|
Chris224
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1 le: 22 Mai 2016 - 18:45:40 » |
|
P... 8h30 sous une voile, faut avoir le moral Mais traverser la moitié des Alpes françaises, dans leur partie la plus élevée, ça fait vraiment rêver Bravo !
|
|
|
|
swaxis38
débutant(e)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 13
|
|
« Répondre #2 le: 22 Mai 2016 - 19:06:12 » |
|
se lever si tôt pour même pas faire 200 bornes..... sérieux, impressionnant tous ce vols ces jours-ci, respect Léo! comme aussi celui de Hono qui fait Gourdon-Evian !! vous avez un sacré mental d'extraterrestre les gars, ça me laisse pantois, surtout avec ce sud bien turbulent moi ça m'a calmé dans le vercors au bout d'1h...
|
|
|
|
blabair
Rampant
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #3 le: 22 Mai 2016 - 19:08:55 » |
|
ça fait vraiment rêver C'est clair! Surtout que le même jour, honorin fait presque deux fois plus! mais chacun son sport edit: Swaxis plus rapide!
|
|
|
|
Chris224
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 22 Mai 2016 - 19:18:04 » |
|
ça fait vraiment rêver C'est clair! Surtout que le même jour, honorin fait presque deux fois plus! mais chacun son sport edit: Swaxis plus rapide! Ouais mais sont tous dopés ces pros
|
|
|
|
plumocum
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288
|
|
« Répondre #5 le: 22 Mai 2016 - 20:58:54 » |
|
surtout avec ce sud bien turbulent moi ça m'a calmé dans le vercors au bout d'1h...
Ça ne m'étonne pas, chez nous (au sud du vercors) c'était tout pourri, il nous a fallu attendre 1h pour percer à peine 1700m, et au bout de 2h on a baissé les bras on était toujours coincé dans notre vallée, même sur le Glandasse ça pétait pas plus haut que 2000. Sinon, je comprends pas, le lien vers les photos me donne une page ou il y a un petit portrait de Léo et pi c'est tout. Ptet encore une histoire de tablette qui fait pas, j'essaierai sur le pc. Belle trace en tout cas, sur celle là tu maitrises bien ta partoche
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #6 le: 22 Mai 2016 - 21:36:16 » |
|
surtout avec ce sud bien turbulent moi ça m'a calmé dans le vercors au bout d'1h...
Ça ne m'étonne pas, chez nous (au sud du vercors) c'était tout pourri, il nous a fallu attendre 1h pour percer à peine 1700m, et au bout de 2h on a baissé les bras on était toujours coincé dans notre vallée, même sur le Glandasse ça pétait pas plus haut que 2000. Pourtant les gars, c'est pas très compliqué : quand c'est léger Sud-Est, on part du Serpaton, et quand c'est Sud-Ouest marqué, on part des Richards et on évite soigneusement le Vercors et la Chartreuse qui seront bien moisis ! Bien joué Léo , moi après m'être traîné jusqu'au Taillefer, j'ai mieux avancé sur Belledonne, mais j'ai voulu passer par la Maurienne car Chamoux me semblait peu allumé, en comptant sur la brise pour remonter vers le Grand Arc... sauf que y avait pas de brise ... on est un paquet à s'être fait avoir d'ailleurs. M'enfin, ça reste un vol ou en prend plein la vue, avec pour une fois ces derniers temps, des bonnes conditions de vol malgré une journée encore ventée.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
ttittof
Rampant
Hors ligne
Aile: Triple Seven ROOK2
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 22 Mai 2016 - 22:08:38 » |
|
bravo léo
|
|
|
|
juju26
Invité
|
|
« Répondre #8 le: 22 Mai 2016 - 22:17:02 » |
|
Le final devait être magique ...! on voit bien l'euphorie sur l'autoportrait... Bravo Léo ...
|
|
|
|
blabair
Rampant
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #9 le: 22 Mai 2016 - 22:34:03 » |
|
Quand je vois la photo d'honorin hamard au taillefer... je comprends mieux! y avait des nuages!!! Quand on décolle des richards à 11h y a rien d'installé. les conditions pour moi se sont mises vraiment en place dans le fond de France... Puis j'ai quand même trouvé qu'il y avait du vent qui aurait pu être génant, mais ce 21 mai, le mélange vent+brise de pente+thermique était relativement homogène.
Si non, tout a fait d'accord avec ton analyse man's!
