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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Des hélices toroïdales pour les paramoteurs ?  (Lu 17851 fois)
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fb73
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« le: 25 Avril 2023 - 20:53:17 »

Plus silencieuses, moins dangereuses et au moins aussi performantes que les hélices traditionnelles, les hélices toroïdales sont très prometteuses.

https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/drone-helices-toroidales-vont-revolutionner-aviation-marine-103146/

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calvat1
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« Répondre #1 le: 25 Avril 2023 - 22:13:55 »

Pourquoi pas, le bruit c’est l’ennemi du paramoteur, plus qu’à faire des progrès sur le poids des batteries. Limatech à voreppe va être la 1ere société à fabriquer des batteries lithium sécurisé pour avion.  Mise en route, etc, pas pour faire tourner les moteurs. Mais on peut rêver. Une grande voile légère , 12 , 13kg moteur sellette batteries . Decollage du moindre champ sans faire chi ..les riverains... 30 mn d’autonomie pour atteindre les 1er thermiques.  La vraie liberté...pour la cfd faudra prouver qu’on a pas remis le moteur pendant le vol....même 3 minutes pour pas poser.
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laurentgedm
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« Répondre #2 le: 26 Avril 2023 - 10:33:06 »

On ne pourrait pas se faire "treuiller/tracter" par un gros drone?
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Colombo
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« Répondre #3 le: 26 Avril 2023 - 10:50:47 »

C'est un gros un winglet qui vient fusionner deux ailes. Ça réduit la trainé induite, mais augmente la trainée de forme car on a une surface mouillé qui ne travaille pas et qui est à l'endroit où la vitesse est la plus grande. De plus la forme de l'aile est déformée et doit s'éloigner de l'optimum.
Le gain de performance ne doit être possible qu'en comparant avec des hélices à très faible allongement comme sur les bateaux. Sur les avions et même sur les paramoteurs, l'allongement est bien plus important et je pense que cette forme va fortement la performance (augmentation de la trainée et donc de la conso, pas forcement de baisse de poussée).

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