+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 13:37:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le (gros) con du jour !  (Lu 10237 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bruno3166
Invité
« Répondre #25 le: 01 Mars 2020 - 12:50:15 »

Et du wingsuit sous le pont de l'aiguille du Midi, c'est mieux ??
Ou à ras de la moquette pour épater les éventuels gonfleurs de voile avant le déco sans prévenir ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 01 Mars 2020 - 15:49:41 »

Fustiger TOUS les Paramotoristes comme tu le fais ne démontre pas une ouverture d'esprit et une éducation des plus ouverte.
C'est peut être ça finalement être Anar ?  Mr. Green

Breveté ULM classe 1 (= paramoteur),  j'ai pratiqué plusieurs années en parfaite complémentarité avec le vol libre, si je m'y remets ça sera avec trike.

Un constat : si tu veux un avis sur le paramoteur qui sera partial, irrationnel, intolérant, ou disons simplement complètement naze, il suffit de demander...  à un parapentiste !   Mr. Green

Donc ici...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
montblanc
Invité
« Répondre #27 le: 01 Mars 2020 - 16:41:41 »

Et DE LA wingsuit ...
UNE combinaison à ailes Wingsuit bordel !
LE Wifi
LA Télécabine
Voilà, comme ça c'est fait

Sinon,
Je suis aussi breveté ULM (pendulaire) depuis 1990 et j'ai pas mal volé au Versoud quand j'étais encore sur Grenoble (Air création Bi GT).

Je suis étonné d'entendre que les paramoteurs restent bruyants, car les ULM (pendulaires et 3 axes) ont été silencieux bien avant l'aviation légère :
Échappements adaptés + réducteurs 1/4 et hélices 4 pales pour limiter le bruit des hélices qui tournent trop vite ... les ULM était alors les appareil motorisés volants les plus silencieux du quartier, et en palier à 100m sol tu les entends quasi pas !
Je comprend bien que la taille de l'hélice est limité par celle des jambes en paramoteurs, mais il doit bien être possible de faire de ces machines là aussi des truc au bruit supportable !?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 01 Mars 2020 - 16:58:48 »

Je suis étonné d'entendre que les paramoteurs restent bruyants

Ça fait partie des arguments très subjectifs que donnent ceux qui crachent sur le parapheur.

C'est juste comme d'habitude : quand on veut tuer son chien, on l'accuse d'avoir la rage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #29 le: 01 Mars 2020 - 17:42:17 »

[...]

Merci Wowo, je parlais en paramoteur...pour l'avion, je pense que tout le monde ici a vu ces images

Pour le reste, je dirais que non, tous ces exemples sont aussi cons les uns que les autres, est-ce que ça les rend moins con pour autant?

Pour l'avion c'était plus pour rappeler que en toute chose, l'homme dès qu'il a su faire un truc, il a cherché à réaliser des exploits quitte à éventuellement se mettre au tas ou à minima risquer les foudres des bien-pensants. Évidemment qu'il y a aussi depuis tous temps des "exploits" qui sont de vrais conneries. Telle pour l'exemple, "l'alpiniste" qui était content de monter un vélo d'appartement ou banc de musculation (je sais plus) au sommet du Mt-Blanc et de le l'y laisser.

Moi ce qui me chagrine ici sur le fofo, c'est plus ce parti-pris qui fait que l'exploit/bêtise de l'un ne se voit pas vu de la même facon celui/celle de l'autre suivant si il est ou pas de la bonne vallée, si son exploit/bêtise ressemble peu ou prou ou pas du tout à ce que l'on imagine soi-même comme ambitions, etc.

Quoique ce n'est pas dans le fait de voir la chose différemment qui est gênant, au contraire ça me semble plutôt sain, comme de l'exprimer d'ailleurs.
Non ce qui me semble pénible, c'est l'agressivité, la violence verbale, qui se manifeste tout de suite autant de la part de ceux qui sont contre l'exploit envers son auteur. Que de ceux qui se sente obligés pour quelques raisons qui soient de défendre l'exploit et/ou son auteur envers les premiers.

Cela empêche de pouvoir discuter et débattre sur le fond tellement la forme est manichéenne de part et d'autre.

Cela le semble dommage et mériterait peut-être que tous l'on relise régulièrement la charte du forum (eh oui il n'y a pas qu'à la FFVL qu'il existe des charte t'appelant les règles de bonne conduite d'usage.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #30 le: 01 Mars 2020 - 17:45:41 »

Je suis étonné d'entendre que les paramoteurs restent bruyants

Ça fait partie des arguments très subjectifs que donnent ceux qui crachent sur le parapheur.

