+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 21:28:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SEA wings  (Lu 5226 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
quidman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo
pratique principale: vol rando
Messages: 2


« le: 13 Mars 2020 - 22:33:22 »

Bonjour,
Quelqu'un connait cette marque ? Je viens de voir passer ça sur un groupe, et je n'en ai jamais entendu parler.. (mais bon, je suis loin d'être une référence en la matière..)
Il semblerait que ce soit ukrainien, et je me demande s'il n'y a pas un lien de parenté avec skycountry..?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #1 le: 13 Mars 2020 - 23:27:43 »

Tu peux contacter en MP Accrobat-Rider il en a eu une et était visiblement super content (la C légère "firestarter")
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Accrobat-Rider
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Arak XXS; Skyman Edmund 14, Gradient Bigolden 4 light 37
pratique principale: vol rando
vols: 2500 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 14 Mars 2020 - 22:52:19 »

Firestarter taille surmesure : l'aile légère de distance
et SpeedMaster : petite surface qui sait faire plein de choses.
Sea a été la bonne découverte 2019 dans la série "j'aime bien farfouiller et découvrir des trucs exotiques" (enfin, exotique, l'Ukraine)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L’homme ne peut découvrir de nouveaux océans tant qu’il n’a pas le courage de perdre de vue la côte (André GIDE)
quidman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo
pratique principale: vol rando
Messages: 2


« Répondre #3 le: 16 Mars 2020 - 11:04:25 »

 salut !
Comment qualifierais-tu la speedmaster ? accessible genre spiruline/bobcat/flame... intermédiaire genre ozone fazer ou pointue (zakospeed, bantam), à tailles équivalentes ? (classement réalisé à l'arrache, intuitivement..)
Merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Accrobat-Rider
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Arak XXS; Skyman Edmund 14, Gradient Bigolden 4 light 37
pratique principale: vol rando
vols: 2500 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 16 Mars 2020 - 11:07:42 »

Si cela te va, je te répond dans le milieu de semaine. ça m'occupera pour le cas où on n'aurait plus que ça à faire en glandouillant à la maison.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L’homme ne peut découvrir de nouveaux océans tant qu’il n’a pas le courage de perdre de vue la côte (André GIDE)
quidman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo
pratique principale: vol rando
Messages: 2


« Répondre #5 le: 16 Mars 2020 - 11:10:41 »

Ca me va parfaitement, je devrai avoir le temps aussi...
Et en plus, je vois que je me suis trompé, puisque la speed master est leur aile freestyle, alors que je cherche plutôt des retours sur leurs minis  (skydart, speedfever, c'est celle là que j'ai confondu avec la speedmaster..)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Accrobat-Rider
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Arak XXS; Skyman Edmund 14, Gradient Bigolden 4 light 37
pratique principale: vol rando
vols: 2500 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 16 Mars 2020 - 11:12:10 »

Ben en fait, ce n'est pas déconnant comme alternative. Mais en recause.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L’homme ne peut découvrir de nouveaux océans tant qu’il n’a pas le courage de perdre de vue la côte (André GIDE)
Accrobat-Rider
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Arak XXS; Skyman Edmund 14, Gradient Bigolden 4 light 37
pratique principale: vol rando
vols: 2500 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 23 Mars 2020 - 21:36:11 »

