+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 18:36:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le (gros) con du jour !  (Lu 10232 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
william_baptiste
Invité
« le: 29 Février 2020 - 20:28:51 »

Je ne trouve pas d'autres qualitatifs pour cette personne qui je l'espère sera lourdement sanctionnée.

https://www.ledauphine.com/insolite/2020/02/25/ardeche-l-homme-qui-a-vole-sous-le-pont-d-arc

https://www.ledauphine.com/insolite/2020/02/28/vol-sous-le-pont-d-arc-dangereux-et-irresponsable-en-plus-d-etre-illegal-reagit-la-prefecture

Quand l'égocentrisme rencontre la médiocrité de "l'exploit".

“Le pont d’Arc étant une zone de quiétude pour les rapaces actuellement en période de reproduction, le passage de tels engins est susceptible de les perturber et de porter une profonde atteinte à la biodiversité.”

A part nuire à l'activité ; déranger la Nature ; on gagne quoi avec ce genre de conneries ?!!

Je suis furax quand je vois ça !!!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1 le: 29 Février 2020 - 20:43:42 »

sans compter que si Chris Sharma était dans ses œuvres, c'est un coup à le faire tomber dans la voile  Yeux qui roulent

http://www.youtube.com/watch?v=Vi5RGC-ZAOs&t=64s

Il y a effectivement des abrutis
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
william_baptiste
Invité
« Répondre #2 le: 29 Février 2020 - 20:45:16 »

Et fier de sa bêtise ; la réglementation je me la mets derrière l'oreille !
Le respect de la faune ; on s'en tape !

https://www.estrepublicain.fr/edition-pontarlier-haut-doubs/2020/02/27/un-haut-doubien-premier-homme-a-voler-sous-le-pont-d-arc
  
Les compétiteurs et dirigeants de la FFPLUM doivent se réjouir ...

Le champion de la gloriole !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
william_baptiste
Invité
« Répondre #3 le: 29 Février 2020 - 20:56:46 »

Sébastien Tyrode vient d’entrer dans l’histoire en franchissant la « porte d’entrée naturelle » des gorges de l’Ardèche à bord d’un aéronef. Un joli coup de projecteur pour son club Adventure Doubs Paramoteur , situé à La Vrine, près de Pontarlier.

Encore sous l’émotion, il termine : « Je suis le premier homme à faire cela… et je pense que je serai le dernier. »


Je suis sûr que son club a organisé une petite fête ...
Le dernier ? Je ne crois ; la connerie est sans limite ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #4 le: 29 Février 2020 - 21:07:15 »

Tain on en tient un bon là ! On organise un dîner mercredi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rere38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Photon + Niviuk Arrow
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
Messages: 5



« Répondre #5 le: 29 Février 2020 - 21:10:10 »

Espèce de pauvre tache.
C'est laid, sans intérêt, et nuisible !
Je n'aimais déjà pas le paramoteur, là, c'est définitif !

 -1 au karma

Je comprends pas ce besoin, ce besoin de prouver et d'emmerder ! Les gens se font chier à ce point là ?
Remarque, on est plus à un débile prêt .. Il y en a tellement ...
 la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #6 le: 29 Février 2020 - 21:16:23 »

Franchement je comprends pas vos réactions. C'est pas malin ok mais absolument anecdotique à part pour les control-freaks de la préfecture et de la dgac, non?

A part lui qu'est ce qu'il a mis en danger? (épargnez moi les sempiternels rapaces ou l'image du vol libre paramoteur)


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 29 Février 2020 - 21:21:49 »

Alors :

soit le mec est complétement débile au point d'organiser ce type de vol sans aucune autorisation et le promouvoir fièrement sur tout les réseaux possibles.
En plus en embarquant dans sa com un club/école (donc des professionnelles)

Soit il a toutes les autorisations et ça serait bien de le dire pour éviter que justement des débiles se pensent autorisés a le faire n’importe quand, n'importe comment.

