+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 22:34:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Niouzes freum Belledjieum  (Lu 15343 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« le: 01 Mars 2007 - 10:28:31 »

Ca s'en va et ça revient,
C'est fait de tout petits riens,
Ca se chante et ça se danse
Ca revient et ça se retient
Comme une chanson populaire.

Notre indien national, Aircrossman de la première heure, un des premiers à porter les couleurs vosgiennes au plus haut, avec son nouveau pur sang.



Perso, à part la déco et la couleur ...



De toute façon, ACME sortirait un parapente en acier avec 10 d'allongement, qu'y serait encore capable de faire le plaf avec.

Quand on aura la RS7 du Gabs en photo, j'vous la poste. Pareil pour la nouvelle monture de Paul.

Tchuuuuuuus

Ben
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Max
Invité
« Répondre #1 le: 01 Mars 2007 - 11:50:33 »

salut FlyingBen,
il va voler avec quoi Paul ?
(@)+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2 le: 01 Mars 2007 - 12:09:41 »

Quelle est la raison de ce changement de monture (dont tu nous avais déjà fait part plus ou moins officieusement) ?
Au fait, tu parles de pur-sang, mais j'ai pas exactement reconnu une Mustang ! Clin d'oeil
C'est une FR3 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 01 Mars 2007 - 13:23:59 »

il va voler avec quoi Paul ?

Bin zustement ... ??? ... Pit'êt bin une Mac Gus 5 ... 'fin bon pas un truc qui se traine quoi, tu peux être sur que c'est pas une Boléro en tout cas.

Cat doit sans doute encore être mieux informée que moi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Max
Invité
« Répondre #4 le: 01 Mars 2007 - 13:33:02 »

oui Man's c'est un FR3.
C'est quand meme un peu + allongé qu'une Mustang, 8 d'allongement pour la FR3 je crois !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #5 le: 01 Mars 2007 - 13:37:35 »

oui Man's c'est un FR3.
C'est quand meme un peu + allongé qu'une Mustang, 8 d'allongement pour la FR3 je crois !!
C'est bien pour ca que je disais ne pas avoir reconnu une mustang ! Clin d'oeil  (c'etait pour le jeu de mot avec le pur-sang de ben, mais visiblement, ca n'a pas marché Pas content )
En fait, J'hésitais (un peu) avec un 'gic4, mais ca m'étonnait de l'Indien ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 01 Mars 2007 - 13:38:39 »

Quelle est la raison de ce changement de monture (dont tu nous avais déjà fait part plus ou moins officieusement) ?

Ahaaaaaaaaah ... il semblerait que l'esprit libre du fils de la priaire ne soit pas apprécié à sa juste valeur au pays du matin calme, ou un truc du genre qui rime plus avec lobbyisme qu'avec amateurisme et ou on fait rimer Belgique avec comique.

Au fait, tu parles de pur-sang, mais j'ai pas exactement reconnu une Mustang ! Clin d'oeil
C'est une FR3 ?

FR3, TF1 ... M6 ... j'm'y perds un peu dans leurs comptes là, surtout que moi j'ai les chausettes estampillées Gradient ... mais c'est effectivement une AirWave comme écrit en intrados, elle semble magique et elle fait frrrrrrrrrrrr dans le vent fort.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #7 le: 01 Mars 2007 - 13:42:45 »

Ahaaaaaaaaah ... il semblerait que l'esprit libre du fils de la priaire ne soit pas apprécié à sa juste valeur au pays du matin calme, ou un truc du genre qui rime plus avec lobbyisme qu'avec amateurisme et ou on fait rimer Belgique avec comique.

FR3, TF1 ... M6 ... j'm'y perds un peu
Euh... Et tu pourrais nous faire une version de ta réponse façon Canal+... mais en décrypté ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 01 Mars 2007 - 13:42:53 »

C'est bien pour ca que je disais ne pas avoir reconnu une mustang ! Clin d'oeil  (c'etait pour le jeu de mot avec le pur-sang de ben, mais visiblement, ca n'a pas marché Pas content )

Jeu de mot de bon aloi !

