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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Tracté en paramoteur  (Lu 12741 fois)
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ptigro
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Aile: DUNE
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« le: 14 Décembre 2011 - 20:13:45 »

Salut
 Je voudrais savoir si quelqu'un connait des cas de parapentes tractés par un ULM
 vrac
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Shadal
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Aile: Hook 2 23 Frost (bleue)
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« Répondre #1 le: 15 Décembre 2011 - 13:29:39 »

Il me semble avoir lu quelque part que ça pouvait se faire en delta, mais en parapente il est probable que les plages de vitesse de vol soit trop éloignées : parapente en survitesse, ULM à la limite du décrochage (ce qui est sûrement déjà case-gueule même sans une surcharge au bout du fil).
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FlyingBen
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« Répondre #2 le: 15 Décembre 2011 - 13:49:08 »

Les deux problèmes majeurs sont :
- La plage de vitesse du parapente
- Le fait que le parapente ne puisse pas gérer le tangage

Mais ça a déjà été réalisé aux états unis avec un ULM "libellule" comme remorqueur et un proto (genre VNH) comme parapente remorqué. Le parapente décrivait de large cercles le remorqueur faisiat lui des cercle plus larges.

Par contre avec un paramoteur comme remorqueur, c'est vivement déconseillé.
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C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
drallam
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Hakuna matata!


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« Répondre #3 le: 15 Décembre 2011 - 14:40:04 »

Mais ça a déjà été réalisé aux états unis avec un ULM "libellule" comme remorqueur et un proto (genre VNH) comme parapente remorqué. Le parapente décrivait de large cercles le remorqueur faisiat lui des cercle plus larges.

La video du truc en question est là :
http://www.youtube.com/watch?v=Oxz5qoTvu4g
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FlyingBen
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« Répondre #4 le: 15 Décembre 2011 - 15:03:03 »

Merci Fred, je cherchais la vidéo mais je ne la trouvais pas.

C'était à Quest Air avec ce remorqueur :



Les cagsites ont un moment prétendu qu'avec une cage ce serait possible et plus facile. Personne n'a jamais essayé toutefois.
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drallam
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« Répondre #5 le: 15 Décembre 2011 - 16:08:36 »

J'ai vu des photo d'un chariot paramoteur équipé pour remorquer, mais c'était seulement des photos au sol.... et je n'arrive plus à retrouver le site....
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Tom
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« Répondre #6 le: 16 Décembre 2011 - 09:36:31 »

a mon avis, vu les dangers que cela represente et la complexite du systeme a mettre en oeuvre, vaut mieux un bon D-bag  parapente 
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david97
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« Répondre #7 le: 17 Décembre 2011 - 13:26:23 »

un proto (genre VNH) comme parapente remorqué.
Ca resemble plutôt a une ozonne Vulcan dhv2 (enfin sur la video).
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FlyingBen
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« Répondre #8 le: 19 Décembre 2011 - 11:13:33 »

Je crois me souvenir qu'ils avaient quand même un peu bidouillé le parapente ... une VNH quoi.

Faudrait demander à David Prentice (le pilote du parapente ... il est pas chez Gradient lui maintenant ?) ou à Bobby Bailey (le pilote et créateur de l'ULM Moyes-Bailey Dragonfly)
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Tom
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« Répondre #9 le: 19 Décembre 2011 - 14:02:33 »

Par contre c'est quand meme pas un truc excessivement dangeureux pour pas grand chose ?
Je veut dire on tire tres fort sur l'aile pour etre a la limite du decrochage tres pres du sol , ca decroche, le temps que le pilote large et qu'il gere la sortie ... il est par terre  Neutre
Vaut mieux vu que ce genre d'ULM le font sans probleme, monter en passager, larger en D bag
Si le pilote a une bonne maitrise du decro c'est bien moins hasardeux que cette methode .
Apres ca reste mon avis ...
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MichelM
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« Répondre #10 le: 19 Décembre 2011 - 14:47:03 »

Vaut mieux vu que ce genre d'ULM le font sans probleme, monter en passager, larger en D bag

?
De quel type d'ULM parles-tu, pour le largage en D-Bag ? 3 axes, pendulaire, paramoteur chariot ou à pieds ?

Il y a des 3 axes qui tapent le 200 kmh en croisière, ce genre d'engins pour faire sauter un parachutiste qui part en chute libre et ouvre par après je veux bien, mais pour un largage en D-bag où il faut d'abord faire pendouiller le passager -> heu ....  hein ?


Sinon pour l'emport passager y'a ça aussi  Mr. Green

http://www.youtube.com/watch?v=VqlQikcndOU&list=UU2DyfRI0DcOEUGc3e0LFynw







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Tom
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« Répondre #11 le: 23 Décembre 2011 - 08:26:30 »

Vaut mieux vu que ce genre d'ULM le font sans probleme, monter en passager, larger en D bag

?
De quel type d'ULM parles-tu, pour le largage en D-Bag ? 3 axes, pendulaire, paramoteur chariot ou à pieds ?

Il y a des 3 axes qui tapent le 200 kmh en croisière, ce genre d'engins pour faire sauter un parachutiste qui part en chute libre et ouvre par après je veux bien, mais pour un largage en D-bag où il faut d'abord faire pendouiller le passager -> heu ....  hein ?


Sinon pour l'emport passager y'a ça aussi  Mr. Green

http://www.youtube.com/watch?v=VqlQikcndOU&list=UU2DyfRI0DcOEUGc3e0LFynw










Je parle pour les chariots paramoteurs biplace ou les 3 axes comme sur la video ou eventuellement pendulaires, quand ca large au moment du decro de l'ulm ca passe nickel j'ai deja vu ca sur certaine video et pour certains ULM tu as des vitesses de decro dans les 40 / 45 km/h ce qui est negociable pour un bon pilote d'acro , en sachant que ta un allemande un peu barjo qui a fait ca avec un gros twin qui lui a une vitesse de decro autour des 90km/h  effray
je vais essayer de retrouver la video
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R&D Chez Bruce Goldsmith Design
Gusty
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« Répondre #12 le: 23 Décembre 2011 - 15:17:17 »

Te fatigue pas, la vla Clin d'oeil

http://www.youtube.com/watch?v=HHrPVFDUMeo
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Sascha
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« Répondre #13 le: 05 Juin 2012 - 13:51:13 »

De nouveaux essais en 2012 par David Prentice :
http://www.voler.info/cms/index.php/16-apublierpageprincipale/news/news-parapente-et-paramoteur/150-un-parapente-tracte-par-un-ulm
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www.voler.info - le magazine numérique du parapente et du paramoteur
pendul
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« Répondre #14 le: 06 Juillet 2013 - 19:13:23 »

bonjour.
un vieux sujet pour faire un devoir de vacances.  prof

prenez un ULM pendulaire bi place simple surface conçu pour voler lent,
avec le moteur de 50 ou 65cv au choix.
vitesse de décrochage avec une seule personne à bord = 40 km/h (30 pour un modèle)  dodo

remorquez une voile avec du lest, ou une mini = 50 / 60 km/h  rapido

calculez combien c'est possible.
 
 salut !
pendul   
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