+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 02:40:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sky Paragliders ZOE  (Lu 4330 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mattsem71
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aucune pour le moment
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« le: 23 Novembre 2020 - 22:45:01 »

Bonjour,

je suis en possession d'une voile Anakis 2 de Sky Paragliders depuis 2012. Souhaitant faire évoluer ma pratique du parapente vers le hike and fly, je suis tombé sur leur nouveau modèle sorti cette année, dénommé Zoé.
Cependant, il semble qu'il y ait peu de retour sur internet à propos de cette voile (année du covid oblige ?). Ainsi, si certains ont pu tester la 19m2, je suis intéressé d'avoir leur avis ! Pour info, je suis à 85kg de PTV, donc dans la moyenne haute conseillée pour cette voile.
Merci d'avance pour vos réponses.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: alpha hike
pratique principale: vol rando
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 14 Février 2021 - 18:23:43 »

Je voulais juste poster un petit retour pour une voile qui mériterait d'être plus connue.
J'ai acheté la Zoé light 21. (Mon ptv varie selon équipement 80/85. Sellette Neo String. Je ne voulais pas une plus petite surface car je privilégie la prise en charge/ Suis plus tout jeune, mais sportif...) Je recherchais une 2ème voile uniquement pour le vol rando/ montagne, tjrs solitaire. Je la voulais donc sûre, avec une prise en charge rassurante/ rapide.
Après 2/3 vols rando sur mes décos habituels:
Mes attentes:
2.4 kgs. Très légère et très compacte dans le sac. Important pour moi.
Mise en place très facile. Ultra compacte au sol. Démêlage très facile. (Juste élévateurs sangles fines à bien contrôler).
Gonflage très bien. Petit allongement/ se place où l'on veut.

Mes bonnes surprises.
Très bonne prise en charge. (Même avec petit vent travers/ Arrière/ Bien sûr il faut un peu de puissance.) Mais vraiment très bonne surprise.
Bon plané. Sur mon déco habituel, pas vu une grande différence avec Whizz 1 (en 22)...Donc, suis rassuré, ne plonge pas mais plane vraiment suffisamment pour vols montagne.
On peut faire les oreilles.
Bien sûr très solide en l'air (4.2 allongement de mémoire)
Atterro. Sans vent. En un/ deux pas. Très confort.
Construction: Qualité! Skytex 27. (J'aime bien ce tissu)
Surtout: le prix!! Je regardais pi3/ yéti5, mais trop cher pour moi en 2ème voile.
Je ne peux préciser le prix neuf, mais pour moi le rapport qualité/ prix est imbattable... (Moins cher que les voiles récentes/ montagnes en occas ../ Susi3 en neuf ...)
Voilà, je ne suis qu'un modeste parapentiste, mais cette voile pourrait intéresser des montagnards/ randonneurs. (Pas d'instruments/ Pas de mesures précises, juste un ressenti pour ma pratique. Elle sera ds mon sac à chaque sommet..)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Heidi38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook p
pratique principale: vol rando
vols: 380 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 01 Juillet 2023 - 20:13:46 »

Tout a fait d accord.agreablement surprise  par cette voile avec peu de coup de comm.
En 15m2 pour ptv 65, bonne prise en charge elle va loin bras haut.tout en etant rapide, et dynamique en virage.
Vol en plouf belle impression de rapidité. Vol en vent soutenu, un vrai bonheur.
Bref mérite d etre essayée  et adoptée
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.023 secondes avec 20 requêtes.
anything