+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 06:51:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le paramoteur c'est le mal ...  (Lu 58776 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Buck Danny
Invité
« le: 16 Mars 2021 - 21:56:42 »

Un message transféré par la ligue PACA:

CDVL 83 - Espace associations - Centre Joseph Collomp - place René Cassin - 83300 DRAGUIGNAN

Bonjour à toutes et tous,

Début mars dans le Var, une patrouille de cinq paramoteurs a pénétré dans la zone aérienne
réglementée LF R 138 CANJUERS alors qu’elle était active
.

L'exercice de tirs, TATM Tiger Simulator alors en cours, a interrompu et l’incident se termine sans casse pour les contrevenants.
Le respect des règles permet à l’ensemble des utilisateurs de l’espace aérien de bénéficier de périodes étendues d’autorisation pour leur pratique.
A l’opposé, de tels incidents peuvent inciter les autorités à simplement interdire les zones. Cela requiert donc de vérifier leur statut avant pratique.
Ce n’est pas compliqué.
La carte des espaces aériens est disponible sur ce lien: https://www.geoportail.gouv.fr/carte/ .
Il faut saisir “OACI” dans le moteur de recherche. La FFVL édite également les informations relatives à notre pratique, gardez ces liens en référence.
Les espaces aériens: https://federation.ffvl.fr/espace-aerien-0 . Informations de vol et alertes en cours:
https://federation.ffvl.fr/pages/informations-vol-et-alertes-notam-et-sup-aip
Les sites du S.I.A, le service d’information aéronautique (de l’aviation civile)
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/ et celui de la D.I.R.C.A.M (de l’aviation militaire)
https://www.dircam.dsae.defense.gouv.fr/fr/ y sont référencés.

Pour que notre activité perdure dans le temps, soyons vigilant et prenons le temps de la réflexion.
Volez safe.

Bien cordialement,
François-Xavier VISSE
Président du CDVL 83

Bien évidemment un modo peut déplacer cela dans la section "législation/réglementation ... " mais c'était juste pour déverser un peu plus de fiel sur les pratiquants paramoteur...  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #1 le: 16 Mars 2021 - 23:45:31 »

C'est vrai qu'il est efficace ce petit smiley "clin d'oeil" ! Attends j'essaie :

OUAIS ! QU'ILS CRÈVENT TOUS CES SALAUDS DE PARAMOTORISTES DE MERDE.  Clin d'oeil

(Oups, il m'en fallait peut-être un un peu plus gros après avoir hurlé)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 17 Mars 2021 - 06:33:06 »


déverser du fiel sur des activités aériennes autres que la leur est une des aptitudes typiques aux parapentistes, particulièrement ici.
Pas de smileys.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Michou
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 14



« Répondre #3 le: 17 Mars 2021 - 07:36:38 »


déverser du fiel sur des activités aériennes autres que la leur est une des aptitudes typiques aux parapentistes, particulièrement ici.
Pas de smileys.



Et déverser du fiel sur tout et tout le monde c'est ton activité favorite MichM non? (smiley )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 17 Mars 2021 - 08:27:08 »

OUAIS ! QU'ILS CRÈVENT TOUS CES SALAUDS DE PARAMOTORISTES DE MERDE.  Clin d'oeil

Ce genre de post plus qu'injurieux est incompatible avec la charte de tout forum et peut conduire au bannissement de son auteur.
Même si un smiley prétend que c'est humoristique : les seules injures humoristiques sont celles qu'on adresse à soi-même.
Cela étant dit, je ne trouverais pas injuste que les 5 paramotoristes contrevenants soient sanctionnés par un retrait de licence et je n'aurais pas été choquée si l'un d'eux - ou plusieurs - avaient été dégommés par des tirs d'entraînement ou contraints de se poser par un hélicoptère de l'ALAT, avec saisie conservatoire de leurs matériels en attendant que le tribunal ait statué.
C'est très beau le plateau de Canjuers mais il est tout à fait normal que son accès soit réglementé, surtout que nos militaires ne l'utilisent pas en permanence.

Bref les gugusses ont joué aux cons et personne de sérieux ne les plaindra s'ils doivent en payer le prix.
Il faut que les contrevenants soient sanctionnés pour que les règles soient respectées par tous.
C'est aussi valable pour la conduite des intervenants sur un forum.
(je sens que l'Ancienne va encore se faire des ennemis)
 trinquer
Il y a bien longtemps, quand je fréquentais les compètes moto sur circuit en tant que commissaire de piste, j'ai été mise une fois en très grand danger par les 5 pilotes en tête de la course quand ils ne respectèrent pas les drapeaux jaune et huile croisés, indiquant l'arrêt de la course. Ils allèrent se mettre en vrac sur de l'huile et ruinèrent leurs motos, avec en prime un retrait de licence pour la saison suite à mon rapport à la direction de course, contresigné par les 4 autres commissaires et de multiples témoins.