Et salut. Ce n'est pas comme si on avait du temps pour cela, mais j'avais oublié la réponse.
Alors la SpeedMaster, c'est un espèce d'hybride. Le cône de suspentage s'apparenterait plutôt à du Freestyle effectivement (longueur et monté assez solide).
Mais en même temps, elle est plutôt allongée (6), bien cloisonnée (59), comme une aile perf' de loisir.
Et enfin, gonflage ultra-secure et facile, avec trims & accéléro, nickel pour jouer dans du soutenu.
Ce n'est pas un modèle de légèreté à l'écopage, elle n'est pas faite pour ça. Mais rien de dramatique. Elle n'a pas la vitesse de chute d'une bonne aile de site ou de cross, mais elles ne sont jamais bien loin ni plus hautes (bon, et je n'ai que 18m²).
Le tangage est ultra-amorti, étonnant avec le bras de levier que devrait procurer le cône de suspentage.
L'équilibre roulis/lacet l'a rend assez efficace pour se refaire en thermique. Elle monte bien quand il s'agit d'enrouler. le plongeon sur le roulis est modéré.
Le truc à savoir, c'est le point de décrochage a bien situer. On ne la sent vraiment partir. D'ailleurs elle est meilleure détrimmée à +1 (marques sur les sangles), surtout pour l'arrondi à l'attéro car sinon, elle n'aime pas trop le gradient.
Voilà à peu près le seul point que je peux lui reprocher. Dans du zef' et aussi en aile de tous les jours pour sites, elle va très bien.
Perso, je ne sais rien faire en voltige. Je m'en sers principalement en vol de proximité, waggas, soaring.
Voili voilà.
Bons pas vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L’homme ne peut découvrir de nouveaux océans tant qu’il n’a pas le courage de perdre de vue la côte (André GIDE)
quidman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo
pratique principale: vol rando
Messages: 2


« Répondre #8 le: 24 Mars 2020 - 11:19:20 »

Merci du retour !
Il m'est précieux car c'est une marque qui reste extrêmement discrète dans nos contrées..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #9 le: 24 Mars 2020 - 14:28:23 »

Et qui le restera certainement, du fait de la non homologation de leur matériel, ce qui est rédhibitoire pour beaucoup. Déjà les marques peu connues et homologuées c'est pas le trip de beaucoup de pilotes mais peu connue et non homologuée alors là cela devient une toute petite diffusion qui peut même se limiter à aucune ou une seule aile en France
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
quidman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo
pratique principale: vol rando
Messages: 2


« Répondre #10 le: 24 Mars 2020 - 15:19:42 »

Ben sauf erreur de ma part, il y a peu d'ailes de speed homologuées autrement qu'en charge... Du coup, ca change pas des masses, non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #11 le: 24 Mars 2020 - 15:53:51 »

Sea wings fait de tout parapente, bi, speed, sellette, secours…
Et il n'homologue pas uniquement le speed, il n'homologue rien, même pas en charge. Mais ce n'est pas pour autant que leur matériel est médiocre, j'ai moi-même une aile non homologuée (d'une autre marque très peu connue) dont je suis très content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Accrobat-Rider
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Arak XXS; Skyman Edmund 14, Gradient Bigolden 4 light 37
pratique principale: vol rando
vols: 2500 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 24 Mars 2020 - 23:40:49 »

Il me semble qu'il a du homologuer son bi ainsi que la taille "grand public" de ses modèles loisir perf' (En B) et cross (En C).

C'est un sacré budget pour les petites marques. Mais s'il veut réussir à vendre, il lui faut des débouchés (biplace, compèt', stages en écoles, et, rassurer le client)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L’homme ne peut découvrir de nouveaux océans tant qu’il n’a pas le courage de perdre de vue la côte (André GIDE)
edae
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #13 le: 26 Mars 2020 - 08:56:56 »

Il te semble ? Il me semblait que tu avais fait l'acquisition d'une aile (typé cross) de cette marque dépourvu d'homologation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #14 le: 26 Mars 2020 - 14:47:02 »

Leur Firestarter est marquée "ENC" sur leur site, donc soit c'est de la pub mensongère, soit elle est homologuée au moins dans certaines tailles.

Ils semblent adeptes des allongements importants, 6,6 pour leur C (qui est indiquée comme convenir pour une première C), 6 pour leur freestyle, plus de 5 pour leur mini...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #15 le: 26 Mars 2020 - 16:02:43 »

Oui en effet la taille 25 est homologuée ENC (plage 80kg/100kg), soit une seule taille homologuée parmi les 7 proposées. On voit l'avantage de n'homologuer qu'une taille, cela permet de multiplier les tailles proposées pour se placer au mieux dans le ptv du modèle. 7 tailles ce n'est pas banal. Pas complètement con comme concept               
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
quidman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo
pratique principale: vol rando
Messages: 2


« Répondre #16 le: 26 Mars 2020 - 16:51:08 »

plus de 5 pour leur mini...
Skydart : 3.6
speed fever : 4
speedygonzales : 5.1, la seule au-dessus de 5...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #17 le: 26 Mars 2020 - 19:00:53 »

plus de 5 pour leur mini...
Skydart : 3.6
speed fever : 4
speedygonzales : 5.1, la seule au-dessus de 5...

