frtr
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Rush 4 MS, Sigma 9 23, Run&Fly 18, Sora 2 42 et biplaces divers...
pratique principale: autre (?)
vols: pleins de vols
Messages: 3
|
|
« le: 03 Octobre 2018 - 14:33:54 » |
|
Bonjour, Des minis tailles chez Phi, différents modèles, Viola, Sonata, à partir de 14m2... Légères, même s'il y a nettement mieux : 2,8kg pour la Viola 18, à comparer aux 2,3 kg d'une Suzi 3... : même programme/facilité ? À suivre... frtr.
|
Je suis un privilégié : je vole et je le partage...
|
|
|
ALPYR
Invité
|
|
« Répondre #1 le: 03 Octobre 2018 - 14:49:57 » |
|
Comme toutes les PHI, les surfaces sont annoncées en projeté. Donc on a 8 tailles de 16 à 31 m2. La XS (18 projeté) est une 21,5 à plat pour 2,8 kg. Elle est A en 55-90 et B en 90-110. https://phi-air.com/fr/viola/Une question pour le futur QCM du brevet de pilote : Quelle est la catégorie de la Viola à 90 kg ? - A - B - A et B - Ni A ni B - Ça dépend...
|
|
|
|
frtr
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Rush 4 MS, Sigma 9 23, Run&Fly 18, Sora 2 42 et biplaces divers...
pratique principale: autre (?)
vols: pleins de vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #2 le: 03 Octobre 2018 - 23:41:48 » |
|
Comme toutes les PHI, les surfaces sont annoncées en projeté.
Bon, va falloir s'y faire ... Merci Vincent pour le rappel et les infos ; du coup les masses sont très modestes ! Une énorme amplitude de taille, du simple au double jusqu'au petit "bi" (taille XL 26=31m2, donné jusqu'à 145 kg) de 3,75 kg... Vite des essais Manquerait plus que PHI se mette au monosurface !! Bien à tous, frtr.
|
Je suis un privilégié : je vole et je le partage...
|
|
|
Mikomi
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma 10
pratique principale: cross
vols: 8'000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 04 Octobre 2018 - 01:36:10 » |
|
Phi a un importateur en Suisse ? Je pense que c'est LA marque à ne pas rater.
Si j'ai bien compris, ALPYR est revendeur en France.
A+
PS Quid de Nova maintenant ?
|
|
|
|
ALPYR
Invité
|
|
« Répondre #4 le: 04 Octobre 2018 - 08:54:58 » |
|
Si j'ai bien compris, ALPYR est revendeur en France.
Importateur pour la France. D'accord en France il y a essentiellement des revendeurs et des commerciaux, mais moi je suis importateur.
|
|
|
|
Mikomi
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma 10
pratique principale: cross
vols: 8'000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 04 Octobre 2018 - 10:28:43 » |
|
Oui oui, je pensais effectivement à importateur. Il y en a un en Suisse ?
|
|
|
|
ALPYR
Invité
|
|
« Répondre #6 le: 04 Octobre 2018 - 13:00:00 » |
|
Il me semble qu'en Suisse ils travaillent directement avec plusieurs écoles. Voir la carte ici https://phi-air.com/dealers/Il y a au moins Flugbasis et Aerosport.
|
|
|
|
Mikomi
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma 10
pratique principale: cross
vols: 8'000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 04 Octobre 2018 - 14:20:02 » |
|
Il me semble qu'en Suisse ils travaillent directement avec plusieurs écoles. Voir la carte ici https://phi-air.com/dealers/Il y a au moins Flugbasis et Aerosport. Merci, je connais Flugbasis. Je vais m'adresser à eux pour essayer. Je ne savais pas qu'ils vendaient cette marque.
|
|
|
|
Loïc31
Invité
|
|
« Répondre #8 le: 26 Février 2019 - 09:37:02 » |
|
Question pour Vincent: Peut-on connaître plus précisément les tissus utilisés sur cette Viola ? Je vois Skytex 32/27 mais rien de plus. Et surtout quel est le Skytex 27 utilisé en extrados et intrados, Skytex 27 Classic ou Skytex Classic II (double enduction) ? Merci d'avance
|
|
|
|
ALPYR
Invité
|
|
« Répondre #9 le: 26 Février 2019 - 10:33:33 » |
|
Skytex 32 uniquement en bord d'attaque. Tout le reste est en Skytex 27 double enduction.