C'est évidement moins savoureux quand tu donnes l'explication Man, toute l'astuce du jeu de mot c'est de ne pas l'expliquer et de laisser les autres faire des oooooooooooh ... aaaaaaaaaaaaah ... et pour paraphraser Jack : ce Man ... quel homme !

Pareil pour ma réponse Canal +
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #9 le: 01 Mars 2007 - 13:46:15 »

Oui, je suis complètement d'accord, Ben... mais c'était pour expliquer à Max...pardonne-le, il est jeune !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 01 Mars 2007 - 13:53:49 »

Oui, je suis complètement d'accord, Ben... mais c'était pour expliquer à Max...pardonne-le, il est jeune !

Akéééééééééé, donc je te le fais en clair, pasque tu m'as l'air un peu jeune aussi : non je ne livre pas le décrypteur pour mon message
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #11 le: 01 Mars 2007 - 14:36:24 »

Bon, je vais donc me livrer à une tentative de décryptage via décodeur-pirate :
depuis qu'Aircross s'est maqué avec Gin, ils en ont plus rien à battre des remarques des p'tits belges, donc ca gonfle ces derniers et il vont voir ce qui se fait ailleurs.
J'ai bon ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Blue coua
Invité
« Répondre #12 le: 01 Mars 2007 - 14:45:27 »

Besoin d'aide ???  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 01 Mars 2007 - 14:58:20 »

Bon, je vais donc me livrer à une tentative de décryptage via décodeur-pirate :
depuis qu'Aircross s'est maqué avec Gin, ils en ont plus rien à battre des remarques des p'tits belges, donc ca gonfle ces derniers et il vont voir ce qui se fait ailleurs.
J'ai bon ?

Bin c'est un décodeur pirate, hein, c'est plus tout à fait crypté, mais c'est pas tout à fait décodé non plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 01 Mars 2007 - 14:59:16 »

Besoin d'aide ???  Mr. Green

Toi je te vois venir avec ta passoire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #15 le: 01 Mars 2007 - 15:02:23 »

Bon, je vais donc me livrer à une tentative de décryptage via décodeur-pirate :
depuis qu'Aircross s'est maqué avec Gin, ils en ont plus rien à battre des remarques des p'tits belges, donc ca gonfle ces derniers et il vont voir ce qui se fait ailleurs.
J'ai bon ?

Bin c'est un décodeur pirate, hein, c'est plus tout à fait crypté, mais c'est pas tout à fait décodé non plus.
L'indien aurait-il proposé ses services à Gin en tant qu'essayeur et s'est fait bouler ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 01 Mars 2007 - 18:45:16 »

je l'imaginais trés lié a aircross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 02 Mars 2007 - 10:42:26 »

L'indien aurait-il proposé ses services à Gin en tant qu'essayeur et s'est fait bouler ?

Ah ! Ca j'en sais rien par contre.

Mais bon j'imagine bien que le DRH de chez Gin Gliders doit être un vrai killer, à coté moi j'dois passer pour un Sainte Thérèse de Lisieux. Puis rien qu'à penser aux cadences d'enfer qui sont en vigueur dans ce beau pays là (aaaah j'en rêve toutes les nuits, ça doit être le paradis des DRH, un mec de fait chier, pffffff, pas grave tu l'affectes au mines de phosphates** une semaine ou deux puis basta)... t'sais c'est le pays des matins calmes pasque les mecs sont déjà tous au taf depuis pas d'heures, hein. Puis dans le millieu, me semble quand même qu'y doit y avoir pas mal de népotisme, une vraie maffia. Déjà que les français ont dur avec le rigorisme teuton DHVisé, alors j'te parle même pas des rigolos de p'tis belges, hein.