En effet, mais bon les ailes de speedriding sont en général très peu allongées. Et même pour du speedflying 5.1 c'est plutôt allongé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #18 le: 26 Mars 2020 - 19:02:46 »

Sinon, pour ceux qui volent sous ce type de marque "exotique", c'est pour quelle raison? Envie de ne pas avoir l'aile de tout le monde, mouton à 5 pattes qu'on ne trouve pas ailleurs, prix? Autre raison?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Accrobat-Rider
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Arak XXS; Skyman Edmund 14, Gradient Bigolden 4 light 37
pratique principale: vol rando
vols: 2500 vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 27 Mars 2020 - 21:35:13 »

Pour la SpeedMaster, c'était pour tester la marque. Moins grave et moins de risques de se planter sur une aile couteau suisse pour bricoler sur site, dans le vent et au sol.

Vu qu'elle a donné satisfaction, j'ai sauté le pas pour l'aile de cross. Le cahier des charges était serré : légère pour le hike & fly & cross. Et en même temps facile sur déco. Joueuse (maniable). Et puis (et surtout), bien placée dans la fourchette. Et là, c'est cool puisque Maxim a bien voulu me faire une taille perso avec couleurs au choix et sans surcoût (normal dans un sens, puisque pas d'homologations, de com',...supplémentaires). Ils ont leur atelier de couture (pas de délocalisation) et leur logiciel, il suffit de rentrer les valeurs.
Du coup, j'ai pu lui faire un retour sur la petite taille (20.5m²) et il a gardé au catalogue.
C'est sur, on prend un risque au début. Aucun essai, aucun comparatif, aucun avis, comportement dans et hors du domaine de vol.
2019 a été ma meilleure année de vol en 9 ans de pratique. Bah, ce n'est sans doute pas le facteur dominant (devant il y a le gain d'expérience, le cursus fédéral, une année "bien dans la tête"). Mais je suppose qu'elle y est en partie pout quelque chose.

Alors c'est sur, elle n'a peut-être pas le niveau de finition d'aile entre 4 000 et 5 000 balles de marques qui ont pignon sur rue (je n'ai pas eu de sac de portage, il n'y a pas d'émerillon anti-toron, je les ai rajouté; et d'autres bricoles).

Ni non plus les 2 dixièmes de point de finesse en plus obtenu par un développement méticuleux et acharné de concepteurs de renommée.

Mais elle a fait le job et j'ai passé de bons moments dessous (et pas de sales moments).
Je dirais que l'ADN de la marque, c'est la sérénité en toutes circonstances. Elles sont d'une facilité déconcertante. Je pense notamment aux décos. Surprenant compte tenu de l'allongement qui pourrait la faire tortiller. Les 6.6 ne se ressentent pas du tout. L'aile aurait tendance a démystifier ce paramètre de la performance (et une vigilance qu'il faudrait néanmoins conserver sur le comportement en incidents).
Maxim est un gars serviables et complaisant. Faut juste lui coller un peu aux talons au début. Et après il est très pro. Livrée comme annoncée en temps et en heure (4 semaines).

Ah, et juste pour ordre de grandeur. J'ai eu l'opportunité de lui faire une porosité par un ami. Elle avait 1H30 de vol (donc pour ainsi dire, neuve). Résultat : 12 000 environ.

Pour ces raisons (non exhaustives), perso, je valide.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L’homme ne peut découvrir de nouveaux océans tant qu’il n’a pas le courage de perdre de vue la côte (André GIDE)
edae
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #20 le: 27 Mars 2020 - 23:13:12 »

A mon avis ils n'ont fait aucun proto, un simple rapport d'homothétie avec peut-être un petit ajustement pour son calage et bingo le résultat est bon, du moins dans le domaine de vol. Le mieux est de pas aller voir hors domaine de vol. Mais tu as l'avantage d'avoir une aile juste à ta taille
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #21 le: 28 Mars 2020 - 10:49:47 »

Pour la SpeedMaster, c'était pour tester la marque. Moins grave et moins de risques de se planter sur une aile couteau suisse pour bricoler sur site, dans le vent et au sol.

