+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 11:06:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Spiruline GT2 de chez LC  (Lu 60622 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
WILLIAM P
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: TREKKING XENOS ET EPSILON 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 7 vols
Messages: 0


« Répondre #25 le: 10 Février 2016 - 07:34:33 »

merçi tom pour la reponse , la distribution de la gt2 et de la turtle debute quand trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flying tom
professionnels
passager biplace
*
En ligne En ligne

Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 5



« Répondre #26 le: 10 Février 2016 - 08:57:53 »

Deja en cours!:-)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Créateur de jouets pour voler!
WILLIAM P
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: TREKKING XENOS ET EPSILON 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 7 vols
Messages: 0


« Répondre #27 le: 10 Février 2016 - 13:51:44 »

très bien donc je vais me separer de ma spiruline xxl pour la gt2 24 et une turtle   merçi tom a + will  ps  si un jour tu passe en charente maritime arrete toi dans l'ile d'oleron il y a des huitres de la biere et du soaring  a+ will parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flying tom
professionnels
passager biplace
*
En ligne En ligne

Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 5



« Répondre #28 le: 10 Février 2016 - 15:43:46 »

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Créateur de jouets pour voler!
popol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MiniGoose, Goose XL
pratique principale: apprends à voler
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #29 le: 19 Juin 2016 - 13:43:10 »

Bon bein voilà, après avoir revendu la spiru 3 16.5, je ne pouvais pas rester que avec une Goose MK2 XL de 22 !  Du coup j’ai craqué pour la GT1.8 de 18m ! Un petit jouet compact au poids raisonnable et à la construction qui semble bien solide. Idéale donc pour le vol rando plouf ou le vol en conditions fortes.

J’ai eu le plaisir de faire quelques vols avec, dans des conditions variables. Le décollage est simple, bien qu’elle nécessite une petite course d’envol (avec un PTV vers les 90-95) cela semble plutôt raisonnable !

En l’air la voile file, elle vole nettement plus vite que la Goose XL ! Quand les conditions sont installées elle permet tout de même d’enrouler un peu en thermique et ce n’est pas désagréable. On arrive à enrouler à plat si on s’applique. Au vu des autres voiles en l’air la masse d’air avait l’air franchement pas sympa, mais la GT filtre bien et transmet les informations nécessaires, pas plus pas moins ! Elle est franchement sympa à la commande, précise et joueuse ! Je me réjouit du prochain col des frètes avec un peu de hauteur ! parapente

Les trims permettent de gagner quelques km/h, mais la voile semble rester très solide ! Comparé à la spiru 3 16, le vol détrimé à fond est agréable.

A l’atterrissage je vois le sol défiler un peu plus vite que d’habitude mais la ressource de la voile est magique posé en 2 pas !

A mon PTV la voile est un vrai kart avec une belle glisse, bientôt ça sera au tour de ma copine avec un petit PTV de reprendre le vol avec, en tout cas je lui laisserai en pleine confiance !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #30 le: 19 Juin 2016 - 20:14:01 »

Les trims permettent de gagner quelques km/h

 hein ?  ni la GT ni la GT2 n'ont des trims d'origine. Version custom?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flying tom
professionnels
passager biplace
*
En ligne En ligne

Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 5



« Répondre #31 le: 20 Juin 2016 - 09:13:54 »

Salut!

La GT18 est montée d'origine avec des trims:-)
ca colle plus au programme...
A++
Tom
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Créateur de jouets pour voler!
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #32 le: 20 Juin 2016 - 09:56:54 »

Salut!

La GT18 est montée d'origine avec des trims:-)
ca colle plus au programme...
A++
Tom

ok merci pour l'info!  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
popol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MiniGoose, Goose XL
pratique principale: apprends à voler
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #33 le: 04 Août 2016 - 15:29:31 »

En effet, pour moi les trims sont bien plus pratique pour l'usage que j'ai de la voile.