De la a considérer l'activité comme nuisible....ça n’élève pas le niveau de réflexion ! Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #8 le: 29 Février 2020 - 21:22:17 »

Ce qui est complètement con c'est de médiatiser le truc... Quand je prenais le rupteur en 5 avec l'AX sport je ne faisais pas de vidéo et je ne le publiais pas urbi et orbi...
Mais en fait c'est juste un exemple, je n'ai jamais dépassé le 90 bien sûr...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #9 le: 29 Février 2020 - 21:29:37 »

Franchement je comprends pas vos réactions. C'est pas malin ok mais absolument anecdotique à part pour les control-freaks de la préfecture et de la dgac, non?

A part lui qu'est ce qu'il a mis en danger? (épargnez moi les sempiternels rapaces ou l'image du vol libre paramoteur)




C'est pas complétement anecdotique Cyrille.
L'espace de vol se restreint d'année en année a cause de ce type de "démonstration."

Qu'il se fasse son délire avec ses potes et basta.
En plus ce vol n'a rien d'extraordinaire techniquement  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
william_baptiste
Invité
« Répondre #10 le: 29 Février 2020 - 21:29:49 »

Il donne le mauvais exemple tout simplement et si tu ne fixes pas de limites ça sera le ballet de guignols go-pro visée sur le casque ; à chacun son mont blanc.

La nature est sans limite dans la connerie.

Puisque Willow a fait une référence à l'escalade ; j'ai déserté Bleau car progressivement les grimpeurs ont cessé de respecter le rocher.

Un certain nombre d’entre-deux sont obsédés par leurs performances (personnes) et les vidéos qui vont avec et n'ont plus aucune limite ; l'emploi de la magnésie a fait débat et l'érosion a atteint un niveau insupportable. Même pour un 7 A tu trouves d'immenses traits qui n'apporte strictement rien.

Jeune dans l'activité du parapente ; je me suis souvent fait la remarque  qu'on ne croisait jamais de para-moteurs ; la seule fois où c'est arrivé c'était un soir au Puy de Dôme et la tondeuse m'a pourri mon vol au point de me donner l'envie de me mettre au tir à l'arc.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #11 le: 29 Février 2020 - 21:46:41 »

Franchement je comprends pas vos réactions. C'est pas malin ok mais absolument anecdotique à part pour les control-freaks de la préfecture et de la dgac, non?

A part lui qu'est ce qu'il a mis en danger? (épargnez moi les sempiternels rapaces ou l'image du vol libre paramoteur)




C'est pas complétement anecdotique Cyrille.
L'espace de vol se restreint d'année en année a cause de ce type de "démonstration."

Qu'il se fasse son délire avec ses potes et basta.
En plus ce vol n'a rien d'extraordinaire techniquement  Clin d'oeil

L'espace de vol se restreint d'années en années qu'on fasse des conneries ou pas...

Enfin bref je cautionne pas mais je suis toujours effaré par le penchant que nous avons à juger et condamner haineusement les autres. J'oublie jamais que pour le pékin moyen rien que le fait du parapente/paramoteur est irresponsable, égoïste, et va creuser le déficit de la sécu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #12 le: 29 Février 2020 - 21:52:13 »

Juste pour info quand même :

La zone du Pont D'arc ou a été fait le vol ne fait pas partie de la réserve naturelle des gorges de l’Ardèche  Clin d'oeil

La seule chose que peut lui reprocher la DGAC c'est de voler a moins de 150 m d'altitude.
Vu la com faite sur l'événement, il est probable qu'ils ne laissent pas passer.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #13 le: 29 Février 2020 - 21:59:09 »

/...
je suis toujours effaré par le penchant que nous avons à juger et condamner haineusement les autres.

La dessus je suis bien d'accord, tout comme réduire une activité aux "débordement" de certain !
Perso je trouve sa vidéo inutile et débile mais le vol en lui même.........

Et pour revenir au parapente, on peut aussi parler des vols Montblanc de ces dernières années et leurs lot de vidéo, promo dans la presse et ailleurs.
Pour quel résultat maintenant..... Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #14 le: 29 Février 2020 - 23:18:07 »

c'est juste très con car on sait bien que ce genre de vidéos ne peut qu'engendrer des réactions épidermiques des détracteurs du paramoteur, et sans doute plus généralement du vol libre, qui peut malheureusement y être associé.

On peut aussi envisager le survol des plages de Nice en rase motte en plein mois de juillet, et le passage sous l'arc de triomphe, puisque ça n'a jamais été fait, ça doit donc être "fun".


