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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Niouzes freum Belledjieum  (Lu 15462 fois)
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Julien
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« Répondre #25 le: 02 Mars 2007 - 13:31:01 »

Moi je vol sous aircross depuis peu. Gibus fait des ailes géniales et est très abordable (forum aircross...), en plus il habite près de chez moi Yeux qui roulent
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marc
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Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #26 le: 02 Mars 2007 - 13:34:07 »

Moi je vol sous aircross depuis peu. Gibus fait des ailes géniales et est très abordable (forum aircross...), en plus il habite près de chez moi Yeux qui roulent

tu nous dira dans quel lac racler pour te retrouver... Parait que vous allez couler mort de rire
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eddie11
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« Répondre #27 le: 02 Mars 2007 - 13:37:27 »

je dirais que le jour ou gibus sortira une dhv 2/3 entre la u3 et la trialp et une dhv1/2(qui est en cour)
il fera plus de vente et sera beaucoup mieux representé! en plus il boce seul a la conception et explique sur son forum les pourquoi et comment du parapente et il est trés simpa!
il merite de vivre dignement de son boulot et de reussir!
les bon qui le lache c'est pas top....
et sur son forum il explique que robert bernat ses sponsort voulaient qu'il vole sous mac para magus et sa u3 vole beaucoup plus vite et il la conais mieux et la preuve est que quand il a fais la manche avec son u3 il gagne pouce
le pilote y ets pas pour rien aussi
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Julien
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« Répondre #28 le: 02 Mars 2007 - 13:43:04 »

[Mode charriage ON]Dit Eddie, les majuscules sont en option sur ton clavier? mort de rire  mort de rire [/Mode charriage OFF]

Sinon tu as tout a fait raison Eddie, ils leurs manque juste une 2/3 un peut plus soft que l'U3 et ce serait le top a mon avis.
Mais bon en même temps il est seul et à pas mal de choses à faire: Proto, Espérenza (1/2) ...
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eddie11
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« Répondre #29 le: 02 Mars 2007 - 13:50:47 »

OUI LES MAJUSCULES Y SONT MAIS J'ESSAIE D'ECRIRE VITE! Mr. Green

Oui  kje sais qu'il a un taf de fou! tout seul en plus c'est ce que je disais!
mais une u3 assagis genre 6.5 6.7 d'allongement avec 10 de finesse et il ferais un tabac! il y a du monde dans ce secteur mais pour les competiteur b et cross man qui veulent evoluer de la trialp sans pour autant se faire une u3 sans avoir le niveau(je l'ai testais et pas encore pour moi)
si il la fais seine et un bon virage alors c'est clair que je serais le premier a y acheter car par chauvinisme déjà et puis parce qu'elles ont de la guelle...

N'est-ce pas possible de prendre une u3 d'y enlever une dizaine de caisson et de ramener l'alongement à 6.5 6.7, c'est du reve mais quand il aura la u4 à 8.4 d'allongement et qu'il aura la trialp à 5.7 la difference est enorme, meme si l'u3 existera encore...

petit ps: quand j'ai testé l'u3 c'était plus du parapente mais un truc qui descend jamais et qui plane effray
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Blue coua
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« Répondre #30 le: 02 Mars 2007 - 13:59:37 »

[mode taquin mais pas mêchant]
Citation
OUI LES MAJUSCULES Y SONT MAIS J'ESSAIE D'ECRIRE VITE!   Mr. Green

Essaie d'abord d'écrire mieux  Tire la langue on est pas dix laisse sticks ( )nous !!!!

[/mode taquin mais pas mêchant]
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« Répondre #31 le: 02 Mars 2007 - 14:00:05 »

pourqu'oi comparer avec une barre de fonte?elle est pas al atraine l'u3 puisque robert bernat a gagné une manche avec

Tsssss, c'était pas la bonne métaphore, Eddie. Mais tiens toi qui office à tes temps perdus sur le forum Aircross, resume nous un peu ce qui s'est dit, disons en février.
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« Répondre #32 le: 02 Mars 2007 - 14:03:14 »

mais une u3 assagis genre 6.5 6.7 d'allongement avec 10 de finesse et il ferais un tabac! il y a du monde dans ce secteur mais pour les competiteur b et cross man qui veulent evoluer de la trialp sans pour autant se faire une u3 sans avoir le niveau(je l'ai testais et pas encore pour moi)

Une noméga, une avax ou une baby boom quoi (et je te parle même pas d'une gic sans le FR).
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« Répondre #33 le: 02 Mars 2007 - 14:22:48 »

il merite de vivre dignement de son boulot et de reussir!

Là tu as tout à fait raison. J'ai un pote qui a un peu dessiné des parapentes (la Boréa c'est lui), avant y dessinait des bateaux ... maintenant j'crois bien qui fait un peu dans le kite ... si tu associes Parapente et vivre dignement ça le fait marrer. Y dit que les parapentistes sont des rats ingrats et les gars du millieu des requins.

les bon qui le lache c'est pas top....