J'en profite pour faire un deuxième retour,  les conditions étant plutôt stables par ici, j’en ai profité pour faire quelques beaux vols rando ☺ (en plus c’est bon pour le PTV !)

L’aile est superbe pour ça, la facilité au gonflage et au déco sont un plus indéniable, et permettent même de jouer en zig zag entre les cailloux avant d’arriver sur la pente du déco !

En l’air l’aile est vraiment top, je me suis même surpris plusieurs fois à ouvrir les trims en grands et à envoyer des beau wings, l’aile reste vraiment solide.  En gros 360 elle descend vite et tourne vite avec un PTV proche des 95 kgs ! Les oreilles sont une formalité confortable, et améliorent grandement le taux de chute.

Parfois quelques petits thermiques permettent de rallonger un peu le vol et de tenir un peu.  Ou alors parfois on décolle pendant que les rapelapente attendent que le vent baisse et on profite d’avoir la grosse butte à soaring rien que pour soit !

L’aterro reste fort agréable avec une  aile très maniable et une bonne ressource même dans les atterrissages les plus pourris !

Bref, une compagne excellente pour le vol rando et bien plus si affinités !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
NMacfly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose MK2 XL
pratique principale: apprends à voler
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #34 le: 05 Août 2016 - 13:00:29 »

La GT2 existe en light Clin d'oeil


* IMG_0270.PNG (239.33 Ko, 750x1334 - vu 735 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 13



« Répondre #35 le: 04 Septembre 2016 - 00:08:22 »

Hello,

Maintenant que la GT2 existe en light, ca serait super d'avoir une petite comparaison avec l'advance PI 2 et la Nova Ibex 3.
Elles font toutes quasi le meme poids à taille égale.
Des retours ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
juju26
Invité
« Répondre #36 le: 06 Novembre 2016 - 15:28:07 »

Salut à tous ...

Je viens de découvrir (il y a quelques jours ) que l'on pouvait voler en Little Cloud presque comme avec un parapente ...!
Je m'explique...jusqu'à maintenant je pensais que LC c'était des mini-voiles faites pour "s'amuser à descendre vite" ou "à jouer quand il y a trop de vent pour un parapente"
Mais je viens de découvrir la Spiruline GT2 et la Goose MK3 ...!
Pour moi sur "le papier" la spiruline GT2 ça donne envie... je vole actuellement en nova ion 2 light depuis cette année... j'aime bien cette voile mais je me dits (si je pouvais être plus à l' aise quand sa "bastonne" les fermetures ont l'air de s'ouvrir plus vite et sans trop de changement de direction..! pas de cravates et je crois pas d'autorotation (ça je suis pas certain...! ) ), si comme écrit dans la présentation LC... je site : (Question Cross, pas de problème, elle saura tirée son épingle du jeu, offrant à son/sa pilote une sérénité importante grâce à son absence de tangage, sa glisse face au vent et sa communication modérée de la masse d’air. Son rendement en petites conditions est très bon.) plus la facilité au gonflage quand ronfle et thermiques au déco...

Alors je me dits j'aurais que des avantages ...! mon PTV 110 kg donc la 26 M2 devrait me convenir..!
Avant d'essayer cette voile (je mis prends un peu tard dans la saison pour thermiquer ,mais comme je viens seulememt de découvrir cette voile, j'ai pas le choix..!)

Alors en attendant est-ce que je pourrais avoir des retours d'experiences de propriétaire de spiruline GT ou GT2, pour savoir est-ce qu'il y a une grande difference avec un parapente style EN ..?  est-ce que cette voile est complementaire avec un parapente ..? ou je pourrais envisager d'avoir "que" la spiruline GT2 sachant que je serai à 110 kg PTV avec la 26 m2 ..?

