+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 00:38:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Zunzun 2015  (Lu 9864 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Berti
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Little Cloud Graccio 21,Spiruline 16, Ginseng S
pratique principale: vol / site
vols: 3000 vols
Messages: 0


WWW
« le: 22 Mars 2015 - 15:25:29 »

Les Zunzun sont en constantes évolutions pour le plus grand plaisir de ses amateurs.
Zunzun 19.2 arrive prochainement. Et Zunzun 22 et 24.... Dans les bacs.
La dernière vidéo de ToniO après un automne / hiver qui laisse rêveur.
 

http://vimeo.com/119639464
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #1 le: 22 Mars 2015 - 16:42:58 »

miam, sexy  dent

et les 22 et 24, ça fait plaisir pour les gabarits ursidesques Sourire  trinquer


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 15



« Répondre #2 le: 22 Mars 2015 - 20:16:04 »

 pouce  pouce  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 5



« Répondre #3 le: 25 Mars 2015 - 23:26:34 »

Toujours aussi sympa les images de Tonio. bravo

 Impressionnant le gain en hiver avec des ski au pieds.  effray

Voila qui fait envie à quelqu'un qui s'essaie a l'épreuve du vol de distance du BPC en Zunzun.  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #4 le: 26 Mars 2015 - 20:36:39 »

Impressionnant le gain en hiver avec des ski au pieds.  effray

Gni ????  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Vinc'
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AIRCROSS U6
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #5 le: 27 Mars 2015 - 16:10:02 »

les images sont superbes ... ca fait envie !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Disparaissent en haut les soucis du monde d'en bas !

Baronnies-Parapente "Lou Ventoun":
Stages cross - Alpes du Sud
thermikboards
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
vols: ne compte plus .... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 23 Avril 2015 - 09:17:17 »

juste pour info je vend une zunzun 24 de 2014 comme neuve ( cause arrêt d'activité  Embarassé  )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

bb972
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #7 le: 15 Juin 2015 - 22:26:44 »

Bonsoir,
Elle est toujours à vendre?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 5



« Répondre #8 le: 03 Juillet 2015 - 22:46:01 »

La semaine passée, j'ai oser mes premiers pas en cross sur des sites inconnus (pour le provençale que je suis) en Zunzun.

Bilan :

- Près de 20 km au départ de la Forclaz avec des petites conditions ou comme beaucoup de grandes j'ai eu du mal à m'extraire, pour finir par jeter l'éponge  au passage de la seconde ligne électrique du Roc des Bœufs  après près de 2h de bagarre.

- Plus de 27 km au départ de Vérel jusqu'au Semnoz , avant d'aller poser vers l'ouest plutôt que de rentrer sur Doussard ou un gros noir soufflait fort.

Alors certes, la petite verte n'est pas l’outil ultime pour cette discipline, mais elle peut aussi le faire sans être ridicule. CQFD.

Et puis; surtout, il s'agissait des premières tentatives de sorties du bocal de ma part, et donc si ce n'est qu'un tout petit pas pour un petit homme, et voir même une ridicule performance pour certains, c'est une belle étape pour moi et sur moi. Un premier pas pour un plus tout jeune.  dent 

Elle est pas belle la vie ?!... parapente

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #9 le: 06 Juillet 2015 - 07:03:11 »

La semaine passée, j'ai oser mes premiers pas en cross sur des sites inconnus (pour le provençale que je suis) en Zunzun.

Bilan :

- Près de 20 km au départ de la Forclaz avec des petites conditions ou comme beaucoup de grandes j'ai eu du mal à m'extraire, pour finir par jeter l'éponge  au passage de la seconde ligne électrique du Roc des Bœufs  après près de 2h de bagarre.

- Plus de 27 km au départ de Vérel jusqu'au Semnoz , avant d'aller poser vers l'ouest plutôt que de rentrer sur Doussard ou un gros noir soufflait fort.

Alors certes, la petite verte n'est pas l’outil ultime pour cette discipline, mais elle peut aussi le faire sans être ridicule. CQFD.