Je préfère de loin les vidéos de Pascal Vallée, qui font part d'une maîtrise technique, d'une mise en scéne, d'un brin d'humour et, il me semble, d'autorisations préalables.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #15 le: 01 Mars 2020 - 05:45:27 »

Juste pour info quand même :

La zone du Pont D'arc ou a été fait le vol ne fait pas partie de la réserve naturelle des gorges de l’Ardèche  Clin d'oeil

La seule chose que peut lui reprocher la DGAC c'est de voler a moins de 150 m d'altitude.
Vu la com faite sur l'événement, il est probable qu'ils ne laissent pas passer.....


Il était clairement à la recherche d’un endroit pour atterrir et il est permis dans ce cas de voler à moins de 150 mètres du sol pour mieux analyser le terrain et repérer les dangers.

J’ai déjà été plus de 2 heures à rechercher un bon atterrissage !  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 01 Mars 2020 - 07:46:47 »

L'avantage du paramoteur est de s'affranchir du relief et de l'énergie potentielle pour pouvoir voler, l'immense et insupportable inconvénient est de produire un bruit insupportable, qui se propage très loin et qui dure longtemps du fait de la lenteur de l'engin, avec pour aggraver la nuisance sa proximité du sol.
Le bruit est produit par le moteur et surtout par l'hélice. On sait faire des moteurs silencieux mais pas des hélices qui, en hachant l'air, produisent des compressions-détentes alternées périodiques, c'est à dire des ondes sonores de basses fréquences qui se propagent très loin.

Quand un tel engin pourrit la vie de milliers de personnes et autant d'animaux, il me vient le fantasme de pouvoir lui tirer dessus avec un canon de DCA, de l'attraper au lasso ou de lui faire sa fête d'une manière ou d'une autre.
Bref ces gens-là sont des enfoirés d'égoïstes, tout comme d'autres qui mettent dans leurs bagnoles un son industriel avec des basses renforcées, ou qui tournent autour des immeubles avec des mobylettes bricolées.

Ce ne sont là que des conséquences délétères de la dérive anti-sociale du "tout pour ma gueule et je vous emmerde".

La vieille anar est bien obligée d'applaudir quand ces gens-là tombent sous le coup de lois répressives parce que leurs comportements suscitent justement de telles lois toujours liberticides.
Être LIBRE, c'est être capable de n'emmerder personne dans l'exercice de sa propre liberté. Être libre, ou se vouloir libre, suppose d'avoir en permanence un immense respect pour le reste du monde, tant pour la Nature que pour ses habitants.(*)
Il est très difficile de respecter des gens qui ne respectent rien.
C'est une philosophie qui en vaut bien d'autres et qui est fondamentalement hostile à toutes les idéologies, à toutes les religions et bien entendu au capitalisme féroce venu d'Amérique qui détruit tous les liens sociaux en "privatisant" les services publics.
 trinquer
(*) A l'automne 2019, je me suis prise de sympathie pour un petit chat très mignon et convivial, rescapé d'une portée de 3 et qui était trop petit pour avoir une chance de survivre à l'hiver. C'est devenu un copain, il était vraiment adorable et il venait dormir dans ma caravane, je lui laissais un accès à l'extérieur afin qu'il pût aller chasser la nuit, bref mener une vie de chat.
Au moment de rentrer à Paris fin octobre, tempête sous un scalp.
Il avait bien poussé et pris des forces mais pourrait-il passer l'hiver ? D'un autre côté, avais-je le droit de lui ôter sa liberté pour améliorer ses chances de survie ? J'ai fini par décider de le laisser LIBRE et j'espère le retrouver quand je reviendrai à Planfait, à tout hasard j'aurai avec moi quelques boîtes de croquettes pour chats.
J'entends en mémoire Graeme Allwright chanter "le jour de clarté" qui éclaire mon chemin depuis 1968.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #17 le: 01 Mars 2020 - 08:03:16 »

Bientôt 40000 vues. Les gars du club doivent être content de la notoriété apportée.
Un vrai exploit réalisé, grosse technologie mise en jeu.

Mes respects.