Tous les sports sont régis par des règles. Au foot et au rugby, les comportements agressifs ou violents sont sanctionnés, le carton rouge implique l'expulsion immédiate du terrain et si le carton jaune est moyennement grave au foot, il l'est au rugby en réduisant l'équipe à 14 pendant un quart d'heure. Il l'est aussi au basket, au hand et au hockey pour la même raison.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #5 le: 17 Mars 2021 - 08:41:02 »

Et alors tu proposes aussi de retirer la licence aux parapentistes qui emplafonnent la R71 ? Et tu proposes de crucifier ceux qui les valident ?  Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #6 le: 17 Mars 2021 - 08:54:49 »

Sinon tu as raison, AIRSINGE EST UN SALOPARD QUI A UN HUMOUR POURRI DE MERDE.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Buck Danny
Invité
« Répondre #7 le: 17 Mars 2021 - 09:32:10 »

Et tu proposes de crucifier ceux qui les valident ?  Twisted

Il me semble que les préférences de sanction pour "l'ancienne" seraient plutôt une volée de flèche à la Saint Sébastien  canap
   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jaimaile
Invité
« Répondre #8 le: 17 Mars 2021 - 10:12:28 »

Tirer à boulet rouge sur les paramotoristes ne redore pas l'image vertueuse de parapentistes qui devrait d'abord balayer devant leur porte.  Le Var est soumis à une règlementation pesante ne serait ce que parce que l'activité militaire du Luc s'est approprié un volume sur une bonne partie du département. Le TMA Nice Et Provence ne sont pas en reste et se sont aussi déployée dans ce département... Bref, trop de règlementation tue la règlementation et je vois bien les parapentistes n'en peuvent plus de toute cette règlementation qui nous étouffe avec l'argent de nos impôts.

Si vous y ajoutez la dictature de la LPO et les contraintes autoritaires liées au covid, la parapente devient une activité qui cultive la frustration. Et montrer du doigt les vilains paramotoristes, ne nous apportera pas d'air.

PS: je n'aime pas les paramoteurs, c'est bcp trop bruyant mais ce n'est pas eux qui font que notre espace de jeu se rétrécit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
quidman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo
pratique principale: vol rando
Messages: 2


« Répondre #9 le: 17 Mars 2021 - 10:27:33 »

si le carton jaune est moyennement grave au foot, il l'est au rugby en réduisant l'équipe à 14 pendant un quart d'heure.
Carton rouge pour l'auteur de ce post, pour colportage de conneries sur un forum. Au rugby, carton jaune = 10 minutes d'exclusion.

C'est combien d'exclusion déjà, un carton rouge sur un forum ??!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
arthus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #10 le: 17 Mars 2021 - 10:38:28 »


Il faut que les contrevenants soient sanctionnés pour que les règles soient respectées par tous.

Bonjour,

Je suis d'accord avec cela,

Je sais que le système de site fermé, d'ouvertures en mode restreint sur certains créneaux horaires ou de certaines zones interdites est frustrant pour le côté parapentesque,

Mais  montrer que "nous" faisons respecter ces règles et que ces 5 personnes soit sanctionnées (je n'ai pas dit lynchées sur la place publique!),  
au risque de voir ces petits créneaux carrément supprimés si l'autorité civile et/ou militaire considère que la fédé compétente sur les contrevenants laisse faire sans rien dire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #11 le: 17 Mars 2021 - 11:55:14 »

Et tu proposes de crucifier ceux qui les valident ?  Twisted

Il me semble que les préférences de sanction pour "l'ancienne" seraient plutôt une volée de flèche à la Saint Sébastien  canap
   


Pourquoi l’archer a le cul à l’air ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #12 le: 17 Mars 2021 - 11:57:07 »

Ils ont utilisé leurs droits de manifester contre la fermeture de leurs espaces aériens.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #13 le: 17 Mars 2021 - 12:15:08 »

C'est combien d'exclusion déjà, un carton rouge sur un forum ??!
Il y a plusieurs niveaux (en fait on règle à la journée près mais on peut aussi exclure définitivement).
En revanche on peut aussi être beaucoup plus sadique puisque on peut exclure complètement ou limiter à la lecture seule - et du coup le carton-jauné ne peut que tourner son clavier autour de la souris (à la granularité précédante) en pensant à toutes les c*nneries qu'il aurait pu répondre

le modo c'est moi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #14 le: 17 Mars 2021 - 12:29:37 »


Il faut que les contrevenants soient sanctionnés pour que les règles soient respectées par tous.

