+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 06:58:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: spiruline GT. de chez LC.  (Lu 120513 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
roam82
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: axis5
pratique principale: vol rando
vols: 5 vols
Messages: 0


« Répondre #175 le: 24 Janvier 2015 - 04:14:06 »

Le fait est que je n'ai aucune idee de la taille d'une aile de montagne...disons ton pliage "correct" ressemble a quoi? as tu une photo de ton pack?

Merci!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gilouB4
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base light M, Littlecloud Spiruline GT 2.0,Littlecloud Spiruline EZ M , Bi Dudek Orca XX
pratique principale: vol / site
vols: 2000+ vols
Messages: 0




« Répondre #176 le: 24 Janvier 2015 - 09:22:13 »

La voile tient nickel dans le String Pack de Neo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #177 le: 24 Janvier 2015 - 13:48:03 »

J'arrivais à rentrer ma 2.2 dans un sac de montagne Decathlon de 50L, avec en plus mon secours (pas un ultraléger, un classique) et mon casque. Si ça peut t'aider à voir ce que ça donne ... Par contre dans l'easiness qui fait 46L même sans l'airbag en la pliant bien ça passe tout juste avec le secours. Il y avait la place pour une veste légère mais pas pour mon casque. Après surement que j'aurais u la plier encore mieux mais ça devient alors franchement sport. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
beck
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: spiru 3 L et golden 3
pratique principale: vol rando
vols: 70/80 vols
Messages: 0


« Répondre #178 le: 25 Janvier 2015 - 21:48:07 »

Pour ca que l easyness est équipée du filet pour mettre le casque au dessus Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Drustan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline GT 20
pratique principale: apprends à voler
vols: 25 vols
Messages: 0



« Répondre #179 le: 09 Avril 2015 - 23:08:12 »

Hello !

Je relance le fil de discussion. Je viens de finir un cours d'initiation sur minivoile (j'ai volé sous une XL 2012) et je vais investir dans une voile. Je pense faire pas mal de gonflage et peut être quelques vols en situation très calme pour commencer pour ne pas perdre mes acquis. J’enchaînerai ensuite sur un stage de perfectionnement d'ici quelques mois. Voila pour ma petite introduction

J'ai lu ce fil en entier et j'en ressors indécis. En fait j'aimerais connaître les différences réelles entre la GT 2.0 et la EZ XL. Outre le grammage de la voile en extrados et les caractéristiques techniques visibles sur le site que pouvez-vous m'en dire. Niveau allongement elle semble assez adaptée pour une voile de débutant, non ? Quid du débattement au commandes par rapport à l'EZ ?

Pas vraiment d'accord, : pour quelqu'un qui a l'habitude de voler avec une Spiruline, une Gt est tout aussi accessible, voire même plus car le roulis moins marqué la rend plus facile et intuitive (en plus du confort) à piloter. Ma copine qui a peu d'expérience et qui est passé de Spiruline L à GT 20 confirme.

C'est confirmé par d'autres parmi vous ?

Même si l'homologation EN ne signifie plus grand chose d'après ce que j'ai compris, la GT pourrait être classée EN B comme l'EZ ? Si non, pourquoi ?

Enfin est-elle vraiment plus solide en vol, est-ce que cela la rend plus sûr que l'EZ ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flying tom
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 5



« Répondre #180 le: 10 Avril 2015 - 09:16:12 »

Hello Drustan,

Le GT sera un peu plus précise à la commande, un peu moins joueuse sur le roulis, dans le but d'optimiser le rendement en thermique.
Niveau stabilité: les 2 sont équivalentes, elles utilisent le même profile.
Niveau accessibilité: idem, La GT sera un peu moins accessible car elle offre un domaine de vol plus vaste, donc demandant un peu plus d'experience (cross)... Au niveau réaction aux incidents de vols, les 2 sont au top de la sécu.
Débattement identiques pour les 2 (plus de 65cm).
La EZ XL sera au final plus joueuse, un poil mins perf (mais avec un bon 8.5 de finesse à 42km/h, c'est honorable), un peu moins chère aussi et beaucoup plus verte que la GT.