Mais, mais triiiiiiiililuloitriiiiiloutriiiiiiiiiiiiiichrrrrrrrtriii ... ah Zut, y'a Bluekwakwa qui a merdé avec le décodeur pirate, j'pige même plus ce que j'écris.

**Ehehehe, j'sais pas si t'as déjà vu une mine de phosphate. C'est un truc à ciel ouvert avec plein d'oiseaux qui tournent dans le ciel. Pile poil avant que ça devienne une mine de phosphate ça s'appelle "rocher à Guano". Les gars du WWF, eux, y appellent ça "un site de nification pour espèces protégées".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Blue coua
Invité
« Répondre #18 le: 02 Mars 2007 - 11:55:29 »

 Embarassé scuzez y'avait un peu de poussière sur l'antenne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 02 Mars 2007 - 12:45:13 »

je l'imaginais trés lié a aircross

Ah bin tiens, j'm'en vais vous conter une parabole.

Hors donc, perdu, cherchant désespérément quelque lumière dans l'encre embrumée de la nuit, sentant ma mort proche, je me faufilai dans la végétation de la jungle du matin calme, craignant à tout moment être mordu par un vil serpent, piqué par des insectes impassibles, pris dans un piège ancestral ou dévoré par le tigre féroce.

Au détour d'un vallon, je tombai sur une modeste pagode à l'aspect peu engageant, mais de laquelle s'exhalaient des effluves prometteuses d'un réconfort alimentaire oriental. La chevilette prestement tirée fit choir la bobinette. Le maitre des lieux apparrut : un moine à la longue barbe blanche et au régard malicieux ouvrit la lourde porte en papier de riz.
- Que veux-tu vénélable étlanger ?
- Le gite et le couvert, si des fois que ce serait l'expression de votre hospitalité, peï.
- Ahah, tu es belge ! Entle, entle, mange et lepose toi, mais si ma fille tu touches, sur toi les tlois piles suplices olientaux s'abatlons.
- No problémo vieux sage, une fois bien fatigué je suis et niquer je ne saurais.

Le vieux sage m'invita du geste à entrer dans une grande salle et disparu. Je m'assis à table et une jeune beauté à peine vêtue vint me servir le plus somptueux festin qu'il m'ait été donné de manger. Une fois rassasié elle me mena dans une chambre, me poussa dans un imponsant lit, moelleux à souhait, qui occupait tout l'espace de la porte à la fenêtre. En se trémoussant de manière très suggestive, elle ota les hardes microscopiques qui masquaient mal son intimité et vient s'allonger près de moi, sous la couette. Me rapellant les mots du vieux sage et me doutant qu'il devait là s'agir de sa fille, j'essayai de maitriser mes émotions et de masquer mon désir. Mais le jeune sauvageonne mit tant de zêle à magnifier ses courbes féminies en se tortillant contre moi que je perdis rapidement la maîtrise de mon corps.

Après une nuit de folles étreintes, incrédule moi-même devant la vigueur dont j'avais pu faire preuve, je m'endormis peu avant les premières lueurs de l'aube me persuadant qu'aucun suplice n'arriverait à me faire regretter de tels délices nocturnes et qu'il devait là s'agir du destin.

Une douleur stomacale m'arracha à mes rêves. La matinée était bien entammée et la fille avait disparru. Couché dans le lit, un coup d'oeil circulaire me fit voir la grosse pierre tronant sur mon ventre. La voix du sage se fit entendre :
- Plemier suplice : avec une glosse pielle sul le ventle tu te léveillelas
Pffffffffff, me dis-je dans mon fort intérieur ... oui je suis également assez fort intérieurement aussi ... quelle pécadille, la pierre est grosse certes, mais la fille était si belle. Je jetai la pierre par la fenêtre ouverte.
- Deuxième suplice : ta couille gauche attachée à la pielle sela
Et meeeeerde ! Sentant l'émasculation proche, d'un bond je suivi, au péril de ma vie, la pierre que j'avais inconsidérément abandandonnée dans une trajectoire plongeante et divergeante de ma virilité.
- Tloisième suplice : ta couille dloite attachée au lit sela

