+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 14:21:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: faire du vole libre avec une ail pour paramoteur?  (Lu 6467 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
maboul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EONA 2
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols
Messages: 0


« le: 18 Octobre 2018 - 12:23:13 »

Bonjour, je suis novice et je voudrai savoir si on peu faire
- des gonflages et voir
- faire des voles libres avec une ail Parapente marque windtech "27m²", model evo27 de 2007 sans avoir de moteur bien sur???  merci   help  banane qui s'?crase
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #1 le: 18 Octobre 2018 - 12:44:42 »

Oui et oui.

Une aile, c'est fait pour voler.
Les paramotoristes aussi font du gonflage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
maboul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EONA 2
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 18 Octobre 2018 - 12:47:34 »

Salut, charo...   merci donc je vais voir pour l'acheter,   bon voles voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #3 le: 18 Octobre 2018 - 12:57:43 »

Est-ce que ton poid total volant est conforme au PTV recommandé pour cette aile (27 mètres) et as-tu un rapport d'inspection qui te dit l'état du calage de l'aile et le manuel d'utilisation de l'aile ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
maboul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EONA 2
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 18 Octobre 2018 - 13:05:33 »

Alors, je suis dans la fourchette de vole 98 kg avec sellette, pour ce qui est du Control, il, date de 2013 et d’après le vendeur pas volé depuis....  elle est à 155 euros LBC
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #5 le: 18 Octobre 2018 - 13:11:20 »

Alors, je suis dans la fourchette de vole 98 kg avec sellette, pour ce qui est du Control, il, date de 2013 et d’après le vendeur pas volé depuis....  elle est à 155 euros LBC

Ce n'est pas tout d'avoir un control.
Il dit quoi le control ? Volable ou pas volable ?

Si elle ne peut plus voler, alors ce n'est plus une aile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
poulpy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aucune
pratique principale: apprends à voler
vols: 4 vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 18 Octobre 2018 - 13:14:54 »

J'ai vu passer cette annonce, dans mes souvenirs la personne disait n'avoir  fait que du gonflage avec. Je suis un pur débutant mais je ne pense pas que ça soit une bonne idée de voler avec.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
maboul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EONA 2
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 18 Octobre 2018 - 13:20:22 »

Bon, je vais demander le rapport et le mettre ici dés que je l'ai... mais ba je pensai en faire une voile gonflage pour économiser mon Eona 2 c'est tout, je suis en plaine, et vole en Auvergne..
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 18 Octobre 2018 - 13:43:40 »

Bonjour, je suis novice et je voudrai savoir si on peu faire
- des gonflages et voir
- faire des voles libres avec une ail Parapente marque windtech "27m²", model evo27 de 2007 sans avoir de moteur bien sur???  merci   help  banane qui s'?crase

 hein ? Pourquoi ton profil indique "Eona 2" ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #9 le: 18 Octobre 2018 - 13:46:54 »

Alors, je suis dans la fourchette de vol 98 kg avec sellette, pour ce qui est du contrôle, il date de 2013 et d’après le vendeur pas volé depuis....  elle est à 155 euros LBC

Oups !  hein ?

Envisager de voler avec une voile vendue 155 €, cela me semble personnellement irresponsable.

Le contrôle date de 2013, donc de cinq ans maintenant ?
Il est donc complètement obsolète et la voile peut avoir beaucoup changé depuis (calage, longueur des suspentes, état du tissu).

Si c'est uniquement pour faire du gonflage et ne jamais voler avec, le problème est un petit peu différent, mais...

Quand on veut acheter une voile d'occasion, il faut pouvoir impérativement disposer d'un certificat de révision récent !

Il me semble que cette annonce relève sans doute de l'arnaque pure et simple (?).
Enfin c'est mon avis.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 18 Octobre 2018 - 14:53:11 »

pourquoi une arnaque marc ?!?
la voile est de 2007...

mon avis : aucun intérêt d'acheter ce genre de voile même pour faire du gonflage et même à ce prix.

