+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 14:15:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: quelqu'un a tester la FLAME de level wing ????  (Lu 9727 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
molo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Base lite ;yeti tandem 3
pratique principale: apprends à voler
vols: Quelques-uns vols
Messages: 0


« le: 13 Janvier 2019 - 20:26:58 »

salut à tous,

est ce que quelqu'un aurait tester la FLAME de level wing ??? genre en 16...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xbug
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 14 Janvier 2019 - 07:11:08 »

Moi !

Super aile (la 16) ! Je vole avec ce genre de machine dans du vent fort. Bon virage, bon plané, bonne vitesse, bref ça fonctionne. J'ai fais 2-3 vols avec et sinon je vole avec une Ozone Firefly 18. Je ne fais rien de fou avec, juste des wings et des 360.

J'ai un pote qui a testé la 19 et c'est vraiment super efficace en plané (rien à voir avec ma Firefly).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

molo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Base lite ;yeti tandem 3
pratique principale: apprends à voler
vols: Quelques-uns vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 14 Janvier 2019 - 21:35:06 »

ok super merci pour les infos. vue le profil elle a l air de bien voler. a savoir si c'est entre la swoop et la spiru, ou rien a voir...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xbug
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 15 Janvier 2019 - 07:43:12 »

Je n'ai volé ni avec la Swoop, ni avec les Spiru donc je ne peux pas te dire... C'est un profil de speedflying, pas un mini parapente, si ça peut aider.

Sinon, tu peux contacter directement Level pour un essai... Tu verras par toi même !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

adem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Yak 15, muse 20, mirage 11, rapidos9, flame13light
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 11 Avril 2019 - 19:00:38 »

Salut, moi J ai essayee la flame 13 et la nervures 14... La flame je la trouve beaucoup plus fun, tres directe, bonne prise en charge et un plus de finesse.. 
Pour une utilisation montagne. Il y a le 2 version light. La nervures selont moi necessite moin de experience... La flame dans les tailles petites selont moi necessite de un peu d experience.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BeanBob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sac poubelle Alba avec Fil dentaire dégainé (2 lignes) et cure dents en BA.
pratique principale: apprends à voler
vols: ~200 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 20 Juillet 2020 - 10:26:54 »

J'ai testé la Flame 11 samedi. C'etait week-end test Level Wing à St Hil.
Je pèse 65Kg. C’était pour moi un super compromis plané/allongement/fun/encombrement.
Je me suis tout de suite senti à l'aise. pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ABo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mirage 8, Rafale 11, GT2 18
pratique principale: vol rando
vols: > 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 21 Juillet 2020 - 11:03:50 »

Est-ce que tu peux en dire un peu plus, STP ? Par exemple tu dis que tu te sens à l'aise mais tu voles avec quoi, d'habitude ? Cette voile m'intéresse, en 11 ou 13 pour le même PTV que toi, mais pour un usage speedfly assez tranquille et rando : quelque chose de léger, solide, fun à piloter quand on appuie sur les commandes, et avec un plané correct quand il faut rejoindre un déco un peu lointain.
Au passage, j'hésite avec une Nervures Rafale, qui me semble être davantage adaptée à la comparaison que la Swoop... alors si jamais quelqu'un a utilisé l'une ou l'autre, voire les deux, je suis preneur !! Merci d'avance !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BeanBob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sac poubelle Alba avec Fil dentaire dégainé (2 lignes) et cure dents en BA.
pratique principale: apprends à voler
vols: ~200 vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 21 Juillet 2020 - 13:05:16 »

Je vol régulièrement avec une Spiru 2012 en 12m²
Pour mon ptv, je choisirai une 11m² pour le fun, mais j'irai pas sur tout les déco en rando de peur de pas décoller.
La Spiru plane une poil mieux mais est aussi bien plus allongé et cellulé. Plus lourde aussi. La flame est plus rapide.
Pour un usage polyvalent rando speedfly all around je prendrai une 13. (mais j'ai pas essayé cette dernière).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
coyote65
Invité
« Répondre #8 le: 23 Juillet 2020 - 23:41:18 »

Salut !
Je vole depuis janvier (moins deux mois  police ) avec une Rafale 11 et je fais du rando speedflying, avec un ptv de 76 kg environ.
Le déco et l'atterro à pieds sont une formalité : excellente prise en charge et bonne ressource. Mais attention quand même, il faut de la vitesse ; ce n'est plus du parapente. Je ne tente plus des vols avec des atterros à finesse 6 sans échappatoire... ni des déco trop plats avec des arbres à passer. Si l'arbrissage en parapente ne m'a jamais tenté, avec ce genre d'outil je préfère carrément oublier  Mr. Green .
Mais alors quel plaisir en vol   très heureux  . Le seul défaut, c'est qu'une fois posé on voudrait tout de suite remettre ça  Pas content  .
Je me dis qu'ils ont de la chance d'avoir des spots avec remontées mécaniques dans lezalpes pour enchaîner les runs.
Je crois d'ailleurs que je vais venir y passer une petite semaine pour travailler les  mort de rire !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Puffin 10, Spiruline EZ 9
pratique principale: vol rando
vols: J'ai pas compté vols
Messages: 1


« Répondre #9 le: 24 Juillet 2020 - 08:41:55 »

Salut !
Je vole depuis janvier (moins deux mois  police ) avec une Rafale 11 et je fais du rando speedflying, avec un ptv de 76 kg environ.


Hello,
As-tu essayé la 13m2 ? Pas assez rapide à ton goût ? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
coyote65
Invité
« Répondre #10 le: 24 Juillet 2020 - 17:48:57 »

Hi!
Bah, non je n'ai pas essayé la 13, cependant j'aimerais bien pouvoir faire un comparatif des différentes surfaces au même ptv.
Mais pour ces ailes de speed, je dois avouer que je serais plus emballé par l'essai de la 9.
Ah, le virus de la vitesse !  ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 21 requêtes.