Bon et la parabole dans tout ça ? Bin ma couille gauche, elle était aussi "très liée" à la pierre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 02 Mars 2007 - 12:59:23 »

bon j'ai pa vu le araponce a ce que j'avais ecris mais un compte belge ou faut sorir le decodeur hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Blue coua
Invité
« Répondre #21 le: 02 Mars 2007 - 13:03:09 »

Elle va plaire celle là .... mort de rire

 +1 au karma c'est du bon gros flood version délectable !!!!!!

faut-il retenil qu'en Belgique vous faites du saut à l'élastique pendue pal les c... ouilles (paske ça doit faile mal quand même !!!!! ) ??

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #22 le: 02 Mars 2007 - 13:05:25 »

bon j'ai pa vu le araponce a ce que j'avais ecris mais un compte belge ou faut sorir le decodeur hein ?

très lié, mais contre son plein gré (mais pas à son insu) ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 02 Mars 2007 - 13:13:44 »

très lié, mais contre son plein gré (mais pas à son insu) ?

Bin c'est surtout que ... tu vois, un mec qui est très lié à une barre de fonte par exemple, si on balance la barre de fonte dans l'eau par exemple, c'est une supposition, hein, un cas de figure, bin le gars coule avec la barre si il y reste très lié.

Tiens au fait qui vole en Aircross ici ...  à part Cat par exemple ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 02 Mars 2007 - 13:26:36 »

si j'avais le niveau j'aurais l'u3 c'est clair, pourqu'oi comparer avec une barre de fonte?elle est pas al atraine l'u3 puisque robert bernat a gagné une manche avec
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #25 le: 02 Mars 2007 - 13:31:01 »

Moi je vol sous aircross depuis peu. Gibus fait des ailes géniales et est très abordable (forum aircross...), en plus il habite près de chez moi Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #26 le: 02 Mars 2007 - 13:34:07 »

Moi je vol sous aircross depuis peu. Gibus fait des ailes géniales et est très abordable (forum aircross...), en plus il habite près de chez moi Yeux qui roulent

tu nous dira dans quel lac racler pour te retrouver... Parait que vous allez couler mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 02 Mars 2007 - 13:37:27 »

je dirais que le jour ou gibus sortira une dhv 2/3 entre la u3 et la trialp et une dhv1/2(qui est en cour)
il fera plus de vente et sera beaucoup mieux representé! en plus il boce seul a la conception et explique sur son forum les pourquoi et comment du parapente et il est trés simpa!
il merite de vivre dignement de son boulot et de reussir!
les bon qui le lache c'est pas top....
et sur son forum il explique que robert bernat ses sponsort voulaient qu'il vole sous mac para magus et sa u3 vole beaucoup plus vite et il la conais mieux et la preuve est que quand il a fais la manche avec son u3 il gagne pouce
le pilote y ets pas pour rien aussi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #28 le: 02 Mars 2007 - 13:43:04 »

[Mode charriage ON]Dit Eddie, les majuscules sont en option sur ton clavier? mort de rire  mort de rire [/Mode charriage OFF]

Sinon tu as tout a fait raison Eddie, ils leurs manque juste une 2/3 un peut plus soft que l'U3 et ce serait le top a mon avis.
Mais bon en même temps il est seul et à pas mal de choses à faire: Proto, Espérenza (1/2) ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 02 Mars 2007 - 13:50:47 »

OUI LES MAJUSCULES Y SONT MAIS J'ESSAIE D'ECRIRE VITE! Mr. Green

Oui  kje sais qu'il a un taf de fou! tout seul en plus c'est ce que je disais!
mais une u3 assagis genre 6.5 6.7 d'allongement avec 10 de finesse et il ferais un tabac! il y a du monde dans ce secteur mais pour les competiteur b et cross man qui veulent evoluer de la trialp sans pour autant se faire une u3 sans avoir le niveau(je l'ai testais et pas encore pour moi)
si il la fais seine et un bon virage alors c'est clair que je serais le premier a y acheter car par chauvinisme déjà et puis parce qu'elles ont de la guelle...

