+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 21:30:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ozone Xxlite2  (Lu 34190 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 18 Septembre 2018 - 15:19:46 »

J'ai viré le lien vers ton disque dur que tu avais mis dans le message précédent très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
lashemale
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: whizz 22
pratique principale: vol rando
vols: 150 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #26 le: 18 Septembre 2018 - 17:58:57 »

ça veut dire quoi cette histoire de lignes de pliage ? qu'est-ce que c'est ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 33



WWW
« Répondre #27 le: 18 Septembre 2018 - 18:16:40 »

"Lignes" synonyme de "suspentes". Sauf que rien n'y est suspendu. C'est une "ligne" additionnelle qu'on n'installe que pour pouvoir simuler par traction sur celle-ci une fermeture avec l'amplitude voulue par la norme. Comme une suspente supplémentaire, placée judicieusement, juste pour le test. Elle ne sert pas à maintenir le profil de l'aile.
Certains "nouveaux" designs ne permettent pas d'utiliser les suspentes normales. On en ajoute donc. Je pense que tu trouveras plein de fils qui en parlent et sur leurs conséquences (pour l'homologation) si tu fais une recherche sur le fofo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 18 Septembre 2018 - 19:03:38 »

Et ces « nouveaux profils » sont avec des A reculés et un bord d’attaque béton, ce qui fait que quand on tire sur les A ça crée d’abord une accélération, avant de fermer, ce qui fait que la fermeture est plus forte que voulue. Les lignes de pliage permettent de tirer plus en avant du profil pour mieux le casser et mieux reproduire une fermeture par sous incidence, mais le fait d’utiliser de telles lignes de pliage provoque une homologation D.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #29 le: 25 Septembre 2018 - 09:54:02 »

Tiens au passage Clin d'oeil

EN D* WHY? THE XXLITE EN CLASSIFICATION
How does a glider with mostly EN A results end up being classified as EN D? The answer stems from a strange political battle that arose after OZONE introduced collapse lines on modern wings such as the popular Delta series, which were opposed by competing companies who had not yet tested this technology. Instead of investigating this new method of glider development, some of our competitors lobbied to “ban” the use of collapse lines. The end result was that any wing using collapse lines to affect the required EN folding methods was given a D rating, even if all tests exhibited EN A behavior.
Ce que j'aurais bien aimé savoir, c'est la réaction de la voile aux assym sans lignes de pliage; serait elle passée en B,C,D ou non homologuée??? hein ?

Champion !  help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #30 le: 25 Septembre 2018 - 11:29:29 »


Champion !  help
C'est sur ce forum qu'on parle de faire des messages bienveillants ? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #31 le: 25 Septembre 2018 - 12:11:54 »

Citation de: Man's

C'est sur ce forum qu'on parle de faire des messages bienveillants ? Clin d'oeil

La bienveillance est une notion toute relative, tant sur un forum que sur le terrain en parapente...
Je ne me serais pas permis une telle remarque avec un pilote novice ou tout du moins un pilote dont je ne peux estimer l'expérience et les connaissances et je me serais même fait un plaisir de lui expliquer en quoi il faisait erreur avec sa remarque. En l'occurrence ici il s'agit d'un pilote expérimenté qui n'a visiblement pas pris la peine de lire et d'essayer de comprendre ce qui était marqué dans les messages précédents.

Après ma remarque reste "gentillette" et non agressive  trinquer , et je lui evite l'affront de se faire expliquer une notion technique par un pilote moins expérimenté  Clin d'oeil  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #32 le: 25 Septembre 2018 - 12:23:26 »

Après ma remarque reste "gentillette" et non agressive 
Comme tu dis, c'est une notion toute relative... même si le pilote est en droit d'un chambrage certes un peu mérité ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #33 le: 26 Septembre 2018 - 12:08:06 »

j'ai pu tester la XXlite2 lors de la coupe Icare  soleil
d'abord avec un gonflage-saut de puce au dos du déco Sud (pour ceux qui situent) puis avec un vol rando depuis la dent de Crolles.

