Nico74
Rampant
Hors ligne
Aile: Alpina 3
pratique principale: vol / site
vols: 1800 vols
Messages: 0
|
|
« le: 07 Février 2015 - 18:19:48 » |
|
Dans le denier parapente mag,il y'a une ozone litespeed ,pure montagne en15,17,19 équipé d'un sharknose trims. Avez vous des infos, c'est une mini voile un parapente ,le poids?
|
|
|
|
yb43
Rampant
Hors ligne
Aile: delta 2
pratique principale: rampant passion
vols: dès que c'est possible vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1 le: 17 Février 2015 - 21:18:52 » |
|
Dans le denier parapente mag,il y'a une ozone litespeed ,pure montagne en15,17,19 équipé d'un sharknose trims. Avez vous des infos, c'est une mini voile un parapente ,le poids?
Dans la brochure ozone 2015, ils l'annoncent comme une zéro light...espérons qu'elle gonfle mieux...
|
|
|
|
Nico74
Rampant
Hors ligne
Aile: Alpina 3
pratique principale: vol / site
vols: 1800 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 17 Février 2015 - 22:08:07 » |
|
oui, donc ce n'est pas la remplaçante de l'ultralite 3
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 17 Février 2015 - 23:57:49 » |
|
Non elle reprend l element2 comme l UL3 avec sharknoise
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 18 Février 2015 - 15:44:34 » |
|
|
|
|
|
mamboo
Rampant
Hors ligne
Aile: NOVA MENTOR 5 / SPIRULINE 18
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 18 Février 2015 - 16:23:54 » |
|
Bonjour
YB43 tu dis ´esperons qu elle gonfle mieux' en parlant de la ZERO . Je suis eventuellement interesse par la 19m de ce modele mais pas en light . Tu sembles la connaitre . Peux tu nous en dire un peu plus?
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #6 le: 18 Février 2015 - 19:17:04 » |
|
|
|
|
|
mamboo
Rampant
Hors ligne
Aile: NOVA MENTOR 5 / SPIRULINE 18
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 19 Février 2015 - 08:53:22 » |
|
Merci Norbert
|
|
|
|
yb43
Rampant
Hors ligne
Aile: delta 2
pratique principale: rampant passion
vols: dès que c'est possible vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 25 Février 2015 - 20:24:55 » |
|
Bonjour
YB43 tu dis ´esperons qu elle gonfle mieux' en parlant de la ZERO . Je suis eventuellement interesse par la 19m de ce modele mais pas en light . Tu sembles la connaitre . Peux tu nous en dire un peu plus?
J'avais essayé la 17 l'année passée. Dans mon souvenir, j avais déballé et trouvé la voile magnifique, surtout son bord d'attaque. Et puis, grosse déception au gonflage. J'avais essayé à ski sur 4-5 vols et vraiment la voile gonfle mal,reste derrière et ne prend pas en charge. A ski c'était drôle car ça lui donnait un côté Speed riding pour jouer en gardant le contact ski-neige, mais c est pas non plus ce que l'on attend d'une telle voile. La maniabilité en l'air était correct, j'avais pu comparer, dans un air tout calme, avec une awak 16 et la finesse était plus ou moins identique. Les freins sont d'origine régler beaucoup trop long, car j'ai du faire un tour et demi pour avoir un contact direct et ne pas piloter les mains sous les fesses. Je ne l'ai pas essayé dans le vent, et son gonflage très lent en devient peut-être un avantage??? Après si tu prend la light en 19 peut être que les défauts de gonflage et de prise en charge seront un peu gommés Le produit est magnifique visuellement mais le gonflage a été rédhibitoire ...j'ai vite laissé tombé J'ai également trouvé ce petit test sur le net: http://lesailesduleman.ch/equipements/nos-tests/29-la-zero-d-ozone-taille-17
|
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 20 Janvier 2016 - 00:52:20 » |
|
Est-ce que des gens l'ont essaye cette bestiole finalement? Elle ressemble diablement a la bete que j'aimerais avoir pour remplacer mon ultralite 16 vieillissante. poids ultra leger 2.3 kg pour la 17, meilleure vitesse, meilleur plane. bref, ca promet!
