+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 02:15:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gorges du Verdon  (Lu 3687 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Marco00
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4 / Sora
pratique principale: cross
vols: Toujours trop peu !!! mais j'y travaille ! vols
Messages: 1



« le: 12 Avril 2019 - 11:59:04 »

Toujours aussi beau... Le lac de Ste Croix et ses gorges, vu depuis ma petite Buzz, il y a 2 semaines





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 148




WWW
« Répondre #1 le: 12 Avril 2019 - 12:06:20 »

 pouce
j'aime beaucoup ce site
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #2 le: 12 Avril 2019 - 12:11:57 »

Moi aussi, paisible (en dehors de l'entrée des gorges), beau petit village de Moustiers et paysages splendides pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 148




WWW
« Répondre #3 le: 12 Avril 2019 - 16:54:54 »

Moi aussi, paisible (en dehors de l'entrée des gorges), beau petit village de Moustiers et paysages splendides pouce
bon ... va falloir qu'on se planifie un joli petit vol dans le coin pour refaire le monde une fois posé  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #4 le: 12 Avril 2019 - 17:09:24 »

ça serait cool, mais je suis pas sûr de suivre.

par contre pour la bière à l'attéro et refaire le monde, toujours partant. J'y vais peut-être cette semaine d'ailleurs, si le temps est un peu plus clément.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #5 le: 12 Avril 2019 - 17:46:11 »

On peut coupler quelques jours là-bas avec l'une des deux randos magnifiques à pied au fond du canyon :

- le classique (long, mais facile) sentier Martel qui part du refuge de la Maline (rive droite du canyon) et qui remonte le canyon jusqu'au Point Sublime (16 km, environ 6 h de marche) ;

- le plus sportif (beaucoup moins long, mais vertigineux par endroits) sentier de l'Imbut qui part de l'auberge des Cavaliers (rive gauche du canyon) et qui descend celui-ci jusqu'au chaos de l'Imbut (avec retour par le spectaculaire sentier Vidal à flanc de falaise) ; nombreux passages aménagés (câbles, passerelles, barres métalliques) ; c'est l'un des plus beaux itinéraires à pied que je connaisse (j'y ai emmené plusieurs fois des amis ou des membres de ma famille).

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #6 le: 12 Avril 2019 - 19:36:57 »

merci Marc  pouce

j'ai vu qu'il y avait un trail en juin, pas prêt cette année, mais je met une option pour l'année prochaine, si les genoux tiennent

http://www.varverdoncanyonchallenge.com/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #7 le: 12 Avril 2019 - 21:21:28 »

merci Marc  pouce
J'ai vu qu'il y avait un trail en juin, pas prêt cette année, mais je met une option pour l'année prochaine, si les genoux tiennent
http://www.varverdoncanyonchallenge.com/

Je n'étais pas au courant !
Sur les 4 parcours prévus, seul le dernier (le plus long avec 60 km et 4000 m de D+) descend dans le fond du cayon et il parcourt le sentier Martel.

L'un de mes genoux (en mauvais état) et mon âge (72 balais dans une quinzaine de jours) ne me permettent plus de participer à des épreuves comme celles-là !

Il y a 20 ou 30 ans cela m'aurait bien plu.  pouce
On est un peu hors-sujet de ce fil car ces trails ne se font pas en parapente.  Rigole

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #8 le: 12 Avril 2019 - 22:02:26 »

On peut coupler quelques jours là-bas avec l'une des deux randos magnifiques à pied au fond du canyon :

- le classique (long, mais facile) sentier Martel qui part du refuge de la Maline (rive droite du canyon) et qui remonte le canyon jusqu'au Point Sublime (16 km, environ 6 h de marche) ;

- le plus sportif (beaucoup moins long, mais vertigineux par endroits) sentier de l'Imbut qui part de l'auberge des Cavaliers (rive gauche du canyon) et qui descend celui-ci jusqu'au chaos de l'Imbut (avec retour par le spectaculaire sentier Vidal à flanc de falaise) ; nombreux passages aménagés (câbles, passerelles, barres métalliques) ; c'est l'un des plus beaux itinéraires à pied que je connaisse (j'y ai emmené plusieurs fois des amis ou des membres de ma famille).