Les premières impressions : la voile est légère comme une plume, la 18 que j'ai essayé pèse 1,3 kg et tient dans un tout petit compress bag qui fait également office de sac à dos (genre petit sac pour porter votre goûter à la maternelle). On voit que tout ce qui pouvait représenter du poids en plus a été élagué du coup c'est assez extrême : pas de vrais élévateurs mais une sorte de soft-link pour les A et les B ensemble, puis un deuxième pour les arrières et les freins. Les poignées de frein sont minimales et identiques à celles de l'U4 (c'est-à-dire ridiculement fines), ensuite les suspentes sont fines (mais ça fait pas peur) puis extrêmement fines dans la partie haute genre cheveux(et là ça fait un peu plus peur)

lors de mon premier essai, il y avait très peu d'air voire plutôt franchement cul. Je me suis mise donc en dos voile (et sûrement par habitude avec ma Rush) j'ai bien bourriné, genre ça allait être difficile de la lever. Que nenni !!! la voile est montée sans souci, elle s'est arrêtée au dessus de ma tête, j'étais tellement surprise de cette superbe montée que je me suis dit "merde je vais me la prendre sur la gueule" mais pas du tout, la voile ne dépasse pas, tranquillou bilou Sourire ensuite j'ai décollé de quelques mètres et posé plus bas sans problème particulier. Donc bien sûr, après cette mise en bouche, je voulais faire un vol avec c'était o-bli-gé.

Dimanche matin, réveil aux aurores, montée au col du coq en bagnole puis départ pour la dent de Crolles. Mon sac est minuscule, ne pèse rien, et franchement c'est de la bombe baby.
arrivée au somment de la dent, même pas fatiguée (ou presque), et je pense que c'est vraiment un plus d'investir dans du matos léger pour se ménager un déco avec 100% de disponibilité mentale et physique (remarque perso).

Il y a du monde et on décolle en Nord Ouest dans une légère brise hyper agréable (en gros on a eu des conditions exceptionnelles, la Dent étant d'habitude un spot plutôt venteux) mais parfois je vois des mecs qui doivent cavaler sur plusieurs mètres avant d'être pris en charge par leur voile et j'ai pas envie qu'il m'arrive la même chose (ça me fait un peu flipper vu que derrière faut passer le col au Nord pour retourner sur les faces Est) donc je me prépare. Dans une brise vraiment légère, avec la Rush, je ne me serai pas fait chier à la lever en face voile et j'aurais fait un bon gros dos voile des familles. Mais là, j'ai l'aile la plus légère du monde entre les mains donc je la lève en face voile, c'est un cerf-volant (alors oui bien sûr ce doit être comme ça avec toutes les monosurfaces de la planète mais c'était ma première fois et c'était juste kiffant) t'as juste l'impression d'être la reine du gonflage avec cette voile, même pas la peine de se replacer et prise en charge immédiate : soulagée, je kiffe et je passe le col sans encombre, trop bien.

En l'air la voile est belle, elle ne fait pas de bruits parasites, pas de mouvements étranges, les attaches des cheveux d'ange sont genre belles comme de la dentelle de Calais, le soleil se lève et le Mont Blanc est caché dans des lentis, plus bas une dizaine de montgolfières kiffent la vibe dans le petit matin et on doit être une trentaine de parapentes à partager ce grand moment. J'avoue je suis tellement en mode contemplatif que j'oublie un peu de tester les virages et tout ça (à part pour éviter un gros con qui volait en prenant un selfie et qui du coup ne m'avait absolument pas vue) bref, je finis par faire des petits virages pour m'approcher de l'atterro, l'aile est docile et sans surprise.

Franchement, c'est comme un parapente double surface je me dis mais transformée en oeuvre d'art. Je pose face au vent, pas de cratérisation, rien d'anormal, j'ai une telle banane j'ai envie de pleurer tellement je suis heureuse (mais bon je pleure facilement) et j'étais quand même un poil fatiguée, 3 jours de tenue de stand + les icares du cinéma + les concerts...bref, je suis claquée mais HEUREUSE comme c'est pas permis. C'est quand même magique le parapente...

En rentrant je tombe sur D. Dagault et D. Cortella que je remercie pour créer de si beaux jouets (je vole avec une Kairn+sak). Bien sûr je garde la XXlite2 avec moi dans l'espoir fou qu'Hono oublie qu'il me l'a prêtée, ça ne marche pas évidemment  et je lui rends à regret.