Merci d'avance pour vos retours ...
« Dernière édition: 06 Novembre 2016 - 15:47:16 par thierry de die » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Felix4
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline gt
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #37 le: 13 Février 2017 - 18:54:14 »

Mécontent : J’ai acheté une Little Cloud GT 22 neuve fin décembre 2014. J'aime beaucoup cette voile c’est une voile que j’utilise en vol-rando ayant par ailleurs une Advance Iota pour voler sur site. En décembre 2016 je décide de faire réviser cette voile, je suis très confiant car je suis quelqu’un de très soigneux et qu’elle n’a qu’une trentaine de vols, et là surprise on m’appelle pour me dire que la voile est foutue, entre 1 et 6 secondes de porosité sur le bord d’attaque, le reste de la voile est nickel. J’appelle donc mon revendeur sur Annecy, il parait très sceptique et me demande de faire faire un deuxième contrôle sur Annecy. J’amène donc ma voile chez Ripair. Un mois plus tard on m’appelle pour me confirmer le premier contrôle : bord d’attaque foutue, le reste de la voile est impeccable. Je me suis donc tourné vers mon revendeur pour lui demander si ma GT qui est verte au lieu d’être orange avait eu droit à un tissu « spécial », mais non a priori je suis le seul à avoir eu ce problème. Je lui demande alors ce qu’il me propose et il me répond qu’après avoir consulté le constructeur ils me proposent de me faire 20% sur ma prochaine voile si je la prends chez eux. Je trouve ça un peu juste…et même injuste.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Felix4
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline gt
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #38 le: 13 Février 2017 - 20:55:51 »

Finalement Tom a décidé de me changer la voile...merci Tom. sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sheebe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #39 le: 13 Février 2017 - 21:19:58 »

Très commerçant comme geste, bravo à lui! Profite en bien Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BipBip06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #40 le: 15 Février 2017 - 13:02:33 »

Finalement Tom a décidé de me changer la voile...merci Tom. sautillant

 1  tout qui finit bien ... comme quoi une révision de temps à autres !!

sinon au niveau sensation en vol est-ce que l'on détectait quelques choses  ???  ou au niveau du gonflage ??

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
popol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MiniGoose, Goose XL
pratique principale: apprends à voler
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #41 le: 16 Février 2017 - 08:06:23 »

Hello Felix,

Je suis personnellement super étonné des résultats de ton contrôle. En ce qui me concerne mes voiles (LC Goose 1 et 2) qui ont beaucoup volées ont toujours passé le contrôle avec brio ! (A ce demander pourquoi je l'emmenais d'après le contrôleur !)

+++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sheebe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #42 le: 16 Février 2017 - 10:23:06 »

Hello Felix,

Je suis personnellement super étonné des résultats de ton contrôle. En ce qui me concerne mes voiles (LC Goose 1 et 2) qui ont beaucoup volées ont toujours passé le contrôle avec brio ! (A ce demander pourquoi je l'emmenais d'après le contrôleur !)

+++


La meme pour ma gt1!
J'imagine que si tom à pris le partie d'en renvoyer une neuve c'est que la voile doit avoir un défaut.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

flying tom
professionnels
passager biplace
*
En ligne En ligne

Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 5



« Répondre #43 le: 16 Février 2017 - 10:46:17 »

Yo,

C'est du jamais vu sur plus de 4000 ailes vendues...
En fait pour que le tissu perdre son enduction, il faut qu'il y ait une sollicitation mécanique ou chimique.
Ici, le fait que juste le BA soit HS en moins de 30 vols est difficilement explicable, surtout avec du Dominico...Dans le doute, j'ai pris en garantie (echange contre un GT1 de demo), cela n'arrive jamais, je peux être un large donc...
Le centre de contrôle a quand même noté que la voile était humide à réception.
Ceci dit, je vais faire passer la voile chez le fabriquant de tissu, il m'en dira surement plus.

J'avais eu l’expérience sur un kite, en tissu de gamme bien inférieure: je l'avais laissé humide et au chaud dans sa housse pour qques jours en rentrant d'un trip.... l'enduction avait dégagée sur toute la voile...
Ne pas perdre à l'esprit que les tissus utilisés en parapente sont incroyables au vu de leur grammage vs caractéristiques mécaniques...