Bonjour,

Je suis d'accord avec cela,

Vous fixez une limite 'tolérable' ? ou zero défauts ?
Faut il dénoncer aux autorités les déclarations cfd invalides pour cause de non respect des règlementations ?
Et lorsque à la fin d'une journée il y a 100 déclarations avec des plafs à 2400 et au beau milieu il y en a 2 à 3800 qui ne laissent aucuns doutes sur les rentrées ds le nuage, vous balancez ?
Et quand il y a une flopée de vols qui flirtent avec les limites des 300m/sol sur les réserves  (avec des 50 ou 100 m interdits de ci de là), vous balancez.
Quand des vidéos de coupe du monde (mais pas que) montrent clairement l'élite de l'activité en pleine entorse aux règles de vol à vue, vous balancez ?

Sinon, quelqu'un a dit que ces 5 paramotoristes étaient restés anonymes ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Buck Danny
Invité
« Répondre #15 le: 17 Mars 2021 - 12:41:44 »


Pourquoi l’archer a le cul à l’air ?

Attention: ce n'est pas un archer, mais une arbalétrier. Néanmoins la question mérite réponse:

réponse A: Le Slip de Air Design n'était pas encore dispo
réponse B: Le tir à l'arbalète ça donne chaud aux fesses
réponse C: Le vrai nom du peintre c'est Jeffrey Epstein
réponse D: Le tableau montre une Gay Pride de cette époque là

Tu choisis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bidibip
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs vieilles bâches
pratique principale: apprends à voler
vols: Quelques-uns vols
Messages: 0


« Répondre #16 le: 17 Mars 2021 - 13:00:19 »

Réponse E: il porte un collant de couleur chair qui permet au peintre de se faire plaisir sans trop risquer la censure...

Mais j'avoue que je cocherais volontiers la réponse A!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 17 Mars 2021 - 13:26:18 »


Il faut que les contrevenants soient sanctionnés pour que les règles soient respectées par tous.

Bonjour,

Je suis d'accord avec cela,

Je sais que le système de site fermé, d'ouvertures en mode restreint sur certains créneaux horaires ou de certaines zones interdites est frustrant pour le côté parapentesque,

Mais  montrer que "nous" faisons respecter ces règles et que ces 5 personnes soit sanctionnées (je n'ai pas dit lynchées sur la place publique!),  
au risque de voir ces petits créneaux carrément supprimés si l'autorité civile et/ou militaire considère que la fédé compétente sur les contrevenants laisse faire sans rien dire.


Alors

la fédé de tutelle (ici la FFPLUM) n'a strictement rien à voir avec des sanctions éventuelles.

le paramoteur étant une classe d'ULM, il y a la GTA pour ça, qui le cas échéant fait remonter à la DGAC.

comme près de chez moi quand des paramotoristes ont percé une CTR.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Yan Ice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nova Mentor3
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1



« Répondre #18 le: 18 Mars 2021 - 09:28:57 »


Si vous y ajoutez la dictature de la LPO et les contraintes autoritaires liées au covid, la parapente devient une activité qui cultive la frustration.

PS: je n'aime pas les paramoteurs, c'est bcp trop bruyant mais ce n'est pas eux qui font que notre espace de jeu se rétrécit.

Dictature de la LPO ? Ou dictature des humains égoïstes qui saccagent leur milieu de vie, au nom d'un refus des frustrations et du rétrécissement de leur "terrain de jeu" ?   Les oiseaux ne "jouent" pas, ils cherchent à vivre.

Je ne sais pas quel est ton âge. J'ose espérer que tu fais partie de la dernière génération de vieux c... qui refuse de prendre conscience que l'homme n'est pas propriétaire de la planète.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 18 Mars 2021 - 09:54:34 »


Ça commence à bien faire ce genre d'intervention de la part d'apprentis inquisiteurs qui balancent leurs insultes à la pelle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Petit Toro
Invité
« Répondre #20 le: 18 Mars 2021 - 10:03:59 »

L'homme n'est pas propriétaire de la planète, en effet.
Maintenant, "génération de vieux cons", là faut pas généraliser.
Nous ne sommes pas nombreux à être vieux et cons à la fois.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
arthus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #21 le: 18 Mars 2021 - 10:06:03 »



la fédé de tutelle (ici la FFPLUM) n'a strictement rien à voir avec des sanctions éventuelles.

le paramoteur étant une classe d'ULM, il y a la GTA pour ça, qui le cas échéant fait remonter à la DGAC.

comme près de chez moi quand des paramotoristes ont percé une CTR.