N'est-ce pas possible de prendre une u3 d'y enlever une dizaine de caisson et de ramener l'alongement à 6.5 6.7, c'est du reve mais quand il aura la u4 à 8.4 d'allongement et qu'il aura la trialp à 5.7 la difference est enorme, meme si l'u3 existera encore...

petit ps: quand j'ai testé l'u3 c'était plus du parapente mais un truc qui descend jamais et qui plane effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Blue coua
Invité
« Répondre #30 le: 02 Mars 2007 - 13:59:37 »

[mode taquin mais pas mêchant]
Citation
OUI LES MAJUSCULES Y SONT MAIS J'ESSAIE D'ECRIRE VITE!   Mr. Green

Essaie d'abord d'écrire mieux  Tire la langue on est pas dix laisse sticks ( )nous !!!!

[/mode taquin mais pas mêchant]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 02 Mars 2007 - 14:00:05 »

pourqu'oi comparer avec une barre de fonte?elle est pas al atraine l'u3 puisque robert bernat a gagné une manche avec

Tsssss, c'était pas la bonne métaphore, Eddie. Mais tiens toi qui office à tes temps perdus sur le forum Aircross, resume nous un peu ce qui s'est dit, disons en février.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 02 Mars 2007 - 14:03:14 »

mais une u3 assagis genre 6.5 6.7 d'allongement avec 10 de finesse et il ferais un tabac! il y a du monde dans ce secteur mais pour les competiteur b et cross man qui veulent evoluer de la trialp sans pour autant se faire une u3 sans avoir le niveau(je l'ai testais et pas encore pour moi)

Une noméga, une avax ou une baby boom quoi (et je te parle même pas d'une gic sans le FR).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #33 le: 02 Mars 2007 - 14:22:48 »

il merite de vivre dignement de son boulot et de reussir!

Là tu as tout à fait raison. J'ai un pote qui a un peu dessiné des parapentes (la Boréa c'est lui), avant y dessinait des bateaux ... maintenant j'crois bien qui fait un peu dans le kite ... si tu associes Parapente et vivre dignement ça le fait marrer. Y dit que les parapentistes sont des rats ingrats et les gars du millieu des requins.

les bon qui le lache c'est pas top....

Ah ! Des news ? D'la fraiche ! Vas-y explique nous ton truc, là : qui a laché qui ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 02 Mars 2007 - 14:36:50 »

Sinon tu as tout a fait raison Eddie, ils leurs manque juste une 2/3 un peut plus soft que l'U3 et ce serait le top a mon avis.

Bon déjà le 2/3, c'est ce qui correspond au perf si je me souviens bien et la Trialp, elle est perf. Donc y a déjà une 2/3 chez Aircross. Ensuite tu serais prêt à donner combien pour ce joujou et combien pourrait-on en vendre en France ? Quel serait aussi le degré de chiantisme des pilotes ?

Mais bon en même temps il est seul et à pas mal de choses à faire: Proto, Espérenza (1/2) ...

Ah ! Des news, des news ! Allez, explique-nous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #35 le: 02 Mars 2007 - 14:53:25 »

Bon déjà le 2/3, c'est ce qui correspond au perf si je me souviens bien et la Trialp, elle est perf. Donc y a déjà une 2/3 chez Aircross. Ensuite tu serais prêt à donner combien pour ce joujou et combien pourrait-on en vendre en France ? Quel serait aussi le degré de chiantisme des pilotes ?
Non, non, la TriAlp est homologuée DHV 2 dans se version de série c'est à dire sans élévateurs à trims et sans le suspentage fin.
Tout comme Cat je possède la version FR non homologué.
Donc il manquerait bien une 2/3, qui serait largement au dessus des 2/3 actuelles, icompris boom sport et autres avax... bravo


Mais bon en même temps il est seul et à pas mal de choses à faire: Proto, Espérenza (1/2) ...