Vous l'aurez compris j'ai kiffé grave sa grand-mère en maillot de bain. Maintenant je vais participer au Flyin light et essayer les autres monosurfaces du marché. Ce que je peux dire c'est que la XXlite est vraiment conçue dans une démarche de "pas de négociation sur le superflu", il y a juste l'essentiel, et qu'est ce que c'est beau ! Pas de caisson, juste un bord d'attaque en forme de goutte d'eau, qui forme une sorte de boudin (d'où la ressemblance avec un kite, mais en quand même vachement plus beau), pas d'élévateurs proprement dit, des cheveux pour suspente... C'est un travail d'experts mais ça m'a l'air fragile !

un grand grand merci à Hono pour m'avoir prêté ce magnifique joujou  bravo 

Mathilde
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #34 le: 26 Septembre 2018 - 14:22:21 »

Merci déjà pour la mise en scène trop grave kiff djeun's (c'était au quai pour moi et bien coule, je tripe tellement bath' avec les ados)  voler

Juste une indication qui pourrait nous manquer (en dehors des virages, de la réponse aux appuis sellette, du tangage, du thermiquage, du comportement pré-décrochage, des oreilles...) :
Ton rôle de tenue de stand c'était pour qui ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 26 Septembre 2018 - 14:45:39 »

Aguicher par un tel récit, me suis mis à rêver d'une jolie montée matinale dans la brume, avec un petit sac tout léger dans le dos, un p'tit en-cas en haut avec une vue superbe, et une redescente en volant dans un cadre magnifique. Ca c'est le pied ! Je me suis dit que peut-être, ça vaudrait le coup d'avoir une deuxième aile comme ça, parce que c'est quand même chouette.

Du coup, je suis allé chercher des infos sur para2000 : 2600€ prix public !!!!!

J'vais me prendre un café, et essayer de redescendre un peu dans les tours, parce que là, j'ai comme des bouffées incendiaires. Les salauds.

Derob
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #36 le: 26 Septembre 2018 - 14:55:56 »

Aguicher par un tel récit, me suis mis à rêver d'une jolie montée matinale dans la brume, avec un petit sac tout léger dans le dos, un p'tit en-cas en haut avec une vue superbe, et une redescente en volant dans un cadre magnifique. Ca c'est le pied ! Je me suis dit que peut-être, ça vaudrait le coup d'avoir une deuxième aile comme ça, parce que c'est quand même chouette.

Du coup, je suis allé chercher des infos sur para2000 : 2600€ prix public !!!!!

J'vais me prendre un café, et essayer de redescendre un peu dans les tours, parce que là, j'ai comme des bouffées incendiaires. Les salauds.

Derob

La Dudek Runfly sera sûrement plus abordable !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pln
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite, Delta2, Eiko, Ufo2, Swoop2, BiSkin, BiGolden4...
pratique principale: apprends à voler
vols: ~400 vols
Messages: 3



« Répondre #37 le: 26 Septembre 2018 - 15:20:02 »

La Dudek Runfly sera sûrement plus abordable !


Affichée à 1999€ sur le stand il me semble. Pour trouver sa masse, faut donc faire une simple règle de 3  prof : (16m² / 18m²) x 1.37kg x 1999€ / 2600€) = 936g !  bravo  bravo

  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #38 le: 26 Septembre 2018 - 15:21:03 »

Merci déjà pour la mise en scène trop grave kiff djeun's (c'était au quai pour moi et bien coule, je tripe tellement bath' avec les ados)  voler

Juste une indication qui pourrait nous manquer (en dehors des virages, de la réponse aux appuis sellette, du tangage, du thermiquage, du comportement pré-décrochage, des oreilles...) :
Ton rôle de tenue de stand c'était pour qui ?


je bossais sur le stand Ozone pardi et j'ai écrit uniquement mon ressenti sans aucune donnée technique pour agacer les vieux grincheux de ton espèce !

évidemment non (patate),  Tire la langue  j'ai écrit ce retour sur la XXlite2 avec mon cœur et mes tripes et pas pour prendre la place de Philippe Lami et sa description légendaire de la fermeté d'une commande.

J'ai failli écrire à la fin de mon poste que je n'étais ni journaliste ni pilote test mais juste un pilote lambda qui avait vécu un joli moment de parapente grâce à une aile légérissime. Je me suis ravisée, pensant que ça allait de soi vu le ton employé, apparemment c'est raté !