Ah ! Des news ? D'la fraiche ! Vas-y explique nous ton truc, là : qui a laché qui ?
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« Répondre #34 le: 02 Mars 2007 - 14:36:50 »

Sinon tu as tout a fait raison Eddie, ils leurs manque juste une 2/3 un peut plus soft que l'U3 et ce serait le top a mon avis.

Bon déjà le 2/3, c'est ce qui correspond au perf si je me souviens bien et la Trialp, elle est perf. Donc y a déjà une 2/3 chez Aircross. Ensuite tu serais prêt à donner combien pour ce joujou et combien pourrait-on en vendre en France ? Quel serait aussi le degré de chiantisme des pilotes ?

Mais bon en même temps il est seul et à pas mal de choses à faire: Proto, Espérenza (1/2) ...

Ah ! Des news, des news ! Allez, explique-nous.
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« Répondre #35 le: 02 Mars 2007 - 14:53:25 »

Bon déjà le 2/3, c'est ce qui correspond au perf si je me souviens bien et la Trialp, elle est perf. Donc y a déjà une 2/3 chez Aircross. Ensuite tu serais prêt à donner combien pour ce joujou et combien pourrait-on en vendre en France ? Quel serait aussi le degré de chiantisme des pilotes ?
Non, non, la TriAlp est homologuée DHV 2 dans se version de série c'est à dire sans élévateurs à trims et sans le suspentage fin.
Tout comme Cat je possède la version FR non homologué.
Donc il manquerait bien une 2/3, qui serait largement au dessus des 2/3 actuelles, icompris boom sport et autres avax... bravo


Mais bon en même temps il est seul et à pas mal de choses à faire: Proto, Espérenza (1/2) ...

Ah ! Des news, des news ! Allez, explique-nous.

Ben tout est là:

- Pour l'espérenza, elle est en cours de finalisation; voir ici: http://www.freeforum101.com/forum/viewforum.php?f=11&mforum=aircross

- Et pour le proto et l'U4 voir ici: http://www.freeforum101.com/forum/viewforum.php?f=3&mforum=aircross


J'espère que ca répondra à tes questions Clin d'oeil
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« Répondre #36 le: 02 Mars 2007 - 15:04:26 »

Merci julien je me suis apsentez une heure et ca va vite.
ca va etre dur de repondre a tout les truc,(petite tete moi)
Blue je ne fais pas dans le gazon, j'écris mal je sais mais je fais plein plein d'effort.

enfait je me suis un peu enflammé sur les bon qui le lache en fait il pouvait pas lui donner le proto a temp:Gibus
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Localisation: Dans la lune... PS: Vous avez déjà eu en main un oeuf aussi gros..?
 Posté le: Ven Mar 02, 2007 2:47 pm    Sujet du message:   

--------------------------------------------------------------------------------
 
Non non  , ne pouvant lui fournir le proto à temps, Phil a choisi de partir avec une fr3 Airwave ...

Une fois que tu es inscrit, ou que tu as fait la première manche, tu ne peux plus changer de voile...c'est interdit et ça doit être stipulé dans le réglement FAI .
 
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« Répondre #37 le: 02 Mars 2007 - 15:11:26 »

Quand je parle d'une 2/3 c'est pour avoir une voile qui soit entre l'u3(qui faut beaucoup piloter, normal quoi) et la trialp qui est plus cool meme si elle marche bien...
Moi personnellement pour un joujou comme j'ai marqué je mettrai le prix d'une voile normale dans cette categorie, bon je roule pas du tout sur l'or et je l'acheterai plutot d'occasion avec un an comme ma magic4.

Ben j'ai pas fais d'étude et pige pas les metamorphose et le reste....

Pour ce qui est de la voile encore qui c'est qui aimerai bien une voile qui vole à 40km/h avec 10 de finesse et assez safe pour un engin comme ca.un peu comme je pence eut faire niviuk avec sa icepeak dhv 2/3
et puis je pence quelle ne sera pas aussi chere car l'u3 est à 3800 roro neuve, les voiles comme la magic4 4000euro donc si ca tourne au alentour de 3600euro ou un truc du genre c'est déja ca de mieux!
bon c'est dur de tout suivre.
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« Répondre #38 le: 02 Mars 2007 - 22:35:22 »

 +1 au karma  pour la parabole qui m'a fait bien marrer !
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« Répondre #39 le: 05 Mars 2007 - 09:31:51 »

Quand je parle d'une 2/3 c'est pour avoir une voile qui soit entre l'u3(qui faut beaucoup piloter, normal quoi) et la trialp qui est plus cool meme si elle marche bien...
Moi personnellement pour un joujou comme j'ai marqué je mettrai le prix d'une voile normale dans cette categorie, bon je roule pas du tout sur l'or et je l'acheterai plutot d'occasion avec un an comme ma magic4.