Tom
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Créateur de jouets pour voler!
Riton06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Little cloud Urubu
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 4



« Répondre #44 le: 05 Juin 2017 - 18:05:47 »

Petit détartrage ...
Á la recherche de l'aile á tout faire : légère pour la rando, solide pour les cailloux ( près de nice y'en a plein !!) et un peu de perf pour mini cross de débutant ...
 j'aimerais avoir des infos de possesseurs de gt 2 quand au plané de la bête ... et comportement spécifique (atterro rapide ressource ?)
Mon ptv 90kg max je penche pour un gt2 24.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wleger
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Vivo, Rise2, BiGolden 2
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 1



« Répondre #45 le: 06 Juin 2017 - 14:53:06 »

j'ai eu une gt2 pendant quelques temps. ptv 85-90 et j'avais choisi la 22 en complément de mon aile standard B+. le but était d'avoir une aile sympa à piloter et qui avance bien quand le vent est un peu fort pour mon aile standard , légère et compacte pour les vacances et suffisamment perf pour me promener un peu et arriver à me maintenir en l'air même si les conditions baissent un peu, donc un peu mon aile à tout faire aussi... j'ai été assez déçu par les perfs  et surtout par la faible efficacité de accélérateur (la course est très courte). du coup, gain par rapport à ma B+ trop faible pour que je la garde.
en même temps, avec 4.7 d'allongement et une structure interne peu étoffée , j'en attendais peut être un peu trop, mais je me suis laissé entraîné par les retours très enthousiastes des utilisateurs
par ailleurs j'ai trouvé le vol peu confortable, pas eu l'occasion de l'essayer en thermique mais je crois que j'aurai pas aimé... Pour ma part, je pense qu'une B- (voir B) surchargée serait plus intéressante... reste qu'en neuf la GT est bien moins chère , en occaz çà doit être pareil...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Riton06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Little cloud Urubu
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 4



« Répondre #46 le: 06 Juin 2017 - 15:17:21 »

Merci pour le retour ! C'est vrai que sur le papier et les commentaires sont plutôt élogieux ! Un essai s'impose !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Berti
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Little Cloud Graccio 21,Spiruline 16, Ginseng S
pratique principale: vol / site
vols: 3000 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #47 le: 10 Juin 2017 - 09:03:17 »

LA facilité de démêlage, la facilité de mise en œuvre, la sécurité passive, la performance, la vitesse, la stabilité en tangage et la robustesse sont les points forts de la Spiruline GT. Je pense qu'elle n'est comparable avec aucun parapente sur le marché. Ce côté atypique peut déstabiliser des pilotes de parapente habitués au tangage. A taille égale, l'écart de vitesse avec un parapente est de 1 ou 2 km/h. Le gain de vitesse est plus significatif en réduisant la surface. L'amortissement en tangage des Little Cloud garantit une sécurité passive incomparable en petite surface.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 5



« Répondre #48 le: 10 Juin 2017 - 10:31:53 »

Il y a aussi sur les produits conçus par Tom, une forme de réactivité et précision des virages dès les premiers centimètres d'action des freins. Un peu l'impression que l'aile tourne en même temps que le regard, avec peu d'inertie et de force centrifuge (suspentage + court). Et ça c'est assez différent de ce que l'on peut ressentir avec la majorité des parapente EN A ou B.

Alors, on aime ou pas, mais quand on apprécie, c'est dur de revenir à autre chose.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Riton06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Little cloud Urubu
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 4



« Répondre #49 le: 10 Juin 2017 - 11:16:22 »

Merci des retours ...
Il faut vraiment que j'essai le concept ! J'ai un ptv de 88 à 90 kg max (avec ou sans secours ).
Pour une utilisation randonnée mais aussi sur site pour un GT 2 quel taille ? pour ne pas faire des tas á chaque fois non plus ... vol initiation ( je viens d'une Yeti en 26 m2 )
Merci de m'éclairer  help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 20 requêtes.