Je me demande d'ailleurs si le 27 simple enduction ne va pas disparaître des références de Porcher.
|
|
|
|
Loïc31
Invité
|
|
« Répondre #10 le: 26 Février 2019 - 10:42:58 » |
|
Skytex 32 uniquement en bord d'attaque. Tout le reste est en Skytex 27 double enduction.
Je me demande d'ailleurs si le 27 simple enduction ne va pas disparaître des références de Porcher.
Merci, En interne c'est aussi du Skytex 27 double enduction ou du Hard ?
|
|
|
|
ALPYR
Invité
|
|
« Répondre #11 le: 26 Février 2019 - 10:51:53 » |
|
Je ne sais pas. Il faudra que je regarde dedans lorsque ma démo va revenir d'essai (sous peu normalement).
|
|
|
|
Lassalle
zéroteur (se)
En ligne
Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 68
|
|
« Répondre #12 le: 26 Février 2019 - 11:39:13 » |
|
Comme toutes les PHI, les surfaces sont annoncées en projeté.
C'est un peu surprenant car tous les essais dans les revues et les présentations des voiles (dépliants ou autres) indiquent toujours d'abord les surfaces et les allongements "à plat" et non pas "en projeté" ! Il est curieux que ce soit (à ma connaissance) la seule marque qui procède ainsi. Quand on dit que l'on vole avec une voile de 23 m² ou de 19 m², tout le monde comprend qu'il s'agit de surfaces à plat, alors... Marc
|
|
|
|
ALPYR
Invité
|
|
« Répondre #13 le: 26 Février 2019 - 12:07:33 » |
|
alors... Alors voilà ... C'est une tradition chez Hannes Papesh, il faisait ça dès Nova dont il était le fondateur. Mais je lui ai dit qu'en France c'était "confusionnant" et que ça passait de moins en moins. Donc maintenant on a en plus les dénominations XS, S, M, ML, etc.
|
|
|
|
pingumotion
passager biplace
Hors ligne
Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #14 le: 26 Février 2019 - 12:49:03 » |
|
Je me demande d'ailleurs si le 27 simple enduction ne va pas disparaître des références de Porcher.
Possible, mais j'imagine pas avant d'avoir leur nouveau tissu ultraléger pour le remplacer.
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
Loïc31
Invité
|
|
« Répondre #15 le: 27 Février 2019 - 12:44:02 » |
|
Je ne sais pas. Il faudra que je regarde dedans lorsque ma démo va revenir d'essai (sous peu normalement).
Tu as quoi comme taille en démo ?
|
|
|
|
ALPYR
Invité
|
|
« Répondre #16 le: 27 Février 2019 - 12:57:23 » |
|
La XS (18). 21,43 m2 à plat. Fourchette 50-90 homologuée A. Fourchette 90-110 homologuée B.
|
|
|
|
ALPYR
Invité
|
|
« Répondre #17 le: 09 Mars 2019 - 09:26:12 » |
|
En interne c'est aussi du Skytex 27 double enduction ou du Hard ?
La structure interne porteuse est en Skytex 27 hard finish.
|
|
|
|
Loïc31
Invité
|
|
« Répondre #18 le: 09 Mars 2019 - 17:04:55 » |
|
En interne c'est aussi du Skytex 27 double enduction ou du Hard ?
La structure interne porteuse est en Skytex 27 hard finish. Merci
|
|
|
|
pingumotion
passager biplace
Hors ligne
Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #19 le: 14 Mars 2019 - 16:30:41 » |
|
J'ai cherché les prix publics pour cette Viola, et j'ai trouvé : 3290€ pour les tailles jusque S, et 3490€ à partir de la taille M. C'est bien ça Alpyr ?
Si c'est bien ça, c'est bien dommage qu'il n'y ait pas un prix adapté pour les très petites tailles, utilisées en voiles montagne/mini-voile (de 14m² à 19m² à plat).