Merci pour les infos  pouce 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #22 le: 18 Mars 2021 - 11:06:07 »

Maintenant, "génération de vieux cons", là faut pas généraliser.
Nous ne sommes pas nombreux à être vieux et cons à la fois.

Ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul.
J'en fais aussi partie !  Rigole

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #23 le: 18 Mars 2021 - 11:17:17 »

Il a bien dit :

la dernière génération de vieux c... qui refuse de prendre conscience que l'homme n'est pas propriétaire de la planète.

Donc c'est pas une généralité applicable aux vieux, mais uniquement à ceux qui "refusent de prendre conscience que l'homme n'est pas propriétaire de la planète" !

Par contre c'est bien là où je suis pas entièrement d'accord avec lui : pas besoin d'appartenir à une génération particulière pour avoir ces idées Clin d'oeil

Faite pas comme le mouvement#notallmens, ne prenez pas la mouche comme ça  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #24 le: 18 Mars 2021 - 11:20:44 »

Je sais évidemment que l'homme n'est pas propriétaire de la planète et je suis tout à fait conscient des très graves dommages (peut-être irréversibles ?) qu'il lui fait subir.

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #25 le: 18 Mars 2021 - 12:07:36 »

Maintenant, "génération de vieux cons", là faut pas généraliser.
Nous ne sommes pas nombreux à être vieux et cons à la fois.

Ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul.
J'en fais aussi partie !  Rigole

 trinquer

Marc

Donc nous sommes au moins 2.

À quand une AG ?
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Buck Danny
Invité
« Répondre #26 le: 18 Mars 2021 - 13:51:29 »


Ça commence à bien faire ce genre d'intervention de la part d'apprentis inquisiteurs qui balancent leurs insultes à la pelle.


Le coeur au repos,
Les yeux bien sur terre
Au bar de l'Atterro "Des Trois Faisans"
Avec Maître Michm,
Et avec Maître Piment
Entre parapotes on pass' le temps
Michm parle de Greta
Et Piment de Husqvarna
Et moi, qui suis resté le plus fier
Moi, je parle encore de moi

Et c'est sur internet,
Monsieur l'Commissaire
Que tous les jours chez le piwaille,
De jeunes "peigne-cul" nous montrent leur derrière
En chantant :

Les bourgeois c'est comm' les cochons
Plus ça devient vieux, plus ça devient bête,
Les bourgeois c'est comme les cochons
Plus ça de-vient vieux plus ça de-vient..

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
V'Ario
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: trois B : une rouge joueuse, une bleue light et un biplace
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 7



WWW
« Répondre #27 le: 18 Mars 2021 - 17:22:09 »

Pour revenir un peu au sujet, je rejoins jaimaile. Je trouve aussi que l'activité des zones aériennes du Var est très dense et complexe. C'est le seul endroit où je vais souvent sans regretter de ne pas avoir mon aile. Ça n'excuse pas tout mais si les pilotes n'étaient pas du coin, c'est presque compréhensible de faire une bourde, bien que ça reste une faute.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La cigale
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols
Messages: 5



« Répondre #28 le: 16 Juin 2021 - 20:40:17 »

Ca peut être forme d'interdiction douce; le découragement.
Je fais rarement des cross, mais zigzaguer entre des volumes aériens clair sans traverser jamais toutes ces surfaces complexes et invisibles... je le sens pas bien...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #29 le: 16 Juin 2021 - 21:08:37 »

Citation
Le coeur au repos,
Les yeux bien sur terre
Au bar de l'Atterro "Des Trois Faisans"
Avec Maître Michm,
Et avec Maître Piment
Entre parapotes on pass' le temps
Michm parle de Greta
Et Piment de Husqvarna
Et moi, qui suis resté le plus fier
Moi, je parle encore de moi

Je l'avais raté celle là !
 +1 au karma  +1 au karma  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #30 le: 17 Juin 2021 - 01:13:48 »

Citation
Le coeur au repos,
Les yeux bien sur terre
Au bar de l'Atterro "Des Trois Faisans"
Avec Maître Michm,
Et avec Maître Piment
Entre parapotes on pass' le temps
Michm parle de Greta
Et Piment de Husqvarna
Et moi, qui suis resté le plus fier
Moi, je parle encore de moi

Je l'avais raté celle là !
 +1 au karma  +1 au karma  dent

Trop tard avec tes "Karma+", il est parti et là... c'est la faute à qui ?

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Charognard
Invité
« Répondre #31 le: 17 Juin 2021 - 02:10:05 »

Son logo Greenpeace lui a sauvé la vie.

Les terroristes savent maintenant comment s’habiller.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 20 requêtes.
anything