Dérision.... Second degré
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #18 le: 01 Mars 2020 - 08:43:00 »

Ce qui est complètement con c'est de médiatiser le truc... Quand je prenais le rupteur en 5 avec l'AX sport je ne faisais pas de vidéo et je ne le publiais pas urbi et orbi...
Mais en fait c'est juste un exemple, je n'ai jamais dépassé le 90 bien sûr...

C'est surtout que Youtube n'avais pas encore été inventé.  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #19 le: 01 Mars 2020 - 09:10:16 »

c'est juste très con car on sait bien que ce genre de vidéos ne peut qu'engendrer des réactions épidermiques des détracteurs du paramoteur, et sans doute plus généralement du vol libre, qui peut malheureusement y être associé.

On peut aussi envisager le survol des plages de Nice en rase motte en plein mois de juillet, et le passage sous l'arc de triomphe, puisque ça n'a jamais été fait, ça doit donc être "fun".

[...]

Pour ce qui est de passer en volant sous l'Arc de Triomphe en volant, c'est ballot c'est déjà fait.

http://www.youtube.com/watch?v=arpq64WyYBo&app=desktop

Pour ce qui est d'y voler... sûrement aussi. Mr. Green

Encore une fois ce qui moi m'impressionne c'est le côté ici sur le fofo du "deux poids, deux mesures". C'est sûr ici le pilote n'est pas un Alpin et il vole, la honte, avec un moteur. Mais comme l'a dit pertinemment Stepf7550, est-ce vraiment plus con que de poser en parapente au sommet du Mt-Blanc sans être certain de pouvoir en redescendre en autonomie ? Est-ce vraiment plus con que de faire de la voltige en parapente en rase-mottes au-dessus d'un déco bondé de monde ? Est-ce vraiment moins intelligent que poursuivre des aigles et finir de s'en prendre un dans le suspentage ?

Vous êtes marrant avec votre propension à ici "juger" et là interdire aux autres d'avoir un jugement. Remettez vous un peu en question.

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #20 le: 01 Mars 2020 - 09:11:47 »

c'est juste très con car on sait bien que ce genre de vidéos ne peut qu'engendrer des réactions épidermiques des détracteurs du paramoteur, et sans doute plus généralement du vol libre, qui peut malheureusement y être associé.

On peut aussi envisager le survol des plages de Nice en rase motte en plein mois de juillet, et le passage sous l'arc de triomphe, puisque ça n'a jamais été fait, ça doit donc être "fun".

[...]

Pour ce qui est de passer en volant sous l'Arc de Triomphe en volant, c'est ballot c'est déjà fait.

Merci Wowo, je parlais en paramoteur...pour l'avion, je pense que tout le monde ici a vu ces images

Pour le reste, je dirais que non, tous ces exemples sont aussi cons les uns que les autres, est-ce que ça les rend moins con pour autant?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 01 Mars 2020 - 10:17:58 »

Je n'aimais déjà pas le paramoteur, là, c'est définitif !

Tous les jours sur la route il y a des centaines d'infractions, accidents, .....

Ca te fait abandonner la voiture ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #22 le: 01 Mars 2020 - 10:20:06 »

Le chat est un gros salopard responsable de l'extermination de plusieurs espèces.
Laisser un chat dans la nature est bien plus irresponsable et criminel que de faire prout prout avec un brelon sous une arche géologique.
Quand un tel ravage pourrit la vie de tant d'espèces je nourris le fantasme de torturer les lâcheurs de chat d'une des manières la plus horrible que la pudeur m'interdit de dévoiler ici. Laissez faire votre imagination vous en trouverez des tout aussi horribles, et de les jeter dans la fosse aux lions.

A bas la tolérance. C'est à cause de ça qu'on s'insupporte.  mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
fbi
Invité
« Répondre #23 le: 01 Mars 2020 - 10:43:08 »

Je ne comprends pas que ça ait l'air de choquer à ce point. Un baigneur/promeneur qui braille sous l'arche doit autant gonfler les rapaces et ça n'a pas lieu qu'une fois en 10 ans.
Perso, du paramot au ras de l'eau, ça me plairait bien (et je sais que c'est interdit)... en revanche, faire une vidéo, c'est toujours aussi naze.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #24 le: 01 Mars 2020 - 11:59:48 »

L'avantage du paramoteur est de s'affranchir du relief et de l'énergie potentielle pour pouvoir voler, l'immense et insupportable inconvénient est de produire un bruit insupportable, qui se propage très loin et qui dure longtemps du fait de la lenteur de l'engin, avec pour aggraver la nuisance sa proximité du sol.
Le bruit est produit par le moteur et surtout par l'hélice. On sait faire des moteurs silencieux mais pas des hélices qui, en hachant l'air, produisent des compressions-détentes alternées périodiques, c'est à dire des ondes sonores de basses fréquences qui se propagent très loin.