Marc
Très bon atterro le sentier Martel  Mr. Green



* IMG_2245.JPG (303.61 Ko, 1500x1000 - vu 780 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #9 le: 13 Avril 2019 - 19:20:08 »

On peut coupler quelques jours là-bas avec l'une des deux randos magnifiques à pied au fond du canyon :

- le classique (long, mais facile) sentier Martel qui part du refuge de la Maline (rive droite du canyon) et qui remonte le canyon jusqu'au Point Sublime (16 km, environ 6 h de marche) ;

- le plus sportif (beaucoup moins long, mais vertigineux par endroits) sentier de l'Imbut qui part de l'auberge des Cavaliers (rive gauche du canyon) et qui descend celui-ci jusqu'au chaos de l'Imbut (avec retour par le spectaculaire sentier Vidal à flanc de falaise) ; nombreux passages aménagés (câbles, passerelles, barres métalliques) ; c'est l'un des plus beaux itinéraires à pied que je connaisse (j'y ai emmené plusieurs fois des amis ou des membres de ma famille).

Marc


Très bon atterro le sentier Martel  Mr. Green


Oups !  effray
Quelle idée d'aller se poser au fond du cayon en parapente !
Il faut franchement le faire exprès ; le fond du canyon ne présente aucune zone posable sympathique et selon l'endroit où l'on se trouve, il peut y avoir pas mal de distance (et de dénivelée) pour sortir du canyon (il y a très peu de sorties possibles)...

 hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #10 le: 13 Avril 2019 - 19:23:16 »

2nd degré Marc.

Le monsieur fait du base-jump.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #11 le: 13 Avril 2019 - 19:31:14 »

2nd degré Marc.

Le monsieur fait du base-jump.

Ok je me suis fait avoir !
Je me disais aussi...

Il y a effectivement des sauts en base jump dans la zone de la falaise de l'Escales où se trouvent les plus grandes voies d'escalade du Verdon.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #12 le: 13 Avril 2019 - 20:09:38 »

Après des atterros comme ça j'ai déjà fait, pas souvent certes... Des fois en vol rando t'es un poil optimiste sur la finesse et la brise de vallée est un peu forte alors tu improvises...entre un sentier à flanc, un pierrier en granit pas trop fin et un laquet au fond du thalweg le choix est vite fait!
Le problème c'est une fois posé quand t'es pas dans une zone vraiment autorisée au vol libre, t'as intérêt à plier gaz gaz et à tailler la zone, un sac neutre peut aider!
 Rigole  Shocked  Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #13 le: 22 Avril 2019 - 21:51:57 »

On peut coupler quelques jours là-bas avec l'une des deux randos magnifiques à pied au fond du canyon :

- le classique (long, mais facile) sentier Martel qui part du refuge de la Maline (rive droite du canyon) et qui remonte le canyon jusqu'au Point Sublime (16 km, environ 6 h de marche) ;


Merci Marc! Je l'avais oublié ce sentier et tu m'y a fait repenser, de quoi se faire une belle balade avec les enfants la semaine dernière!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #14 le: 23 Avril 2019 - 12:13:44 »

On peut coupler quelques jours là-bas avec l'une des deux randos magnifiques à pied au fond du canyon :

- le classique (long, mais facile) sentier Martel qui part du refuge de la Maline (rive droite du canyon) et qui remonte le canyon jusqu'au Point Sublime (16 km, environ 6 h de marche) ;


Merci Marc! Je l'avais oublié ce sentier et tu m'y a fait repenser, de quoi se faire une belle balade avec les enfants la semaine dernière!


Je ne connais pas l'âge de tes enfants.
Mais s'ils sont un peu dégourdis et s'ils sont encadrés, il est possible de parcourir aussi avec eux le magnifique "sentier de l'Imbut" sur l'autre rive (il démarre à l'"Auberge des Cavaliers").
Il est nettement plus court que le sentier Martel et il est plus spectaculaire (mais il est très bien équipé avec câbles, échelles...).
Tu peux prendre une petite corde pour les aider à franchir éventuellement tel ou tel passage un peu impressionnant.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 21 requêtes.
anything