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
passager biplace
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #10 le: 22 Mai 2016 - 22:34:44 » |
|
Joli... Du coup en vol ça donnait quoi? Le sud me semblait un poil fort pour ce type de vol, visiblement pas, mais tu peux p'tet nous en dire plus...
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
swaxis38
débutant(e)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 13
|
|
« Répondre #11 le: 22 Mai 2016 - 23:25:47 » |
|
surtout avec ce sud bien turbulent moi ça m'a calmé dans le vercors au bout d'1h...
Ça ne m'étonne pas, chez nous (au sud du vercors) c'était tout pourri, il nous a fallu attendre 1h pour percer à peine 1700m, et au bout de 2h on a baissé les bras on était toujours coincé dans notre vallée, même sur le Glandasse ça pétait pas plus haut que 2000. De notre côté du Vercors, il y avait du gros plaf (3200m, voir déclaration CFD d'un gars qui a décollé du Belvédère 20mn après moi) et une belle rue de cums, mais c'était pas sain, et bras hauts on était par moment à moins de 10km/h.... http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2015/vol/20188263
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #12 le: 22 Mai 2016 - 23:26:00 » |
|
Joli... Du coup en vol ça donnait quoi? Le sud me semblait un poil fort pour ce type de vol, visiblement pas, mais tu peux p'tet nous en dire plus...
Bah , ce type de vol peut justement se permettre avec du sud un peu fort... Après, moi il m'en fallait pas beaucoup plus (ça avançait souvent à 55-60 bras hauts), Hono lui il trouvait qu'il y avait rien comme vent... Comme dit Léo, chacun son sport Par contre, oui, Léo, peux-tu nous en dire un peu plus sur le vent coté Beaufortin ? D'après les compétiteurs aux Saisies, on sentait un peu de foehn, tu confimes ?
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
plumocum
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288
|
|
« Répondre #13 le: 23 Mai 2016 - 08:01:28 » |
|
Pourtant les gars, c'est pas très compliqué : quand c'est léger Sud-Est, on part du Serpaton, et quand c'est Sud-Ouest marqué, on part des Richards et on évite soigneusement le Vercors et la Chartreuse qui seront bien moisis !
Oui, mais non, c'est bien plus compliqué que ça. Le trajet et surtout la récupe des bagnoles, c'est juste une énorme galère. Perso, j'aime bien mes charentaises si ça le fait pas chez moi, tant pi, des vols yen a eu plein et yen aura plein d'autres. Pi si ça le fait au Serpaton, ça le fait aussi de chez moi, bon c'est un peu plus technique et ça me fait passer ce coin un peu plus tard mais au moins le soir quand je rentre chez moi je passe à autre chose
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #14 le: 23 Mai 2016 - 09:09:32 » |
|
Ah c'est clair qu'un vol depuis les Richards demande un minimum de logistique ! Perso, j'ai la chance d'être dans un club bien organisé de ce côté là, et c'est clair que de ne pas avoir à se préoccupper de la récup de la caisse, ni même du retour en fin de parcours libère largement l'esprit en vol !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
blabair
Rampant
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #15 le: 23 Mai 2016 - 19:08:27 » |
|
Pour la petite histoire, on a ramené damien lacaze, il a dormi à la maison. Que d'honneur, le premier provisoire à la cfd! On est rentré à 3h30 du matin après que deux potes du club se soient partagés la rot jusqu'à cham merci à eux!!!!!!!! Squal, qui pouvait pas voler, a choppé le mail de Damien sur le formulaire de contact CFD et nous a mis en relation.... Le lendemain on a recup la voiture aux richards. fin de la recup pour nous mais pas pour damien! Je l'ai déposé à gap, il a co-voituré jusqu'à grasse/bleine, puis il est rentré chez lui à je sais pas quelle heure!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
passager biplace
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 23 Mai 2016 - 22:37:14 » |
|
Ben faut bien qu'il y ait une justice non?!! Bizarrement j'ai moins de problèmes de logistique quand je fais un St Eynard!! Oui je suis jaloux... ET ALORS?!!
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
Agnès
Rampant
Hors ligne
Aile: Aile Violette !
pratique principale: autre (?)
vols: 10000000000000000000000000000000000000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #17 le: 24 Mai 2016 - 07:44:14 » |
|
Bravo pour ce vol magnifique et pour la récup qui suit
|
|
|
|
|