+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 14:07:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: treuil tout seul  (Lu 10559 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
herve16
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: hook 2
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


« le: 07 Avril 2020 - 08:15:41 »

bonjour a tous je suis NOVA 16... ayant disparu du site je reviens sous le nom de HERVE16 pour voir ou en sont nos chers treuilleurs autonomes, comme je le dit dans mon ancien blog PARABRICO qui lui n'a pas disparu ,cela fait bientôt 10 ans que je vole avec mon treuil autonome .
je serais content si j'entendais parler d'autres réalisations que ce treuil ....winch a 27000 euros .merci pour vos réponses constructives et a bientôt
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 42


« Répondre #1 le: 11 Avril 2020 - 17:38:29 »

  Je viens de regarder ton site et me gratte la tête.   Tout ça c'est du lourd, je fais du cross mais l'hiver je fais un peu de paramoteur avec un engin maison.  Moteur top 80, petit châssis en cannes de ski, tube carbone qui deporte l'helice repliable des que je coupe le moteur.  Cocon lightness 1 croisillonne qui fait varier le plan de l'helice par un système tout simple.  Perpendiculaire au deco et quand je m'allonge changement d'angle de poussée.  Poids 17,4 kg, conso 1,5 l h, oui 1,5 l, l'altitude max atteinte 4150 m.  Vraiment  silencieux,  le moteur tournant a bas régime .  Le seul défaut que je lui trouve c'est dans les décollages sans vent, risque d'emmelement suspente  hélice. Il vaut mieux partir dans une petite pente alimentée.
  J'attends de me trouver une voile de 4 kg ou moins au lieu des 6 de ma sigma 8.  Plus elle est légère et plus elle monte et se stabilise à vitesse lente. La ou il faut courir à 20 km h pour que la sigma reste au dessus de la tête une voile de 3,8 kg reste au dessus de la tête à 12 km h.  Comme je ne veux pas prendre le risque d'abimer ma mantra 7 en emelant les suspentes au deco je ne l'ai pas essayé avec le moteur mais vu son rendement en pénétration je suis sur de descendre sous les 1,5 l à  l'heure.   Beaucoup d'heures pour la mise au point mais maintenant c'est au point et ça rentre direct dans la voiture vu qu'il n'y a pas d'arceau. C'est sur que le déco n'est pas pour les débutants et demande une certaine concentration pour bien attendre la position haute de la voile et mettre les gaz sinon gros bordel mais ça  ne coupe pas les suspentes  et en général seuls les freins recoivent un peu.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #2 le: 11 Avril 2020 - 20:40:17 »

Ma Kaîlash faisait 2 litres à l’heure avec mon Top 80.

Intuitivement, j’avais pensé que ma M6 serait encore plus économique.
Hé bien non. Elle tournait autour de 3 litres à l’heure.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 42


« Répondre #3 le: 12 Avril 2020 - 08:35:59 »

  Bizarre,  plus c'est perf et moins ça doit consommer en principe (sauf si la voile est petite je pense).  Je suis passé au carbu dellorto 17,5 à flotteur c'est pour ça que je consomme peu. 1 CV en moins au moins et surtout toujours bien garder l'ensemble bien droit sinon noyade du moteur, séchage bougie , énervement.....etc.....autrement  ça démarre au 1/4 de tour.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #4 le: 12 Avril 2020 - 10:26:32 »

Est-ce qu'il n'est pas pensable que les critères de ce qui fait la performance d'une aile de parapente dans nos esprits ici, à savoir finesse et vitesse. Que ce ne sont peut-être pas ces critères qui déterminent la performance d'une aile de paramoteur quand on pense à sa consommation carburant.

Est-ce que peut-être une aile de paramoteur qui est prévu pour un vol plus lent du fait d'un profil/calage plus porteur ne demandera justement pas moins d'effort à sa motorisation pour le même temps de vol même si c'est pour une distance parcourue moindre (toutes choses égales par ailleurs)

Attention je ne suis pas paramotoriste et mon expérience ne tient qu'à quelques vols sur la machine d'un copain.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 42


« Répondre #5 le: 12 Avril 2020 - 13:25:10 »

 Les vrais voiles de paramoteur sont plutôt de petites surfaces et volent vite, faire 4/5 l heure en paramoteur est courant pour ceux qui font du vrais paramoteur.   Croiser à 60 est courant.  Moi l'hiver je fais du parapente avec un moteur dont les 14Cv ne me servent qu'à decoller et encore quand je part d'une pente alimentée je ne dois me servir que de la moitié de la puissance pendant 15 secondes, ensuite c'est régime mini à la recherche de tout ce qui m'aider à monter.
  C'est pour ça que je consomme très peu. J'aurais du faire l'essai cet hiver avec la M7 quand tout le monde plouffait à st hil. Deco Vercors à  900 m,st hil,et retour contreforts Belledonne.  Avec 3 litres ça doit le faire. L'hiver prochain.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.059 secondes avec 21 requêtes.
anything