
« le: 30 Septembre 2021 - 11:25:40 »

Salut à tous,

Si vous ne connaissez pas l'Allgaü (prononcez "al-goye"), je vous recommande la destination! C'est à 1h30 au sud de Munich. Il y a des sites pour voler de partout et il y en a pour tous les goûts. Les dénivelés sont modestes et permettent de beaux vols rando (600-700m). Il y a aussi pas mal de remontées mécaniques mais qui restent très discrètes dans le paysage. Il y a également beaucoup de lacs pour faire joli sur les photos. Les lieux font penser au Vercors avec ces grands plateaux verdoyants.

Nous avons pratiqué quatre sites différents pour sept vols sur quatre jours :
- Hohenschwangau (pas de photos, trop occupée à enrouler) où il y a un magnifique chateau : c'est un peu le parcours du combattant car il faut s'enregistrer à l'atterrissage et montrer patte blanche (assurance couvrant les frais si on endommage le chateau) mais le site vaut vraiment le coup. "Assez" fréquenté dirons nous mais le décollage est très petit (une à deux places max) ce qui permet d'étaler un peu les départs. Contre toute attente et contrairement à ce qu'on peut voir sur certains sites français que je ne nommerai pas mais tous le monde sait desquels je parle, les pilotes allemands étaient très courtois, décollages propres et respects des priorités en vol.

- le Mittag : pratiqué deux fois en vol rando et en une en remontée mécanique (très folklore ces vieux tacots). La montée à pied est raide mais très belle et bien balisée.

- Oberstaufen : pas ouf mais les conditions étaient un peu faibles ce jour là, petit plouf.

- Fischen-im-Allgäu : J'ai beaucoup aimé ce site avec une vue sur les montagnes un peu plus hautes et pointues de la Bavière au loin.

et voilà les photos!

Ambiance Mittag :















Ambiance Fischen







Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #1 le: 30 Septembre 2021 - 11:34:12 »

C'est assez bucolique !

Mais c'est aussi beau que c'est loin... Je mets le lieu sur la liste, pour quand je serais un nomade volant  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #2 le: 30 Septembre 2021 - 11:49:53 »

je vais régulièrement sur munich et je me suis toujours dis qu'il fallait que je prenne le temps pour y faire un tour!
peut être en juin prochain !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 30 Septembre 2021 - 12:03:46 »

je vais régulièrement sur munich et je me suis toujours dis qu'il fallait que je prenne le temps pour y faire un tour!
peut être en juin prochain !

de Münich tu as plein d'autres choix plus proches que l'Allgäu, y compris en Autriche.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.217 secondes avec 20 requêtes.
anything