C'est juste comme d'habitude : quand on veut tuer son chien, on l'accuse d'avoir la rage.

quand on fait ça c'est surtout qu'on est un gros salopiaud avec sa secrétaire.
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 01 Mars 2020 - 18:07:43 »

Je suis étonné d'entendre que les paramoteurs restent bruyants

Ça fait partie des arguments très subjectifs que donnent ceux qui crachent sur le parapheur.

C'est juste comme d'habitude : quand on veut tuer son chien, on l'accuse d'avoir la rage.

quand on fait ça c'est surtout qu'on est un gros salopiaud avec sa secrétaire.
 je sors

 hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
coyote65
Invité
« Répondre #32 le: 01 Mars 2020 - 18:11:52 »


Pour ce qui est de passer en volant sous l'Arc de Triomphe en volant, c'est ballot c'est déjà fait.

http://www.youtube.com/watch?v=arpq64WyYBo&app=desktop

 forum de parapente

Bah ouais, intolérance et ignorance sont les deux mamelles du commentaire compulsif, version web de l'éjaculation précoce...

En tous cas, merci wowo pour cette vidéo.
Je connaissais l'exploit en question, mais j'ignorais un détail de l'histoire racontée ici : 
Cela fait 20 ans que je vois sur un mur du salon une belle photo, dans un grand cadre en bois,
de Jean Navarre et son frère Pierre à côté de leur aéroplane.
Ils étaient les grands-oncles de mon épouse qui a hérité de ladite photo.   trinquer


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #33 le: 01 Mars 2020 - 18:14:04 »

Je suis étonné d'entendre que les paramoteurs restent bruyants

Ça fait partie des arguments très subjectifs que donnent ceux qui crachent sur le parapheur.

C'est juste comme d'habitude : quand on veut tuer son chien, on l'accuse d'avoir la rage.

quand on fait ça c'est surtout qu'on est un gros salopiaud avec sa secrétaire.
 je sors

 hein ?

Relis toi  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 01 Mars 2020 - 18:30:33 »


Ha !

Correcteurs à la noix....   mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
bruno3166
Invité
« Répondre #35 le: 01 Mars 2020 - 18:38:50 »

Et DE LA wingsuit ...
UNE combinaison à ailes Wingsuit bordel !
LE Wifi
LA Télécabine
Voilà, comme ça c'est fait

Sinon,
Je suis aussi breveté ULM (pendulaire) depuis 1990 et j'ai pas mal volé au Versoud quand j'étais encore sur Grenoble (Air création Bi GT).

Je suis étonné d'entendre que les paramoteurs restent bruyants, car les ULM (pendulaires et 3 axes) ont été silencieux bien avant l'aviation légère :
Échappements adaptés + réducteurs 1/4 et hélices 4 pales pour limiter le bruit des hélices qui tournent trop vite ... les ULM étaiENt alors les appareilS motorisés volants les plus silencieux du quartier, et en palier à 100m sol tu les entends quasiMENT pas !
Je comprend bien que la taille de l'hélice est limitéE par celle des jambes en paramoteurs, mais il doit bien être possible de faire de ces machines là aussi des truc au bruit supportable !?

Ben oui. Quand on veut jouer.
 trinquer
« Dernière édition: 01 Mars 2020 - 18:48:29 par bruno3166 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
coyote65
Invité
« Répondre #36 le: 01 Mars 2020 - 19:12:33 »

Et du wingsuit sous le pont de l'aiguille du Midi, c'est mieux ??
Ou à ras de la moquette pour épater les éventuels gonfleurs de voile avant le déco sans prévenir ?


Jetons de l'huile sur le feu.

Moi je dis que ceux qui critiquent les wingsuiters sont ceux qui n'ont pas les balls pour en faire ! 

Et puis cette espèce inoffensive au doux sifflement doit se reproduire moins vite qu'elle ne disparaît prématurément...  ivrogne


* akrapovic-fireblade.gif (7.54 Ko, 50x33 - vu 776 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #37 le: 01 Mars 2020 - 19:25:25 »

Je ne critique pas les ouinçuiters. J'ai trop de respect pour ces mecs qui ont des coucougnettes plus grosses que les miennes, et c'est ce qui me gène. Je pensais être la référence galactique en matière de ronfles. Ben non, c'est pas moi.  Pas content  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SeCanto
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 13



« Répondre #38 le: 01 Mars 2020 - 19:45:21 »

Je ne critique pas les ouinçuiters. J'ai trop de respect pour ces mecs qui ont des coucougnettes plus grosses que les miennes, et c'est ce qui me gène. Je pensais être la référence galactique en matière de ronfles. Ben non, c'est pas moi.  Pas content  Pas content

C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ne se rapprochent pas d'avantage de la moquette.
Oula oula !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
Dajam
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4
pratique principale: vol / site
Messages: 8


« Répondre #39 le: 03 Mars 2020 - 15:30:42 »

Et DE LA wingsuit ...
UNE combinaison à ailes Wingsuit bordel !
LE Wifi
LA Télécabine
Voilà, comme ça c'est fait

Sinon,
Je suis aussi breveté ULM (pendulaire) depuis 1990 et j'ai pas mal volé au Versoud quand j'étais encore sur Grenoble (Air création Bi GT).