Quand un tel engin pourrit la vie de milliers de personnes et autant d'animaux, il me vient le fantasme de pouvoir lui tirer dessus avec un canon de DCA, de l'attraper au lasso ou de lui faire sa fête d'une manière ou d'une autre.
Bref ces gens-là sont des enfoirés d'égoïstes, tout comme d'autres qui mettent dans leurs bagnoles un son industriel avec des basses renforcées, ou qui tournent autour des immeubles avec des mobylettes bricolées.

Ce ne sont là que des conséquences délétères de la dérive anti-sociale du "tout pour ma gueule et je vous emmerde".

La vieille anar est bien obligée d'applaudir quand ces gens-là tombent sous le coup de lois répressives parce que leurs comportements suscitent justement de telles lois toujours liberticides.
Être LIBRE, c'est être capable de n'emmerder personne dans l'exercice de sa propre liberté. Être libre, ou se vouloir libre, suppose d'avoir en permanence un immense respect pour le reste du monde, tant pour la Nature que pour ses habitants.(*)
Il est très difficile de respecter des gens qui ne respectent rien.
C'est une philosophie qui en vaut bien d'autres et qui est fondamentalement hostile à toutes les idéologies, à toutes les religions et bien entendu au capitalisme féroce venu d'Amérique qui détruit tous les liens sociaux en "privatisant" les services publics.
 trinquer
(*) A l'automne 2019, je me suis prise de sympathie pour un petit chat très mignon et convivial, rescapé d'une portée de 3 et qui était trop petit pour avoir une chance de survivre à l'hiver. C'est devenu un copain, il était vraiment adorable et il venait dormir dans ma caravane, je lui laissais un accès à l'extérieur afin qu'il pût aller chasser la nuit, bref mener une vie de chat.
Au moment de rentrer à Paris fin octobre, tempête sous un scalp.
Il avait bien poussé et pris des forces mais pourrait-il passer l'hiver ? D'un autre côté, avais-je le droit de lui ôter sa liberté pour améliorer ses chances de survie ? J'ai fini par décider de le laisser LIBRE et j'espère le retrouver quand je reviendrai à Planfait, à tout hasard j'aurai avec moi quelques boîtes de croquettes pour chats.
J'entends en mémoire Graeme Allwright chanter "le jour de clarté" qui éclaire mon chemin depuis 1968.

J'imagine qu'a une époque, si je me souviens de certains de tes récits ici, tu habitais Paris et venais en montagne pour assouvir TES passions.
Tu prenais alors j'imagine aussi grand soin des nuisances sonores et autres que faisait l'autoroute ou le train que tu empruntais pour ces déplacements ?  Mr. Green

Pour en revenir au Paramoteur :

je t'accorde que dans une vallée en montagne , ce type d'engin peut être vite fatiguant si le ou la pilote s'amuse a faire des ronds tous les week-ends.
Un bucheron, voir un chien ne sera pas moins pénible, tous les bucherons sont t'ils a blâmer et les chiens a euthanasier ?   Clin d'oeil

Depuis plusieurs années, des évolutions ont eu lieu dans le monde du paramoteur.

Les voiles vont beaucoup plus vite et les hélices sont moins bruyante.
Certains moteurs sont beaucoup plus fiable et plus "discret"
Tous ça fait que les pilotes vont de plus en plus se promener loin et ne reste donc plus a tourner en rond.

Il y a certes des exceptions à la règle, comme dans toutes activités humaines.

Fustiger TOUS les Paramotoristes comme tu le fais ne démontre pas une ouverture d'esprit et une éducation des plus ouverte.
C'est peut être ça finalement être Anar ?  Mr. Green

au plaisir.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 22 requêtes.
anything