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
ALPYR
Invité
|
|
« Répondre #20 le: 14 Mars 2019 - 16:46:53 » |
|
Oui c'est ça. Déjà personnellement je trouve dommage d'avoir deux prix pour un même modèle, c'est source de confusion.
|
|
|
|
ALPYR
Invité
|
|
« Répondre #21 le: 20 Décembre 2019 - 18:20:37 » |
|
Dans le Parapente+ n° 468 (Janvier 2020); la PHI Viola terrasse ses adversaires ! (Run Fly et Susi3)
|
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 33
|
|
« Répondre #22 le: 20 Décembre 2019 - 18:38:23 » |
|
Dans le Parapente+ n° 468 (Janvier 2020); la PHI Viola terrasse ses adversaires ! (Run Fly et Susi3)
Tu veux dire en quoi? En tarif?
|
Nico
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 33
|
|
« Répondre #23 le: 20 Décembre 2019 - 18:44:31 » |
|
Je mets un post de plus sur ce fil, la Viola étant surement une très bonne aile (aussi)! Tu aurais dû dire: La Viola terrasse une XC Racer et une Poison X-Alps 3! Il y a là une XC Racer et une Poison X-Alps 3 et vous allez croire que je frime mais je suis le seul à tenir! C'est ça qui est dingue avec ces ailes, ça marche beaucoup mieux que tout le monde ne croit!
|
Nico
|
|
|
ALPYR
Invité
|
|
« Répondre #24 le: 20 Décembre 2019 - 18:53:52 » |
|
Les gens qui cherchent à monter en catégorie ne savent pas ce qu'ils ratent !
|
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 33
|
|
« Répondre #25 le: 20 Décembre 2019 - 19:04:09 » |
|
Les gens qui cherchent à monter en catégorie ne savent pas ce qu'ils ratent !
En fait n'ont pas forcément compris que les ailes peu allongées avaient aussi énormément évolué. J'en parlais tout à l'heure, ces petits bijoux font redécouvrir le plaisir du vol simple, avec des perfs et un plaisir de pilotage auxquels peu croient sans y avoir gouté! Bon j'arrête de te faire de la pub!
|
Nico
|
|
|
Butch de la Yaute
Rampant
Hors ligne
Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0
Mary Poppins Club
|
|
« Répondre #26 le: 21 Décembre 2019 - 20:20:08 » |
|
on peut monter en categorie et aussi garder le gout des voiles simples ^_^ pourquoi faire des choix quand on peut avoir les 2? ^_^
|
L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^
Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
|
|
|
Flyin Matmute
Invité
|
|
« Répondre #27 le: 21 Décembre 2019 - 20:54:12 » |
|
c'est quoi le secret pour déjà avoir le dernier Parapente + ? J'ai fait deux bureaux de tabac différents (dont celui chez qui j'achète habituellement P+) et tous les deux vendaient encore le précédent numéro...
|
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 33
|
|
« Répondre #28 le: 21 Décembre 2019 - 21:58:40 » |
|
Etre abonné... 😉 Pas sûr en effet qu’il soit déjà en kiosque!
|
Nico
|
|
|
ALPYR
Invité
|
|
« Répondre #29 le: 16 Mars 2020 - 16:51:50 » |
|
|
|
|
|
|
pascal h356
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Air Design Volt 4 - Gradient freestyle 2
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #31 le: 04 Avril 2020 - 09:51:35 » |
|
J'ai du mal avec leur décoration, mais bon, c'est peut-être perso.
|
|
|
|
Butch de la Yaute
Rampant
Hors ligne
Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0
Mary Poppins Club
|
|
« Répondre #32 le: 04 Avril 2020 - 12:03:47 » |
|
J'ai du mal avec leur décoration, mais bon, c'est peut-être perso.
De mon côté j'aime bien 😅 Donc oui c'est subjectif !
|
L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^
Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
|
|
|
Pao Fly
Rampant
Hors ligne
Aile: Susi 13
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #33 le: 25 Septembre 2020 - 11:01:26 » |
|
Perso je vole un PHI VIOLA 16, PTV 60. C'es TOP pour le Hike&Fly... un super compromis. Léger, je décolle partout sans difficulté, j'arrive à bien thermiquer s'il faut... clairement dans les transitions il n'y a pas de comparaisons avec des voiles plus allongées... mais pour des Hike&Fly avec un peu de thermique parfaite. Et je la trouve joueuse et très réactive à la commande comme j'aime.
|
|
|
|
|