Ah ! Des news, des news ! Allez, explique-nous.

Ben tout est là:

- Pour l'espérenza, elle est en cours de finalisation; voir ici: http://www.freeforum101.com/forum/viewforum.php?f=11&mforum=aircross

- Et pour le proto et l'U4 voir ici: http://www.freeforum101.com/forum/viewforum.php?f=3&mforum=aircross


J'espère que ca répondra à tes questions Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 02 Mars 2007 - 15:04:26 »

Merci julien je me suis apsentez une heure et ca va vite.
ca va etre dur de repondre a tout les truc,(petite tete moi)
Blue je ne fais pas dans le gazon, j'écris mal je sais mais je fais plein plein d'effort.

enfait je me suis un peu enflammé sur les bon qui le lache en fait il pouvait pas lui donner le proto a temp:Gibus
Site Admin


Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 376
Localisation: Dans la lune... PS: Vous avez déjà eu en main un oeuf aussi gros..?
 Posté le: Ven Mar 02, 2007 2:47 pm    Sujet du message:   

--------------------------------------------------------------------------------
 
Non non  , ne pouvant lui fournir le proto à temps, Phil a choisi de partir avec une fr3 Airwave ...

Une fois que tu es inscrit, ou que tu as fait la première manche, tu ne peux plus changer de voile...c'est interdit et ça doit être stipulé dans le réglement FAI .
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 02 Mars 2007 - 15:11:26 »

Quand je parle d'une 2/3 c'est pour avoir une voile qui soit entre l'u3(qui faut beaucoup piloter, normal quoi) et la trialp qui est plus cool meme si elle marche bien...
Moi personnellement pour un joujou comme j'ai marqué je mettrai le prix d'une voile normale dans cette categorie, bon je roule pas du tout sur l'or et je l'acheterai plutot d'occasion avec un an comme ma magic4.

Ben j'ai pas fais d'étude et pige pas les metamorphose et le reste....

Pour ce qui est de la voile encore qui c'est qui aimerai bien une voile qui vole à 40km/h avec 10 de finesse et assez safe pour un engin comme ca.un peu comme je pence eut faire niviuk avec sa icepeak dhv 2/3
et puis je pence quelle ne sera pas aussi chere car l'u3 est à 3800 roro neuve, les voiles comme la magic4 4000euro donc si ca tourne au alentour de 3600euro ou un truc du genre c'est déja ca de mieux!
bon c'est dur de tout suivre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #38 le: 02 Mars 2007 - 22:35:22 »

 +1 au karma  pour la parabole qui m'a fait bien marrer !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #39 le: 05 Mars 2007 - 09:31:51 »

Quand je parle d'une 2/3 c'est pour avoir une voile qui soit entre l'u3(qui faut beaucoup piloter, normal quoi) et la trialp qui est plus cool meme si elle marche bien...
Moi personnellement pour un joujou comme j'ai marqué je mettrai le prix d'une voile normale dans cette categorie, bon je roule pas du tout sur l'or et je l'acheterai plutot d'occasion avec un an comme ma magic4.

Ben j'ai pas fais d'étude et pige pas les metamorphose et le reste....

Pour ce qui est de la voile encore qui c'est qui aimerai bien une voile qui vole à 40km/h avec 10 de finesse et assez safe pour un engin comme ca.un peu comme je pence eut faire niviuk avec sa icepeak dhv 2/3
et puis je pence quelle ne sera pas aussi chere car l'u3 est à 3800 roro neuve, les voiles comme la magic4 4000euro donc si ca tourne au alentour de 3600euro ou un truc du genre c'est déja ca de mieux!
bon c'est dur de tout suivre.

Vous me faites quand même marrer.

En gros vous voudriez un truc safe comme une sortie d'école, qui ait les perf d'une aile de course, qui se pilote comme une aile de sport mais qui ait le look d'un proto pour impressioner les filles. Le tout évidement d'occase, pas cher, récent avec des perf. up-to-date et en bon état.