Si tu penses que c'est une mise en scène de djeuns et de merde, tu m'en vois attristée : je suis triste pour toi, car ce n'est pas moi qui suinte la rancune et l'aigreur.

et comme dit ailleurs sur ce forum, je bossais pour Compass pour qui j'ai réalisé la traduction de leur manuel et des brochures, c'était la troisième année où je leur servais d''interprète. J'ai également fait des traductions pour l'organisation de la Coupe Icare, pour la marque Stodeus... si tu veux je t'envoie mon CV en MP Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #39 le: 26 Septembre 2018 - 15:21:39 »

Aguicher par un tel récit, me suis mis à rêver d'une jolie montée matinale dans la brume, avec un petit sac tout léger dans le dos, un p'tit en-cas en haut avec une vue superbe, et une redescente en volant dans un cadre magnifique. Ca c'est le pied ! Je me suis dit que peut-être, ça vaudrait le coup d'avoir une deuxième aile comme ça, parce que c'est quand même chouette.

Du coup, je suis allé chercher des infos sur para2000 : 2600€ prix public !!!!!

J'vais me prendre un café, et essayer de redescendre un peu dans les tours, parce que là, j'ai comme des bouffées incendiaires. Les salauds.

Derob

voilà quelqu'un qui a été un peu plus réceptif à mon message Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 33



WWW
« Répondre #40 le: 26 Septembre 2018 - 15:22:51 »


Du coup, je suis allé chercher des infos sur para2000 : 2600€ prix public !!!!!

J'vais me prendre un café, et essayer de redescendre un peu dans les tours, parce que là, j'ai comme des bouffées incendiaires. Les salauds.

Derob

Euh... je ne sais pas ce qu'il en est pour la XXLite 2, mais la construction d'une mono surface (en tout cas chez AD), c'est bien, bien plus compliqué et long que celle d'une double surface "équivalente". Donc oui, il y a une surface en moins, mais non, ça ne peut pas coûter 2 fois moins cher à produire Clin d'oeil
Désolé pour ton petit vol rando à la naissance du jour... il faisait bien envie!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #41 le: 26 Septembre 2018 - 15:34:52 »

Aguicher par un tel récit, me suis mis à rêver d'une jolie montée matinale dans la brume, avec un petit sac tout léger dans le dos, un p'tit en-cas en haut avec une vue superbe, et une redescente en volant dans un cadre magnifique. Ca c'est le pied ! Je me suis dit que peut-être, ça vaudrait le coup d'avoir une deuxième aile comme ça, parce que c'est quand même chouette.

Du coup, je suis allé chercher des infos sur para2000 : 2600€ prix public !!!!!

J'vais me prendre un café, et essayer de redescendre un peu dans les tours, parce que là, j'ai comme des bouffées incendiaires. Les salauds.

Derob

En même temps d'autres ailes permettent de monter avec un micro sac en "Run&Fly" : je mets ma Griffin 16, une sellette string, un casque et de l'eau dans un sac de 275g et 20L. Et au moins ça avance dans le vent ! Pareil avec une Susi 3 16 ou 13.

Là où je trouve que c'est vraiment utile d'avoir une aile encore plus compacte et légère, c'est pour le paralpinisme, où on a déjà beaucoup de matos et où le matos de parapente ne doit être qu'un fond de sac.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #42 le: 26 Septembre 2018 - 16:29:01 »

Là où je trouve que c'est vraiment utile d'avoir une aile encore plus compacte et légère, c'est pour le paralpinisme, où on a déjà beaucoup de matos et où le matos de parapente ne doit être qu'un fond de sac.

entièrement d'accord avec toi, d'où mon intérêt pour les monosurfaces  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #43 le: 27 Septembre 2018 - 11:02:14 »

Aguicher par un tel récit, me suis mis à rêver d'une jolie montée matinale dans la brume, avec un petit sac tout léger dans le dos, un p'tit en-cas en haut avec une vue superbe, et une redescente en volant dans un cadre magnifique. Ca c'est le pied ! Je me suis dit que peut-être, ça vaudrait le coup d'avoir une deuxième aile comme ça, parce que c'est quand même chouette.

Du coup, je suis allé chercher des infos sur para2000 : 2600€ prix public !!!!!

J'vais me prendre un café, et essayer de redescendre un peu dans les tours, parce que là, j'ai comme des bouffées incendiaires. Les salauds.

Derob

En même temps d'autres ailes permettent de monter avec un micro sac en "Run&Fly" : je mets ma Griffin 16, une sellette string, un casque et de l'eau dans un sac de 275g et 20L. Et au moins ça avance dans le vent ! Pareil avec une Susi 3 16 ou 13.
[...]
Merci pour les alternatives suggérées, mais on reste dans les mêmes prix (2600€), même problème. On parle d'une deuxième aile (pour la plupart des pratiquants). Et au passage, on n'est pas du tout dans la même exigence de niveau de pilotage, il me semble.
Bref.
On est sur le fil de la XXlite 2.