Et surtout, quel est l'interet de faire du gonflage avec une viellerie de ce type pour ensuite aller voler avec une voile récente qui ne reagira pas du tout pareil.

gardes les 155 euros que tu pourras mettre dans une revision de voile par exemple....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
treuze
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 17



« Répondre #11 le: 18 Octobre 2018 - 17:08:55 »

Bon, je vais demander le rapport et le mettre ici dés que je l'ai... mais ba je pensai en faire une voile gonflage pour économiser mon Eona 2 c'est tout, je suis en plaine, et vole en Auvergne..
Le meilleur moyen de l'économiser c'est encore de ne pas l'utiliser. Utilise la voile avec laquelle tu vole pour faire du gonflage, ça ne va pas la ruiner et ça t'aidera au déco
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 18 Octobre 2018 - 17:12:23 »

Désolé pour ma question Maboul, je n'avais pas vu ta réponse écrite juste avant
.
@Stef7550 : tu es raide.
10 ans, ce n'est pas la préhistoire.
J'ai volé toute la saison avec une Kailash de la même année et alors ? Pas mal de jolis vols et pas mal de kilomètres (dont >100km).

Toutefois, l'annonce ne m'inspire pas confiance non plus.
Si j'étais le vendeur, je n'aurai même pas osé mentionné un si vieux rapport. Clairement, pas de rapport ou ce rapport, c'est pareil.

Si tu n'es pas compétent pour juger toi-même si la voile pourrait être en capacité de voler, abstiens-toi de l'acheter pour voler.

Pour faire du gonflage uniquement, c'est possible mais bon...je dirais que 155€ c'est 100€ trop cher. Tu peux trouver à acheter (ou même un don) une voile dont le programme est le vol libre dans les mêmes prix et dans un état satisfaisant. Le prix étant conditionné par l'obsolescence du modèle.

Je reviens au titre de ton message initial :
- Est-ce que l'on peut faire du VTT avec un vélo de route ? Oui c'est possible mais est-ce que c'est adapté ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 18 Octobre 2018 - 17:16:28 »

bof je ne vois pas le pb tant que ça reste pour du gonflage et pas du vol : 155€, ce n'est pas si cher pour une aile de 2007 (donc qui n'a que 10 ans).
si tu as envie de jouer au sol avec, ça permet effectivement de ne pas mettre ton aile dans la rosée du matin.

elle aura un comportement différent de ton Eona (c'est pas non plus une aile de 1990) mais les automatismes restent les mêmes : se recentrer, gonfler face voile ou dos voile, jouer sur pente école façon challenge air'o sol, etc ...

Bref si tu as le budget pour te payer 155€ d'aile de gonflage, je vois pas le pb (et encore moins l'arnaque).

PS Tibo : à 55€ (155 -100), tu n'auras pas une aile de 2007. Et si c'est pour récupérer un vieux tromblon, là pour le coup, ça ne servira à rien ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 18 Octobre 2018 - 17:41:48 »

@Benhoit : private joke : tu veux une IP8 pas cher pour faire du gonflage ? Ça evitera à ton aile ou ton biplace de prendre la rosée.

Quant à trouver une voile pour faire du gonflage, il y en a dans beaucoup de placard et je suis certain qu'il n'est pas difficile de trouver un arrangement à l'amiable (pas forcément alcoolique ivrogne ) pour autre chose qu'un vieux tromblon. Les sous à dépenser le seront au profit d'un contrôle et correction du calage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
maboul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EONA 2
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #15 le: 18 Octobre 2018 - 18:31:34 »

 Merci à tous pour les commentaires  pouce

Donc j'ai fais une offre à 100 euros mais déclinée par le vendeur.

Pour l'instant après lecture des conseils sup'aire intéressants je vais me calmer et rester comme je suis  vol initiation

 diable j'ai testé ma voile sous rafales de 50km/h et donc traîné sur 20 mètres hhha la peur de voir venir les ronces de bordures de champ.

 tomate    g de belles éraflures et gnon a la jambe mais je sais maintenant voir les conditions extrêmes

j'ai du faire un vrai saucisson avec suspentes et voile pour pouvoir aller à l’abri et plier cette belle voile après 10 mn de démêlage. 

Je vais me rapprocher du club de sancaire (18) pour apprendre mieux ....   merci à plus   soleil       
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #16 le: 18 Octobre 2018 - 18:38:02 »


 diable j'ai testé ma voile sous rafales de 50 km/h et donc traîné sur 20 mètres hhha la peur de voir venir les ronces de bordures de champ.
      