A++
Tom
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Créateur de jouets pour voler!
Drustan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline GT 20
pratique principale: apprends à voler
vols: 25 vols
Messages: 0



« Répondre #181 le: 10 Avril 2015 - 11:53:36 »

Merci pour ta reponse tom. En fait le fait que la GT soit moins joueuse sur le roulis pour un debutant comme moi ça a un coté rassurant. Apres lorsque tu dis que la GT offre un domaine de vol plus vaste, ce qui demande plus d'experience, est-ce que cela signifie qu'a pratique identique elle demandera aussi plus de tacte ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flying tom
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 5



« Répondre #182 le: 10 Avril 2015 - 14:01:42 »

Le EZ est plus joueuse mais ce n'est pas forcément plus compliquer à gérer!
Pour comprendre l'accessibilité: Imagine deux voitures, dont une qui peu rouler plus vite (la GT)... à conduite normale, pas de soucis, pas de différence, mais si tu utilises la vitesse supérieure qu'elle te propose, alors elle devient plus exigeante, tu vois la nuance?
Tu es dans quel coin? le mieux serait que tu mettes tes fesses sous les deux pour choisir celle qui te plait le plus en ressenti:)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Créateur de jouets pour voler!
Drustan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline GT 20
pratique principale: apprends à voler
vols: 25 vols
Messages: 0



« Répondre #183 le: 10 Avril 2015 - 22:04:04 »

Je vais réfléchir mais très franchement je pense que ma préférence va vers la GT (En plus elle est orange, ma couleur favorite Clin d'oeil ). Je suis dans le 13 (Marseille) et quelques fois dans le 04 (Sisteron).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flying tom
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 5



« Répondre #184 le: 11 Avril 2015 - 14:48:19 »

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Créateur de jouets pour voler!
rafi42a
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pas encore
pratique principale: apprends à voler
vols: 26 vols
Messages: 0


« Répondre #185 le: 16 Avril 2015 - 13:24:18 »

bonjour , un question peut-etre deja posé .
l'accelerateur est -il en option  sur la gt 2.2 ,
il n'y etait pas ?
merci ,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #186 le: 16 Avril 2015 - 23:26:05 »

bonjour , un question peut-etre deja posé .
l'accelerateur est -il en option  sur la gt 2.2 ,
il n'y etait pas ?
merci ,

Les élévateurs sont équipés, mais l'accélérateur en tant que tel (cordelette/barreau/crocs fendus) est un accessoire que tu dois te procurer indépendamment, selon tes gouts (il y a en a pour tous les gouts, aussi simple que l'objet puisse paraitre).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
sheebe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #187 le: 19 Avril 2015 - 15:29:00 »

Je vais réfléchir mais très franchement je pense que ma préférence va vers la GT (En plus elle est orange, ma couleur favorite Clin d'oeil ). Je suis dans le 13 (Marseille) et quelques fois dans le 04 (Sisteron).

Je n'ai pas eu l'occasion de tester la ez mais je vole sous la gt depuis l'automne 2014, je volais sous une gin boléro 4S avant et niveau roulis la gt est bcp plus marqué (c'est pas le meme type de voile forcément...) donc si tu as peur  du roulis je te conseil plus la gt que la ez. Niveau confort en thermique j'ai enfin pu la tester et franchement... j'ai été impressionné meme si il est vrai qu'il faut quand meme la tenir.
Niveau sécu comme dit au dessus il faut tenir sa voile (surtout en ce moment), je me suis fait une belle frayeur et après avoir débrifé tous sa il m'est apparu très clairement que la voile était safe pour mon niveau, la gestion de l'incident à été rapide et efficace.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

sheebe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #188 le: 19 Avril 2015 - 17:58:40 »

Tom j'ai remarqué que la gt était très libre au niveau des stab il y à une raison particulière??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

flying tom
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 5



« Répondre #189 le: 20 Avril 2015 - 08:19:40 »

Je trouve la stabilité bien mieux sans stab line qu'avec..., J'ai expérimenté cela en kite de façon super positive...J'ai essayé sur les LC, et cela m'a plu très rapidement:-) donc je mets ça sur quasi toute la gamme!:-)
see u
Tom
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Créateur de jouets pour voler!
sheebe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #190 le: 20 Avril 2015 - 14:09:33 »

Ok merci à toi, tes voiles sont super Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 9



« Répondre #191 le: 04 Mai 2015 - 14:16:43 »

Bijour

Vous avez plus de retours de l'usage de cette voile en thermique ? En deuxième voile à tout faire ça m'intéresse, mais en conditions un peu faible j'imagine qu'on est désavantagé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 12



« Répondre #192 le: 04 Mai 2015 - 14:56:12 »

de mon coté je ne l'ai que depuis décembre et le peu de journées que j'ai pu prendre pour voler, et pour lesquelles ça thermiquait j'ai volé en H3 ...

