+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 17:06:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: voile mixte parapente/paramoteur  (Lu 11826 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JMC
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« le: 16 Février 2008 - 11:07:33 »

J habitais en plaine et je faisais du paramoteur depuis que j'ai déménagé à la Réunion j'ai rencontré le parapente et maintenant y a pas photo c'est ce qui me plais le plus.Par contre j'aime toujours faire mon petit tour de paramoteur et je suis a la recherche d'une voile qui pourrait faire les deux mais surtout plus axé parapente
Idéalement ce serait une voile avec trim et barreau.
J'ai 60 vols en ecole parapente et 70 heures de paramoteur
On m'a parle de la dakota sport de ITV quelqu'un connait il?
Pouvez vous me renseigner sur une autre voile?
Je souhaite rester avec une dhv 1/2 maxi
merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 COLLECTOR
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #1 le: 16 Février 2008 - 11:17:21 »

Salut JMC bienvenue sur le forum. Je t'ai déjà vu sur forum paramoteur. Pour la Dakota sport, c'est une aile reflex qui est plus axé paramoteur que parapente. De plus elle est certifié enD. Je pense qu'avec 60 h de vol en parapente c'est un peu juste pour se retrouver la dessous. Maintenant l'aérologie de la réunion je connais pas trop mais j'imagine que tu voles plus en soaring. Si tu as le budget pour les 2 ailes (parapente et paramoteur) c'est le top. Sinon reste sur un profil plus parapente avec Trim genre Tomahawk 2 d'Itv qui vole très bien en libre et en moteur. Moi j'ai la tomahawk 1 et je suis très satisfait en moteur et j'ai longtemps volé avec en libre, avant de passer sur la Sigma 6. Mais comme tu est en école, le mieux serait d'en parler à tes moniteurs, qui eux connaissent vraiment ton niveau et surtout les différentes conditions que tu trouveras sur cette magnifique île.
A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JMC
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #2 le: 16 Février 2008 - 14:09:09 »

Salut Koala
J'ai aussi une tomahawk et je vole en libre avec (et paramot), j'en suis plutôt comptemps, je la sent bien dans les thermiques mais j'ai pas trop de recul vu que je n'ai pas essayer 36 voiles.
Par contre quand je compare avec une eden 3 qui au bout de deux pas est au dessus de la tete puis se bloc, je trouve que la tom est plus longue à lever et a tendance a me dépassé.(je suis en bas de fourchette avec 4m² de plus que l eden)
Ce qui est un peu chiant sur des déco court.
En paramot j'ai un peu de mal dos voile ,voir je foire pas mal de déco .(pourtant j'ai un miniplane , c'est léger).

As tu ces impressions? voir quelques astuces pour améliorer mes décos
Je connais pas la dakota sport et apparement il y en a qui la prenne au bout de 30 h de paramot (mais faut dire qui y en a ....)
On ma dit aussi que la tsampa était pas mal pour les deux activités (j'aime bien le service apres vente ITV)
De toute façon je me renseigné pour l'avenir, là je vais payer une petite revision à la tom et si elle en a encore un peu j'investirai dans une voile parapente
Salut et bon vol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 COLLECTOR
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #3 le: 16 Février 2008 - 17:44:29 »

Alors, la petite astuce pour décoller facilement en paramot avec la Tomahawk, consiste à la mettre légèrement en corolle et tendre les suspentes avant le décollage. Il ne faut surtout pas laisser du mou dans les suspentes et donner un à coup lors du gonflage. Elle aime pas trop être brusqué et il faut bien accompagné les avants. Je sais que la Tomahawk est pas de dernière génération mais si tu gonfle correctement avec cette aile du pourra décoller avec toute les ailes. Dis toi que c'est qu'une question d'entraînement. Refais un peu de pente école avec une sellette sans moteur et entraîne toi quelques heures comme ça. Si tu as des trimes relâche les de 1,5 cm,l'aile montera plus vite aussi. Pense à bien regarder loin devant et comme disais mon instructeur : Vous avez des pecs les gars, alors faites les pointer vers l'horizon...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JMC
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #4 le: 17 Février 2008 - 11:12:46 »

Salut et merci pour la réponse
J'essai de travailler assez souvent en pente école , mais au bout d'un moment c'est dans la tete que ca se passe.
C'est pas catastrophique non plus , c'est surtout sans vent et en paramot que je foire les décos.
Est ce que tu utilises le barreau quand tu es en parapente?
Je pense qu'il n'y a pas de probleme pour avoir et a la fois un barreau et des trims, ce qui est peut etre audacieux c'est de se servir des deux a la fois!
Salut et bon vol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 COLLECTOR
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #5 le: 17 Février 2008 - 11:24:26 »

Je ne l'utilise qu'avec accélérateur en vol libre (aujourd'hui je ne vole plus en libre avec).
Avec les trim elle plombe beaucoup trop. De la à utiliser les 2 en libre, je sais pas.... quoi Un peu risqué je penses. Mais si tu sens l'envie de changer, alors laisse toi aller...  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JMC
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #6 le: 17 Février 2008 - 17:09:21 »

C'est mon banquier que j'aimerais entendre dire laisse toi aller.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 20 requêtes.