Et puis; surtout, il s'agissait des premières tentatives de sorties du bocal de ma part, et donc si ce n'est qu'un tout petit pas pour un petit homme, et voir même une ridicule performance pour certains, c'est une belle étape pour moi et sur moi. Un premier pas pour un plus tout jeune.  dent 

Elle est pas belle la vie ?!... parapente

 

Bravo pour tes vols Gilles (je t'ai vu a Vérel), mais il faut faire preuve de discernement : dans de bonnes conditions sur ces sites en ouest il est spécialement facile de faire un peu de distance (l'aller retour Verel Semnoz a déjà été fait en 18m2, tout comme le petit tour du lac d'Annecy ).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 5



« Répondre #10 le: 06 Juillet 2015 - 11:57:09 »

Salut Pingumotion,

Tu as tout à fait raison, pour des habitués, ces "mini cross" sont très abordables en bâche ou pour des bons en mini. Il y en avait d'autres d'ailleurs lors du petit tour du lac. Et je n'ai pas dit le contraire, ni même parlé d'exploit. C'était juste pour exprimer le plaisir que j'ai très modestement pris en venant pour la première fois sur ces sites sans être totalement ridicule face aux autres volants présents et souvent mieux équipés pour ce genre vol. .

Comme déjà écrit :

"..., il s'agissait de mes premières tentatives de sorties du bocal, et donc si ce n'est qu'un tout petit pas pour un petit homme, et voir même une ridicule performance pour certains, c'est une belle étape pour moi et sur moi. Un premier pas pour un plus tout jeune."

Juste l'expression de mon petit plaisir, une satisfaction par rapport à ma très modeste pratique. Un peu comme la première qu'on parvient à remonter au dessus d'un déco. Rien de plus.  Clin d'oeil

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #11 le: 06 Juillet 2015 - 23:16:14 »

Oui je l'avais bien vu comme ça Gilles, tu t'es fais plaisir et tu le fais bien passer ! Mais en plus tu avais la 24, normal que ça vole !   parapente

A bientôt à Vérel alors, qui sait, pour faire l'aller-retour cette fois !  trinquer

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 5



« Répondre #12 le: 08 Août 2017 - 22:20:11 »

C’est la fin de cinq années de complicité, de jeux et de bonheurs partagés en toute simplicité, vers d’autres cieux il s’est envolé.  Pas content   salut !  Le second Colibri de son espèce à m’être, et probablement pour pas mal de temps encore, associé.  Clin d'oeil
 
La Zunzun a changé de propriétaire. Je leur souhaite à tous deux une longue vie commune faite de plaisirs et d’émotions positives.  trinquer
 
Elle garde dans mon cœur une place à part : outre la facilité et le plaisir de s’envoyer en l’air, le fait qu’elle ne m’ai jamais lâché, pas le moindre accroc ni même de suspente dégainée en 400 vols tout-terrains; c’est d’abord et avant tout parce qu’avec elle, petit à petit, j’ai pu trouver la confiance nécessaire, affiner mon pilotage et gagner en expérience. Réussir, sous la tutelle de quelques pilotes plus expérimentés et encadrants, mes premiers vols de distance et durée, ne plus craindre les conditions toniques et les décollages sportifs, et même réussir les épreuves pratiques du BPC, ainsi que découvrir des sites à travers l’Europe et l’Afrique du Nord. Et tout cela avec un égal bonheur.   parapente

Je pense que cela a été rendu possible grâce à un concept simple, ou polyvalence, accessibilité, fiabilité et plaisir de pilotage ont su garder le pas sur la recherche de performances pures. Même si ces dernières n’ont jamais été ridicules. Un concept hybride, bâtard diront certains, mais après tout, n’est-ce pas en faisant des croisements qu’on obtient de nouvelles espèces ?   hein ?

Alors, certes, je suis passé, pour un temps d’un Colibri unicolore à un Perroquet multicolore, autre chose; m’étant provisoirement orienté vers une pratique plus ciblée. Mais je reste convaincu que le concept est tout à fait pertinent, et le reste pour l’avenir. Il mériterait sans doute plus d’attention de la part de nombreux pratiquants du vol libre de loisir sous différentes formes.  Clin d'oeil

Affaire de mode sans doute, comme les trails en moto qui ont eu leurs heures de gloire dans les années 80 et 90 avant de presque totalement disparaître, pour mieux revenir sur le devant de la scène ces derniers temps. L’avenir est souvent aussi tortueux que surprenant et imprévisible.  prof

En guise de conclusion je me dois de révéler toute la vérité à tous ceux, et ils sont encore nombreux,  qui se battaient pour affirmer qu’elle était verte, ou bien jaune. La couleur portée sur la fiche technique du constructeur est claire et ne souffre d’aucune discussion possible : Elle était « Lime », donc vert-citron.  mort de rire 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.06 secondes avec 19 requêtes.