C'est n'importe quoi !

Que ce soit en parapente, en planeur, en roller, en vtt, en planche à voile, en sport automobile, en moto ... à peu près partout quand y a un engin en cause, c'est toujours une affaire de compromis. Le beurre et le prix du beurre, c'est jamais possible de l'avoir et si jamais on vous le propose, méfiez-vous c'est une fumisterie.

Y a pas besoin d'avoir fait math sup pour piger ça, ni d'être le king de la métaphore.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #40 le: 05 Mars 2007 - 09:42:42 »

Ben justement, Eddie parle bien d'un compromis : quel maximum de perf puis-je avoir pour un minimum de sécu ! (et j'ai pas du tout l'impression qu'Eddie parle de la sécu d'une voile sortie d'école, puisqu'il parle de dhv2-3)
Cela dit, 10 de finesse à 40km sur une 2-3, on y est plus ou moins avec des voiles genre l'Omega7...
Enfin bref, prends ta respiration, et relis calmement ce qu'il a écrit, et tu verras que vous êtes d'accord ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #41 le: 05 Mars 2007 - 09:42:57 »

Non, non, la TriAlp est homologuée DHV 2 dans se version de série c'est à dire sans élévateurs à trims et sans le suspentage fin.
Tout comme Cat je possède la version FR non homologué.
Donc il manquerait bien une 2/3, qui serait largement au dessus des 2/3 actuelles, icompris boom sport et autres avax... bravo

Et en plus t'as une Trialp ! Comme quoi les hommologations en fin de compte, c'est pas trop important.

La Trialp a été hommologuée CEN/SHL Perf dans les deux petites tailles en version standard (sans les trims et avec un suspentage gainé). J'me demande même si les deux grandes tailles ont jamais été hommologuées. Je ne crois pas qu'aucune ne soit jamais passées par le DHV.

J'espère que ca répondra à tes questions Clin d'oeil

En fait je n'avais pas questions.

Tiens, y a plus moyen d'aller sur le site Aircross.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #42 le: 05 Mars 2007 - 13:16:53 »

BEN j'aimerai en plus du beurre le cul de la craimiere très heureux
Pas de sortie ecole quand je dis dhv2/3 c'est pas dhv1 faut que tu relises bien ce que j'ai mis.
en perf un vrai 40km/h avec 10 de finesse réel et pas juste anoncé c'est réalisable je pence avec un bon allongement et  assez securit.
quand je dis sécurit faut relativiser, une voile perf n'est pas une dhv1/2.

et d'occasion oui car je roule pas sur l'or(et loin de là) c'est dommage j'aimerai , peut etre plus tard(je l'espere) donc pour l'instant c'est de l'occasion, quand je pourrais me le permettre j'acheterai du neuf pour faire tourner la machine.
mais si tu calcule bien , un mec qui vend son aile d'occase, il en rachete une neuve... s'il la vend pas il la garde, donc le marché de l'occasion fais vendre du neuf Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
libertintin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: xix smile
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #43 le: 05 Mars 2007 - 13:34:50 »

HEUU...
Moi chuis Belge (non peut être???) et càlc (ET poufendeur d'aspicot)mais j'entrave que pouic à la (mac) para baule de la pute niakwé et des roustons ligotés  vol initiation   
chouette cet emoticon vrac c'est vraiment celui qui me va bien
fredo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #44 le: 05 Mars 2007 - 14:14:34 »

tu m'étonnes !!

c'est coua ça génération de décodeur à lui  help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #45 le: 05 Mars 2007 - 14:25:18 »

c'est coua ça génération de décodeur à lui  help

Non t'inquiètes Blue, c'est l'Fredo. Y a pas décodeur qui marche avec lui, parfois j'me demande même s'il arrive à se décoder lui-même
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.25 secondes avec 21 requêtes.
anything