Je suis étonné d'entendre que les paramoteurs restent bruyants, car les ULM (pendulaires et 3 axes) ont été silencieux bien avant l'aviation légère :
Échappements adaptés + réducteurs 1/4 et hélices 4 pales pour limiter le bruit des hélices qui tournent trop vite ... les ULM était alors les appareil motorisés volants les plus silencieux du quartier, et en palier à 100m sol tu les entends quasi pas !
Je comprend bien que la taille de l'hélice est limité par celle des jambes en paramoteurs, mais il doit bien être possible de faire de ces machines là aussi des truc au bruit supportable !?

Wifi est bien masculin, pourtant c'est un nom commercial inventé a partir de WirelessFidelity (en référence à Hifi) donc devrait être féminin si on suit ta logique pour la wingsuit...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #40 le: 03 Mars 2020 - 18:59:37 »

De toutes façons, tous ces mots ne sont que des angli-cyclismes, lesquels nous pourrissent la langue française, sont sujets à discorde, n'ont aucun genre (masc. ou fem.) et comme les rosbifs, ne sont que des faux culs et des tricheurs.
VIVE JEANNE D'ARC !!
 rapido  => whisky

Le titre du post c'est le (gros) con du jour ! non ?  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #41 le: 03 Mars 2020 - 20:01:19 »

De toutes façons, tous ces mots ne sont que des angli-cyclismes, lesquels nous pourrissent la langue française, sont sujets à discorde, n'ont aucun genre (masc. ou fem.) et comme les rosbifs, ne sont que des faux culs et des tricheurs.
VIVE JEANNE D'ARC !!
 rapido  => whisky

Le titre du post c'est le (gros) con du jour ! non ?  Mr. Green
Oui mais j’essayais de faire diversion en étant encore plus con

 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
loupvolant
Invité
« Répondre #42 le: 03 Mars 2020 - 20:14:34 »

Salut salut
J'ai vu "gros con" dans le titre alors je me suis senti invité pouce
Sinon vous croyez que c'est faisaible en parapente ? ...Faut pas atterrir dans l'eau prof
Biz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #43 le: 03 Mars 2020 - 20:41:02 »

Quand j'étais plus jeune et déjà bien con j'avais réfléchi pour passer en vol sous le pont Napoléon à Saint Sauveur et sous la passerelle d'Holtzarté (pas dans le même vol...) la conclusion c'est que c'était facile de trouver un déco, pas trop dur de passer dessous mais que la suite  serait beaucoup plus tendue question atterro.
Du coup je m'étais rabattu sur la brèche de Roland...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
william_baptiste
Invité
« Répondre #44 le: 03 Mars 2020 - 22:05:42 »

Oui mais tout ça c'était avant Greta ; maintenant il faut plus déconner.
Tellement qu'à force de monter à pied à Planfait ; la trace du chemin va provoquer un glissement de terrain.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #45 le: 04 Mars 2020 - 09:18:09 »

Tellement qu'à force de monter à pied à Planfait ; la trace du chemin va provoquer un glissement de terrain.

Et tout ça, ça va nous amener du monde dans nos primaires Pyrénées.  Yeux qui roulent  Yeux qui roulent

Qué misère.  Pleure  Pleure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
william_baptiste
Invité
« Répondre #46 le: 04 Mars 2020 - 13:49:51 »

Exactement !

Je prévois un combo bloc + parapente dans le secteur !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #47 le: 04 Mars 2020 - 13:51:39 »

Bloc + parapente ?
=> 1 seule solution: Targasonne (66)

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
coyote65
Invité
« Répondre #48 le: 04 Mars 2020 - 17:21:51 »

Du coup je m'étais rabattu sur la brèche de Roland...

L'avantage de la brèche c'est qu'on ne risque pas de se cogner au plafond...  Mr. Green

Tellement qu'à force de monter à pied à Planfait ; la trace du chemin va provoquer un glissement de terrain.

Ouaip, il faudrait interdire aussi les montées à pieds. Par exemple en utilisant un paramoteur pour se rendre au déco...  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.22 secondes avec 21 requêtes.
anything