|
|
|
|
Alcor
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Alpina4/Susi3
pratique principale: vol rando
vols: Autant que le vent le permet vols
Messages: 11
Jusque là , tout va bien !
|
|
« Répondre #10 le: 21 Avril 2016 - 17:27:21 » |
|
Bonjour à tous, retours sur essai LiteSpeed 17, aimablement confiée par Ozone et Stéphane HENRY école "Haut Les Mains" à Barreme (04) Ptv 65, sellette à plateau (randonneuse) et cuissardes (radicale), au total 15h00 (vols + jeux au sol)
Le matos: Une aile en apparence très simple, 35 cellules sans diagonales ni bandes de tension, bord d'attaque shark-nose très bien fini, joncs courts croisés en bord d'attaque, tissu tout en 27 hormis bord d'attaque, suspentage court non gainé, seules les drisses de frein sont gainées, le cône de frein et le suspentage haut sont très fins de plus toutes les cellules sont suspentées, pour une aile tout terrain loisir je trouve cela inapproprié, pour ma part c'est rédhibitoire. Elévateurs sangles fins bien raides, prise en main facilitée, ils ne toronnent pas, heureusement car 5 branches ! avec trims + accélérateur Petits connects de liaison pour les suspentes, très bien mais les languettes sont source d'accrochage. Une aile bien finie, en vol tout est bien tendu, sans plis.
Au sol: préparation à soigner en terrain difficile du fait des suspentes fines, par contre les faisceaux se démêlent bien, gonflage excellent, avec un souffle face voile ca monte très facile propre, le bord d'attaque est superbe, dans le fort pas de dépassement notable et ca n'arrache pas, l'aile se tient parfaitement sur la tête, elle se pilote sans souci, un beau jouet pour jouer au sol. Elle monte sans prendre les avants, de façon très linéaire, son écopage est excellent. Dos voile sans vent, que du facile !
En vol: Prise en charge évidente, ca plane très bien ! l'aile siffle, y'a de la vitesse, très amortie tangage roulis, virage à plat sans souci, efforts aux commandes sensibles, pas particulièrement maniable, pour l'engager il faut y aller, mais ensuite ca part fort . Elle se ralentie très bien et vole toujours très stable, le décrochage est loin et bien prévisible , reposes au sommet très sains. Détrimée ou accélérée même vitesse, dans le calme on peut ajouter les deux, et ca avance, le bord d'attaque frissonne un peu. Aile très solide dans la turbulence, le bord d'attaque encaisse tout ! dans le fort et le turbulent ca pénètre bien. Je n'ai subi qu'une asymétrique qui a réouvert aussitôt, sans aucune action . Le plané est excellent, c'est une petite aile pour voler, pas pour descendre ! Oreilles faciles et stables, il faut les tenir sinon ca réouvre aussitôt .
En résumé une excellente petite aile pour voler et jouer, pour ma part son suspentage d'aile de performance la rend inutilisable en terrains ou/et conditions difficiles (je vole très svt solo) mais cela reste un très bon produit, ses points forts: gonflage + performances.
|
Il est plus tard qu'on ne pense ! Ne remettons pas à trop loin…..
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #11 le: 23 Avril 2016 - 10:58:24 » |
|
Dans la brochure ozone 2015, ils l'annoncent comme une zéro light...espérons qu'elle gonfle mieux...
