+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 06:55:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vol en mini dent de Crolles coupe Icare 2014  (Lu 4067 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
flyfabio
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Shooka 15/ ASKA A² 10
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0


« le: 08 Septembre 2014 - 17:26:22 »

Hello la compagnie  dent
Nous sommes une dizaine de speedrider et nous sommes en train de voir avec le directeur de course de la coupe icare pour faire un vol : Dent de Crolles-->Lumbin.
Celà se passerait le samedi matin avec un report le samedi après 18H.

L'idée est de faire un peu de pub pour la mini voile avec un arrivage en patrouille.
On veut essayer de faire ça le plus pro possible donc toutes les bonnes âmes sont les bienvenues...

Pour l'instant, il y a un peu toutes les tailles, mais surtout des petites (9.5 à 14). Mais on n'est pas fermé. Faudra juste être super carré sur l'organisation.

Voilà, l'idée est parti, on attend la suite....
« Dernière édition: 08 Septembre 2014 - 18:14:57 par laurentgedm » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
beck
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: spiru 3 L et golden 3
pratique principale: vol rando
vols: 70/80 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 09 Septembre 2014 - 11:11:42 »

Moi je serais ravi de faire parti du groupe. .mais c est quelle genre de vol? Car avec ma spiru xxl j arriverais moins vite que vos 9m2...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyfabio
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Shooka 15/ ASKA A² 10
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 09 Septembre 2014 - 11:54:34 »

C'est un vol pour montrer que les minis existent...  parapente
Donc tu es le bienvenu...
Pour le plan de vol, on verra avec le nombre de participant...
De toute façon, ce sera mode détente, pas question d'envoyer. Plaisir, rigolade et partage...   forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyfabio
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Shooka 15/ ASKA A² 10
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 09 Septembre 2014 - 13:55:07 »

Voilà des précisions pour faire le vol officiel de la dent :

Le Vol 1807 est une manifestation officielle de la Coupe Icare et l'on doit donc se plier à certains contraintes d'organisation.
Tout d'abord la réglementation concernant les décollages de la Dent de Crolles, tout est là:
http://www.coupe-icare.org/vol-reglemente.html

La Dent de Crolles est libre 363 jours par an mais le WE de la Coupe, pour éviter tout accident, elle devient un décollage réglementé officiel.

Cette année, il est interdit d'y décoller le samedi comme le dimanche de 9h30 à 18h

C'est là qu’intervient le vol 1807 : manifestation officielle pour la promotion du vol rando. Les participants, qui doivent être inscrits à l'avance, auront la possiblité, avec l'autorisation expresse du directeur des vols de la Coupe Icare, de décoller un peu après cette limite afin de se donner le temps de rejoindre le sommet dans une ambiance conviviale et en partant à une heure matinale mais raisonnable.

Revenons donc au vol 1807:

Suite à l'expérience réussie des années précédentes, nous proposerons encore cette année trois départs avec 600, 1200 et 1800m de dénivelé:
- 1807: Depuis la gare basse du funiculaire, réservés aux cadors qui ont vraiment la caisse.
- 1207: Depuis "La Grange au Loups", le resto en bas des pistes de St Hilaire, pour les motivés qui ont un bagage physiques, des sacs pas trop lourds et une bonne motivation.
- 607: Depuis le Col du Coq", la rando d'initiation mais avec tout de même 600m d'une montée sérieuse pour ceux qui veulent découvrir le site.

Alors pour que cela se passe aussi bien que les autres années, je me dois de vérifier que chacun sera à même d'aller au bout de son parcours. Cela n'est pas une compétition, nous voulons juste que chacun puisse aller au bout en se faisant plaisir.

Cela peut passer pour du flicage mais j'ai besoin que vous me donniez une idée de votre condition physique, de votre niveau en parapente et de votre expérience en vol rando le cas échéant.

Alors répondez-moi le plus vite possible avec vos noms complets, un numéro de téléphone et la confirmation que vous avez une licence et une assurance RC volant à jour

L'organisation précise vous sera communiquée la semaine précédant la Coupe Icare. Sur le principe, le vol à lieu le samedi reportable au dimanche en cas de mauvaises conditions  météo.

Seuls les inscrits pourront décoller au-delà de la fermeture.

PS: Laius sur la sécurité: Chaque année de plus en plus de monde monte à la Dent pendant la Coupe Icare pour faire ce vol. L'heure de fermeture approchant, cela devient une vraie frénésie qui a conduit une année à un accident très grave. Vous devez tous être prêts, même si vous montez par vous-même, et même si ce n'est pas de l'alpinisme, à trouver un déco qui peut être fort et technique et où les fondamentaux doivent être respectés: on en vole pas sous la pluie, on passe son tour avec trop de vent, la descente à pied fait partie intégrante de cette activité.


Quelques infos complémentaires :

Départ de la Grange aux Loups (version 1207) http://maps.google.fr/?ie=UTF8&ll=45.313631,5.885705&spn=0.002248,0.004308&t=h&z=18

Le topo randonnée: http://chvd.org/IMG/pdf/Topo_guide_Vol_1807.pdf

Conseils pour décoller de la Dent: http://chvd.org/spip.php?article210
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Teddy69
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En ce moment ITV bip bip
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 14 Septembre 2014 - 02:07:19 »

Je souhaite en être. Je suis en 16m2.
Je t'écris sur ta boite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyfabio
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Shooka 15/ ASKA A² 10
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 15 Septembre 2014 - 06:09:37 »

Salut à tous...
Pour info, pour vous inscrire au vol 1807 (ou au autres) il faut passer par l'organisation de la coupe Icare (et pas par moi donc!!).
Pour ce qui est de la mini, on fera ça après 18H car impossible pour nous de nous poser à St nazaire comme exigé par l'organisation.
Voilà, vous savez tout...
 parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 19 requêtes.