Ai-je bien lu ?  hein ?
Tu aurais donc testé ta voile sous rafales de 50 km/h.  rouleau ? patisserie
Où as-tu donc appris à voler en parapente ?
Il faut peut-être attendre encore un peu et avoir plus d'expérience pour essayer d'imiter Chrigel Maurer !  dent

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
maboul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EONA 2
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #17 le: 18 Octobre 2018 - 18:50:18 »

salut Lassalle,

stage init en Auvergne flying puy de dôme, fait par un stagiaire sans trop de pédagogie et paf au passage.

oui tu as bien lu, mais en fin de journée, j'ai remis ça et maintenant je s'est faire des tours de frein pour rester au sol debout devant ma voile .
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 18 Octobre 2018 - 18:53:59 »

Ai-je bien lu ?  hein ?
Tu aurais donc testé ta voile sous rafales de 50 km/h.  rouleau ? patisserie
Où as-tu donc appris à voler en parapente ?
Il faut peut-être attendre encore un peu et avoir plus d'expérience pour essayer d'imiter Chrigel Maurer !  dent

il a aussi dit qu'il allait se rapprocher d'un club dans le département 18 Clin d'oeil
tu serais surpris de voir le site de Sancerre je pense !

ils volent avec un peu beaucoup de vent par là haut et pour que ce soit plus rigolo, avec des vignes partout autour (bon OK, 50 c'est surement un peu trop) !
Quand on les a vu faire sur leur site de jeu (qui plus est avec des voiles du genre trèèèès allongées), on s'est dit qu'on ne pratiquait pas le même "sport"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
maboul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EONA 2
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #19 le: 18 Octobre 2018 - 19:10:01 »

 juste une correction vent météo de 54km/h avec rafales de, 78   canap  je sors  et vie sauve . effray 

je veux du 15km/h maintenant, je vais faire comme toi Benhoit regarder le cite de sancerre et les volants. pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #20 le: 18 Octobre 2018 - 23:35:53 »

juste une correction vent météo de 54km/h avec rafales de, 78   canap  je sors  et vie sauve . effray 

je veux du 15km/h maintenant, je vais faire comme toi Benhoit regarder le cite de sancerre et les volants. pouce

Est-ce plaisant de faire du parapente ainsi quand il faut attacher sa tuque avec de la broche ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
maboul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EONA 2
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #21 le: 19 Octobre 2018 - 06:34:06 »

Salut, alors non,

mais trop impatient aprés 1 mois d'attente pour recevoir l'aile que j'ai fais le pire, j'ai eu beaucoup de chance  fum
« Dernière édition: 19 Octobre 2018 - 06:39:31 par maboul » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #22 le: 02 Novembre 2018 - 12:37:39 »

Arrête tes conneries. Va dans une école. Un stage init ne suffit pas. N'essaie pas de gonfler ou de voler seul tant que le moniteur ne t'y a pas autorisé.

Contrairement à la majorité des sports où l'on peux apprendre +/- tout seul, le parapente ça ne pardonne pas.

La moindre erreur, tu es mort ou en fauteuil.

Il y a énormément de risques différents, le vent fort en est un, mais pour le moment tu n'as pas la formation suffisante pour les reconnaître, les éviter, ou réagir quand ça se passe mal. Comme tu dis, beaucoup de chance cette fois-ci. Des conneries, tu vas encore en faire, encore plus si tu n'as pas la formation suffisante, mais est-ce que tu auras la même chance la prochaine fois ?…
« Dernière édition: 02 Novembre 2018 - 12:45:20 par Professeur Tournesol » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 42


« Répondre #23 le: 02 Novembre 2018 - 20:23:26 »

    Et oui il est loin le temps ou un copain te pretait une 7 caissons ( les 9 c'était pour les cadors), cours, cours, cours, et après démerde toi......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
maboul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EONA 2
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #24 le: 19 Novembre 2018 - 08:23:02 »

Salutations à tous,
 soleil merci pour vos conseils et remarque, très pro, j'ai bien retenu, je me rapproche d'un club à Grennois (niévre) et vais faire un autre stage cette été 2019. A bientôt tous. rapido 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.223 secondes avec 21 requêtes.