Sinon j'ai quand même fait qq petits vols avec la GT dont le dernier ce samedi (vol rando Pic St Michel).
on peut quand même bien sentir que ça vole plus vite (j’ai tendance à laisser voler... juste au contact...) et que l’action au commande doit être plus mesurée que sur une grande bâche pour pas trop dégrader le taux de chute. mais c'est ce qui la rend tellement ludique aussi!

fin de semaine on devrait retrouver des conditions volables dans le coin et du thermique, et je pense que je vais tester ça en GT.
Surtout que Tom m'avait prédit que j'allais la garder en voile principale, donc faut que je m'y mette  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 9



« Répondre #193 le: 04 Mai 2015 - 20:06:06 »

J'attends tes impressions Swaxis  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

sheebe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #194 le: 04 Mai 2015 - 20:08:33 »

Je viens de lire le "test" de la gt sur parapente mag (qui au final est plus un test de la ez mais bon...) Je vois que la ez est enB qu'elle en serait il pour la gt si elle était homologuable?
Jb je suis novice mais perso en thermique je l'ai trouvé très agréable, je volais avant sous une bolero4s et c'est franchement agréable de plus avoir un tank à manoeuvrer, la voile est réactive par contre j'ai rangé ma sellette montagne à jambière pour reprendre ma sellette sup'air altirando et je me sent moins bien sans les jambières pour contrer le roulis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

choucas
Invité
« Répondre #195 le: 04 Mai 2015 - 20:14:04 »

Je viens de lire le "test" de la gt sur parapente mag (qui au final est plus un test de la ez mais bon...) Je vois que la ez est enB qu'elle en serait il pour la gt si elle était homologuable?
Jb je suis novice mais perso en thermique je l'ai trouvé très agréable, je volais avant sous une bolero4s et c'est franchement agréable de plus avoir un tank à manoeuvrer, la voile est réactive par contre j'ai rangé ma sellette montagne à jambière pour reprendre ma sellette sup'air altirando et je me sent moins bien sans les jambières pour contrer le roulis.

Parapente Mag OU PP+ ?
Parce que dans PP+ c'est un comparatif EZ - GT. Donc c'est pas plus l'une que l'autre, c'est les deux !

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 12



« Répondre #196 le: 04 Mai 2015 - 20:17:18 »

Je vois que la ez est enB qu'elle en serait il pour la gt si elle était homologuable?
Comportement hors domaine de vol similaire EN-B dixit Tom.
Une sellette à cuissarde est aussi préférable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 9



« Répondre #197 le: 04 Mai 2015 - 20:17:33 »

Je viens de lire le "test" de la gt sur parapente mag (qui au final est plus un test de la ez mais bon...) Je vois que la ez est enB qu'elle en serait il pour la gt si elle était homologuable?
Jb je suis novice mais perso en thermique je l'ai trouvé très agréable, je volais avant sous une bolero4s et c'est franchement agréable de plus avoir un tank à manoeuvrer, la voile est réactive par contre j'ai rangé ma sellette montagne à jambière pour reprendre ma sellette sup'air altirando et je me sent moins bien sans les jambières pour contrer le roulis.

A tout hasard tu pourrais m'envoyer le test de PM  très heureux  ? Comme pour ma spiru ce genre de voile va très bien avec une sellette cuissarde, perso je ne toucherai plus aux planchettes ! Vous êtes à quel PTV ?

Je suis à 84 de ptv mais je pense que je préférerais la 2.2 pour êtres sûr de tenir. Perso ça serait mon ailé dédiée au voyage, vol rando et dune
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 9



« Répondre #198 le: 04 Mai 2015 - 20:18:25 »

je veux bien tous les comparatifs  Mr. Green

mon mail: jean.baillieux@gmail.com
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 12



« Répondre #199 le: 04 Mai 2015 - 20:24:06 »

Vous êtes à quel PTV ?


Ça dépend en quel mode je vole, de 87 à 93 de PTV
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.281 secondes avec 22 requêtes.
anything