C'est vrai que c'est pas son point fort. Peut-être qu'en light ... Mais par contra j'ai apprécié l'aile en l'air. A+ L
|
|
|
|
Alcor
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Alpina4/Susi3
pratique principale: vol rando
vols: Autant que le vent le permet vols
Messages: 11
Jusque là , tout va bien !
|
|
« Répondre #12 le: 11 Mai 2016 - 10:14:26 » |
|
Bonjour,
Je ne connais pas la Zero, j'ai bien lu que son gonflage ne plaisait pas ! On peut penser qu'Ozone avait bien compris, le calage de la Litespeed a du être particulièrement soigné pour offrir un gonflage irréprochable, la légèreté n'est sans doute pas seule en cause. Il est un poil moins bien toute détrimée dans le fort, la voute peut se creuser au centre, les stabilos gonflant en priorité, mais rien de pénalisant, il suffit de bien la pré-gonfler en tendant bien le bord d'attaque au centre.
Par ailleurs j'ai omis de parler de sa faculté à thermiquer et monter au nuage, à mon ptv no-souci ! en optimisant le virage main extérieure il y a de quoi bien tenir et balader.
Je dois essayer la Susi2 18 à venir, je communiquerai .
Amicalement et bons vols !
|
Il est plus tard qu'on ne pense ! Ne remettons pas à trop loin…..
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #13 le: 05 Juillet 2017 - 00:28:35 » |
|
Merci pour ton retour Alcor. Qu'en pensais-tu en terme de charge a PTV 65 sous la 17? tu sentais que tu obtenais tout le potentiel de la voile? Ou plus chargee (ou plus petite taille) aurait ete mieux?
Est-ce que d'autres membres de ce forum ont eu l'occasion de tester la belle? Son programme a l'air excellent, legere, bon gonflage, joueuse, rapide, plane bien... Je me demande bien pourquoi on n'en vois pas plus que ca
|
|
|
|
Alcor
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Alpina4/Susi3
pratique principale: vol rando
vols: Autant que le vent le permet vols
Messages: 11
Jusque là , tout va bien !
|
|
« Répondre #14 le: 05 Juillet 2017 - 14:12:32 » |
|
Bonjour flaille,
Effectivement il n'est pas gagné que cette aile trouve son public, prix catalogue un peu fort, la concurrence est plus abordable.
Pour le reste elle est parfaitement recommandable, à mon ptv (max 67kg) elle allait très bien pour rando-voler. Cela dit j'ai préféré la Whizz.
Amicalement
|
Il est plus tard qu'on ne pense ! Ne remettons pas à trop loin…..
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 05 Juillet 2017 - 14:44:49 » |
|
Bonjour flaille,
Effectivement il n'est pas gagné que cette aile trouve son public, prix catalogue un peu fort, la concurrence est plus abordable.
Pour le reste elle est parfaitement recommandable, à mon ptv (max 67kg) elle allait très bien pour rando-voler. Cela dit j'ai préféré la Whizz.
Amicalement
Bonjour Alcor, Je ne connaissais pas la Whizz, elle a l'air tres interessante aussi. En dehors du prix, quels autres facteurs t'ont pousse vers la Whizz plutot que la Litespeed? Merci
|
|
|
|
Alcor
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Alpina4/Susi3
pratique principale: vol rando
vols: Autant que le vent le permet vols
Messages: 11
Jusque là , tout va bien !
|
|
« Répondre #16 le: 06 Juillet 2017 - 16:08:46 » |
|
Bonjour,
La Whizz est toute gainée et j'avais un meilleur feeling en pilotage. Après 270h toutes conditions, je confirme que c'est une super voile de rando-vol, hormis les élévateurs drisses à bien démêler, pas un seul autre point négatif, c'est du tout bon !
Amicalement
|
Il est plus tard qu'on ne pense ! Ne remettons pas à trop loin…..
|
|
|
skipper volant
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #17 le: 10 Juillet 2017 - 12:28:06 » |
|
Salut, Pour ceux qui du coup connaissent deja cette voile, vous pensez quoi de voler avec un ptv de 40kgs!!! Sautez pas au plafond, je cherche à faire voler mon fils en sécu, il a deja 15 vols sous une voile prétée de 19m2 mais vraiment dessous il n'avance pas!!! même en conditions trés light!!!
|
|
|
|
|