Vu qu'elle a donné satisfaction, j'ai sauté le pas pour l'aile de cross. Le cahier des charges était serré : légère pour le hike & fly & cross. Et en même temps facile sur déco. Joueuse (maniable). Et puis (et surtout), bien placée dans la fourchette. Et là, c'est cool puisque Maxim a bien voulu me faire une taille perso avec couleurs au choix et sans surcoût (normal dans un sens, puisque pas d'homologations, de com',...supplémentaires). Ils ont leur atelier de couture (pas de délocalisation) et leur logiciel, il suffit de rentrer les valeurs.
Du coup, j'ai pu lui faire un retour sur la petite taille (20.5m²) et il a gardé au catalogue.
C'est sur, on prend un risque au début. Aucun essai, aucun comparatif, aucun avis, comportement dans et hors du domaine de vol.
2019 a été ma meilleure année de vol en 9 ans de pratique. Bah, ce n'est sans doute pas le facteur dominant (devant il y a le gain d'expérience, le cursus fédéral, une année "bien dans la tête"). Mais je suppose qu'elle y est en partie pout quelque chose.

Alors c'est sur, elle n'a peut-être pas le niveau de finition d'aile entre 4 000 et 5 000 balles de marques qui ont pignon sur rue (je n'ai pas eu de sac de portage, il n'y a pas d'émerillon anti-toron, je les ai rajouté; et d'autres bricoles).

Ni non plus les 2 dixièmes de point de finesse en plus obtenu par un développement méticuleux et acharné de concepteurs de renommée.

Mais elle a fait le job et j'ai passé de bons moments dessous (et pas de sales moments).
Je dirais que l'ADN de la marque, c'est la sérénité en toutes circonstances. Elles sont d'une facilité déconcertante. Je pense notamment aux décos. Surprenant compte tenu de l'allongement qui pourrait la faire tortiller. Les 6.6 ne se ressentent pas du tout. L'aile aurait tendance a démystifier ce paramètre de la performance (et une vigilance qu'il faudrait néanmoins conserver sur le comportement en incidents).
Maxim est un gars serviables et complaisant. Faut juste lui coller un peu aux talons au début. Et après il est très pro. Livrée comme annoncée en temps et en heure (4 semaines).

Ah, et juste pour ordre de grandeur. J'ai eu l'opportunité de lui faire une porosité par un ami. Elle avait 1H30 de vol (donc pour ainsi dire, neuve). Résultat : 12 000 environ.

Pour ces raisons (non exhaustives), perso, je valide.

Merci pour les retours. Pour info on parle de quel ordre de prix ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Accrobat-Rider
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Arak XXS; Skyman Edmund 14, Gradient Bigolden 4 light 37
pratique principale: vol rando
vols: 2500 vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 28 Mars 2020 - 23:44:03 »

Vers 2000
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L’homme ne peut découvrir de nouveaux océans tant qu’il n’a pas le courage de perdre de vue la côte (André GIDE)
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #23 le: 30 Mars 2020 - 09:56:55 »

Effectivement c'est vraiment pas cher pour une aile neuve. Tu parles de la speedmaster ou de l'aile de cross?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Accrobat-Rider
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Arak XXS; Skyman Edmund 14, Gradient Bigolden 4 light 37
pratique principale: vol rando
vols: 2500 vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 30 Mars 2020 - 11:01:30 »

L'aile de cross  (Firestarter...un peu baroque comme nom)
Mais c'est un ordre de grandeur. Il y a peut-être eut des actualisation. Comme Maxim entreprend des démarches d'homologations, je suppose que cela est susceptible d'influer sur le prix
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L’homme ne peut découvrir de nouveaux océans tant qu’il n’a pas le courage de perdre de vue la côte (André GIDE)
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.069 secondes avec 21 requêtes.