Ben j'ai pas fais d'étude et pige pas les metamorphose et le reste....

Pour ce qui est de la voile encore qui c'est qui aimerai bien une voile qui vole à 40km/h avec 10 de finesse et assez safe pour un engin comme ca.un peu comme je pence eut faire niviuk avec sa icepeak dhv 2/3
et puis je pence quelle ne sera pas aussi chere car l'u3 est à 3800 roro neuve, les voiles comme la magic4 4000euro donc si ca tourne au alentour de 3600euro ou un truc du genre c'est déja ca de mieux!
bon c'est dur de tout suivre.

Vous me faites quand même marrer.

En gros vous voudriez un truc safe comme une sortie d'école, qui ait les perf d'une aile de course, qui se pilote comme une aile de sport mais qui ait le look d'un proto pour impressioner les filles. Le tout évidement d'occase, pas cher, récent avec des perf. up-to-date et en bon état.

C'est n'importe quoi !

Que ce soit en parapente, en planeur, en roller, en vtt, en planche à voile, en sport automobile, en moto ... à peu près partout quand y a un engin en cause, c'est toujours une affaire de compromis. Le beurre et le prix du beurre, c'est jamais possible de l'avoir et si jamais on vous le propose, méfiez-vous c'est une fumisterie.

Y a pas besoin d'avoir fait math sup pour piger ça, ni d'être le king de la métaphore.
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« Répondre #40 le: 05 Mars 2007 - 09:42:42 »

Ben justement, Eddie parle bien d'un compromis : quel maximum de perf puis-je avoir pour un minimum de sécu ! (et j'ai pas du tout l'impression qu'Eddie parle de la sécu d'une voile sortie d'école, puisqu'il parle de dhv2-3)
Cela dit, 10 de finesse à 40km sur une 2-3, on y est plus ou moins avec des voiles genre l'Omega7...
Enfin bref, prends ta respiration, et relis calmement ce qu'il a écrit, et tu verras que vous êtes d'accord ! Clin d'oeil
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« Répondre #41 le: 05 Mars 2007 - 09:42:57 »

Non, non, la TriAlp est homologuée DHV 2 dans se version de série c'est à dire sans élévateurs à trims et sans le suspentage fin.
Tout comme Cat je possède la version FR non homologué.
Donc il manquerait bien une 2/3, qui serait largement au dessus des 2/3 actuelles, icompris boom sport et autres avax... bravo

Et en plus t'as une Trialp ! Comme quoi les hommologations en fin de compte, c'est pas trop important.

La Trialp a été hommologuée CEN/SHL Perf dans les deux petites tailles en version standard (sans les trims et avec un suspentage gainé). J'me demande même si les deux grandes tailles ont jamais été hommologuées. Je ne crois pas qu'aucune ne soit jamais passées par le DHV.

J'espère que ca répondra à tes questions Clin d'oeil

En fait je n'avais pas questions.

Tiens, y a plus moyen d'aller sur le site Aircross.
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« Répondre #42 le: 05 Mars 2007 - 13:16:53 »

BEN j'aimerai en plus du beurre le cul de la craimiere très heureux
Pas de sortie ecole quand je dis dhv2/3 c'est pas dhv1 faut que tu relises bien ce que j'ai mis.
en perf un vrai 40km/h avec 10 de finesse réel et pas juste anoncé c'est réalisable je pence avec un bon allongement et  assez securit.
quand je dis sécurit faut relativiser, une voile perf n'est pas une dhv1/2.

et d'occasion oui car je roule pas sur l'or(et loin de là) c'est dommage j'aimerai , peut etre plus tard(je l'espere) donc pour l'instant c'est de l'occasion, quand je pourrais me le permettre j'acheterai du neuf pour faire tourner la machine.
mais si tu calcule bien , un mec qui vend son aile d'occase, il en rachete une neuve... s'il la vend pas il la garde, donc le marché de l'occasion fais vendre du neuf Clin d'oeil
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« Répondre #43 le: 05 Mars 2007 - 13:34:50 »

HEUU...
Moi chuis Belge (non peut être???) et càlc (ET poufendeur d'aspicot)mais j'entrave que pouic à la (mac) para baule de la pute niakwé et des roustons ligotés  vol initiation   
chouette cet emoticon vrac c'est vraiment celui qui me va bien
fredo
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Blue coua
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« Répondre #44 le: 05 Mars 2007 - 14:14:34 »

tu m'étonnes !!

c'est coua ça génération de décodeur à lui  help
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FlyingBen
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« Répondre #45 le: 05 Mars 2007 - 14:25:18 »

c'est coua ça génération de décodeur à lui  help

Non t'inquiètes Blue, c'est l'Fredo. Y a pas décodeur qui marche avec lui, parfois j'me demande même s'il arrive à se décoder lui-même
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