+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 17:58:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nervures Rafale 13  (Lu 4317 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flyo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Puffin 10, Spiruline EZ 9
pratique principale: vol rando
vols: J'ai pas compté vols
Messages: 1


« le: 17 Décembre 2020 - 18:56:09 »

Hello,
Petit retour sur la nouvelle mini Nervures, après quelques vols d'essai ces derniers jours (je précise que je suis tout sauf un expert du speedflying, n'ayant volé dans ce style de voile qu'avec les Swoop Cool ):
Ptv 70kg

Au sol:

-voile étonnement légère (2.1kg) malgré une construction en tissu non light (Skytex 38 et 32), avec un très faible encombrement.
-élévateurs bien costauds, avec un système de trims bien top: un aimant et une pièce plastique en bout de sangle permettent de rapidement détrimer en restant bien symétrique
-suspentage gainé et épuré au possible
-bord d'attaque avec de tout petit joncs jusqu'en bout d'ailes quasiment, renforcés de (mylar?). Facile à plier et à compresser Clin d'oeil

Au déco:

-Bien vive au gonflage, on la retrouve au dessus de la tête en un rien de temps même sans les A en mains, ne dépasse pas
-Prise en charge efficace pour cette taille, même par léger vent arrière

En l'air:

-Commandes précises, comportement bien nerveux, esprit speedflying...
-Les virages plombent, faible ressource en fin de wings, idéal pour coller à la pente (pas encore essayé complètement détrimée...)
-Très bon plané cependant, notamment avec du frein
-Gros kiff  parapente

A l'atterro:

-Facile: flair puis freinage progressif, précis, que dire de plus...