Bons vols,

Derob
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #44 le: 27 Septembre 2018 - 11:14:32 »

HS : après avoir échangé avec Airsinge par MP, il s'avère que le post qu'il a écrit sur ce fil n'était pas une critique à mon encontre (comme je le croyais) mais un compliment (!) ça s'appelle l'humour "pince sans rire" et sans smiley, ça n'est pas forcément compréhensible...! Une belle démonstration de la difficulté de communiquer à l'écrit et de ma susceptibilité avérée (c'est dans mes gènes, je n'y peux rien -ou presque). Je voulais donc présenter mes excuses à Airsinge, non seulement j'ai complètement compris son message de travers (et pas qu'un peu!), j'en ai conclu qu'il n'avait pas compris la poésie du moment,et je l'ai jugé sans autre forme de procès. Je te prie donc de m'excuser Airsinge et je t'invite à accompagner tes messages de quelques subtils smileys pour rendre limpide la tentative d'humour !

sur la XXlite2 : j'ai oublié de préciser qu'elle est munie d'un accélérateur (que je n'ai pas utilisé) qui fait gagner 4 km/h d'après Honorin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 33



WWW
« Répondre #45 le: 27 Septembre 2018 - 11:18:37 »


Merci pour les alternatives suggérées, mais on reste dans les mêmes prix (2600€), même problème. On parle d'une deuxième aile (pour la plupart des pratiquants). Et au passage, on n'est pas du tout dans la même exigence de niveau de pilotage, il me semble.
Bref.
On est sur le fil de la XXlite 2.

Bons vols,

Derob

Salut Derob, après, tu trouves des belles occases sur des mono surfaces plus anciennes, mais qui ont souvent peu d'heures de vol... et pas beaucoup plus que 2 ou 3 tablettes de chocolat de plus sur la balance. Mais tu le sais surement très bien Clin d'oeil
Bons vols en tout cas, même si ce n'est pas encore celui que tu décrivais si bien  Surpris
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
airsinge
Invité
« Répondre #46 le: 27 Septembre 2018 - 11:27:12 »

 Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #47 le: 27 Septembre 2018 - 11:34:15 »

il s'avère que le post qu'il (airsinge) a écrit sur ce fil n'était pas une critique à mon encontre mais un compliment (!) ça s'appelle l'humour "pince sans rire" et sans smiley, ça n'est pas forcément compréhensible...! Une belle démonstration de ma susceptibilité avérée
je l'aurais compris comme toi ... mais moins douloureusement (déjà couturé de partout  vrac )
Ce "airsinge" est donc un drôle de zèbre 
 bisous  à tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #48 le: 27 Septembre 2018 - 12:14:36 »


Merci pour les alternatives suggérées, mais on reste dans les mêmes prix (2600€), même problème. On parle d'une deuxième aile (pour la plupart des pratiquants). Et au passage, on n'est pas du tout dans la même exigence de niveau de pilotage, il me semble.
Bref.
On est sur le fil de la XXlite 2.

Bons vols,

Derob

Salut Derob, après, tu trouves des belles occases sur des mono surfaces plus anciennes, mais qui ont souvent peu d'heures de vol... et pas beaucoup plus que 2 ou 3 tablettes de chocolat de plus sur la balance. Mais tu le sais surement très bien Clin d'oeil
Bons vols en tout cas, même si ce n'est pas encore celui que tu décrivais si bien  Surpris

Non, je ne le savais pas(*). Et je suis même un peu étonné que ça se revende déjà. Merci pour l'idée, je vais jeter un oeil ; et en trouver deux, parce que ce genre de plaisir matinal, c'est quand même souvent mieux à deux très heureux (et trouver les deux strings tant qu'on y est).

Derob
(*) Pas mal de gens ont débuté autour de moi depuis un an ou deux, et je commence à fatiguer de fouiner dans les occas', je ne regarde plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #49 le: 27 Septembre 2018 - 12:59:09 »

Non, je ne le savais pas(*). Et je suis même un peu étonné que ça se revende déjà.

Oui enfin des monosurfaces ça fait plusieurs années qu'il y en a, normal qu'on en trouve pas mal facilement d'occasion !

Et t'es bien renseigné pour connaître le niveau d'exigence de ceyte XXLite 2 alors qu'elle est à peine commercialisée ! Car la précédente version n'était pas un modèle du genre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 19 requêtes.
anything